Je viens de faire quelques essais avec mon Féca et voici ma réponse :
- Les Dopeuls possèdent des caractéristiques qui sont fonction de leur niveau.
- Le Dopeul Sacrieur possède une Force, une Intelligence et une Chance valant 2 fois son niveau (et sûrement autant en agilité). Son initiative vaut donc 8 fois son niveau.
- Les autres Dopeuls possèdent 4 fois leurs niveaux dans les caractéristiques, donc leur initiative vaut 16 fois leur niveau.
Du coup, on remarque facilement que les Dopeuls qui ne tapent pas dans l'élément de prédisposition sont assez puissant, dont l'Eniripsa avec Mot Vampirique. D'ailleurs, pas mal de sort vol de vie sont beaucoup trop puissant. Si on passait Bulle en vol de vie, sa gueulerait, et pourtant c'est nettement moins puissant que Mot Vampirique.
Pour -Telia- : Si mes constatations sont juste, le Dopeul Sram possède seulement 800 de force au niveau 200, sans aucun bonus de dommages à côté (contrairement à un vrai Sram). Au niveau 5 du sort (je ne crois pas qu'il prenne le niveau 6 mais pas sûr), la puissance serait de 369 à 540 (une moyenne de 454,5). Tu constates que tu ne vois que des jets de type niveau 1 genre 189 à 360 (274,5).
Hypothèse 1 : Tu possèdes pas mal de résistance terre (disons 35%)
Hypothèse 2 : Le sort s'apelle "Attaque Mortelle du Dopeul", sa puissance a peut-être été recalculé.
J'espère que le Dopeul de left-behind est de niveau 180 (et donc qu'il est de niveau 160 à 180), sinon c'est un contre-exemple.
Pour Zeyukan : La formule est %esquive = [(agilité + 25)² / [(agilité +25)² + (agilitéAdversaire + 25)²] * 100
Donc 10 = 945²/[945²+(agilitéAdversaire + 25)²]*100
agilitéAdversaire=sqrt(3²*945²)-25=3*945-25=2835, ça fait un peu beaucoup pour un adversaire.
Normalement, pour 920 d'agilité contre 800, ton taux de dégagement est de 56,7%
|