Work Order - Qu'est-ce que c'est ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merock
Si tu veux up une profession, le plus facile sa reste les Work Order qui sont conçu pour te faire up.
Je trouve que ceux qui te disent que faire du craft pour up c'est mieux se plantent.

Aion est un jeu qui rend, pour moi, le craft comme il doit être: pas simple (à la différence de WoW) mais dont les objets crafté rapportent un réel bénéfice.
Donc si tu te mettais dans la tête de up toute ta profession à coup de craft, sans Work Order, tu ferais peut être des économies substantielles mais je t'assure que tu mettrais 10x plus de temps à up ta profession. C'est limite pas viable à mon sens.
Donc vaut mieux viser les Work Order fait pour up en mixant à la limite avec du craft de temps en temps. De plus les Work Order peuvent également t'offrir en récompense des plans dont des plans inédits chez le vendeur PNJ. Notamment des plans qui te permettront de fabriquer des objets verts (magiques) avec des stats vraiment intéressantes. Je suis plusieurs fois tombé dessus avec le Work Order.
Donc faut vraiment pas négliger le Work Order pour up. Il te permet d'augmenter ta profession, mais aussi d'avoir des objets à crafter. C'est un indispensable même s'il coute des khinas et encore... c'est relatif je trouve. Les khinas sa se refait assez vite....
Lors de bêta je passe au lvl21 qui me ruine totalement en skill (80 000 kinahs de manuel) et au lvl 23 j'étais remonté (juste en quêtant) à pas loin de 200 000 kinahs.

Enfin le métier est intéressant de bout en bout. Il commence pas "vraiment" au lvl400. A partir du lvl400 disons plutôt que le craft devient encore plus "puissant" et aussi plus compliqué, mais un joueur qui tout au long de son up de perso sait également faire suivre son craft et équipe son personnage avec cela a déjà une longueur d'avance. Même avant le lvl400 le craft a un réel intérêt.
Je pense que tu as raison, et cela a l'avantage de ne pas faire dépenser ses composants pour rien comme pour crafter en boucle une barre de fer dont tu ne te serviras peut-être pas ou une connerie comme ça. Je trouve le système un peu simple mais "pratique" en quelque sorte.
Bon alors je ne suis monter que 90 en craft lors de la cbt6 mais les WO te permettent de prendre un point pratiquement à chaque fois.

Chose que ne permet pas toujours les crafts en eux même.

j'avoue avoir été assez dégoûte de up 70 et de craft 2 items de recette 70 et de ne pas prendre le moindre point....
Quand on voit les compos nécessaires et le temps de farm pour certains, les WO assurent un gain de point fixe.

les crafts peuvent te permettre de faire un peu de tune voir beaucoup si critique.

Le coup des 2 items 70 craftés et 0 point derrière ça me reste vraiment en travers de la gorge.
Citation :
Publié par Traxxus
Bon alors je ne suis monter que 90 en craft lors de la cbt6 mais les WO te permettent de prendre un point pratiquement à chaque fois.

Chose que ne permet pas toujours les crafts en eux même.

j'avoue avoir été assez dégoûte de up 70 et de craft 2 items de recette 70 et de ne pas prendre le moindre point....
Quand on voit les compos nécessaires et le temps de farm pour certains, les WO assurent un gain de point fixe.

les crafts peuvent te permettre de faire un peu de tune voir beaucoup si critique.

Le coup des 2 items 70 craftés et 0 point derrière ça me reste vraiment en travers de la gorge.
Un craft 70 donne autant qu'un item craft WO 70.
Citation :
Publié par Easier
Un craft 70 donne autant qu'un item craft WO 70.
Rien n'est assuré.

j'ai testé, j'ai up 70 avec les WO j'ai appris la recette de lvl 70 en craft.

j'ai fait 2 objets avec la recette 70 et 0 point obtenu.

j'ai refait un WO 70 derrière j'ai pris un point.

Je peux t'assurer que ça m'a marqué car choppé les compos nécessaires m'avait pris un certains temps.

Je n'utiliserais le crat d'items uniquement sur du vert sauf en tout début de jeu pour espérer un crit ou sur des items à suite de crit.
Yep c'est exact, les probabilités de gagner un point sont les mêmes quand tu craft un objet ou un élément d'un work order.
Maintenant l'avantage du work order c'est que vu que c'est toujours plusieurs craft t'es toujours sûr d'avoir minimum + 1 point à ta profession.
Je ne parle même pas en terme de composants et de temps où le Work Order est infiniment plus avantageux que le craft pour continuer à up.
Peut être ^^ Perso je me suis arrêté à 140 avant le shut down et j'ai toujours pris +1 un point (et même un work order sur deux j'ai eu + 2 points entre 100 et 140)
Citation :
Publié par Merock
Yep c'est exact, les probabilités de gagner un point sont les mêmes quand tu craft un objet ou un élément d'un work order.
Maintenant l'avantage du work order c'est que vu que c'est toujours plusieurs craft t'es toujours sûr d'avoir minimum + 1 point à ta profession.
Je ne parle même pas en terme de composants et de temps où le Work Order est infiniment plus avantageux que le craft pour continuer à up.
Entièrement d'accord, je trouve juste dommage que la fabrication d'un objet "utile" et non une commande de pnjs n'est pas plus de chance de donner un point qu'un WO.
C'est le nombre de réussites qui détermine l'acquisition d'un point supplémentaire dans le métier correspondant. Ce nombre est dépendant de la couleur du craft et de la tranche de lvl du métier.

Là où il vous faudra 5 réussites de craft sur une recette jaune, il vous en faudra 8 pour du jaune clair et 12-15 pour du blanc. Le gris ne rapporte plus rien. (ce sont des chiffres inventés mais ça donne un bon exemple).

Plus le niveau du métier monte et plus le nombre de réussites nécessaire à l'obtention d'un point augmente. Crafter du jaune est donc le plus rentable niveau argent et temps.

Vous verrez très bien ce que je viens d'expliquer en faisant gratuitement les 40 premiers pts avec la WO lvl 1 (4 objets). les 10 premiers pts tombent tous les 1-2 craft réussi, de 10 à 20 ça tombe tous les 2-3 réussites, de 20 à 30 ça passe jaune clair et il vous faudra env. 5-6 réussites, et finalement de 30 à 40 ça passe blanc, là il vous faudra bien 12-16 réussites pour faire 1 pt.

Au lvl 150 en couture, il me fallait env. 10-12 réussites pour faire 1 pt sur de la WO 140 (plus rapide à crafter que le 150 avec réussite assurée au bout).

Astuce : faire des grosses séries de composant craft (thick leather pad) permet de monter en lvl en ayant plus de chance de critiques certains (thick quality leather board) pour vos futur craft ou pour revendre. Par contre, ça coute bcp plus cher mais on s'y retrouve souvent sur le matos crafté par la suite ou sur la revente.
Citation :
Publié par Oceanie
C'est sans doute pour cela que le nombre d'objet à crafter par Wo augmente avec le level d'abord 3, puis 6, puis 9...
Ca doit dépendre du craft aussi alors car les WO armorsmithing commencent directement à 6.
Citation :
Publié par Oceanie
C'est sans doute pour cela que le nombre d'objet à crafter par Wo augmente avec le level d'abord 3, puis 6, puis 9...
Oui, il faut tjrs réussir 75% des essais.

