Problème (tacle) dopeul eniripsa

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir.

J'ai 359 agilité. Et le dopeul eniripsa me tacle.

Soit il y un problème, puisqu'il aurait en théorie il a environ 500 agilité si il me tacle 6 fois de suite, donc je pense plus pour une incohérence, à quoi sert d'avoir 500 agilité si on utilise pas d'attaques air ?

(Souled par le dopeul qui se regen au vampirique, qui tacle tout le temps, qui se fait soigner du 60 000 avec les lapinos qui rajoutent pm)
Citation :
Publié par Mirroir
il me tacle 6 fois de suite (...) à quoi sert d'avoir 500 agilité si on utilise pas d'attaques air ?
La réponse n'est-elle pas dans la question ?

Autrement, étant donné que les Dopeuls attaquent dans des éléments différents suivant la tranche de niveaux (tantôt feu, tantôt eau, tantôt terre... pour certains) ça ne m'étonnerait pas qu'ils suivent tous le même build "dopeul" avec des caracs homogènes, comme ça pas besoin d'en coder 36 sous-versions, excepté pour le Dopeul Sacrieur bien sûr. Il faudrait faire le test de la trêve et de l'épée BR pour voir, mais vu que leur vita, leurs PA/PM, leurs résistances et leur initiative sont tous identiques pour un niveau donné, je pense qu'ils ont pas mal de chance/force/intel/agi à tous les niveaux.
Ils ont plus de 1000agi à ce qu'il me parait.

Sinon pour le gérer, tu le cingle et le gère de loin en t'approchant, quand il est proche tu taupes et tu bourrines, et quand la taupe va s'estomper tu commences à re-cingler puis tu t'éloignes.

Edit : Ah bah j'les tacleent pas avec 400 d'agi, et les srams agis de ma guilde (bon ok sont soit 18x soit 199) les taclent pas non plus
Citation :
Publié par Mirroir
Et tu penses que l'agi ce situe à combien ?
Aucune idée Là faudrait demander à un Féca de faire le test, j'avoue que personnellement j'ai toujours tendance à rester très loin d'eux et à envoyer les invocs au charbon, du coup...
Le dopeul sram réduit a 246 l'air,246 le feu,et 246 l'eau prévention(30).

Soit 700intélligence pour le feu mais...ca concorde pas!
Si il avais 700intélligence il devrait avoir 0agi pour réduire 246air,mais si il avais moins il ne réduirais pas autant feu.

Pour faire une recons a 2000,faut minimum 500intel,et encore des fois ça touche le 1750.
Soit un sort de réduction de 30. La réduction aux attaques de types feu est de 246. La formule de réduction est :
[Réduction finale]=[Réduction initiale]*(1+[Intelligence]/100)
[Intelligence]=100*([Réduction finale]/[Réduction initiale]-1)
L'intelligence du Dopeul est donc de 720 à 723.

Pour les autres sources de dommages, nous avons deux formules.
Si [Caractéristique]>[Intelligence], avec Caractéristique={Force, Chance, Agilité} alors :
[Caractéristique]=100*([Réduction finale]/[Réduction initiale]-1)
On retrouve donc 720 à 723 comme dans l'autre calcul.

Or si [Caractéristique]<[Intelligence] alors :
[Réduction finale]=[Réduction initiale]*(1+([Intelligence]+[Caractéristiques])/200)
[Caractéristiques]=200*([Réduction finale]/[Réduction initiale]-1)-[Intelligence]

On retrouve encore cette valeur de 720. Donc cela confirme l'hypothèse de la caractéristique unique sur chaque Dopeuls. Pour le problème de la Reconstitution, avec la vitalité insoignable et tout, il se peut qu'il se remette full avec les soins et donc que tu ne vois pas l'entière possibilités du sort de soin. (En effet, quand tu soigne quelqu'un à fond, il n'y a pas écrit X gagne YPDV mais bien X n'a rien subis.)
Je pense pas qu'on puisse se baser sur SES sorts pour pouvoir juger de ses carac. Sauf si je me trompe, je suis pas certaine que les sorts des dopeuls soient les mêmes que nos sorts a nous. P'tet que le sort "reconstitution" du dopeul est + puissant que celui des enis, ou moins, ou plus aleatoire.
Enfin je crois qu'il vaut mieux s'en tenir au test de la treve, et la en suivant les résultats précédents on trouve que le dopeul a la meme quantité de force de chance d'intelligence et d'agilité. Ca ne me semble pas absurde du tout comme cité plus haut
Citation :
ça ne m'étonnerait pas qu'ils suivent tous le même build "dopeul"
Quant a son tacle, faut avoir 1000 agi ^^ Ou bien mettre un cac a 1PO (c'est triste mais j'en ai été réduite a lacher ma baguette pour aller taper ce seul dopeul !). Enfin je pense qu'on est tous d'accord : le dopeul éni c'est une plaie ^^
Citation :
Publié par Siyanah
Enfin je pense qu'on est tous d'accord : le dopeul éni c'est une plaie ^^
Bien sûr que non,il suffit de lui enlever sa Po et il...passe ses tours.
Par contre c'est pas donner a toutes les classes.
Citation :
Publié par left-behind
Bien sûr que non,il suffit de lui enlever sa Po et il...passe ses tours.
Par contre c'est pas donner a toutes les classes.
Autrement que par la perte de PO (?), le dopple Eni est clairement une plaie. C'est une classe de heal, mais il arrive à te défoncer très (trop ? NERF Eni eau ! §§) rapidement. De même, je ne vois pas l'intérêt du mot d'épine qui fait plus chi** qu'autre chose et qui concorde plus avec un Xel qu'avec un eni, niveau logique, m'enfin bon ...

Sinon, du haut des mes 35x agi, je tacle les dopples genre 1/8 - 1/10, donc son agi n'est pas spécialement élevée, même si les démonstrations de Left via les réductions peuvent faire conclure que l'Eni est blindé d'intel (?), et donc que les stats ne sont pas réparties également selon les dopples.
- Le Dopeul Sacrieur possède une Force, une Intelligence et une Chance valant 2 fois son niveau (et sûrement autant en agilité). Son initiative vaut donc 8 fois son niveau.
- Les autres Dopeuls possèdent 4 fois leurs niveaux dans les caractéristiques, donc leur initiative vaut 16 fois leur niveau.

Du coup, on remarque facilement que les Dopeuls qui ne tapent pas dans l'élément de prédisposition sont assez puissant, dont l'Eniripsa avec Mot Vampirique. D'ailleurs, pas mal de sort vol de vie sont beaucoup trop puissant. Si on passait Bulle en vol de vie, sa gueulerait, et pourtant c'est nettement moins puissant que Mot Vampirique.

Pour -Telia- : Si mes constatations sont juste, le Dopeul Sram possède seulement 800 de force au niveau 200, sans aucun bonus de dommages à côté (contrairement à un vrai Sram). Au niveau 5 du sort (je ne crois pas qu'il prenne le niveau 6 mais pas sûr), la puissance serait de 369 à 540 (une moyenne de 454,5). Tu constates que tu ne vois que des jets de type niveau 1 genre 189 à 360 (274,5).
Hypothèse 1 : Tu possèdes pas mal de résistance terre (disons 35%)
Hypothèse 2 : Le sort s'apelle "Attaque Mortelle du Dopeul", sa puissance a peut-être été recalculé.
J'espère que le Dopeul de left-behind est de niveau 180 (et donc qu'il est de niveau 160 à 180), sinon c'est un contre-exemple.

Pour Zeyukan : La formule est %esquive = [(agilité + 25)² / [(agilité +25)² + (agilitéAdversaire + 25)²] * 100
Donc 10 = 945²/[945²+(agilitéAdversaire + 25)²]*100
agilitéAdversaire=sqrt(3²*945²)-25=3*945-25=2835, ça fait un peu beaucoup pour un adversaire.
Normalement, pour 920 d'agilité contre 800, ton taux de dégagement est de 56,7%
Citation :
Publié par Aurelesk
- Les autres Dopeuls possèdent 4 fois leurs niveaux dans les caractéristiques, donc leur initiative vaut 16 fois leur niveau.
Donc le dopeul sram possède une attaque mortelle de niveau 1, même à son niveau 200...

Pour l'Edit d'Aurelesk :
Avec 10 et 7% de réduction terre, l'attaque mortelle du dopeul 200 a du mal à atteindre les 300. Sachant qu'il me fait du 45X en CC, avec 800 en force et une attaque mortelle niveau 5, un vrai sram taperait plus dans les 1000+.
Comme le dopeul lance bien une "Attaque Mortelle du Dopeul", il n'y a qu'un dev ou un MJ qui pourra nous dire les stats du sort.
j'ai fait le test de mon coté avec le dopeul eni, et je confirme les valeurs d'aurelesk : le dopeul eni niveau 200 a 800 dans chaque carac (donc 800 agi aussi, courage pour le tacle )

je suppose que les autres dopeuls ont les memes caracs, sauf le sacri (ce qui se remarque tres bien, il a bcp moins d'initiative que ses collegues).

ce dopeul est une plaie....
Flemme de faire le calcul, mais la Prévention du Dopeul Éni 200 est de pile 207 dans chaque élément (en tout cas, Neutre Air Eau Feu, merci la Hache du Guerrier Zoth).

Ensuite, les sorts que lancent les Dopeuls ne sont pas les sorts normaux (ils ont un nom différent), donc il est possible que les chiffres ne soient pas pile poil les mêmes que pour nos sorts à nous.

Personnellement, alors que le Dopeul 180 était très facile pour moi, le 200 me pose beaucoup plus de problèmes, il a le temps de Reconstituer avant que je ne le tue. La solution de le tuer aux dommages insoignables est jouable mais très longue (je joue Sacri, j'ai dans les 4000 PV, même avec les Chatiments je peux l'avoir à l'usure), mais en fait dans la pratique je le tue "par surprise" avec deux coups de Hache Zoth vu qu'il ne lance pas Reconstitution s'il a trop de PV.
Dis moi, ton sort Mot de Prévention, il est bien de niveau 5 et pas 6 ? Car au niveau 5 ça fait :
(800/100+1)*23)=207 -> ton résultat.
Et au niveau 6 :
(800/100+1)*30)=270 -> ton résultat en inversant l'unité et la dizaine.

Bref, on a bien la solution :
Pour le Dopeuls Sacrieur :
Force = Intelligence = Agilité = Chance = 2*[Niveau du Dopeul]
Pour le reste des Dopeuls :
Force = Intelligence = Agilité = Chance = 4*[Niveau du Dopeul]

Du coup, tout les Dopeuls de niveau 200 possède 800 d'agilité sauf le Sacrieur qui en possède 400.
Donc tout les Dopeuls de niveau 200 possède 3.200 d'initiative sauf le Sacrieur qui en possède 1.600 d'initiative.
Citation :
Publié par Aurelesk
Dis moi, ton sort Mot de Prévention, il est bien de niveau 5 et pas 6 ? Car au niveau 5 ça fait :
(800/100+1)*23)=207 -> ton résultat.
Et au niveau 6 :
(800/100+1)*30)=270 -> ton résultat en inversant l'unité et la dizaine.
C'est pas mon sort de Mot de Prévention, c'est celui du Dopeul. Et je sais qu'il prévient de 207, parce que quand te tape comme une mule à la hache et que ça fait pas de dégâts, je regarde, et y'a un petit message vert qui me nargue.

Bref, il semblerait que le Dopeul Éni, au moins, ait 800 dans chaque élément et Mot de Prévention au niveau 5
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés