Aller à la page... |
Nationalité
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je pense qu'à la majorité, il faut choisir l'un ou l'autre mais sans être sûre.
|
![]() |
|
|
oups.
|
![]() |
|
Invité
|
ca dépend des pays, la France accepte la 'double nationalité mais d'autres pays il faut choisir une des deux.
Etant née en France mais de deux parents étrangers, j'ai quand même du faire des démarches pour demander la nationalité française et avoir un carte d'identité française (avant mon passeport et l'équivalent de ma carte d'identité étaient de mon pays d'origine et fait au consulat ) http://fr.wikipedia.org/wiki/Double_nationalit%C3%A9 (pour la carte des pays acceptant la double nationalité ou pas ) |
![]() |
|
#106873 |
|
J'ai la double nationalité et je n'ai eu aucune requète particulière à faire (je l'avais de naissance).
Juste faire valoir ma JAPD comme service national dans mon deuxième pays. |
![]() |
|
|
la double nationalité est autorisée selon moi (j ai entendu parlé d une nouvelle loi mais je m'en rappelle plus exactement)
Dans la situation que je connais, le père est belge, il a mariée une française, du coup les enfants ont pu avoir la double nationalité. L'avantage a été que les gosses ont pu intégrer une école belge sans problème. (après les détails... ) perso, je compte bien avoir la double nationalité, pour le moment je ne vois aucun inconvénient. J ai rencontré une pharmacienne luxembourgeoise qui habite actuellement dans le 84, et elle aussi garde sa nationalité luxemb. , et son fils va prendre la double nationalité. Pour la sécu, dans mon cas, je patauge beaucoup... Mais apparement, le fait de me pacser va m'aider dans les démarches. Après pr la bi-nationalité, je pense que t auras pas plus d'avantage ? (pas sûr) (sinon, j avais trouver ça comme fofo qui en parle http://www.geostrategique.net/viewto...907098400d3fa9 ) |
![]() |
|
|
le mieux, imo, c'est de téléphoner directement à l'ambassade
![]() |
![]() |
|
Coeur de poivron |
Trouver plus de messages par Coeur de poivron |
|
Ma soeur a eu la double nationalité donc j'peux l'avoir mais c'est vrai que cette question de service militaire est oppressante.
J'veux pas être dans l'caucase ![]() |
![]() |
|
|
kikookikoo j'ai 3 passports, j'suis comme Mat Damon dans Bourne Identity, en tout maigre et pas vraiment bogosse... ?
![]() |
![]() |
|
Coeur de poivron |
Trouver plus de messages par Coeur de poivron |
|
Le top c'est genre Français / Canadien, parce que tu as accès à l'amérique du nord et à l'europe
![]() |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|