WO lvl 1 -> 3/4

WO lvl 10-90 -> 6/8

WO lvl 100-190 ? -> 9/12

Citation :
Publié par Wotech
Ca doit dépendre du craft aussi alors car les WO armorsmithing commencent directement à 6.
Non, tous les métiers commencent à 4 avec la WO lvl 1. On peut monter jusqu'à 40 gratuitement grâce à elle d'ailleurs
Citation :
Publié par Thowyth
Non, tous les métiers commencent à 4 avec la WO lvl 1. On peut monter jusqu'à 40 gratuitement grâce à elle d'ailleurs
Ah merci pour l'info, je n'avais pas eu la patience "d'épuiser" la WO lvl1 jusqu'à ce niveau. C'est bon à savoir.
Citation :
Publié par Thowyth
Intéressant ça, je le savais pas. Ça m'évitera des dépenses inutiles à la release, merci .
Exemple avec l'Armor Smithing :
Citation :
La montée de 1 à 99 en WeaponSmithing m'a couté 47 422 kinah et rapporté 126 978 XP
La montée de 100 à 199 en WeaponSmithing m'a couté 173 627 kinah et rapporté 570 663 XP.
La montée de 200 à 299 en WeaponSmithing m'a couté 472 797 kinah et rapporté 1 539 384 XP.
La montée de 300 à 399 en WeaponSmithing m'a couté 931 971 kinah et rapporté 3 106 944 XP.
La montée de 1 à 399 en Weapon Smithing m'a couté 1 731 128 kinah et rapporté 5 343 969 XP.
Source : http://www.millenium.org/section/212...mithing/page/3
Le guide complet est pas mal du tout et va m'aider je pense...
Merci à Madacik !

Pas si cher je trouve...
Citation :
Publié par Traxxus
Entièrement d'accord, je trouve juste dommage que la fabrication d'un objet "utile" et non une commande de pnjs n'est pas plus de chance de donner un point qu'un WO.

Ca revient moins cher c'est déjà ça
Citation :
Publié par DylaNolife
Exemple avec l'Armor Smithing :
Source : http://www.millenium.org/section/212...mithing/page/3
Le guide complet est pas mal du tout et va m'aider je pense...
Merci à Madacik !

Pas si cher je trouve...
Il faut dire que les crafts étant vraiment très intéressant et la difficulté des professions faisant que beaucoup de monde risque de les délaisser (au moins pendant tout un temps), il est clair qu'à terme c'est avantageux.
Mais j'imagine que dans ce cas là faut aussi avoir une petite âme de commerçant pour faire fructifier ses talents ^^
J'ai monté plusieurs craft à 399, et il y a grosso-modo 3 manières de faire.

- La manière prudente: Par exemple, quand on a accès aux work orders 100, continuer avec les work orders 90 jusqu'à atteindre 105-108, pour minimiser les risques d'échec. On peut toujours terminé la quête work order comme ça.

- La manière afk: Puisqu'on monte le craft avec les crafts et non les réussites de quêtes, faire toujours le nombre maximum possible de crafts. Si la quête demande 9 objets mais fournit les compos pour 12, en crafter 12. Avantage: légèrement plus rapide à monter, intervalles plus longs facilitant l'afk. inconvénient: moins de rewards de work orders.

- La manière optimisée: Crafter précisément le nombre d'objets demandés. Avantage: davantage de work orders faits pour un nombre donné de niveaux, donc davantage de rewards. inconvénient: davantage d'allers-retour pnj-marchant-établi à faire.
- La manière Cuisine :

On prends de quoi faire 40 niveaux de nourriture d'un coup, et on part AFK pendant une heure ou deux

- La manière Alchimie :

On prend de quoi faire 40 niveaux de potions, et on part AFK une heure ou deux
Citation :
Publié par Shadowsword8
- La manière optimisée: Crafter précisément le nombre d'objets demandés. Avantage: davantage de work orders faits pour un nombre donné de niveaux, donc davantage de rewards. inconvénient: davantage d'allers-retour pnj-marchant-établi à faire.
C'est ce que j'avais et compte faire, je trouve ça plus intéressant et faire 3 mètres pour parler au pnj vendeur pour racheter les items qui ont exploser c'est pas si grave, ils sont juste à coté chez les Asmo.
De plus je prenais 10 fois les items pour faire un work-order comme ont prend 1 niveau tout les 8/10 items crafter. Ce qui m'évite les aller-retour au marchand et je craft entre la machine et le pnj qui me donne les work-order du coup je bouge pas pendant le craft
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés