Config PC

Répondre
Partager Rechercher
Voila ce que devrai donner la configuration finale :

http://img257.imageshack.us/img257/8063/94533201.jpg

un grand merci a tous pour votre aide et surtout a Shiro_Kamui que j'ai du bien soulé en MP et qui ma beaucoup aidé

Sachant que je vais ajouté un Noctua N.H-U12P SE1366 (En espérant qu'ils ont ça a ce magasin..)

Et aussi Overdoke le C.P.U en espérant aussi qu'ils puissent le faire

Vos avis? ^^
Le i7 est bien, c'est sûr c'est nouveau (enfin ça a un an maintenant).
Le principal avantage du i7 est sa polyvalence, il est bon dans tout.
Si ton optique est vraiment le jeu, autant prendre du Quad Core 9550/9650, qui est plus ou moins un faux quad core comparé au i7, mais qui présente l'avantage d'être tout aussi efficace pour les jeux à CG équivalente. De plus tu pourras rester sur du socket 775 donc en évitant les 200€ pour la P6T et les 179€ pour la RAM... non ?
Du coup beaucoup de tests sont avec du i7 950 vu que c'est réellement lui qui apporte quelque chose face aux quad core.

En ce qui concerne la CG, Aion c'est du Cry engine 1 donc du DX9, du DX9 costaud mais du DX9 donc n'importe quelle carte graphique actuelle même entrée de gamme peut s'en sortir tranquillement. Surtout que Aion n'est pas codée avec les pieds.
Sinon... 6G de RAM... à un moment d'un point de vue perfs brutes ça n'apporte plus rien. Il reste cependant le confort de pouvoir lancer une multitude d'applications sans que le DD fasse du swapping. A voir si la mémoire est mieux gérée par Win7
Vista 64 bits... OK... s'il faut que le proco soit 64 bits il faut également que l'application utilisée (en l'occurrence Aion) supporte cette fonction sinon tu seras déçu. C'est le cas ? Je ne me suis pas posé la question.

Bref une très bonne config si le jeu n'est pas ta seule activité mais que tu fais aussi de l'encodage, du montage, du photoshopage voire même d'autres jeux très gourmands genre GTA 4 ou Far Cry 2 etc...... mais elle peut paraître un poil excessive s'il s'agit juste ou principalement d'Aion.
C'est mon avis.
C'est sur que pour jouer à Aion c'est un peu excessive mais bon why not.
Juste pour le quad core mais l'avantage du i7, c'est qu'il sera beaucoup plus évolutif vu que le 1366, c'est un peu la nouvelle référence surtout que les nouveaux proc vont bientôt arrivé (les prix vont descendre en flèche).
Au passage espère pas que le shop de fasse l'OC, va falloir le faire toi même car aucun shop te le fera.
Citation :
Publié par Anteros
Le i7 est bien, c'est sûr c'est nouveau (enfin ça a un an maintenant).
Le principal avantage du i7 est sa polyvalence, il est bon dans tout.
Si ton optique est vraiment le jeu, autant prendre du Quad Core 9550/9650, qui est plus ou moins un faux quad core comparé au i7, mais qui présente l'avantage d'être tout aussi efficace pour les jeux à CG équivalente. De plus tu pourras rester sur du socket 775 donc en évitant les 200€ pour la P6T et les 179€ pour la RAM... non ?
Du coup beaucoup de tests sont avec du i7 950 vu que c'est réellement lui qui apporte quelque chose face aux quad core.

En ce qui concerne la CG, Aion c'est du Cry engine 1 donc du DX9, du DX9 costaud mais du DX9 donc n'importe quelle carte graphique actuelle même entrée de gamme peut s'en sortir tranquillement. Surtout que Aion n'est pas codée avec les pieds.
Sinon... 6G de RAM... à un moment d'un point de vue perfs brutes ça n'apporte plus rien. Il reste cependant le confort de pouvoir lancer une multitude d'applications sans que le DD fasse du swapping. A voir si la mémoire est mieux gérée par Win7
Vista 64 bits... OK... s'il faut que le proco soit 64 bits il faut également que l'application utilisée (en l'occurrence Aion) supporte cette fonction sinon tu seras déçu. C'est le cas ? Je ne me suis pas posé la question.

Bref une très bonne config si le jeu n'est pas ta seule activité mais que tu fais aussi de l'encodage, du montage, du photoshopage voire même d'autres jeux très gourmands genre GTA 4 ou Far Cry 2 etc...... mais elle peut paraître un poil excessive s'il s'agit juste ou principalement d'Aion.
C'est mon avis.
Pour l'OS en 64btis pour info un Windows 32bits ne gère pas plus de 3Go donc serait stupide de bloquer l'évolution de la machine et Aion tourne très bien sur de l'OS 64bits.

Citation :
Les 60€ correspondent pas uniquement à la carte graphique relis mon post et cela lui évitera de se taper un overcloking stabilisé. La différence de consommation est proportionnelle au gain en fréquence.
Heu si tu magasine comme il faut tu vas remarquer que ya moyen d'avoir une xfx hd4870 pour 50/60 euro de moins que la hd4890 et pour la diff de perf sa ne vaut pas le coup. Mieu vaut prendre une hd 4870 1gig et sauver de argent pour ce prendre une carte directx 11 a leur sorti fin 2009 / début 2010 que de prendre cette hd4890 overclocker avec un autre nom, une vrai arnaque. Le seul avantage a prendre une hd 4890 c'est si tu veut overclocker ta carte video, car elle s'overclock plutôt bien comparer a la hd 4870 du au changement de la puces qui supporte mieu les hautes fréquence. Enfin ce n'est que mon avis et celui partager dans plusieurs teste de cette carte.
Citation :
Publié par Shiro_Kamui
Pour l'OS en 64btis pour info un Windows 32bits ne gère pas plus de 3Go donc serait stupide de bloquer l'évolution de la machine et Aion tourne très bien sur de l'OS 64bits.
Oui un OS 32bits ne gère que 3Go, mais faut pas croire non plus que chaque fois qu'on double la mémoire on double les performances car c'est faux. Il aura certes plus de confort dans le nombre d'applications qu'il pourra lancer mais ca n'ira pas forcément plus vite.
Qu'Aion tourne sur des un OS en 64 bits, ca je n'en doute pas. Mais ca reste une application 32 bits (sauf erreur de ma part) et par conséquent le gain avec un OS64 bits sera nul ou presque.
Enfin en lieu et place de Vista 64, vu qu'il y a Win7 qui sort fin Octobre, est-ce judicieux ?
Si tu lit plus haut,

en achetant la license wista 64 bits en Belgique, tu as accès a windows 7 pour 19€ supplémentaire que tu devras payer avec le license que tu recoits windows 7 dans la boite.

Donc en gros le 17 octobre, j'aurais windows 7
Anion utilise beaucoup le CPU, et la carte graphique passe après. (suivant le budget), a noté aussi que les OS64 bits ont une fâcheuse tendance à gérer la mémoire bizarrement et que cela peu provoquer des saccades dans certain jeu. (Je ne sais pas trop comment seven gère le 64bits par contre.)

Par exemple dans warhammer et tf2 j'avais des animations saccadées à certain endroit a cause du 64 bits de vista. ( je parle pas de baisse de perf, mais de gestion non fluide de certain animations qui demande beaucoup de mémoire. )
Citation :
Publié par Anteros
Oui un OS 32bits ne gère que 3Go, mais faut pas croire non plus que chaque fois qu'on double la mémoire on double les performances car c'est faux. Il aura certes plus de confort dans le nombre d'applications qu'il pourra lancer mais ca n'ira pas forcément plus vite.
Qu'Aion tourne sur des un OS en 64 bits, ca je n'en doute pas. Mais ca reste une application 32 bits (sauf erreur de ma part) et par conséquent le gain avec un OS64 bits sera nul ou presque.
Enfin en lieu et place de Vista 64, vu qu'il y a Win7 qui sort fin Octobre, est-ce judicieux ?

Installer la beta de seven et attendre la release,
de plus dans la pack ta les deux version 32 et 64 bits.
Y a une erreur dans mon message ( je pensais l'avoir édit mais bon ..) c'est : "se taper un overcloking dur à stabiliser" car oui l'objectif est qu'il puisse booster sa config par la suite (o/c proc et cg quand le besoin s'en fera sentir).

Citation :
Y a une erreur dans mon message ( je pensais l'avoir édit mais bon ..) c'est : "se taper un overcloking dur à stabiliser" car oui l'objectif est qu'il puisse booster sa config par la suite (o/c proc et cg quand le besoin s'en fera sentir).
Mouai mes en même temp si il n'est pas capable de monter son pc lui même je ne le voi pas trop overlcocker son cpu ^^. Tu lui monte une config de geek dans une optique d'overclock alors qu'il na pas les connaissances. Sinon je suis d'accord avec toi si tu overclock la hd 4890 vaut les 50euro de plus car avec une bonne ventilation ati affirme qu'elle peu monter jusqu'a 1000mhz de fréquence gpu ce qui est beaucoup.
Oui effectivement très bonne carte, je ne l'ai pas proposée car on était partit sur de l'ATI mais c'est une excellente alternative! A ce propos elle dans la config que je compte me faire en octobre (après les impôts...) :

Boitier Antec Sonata III 500W
CM: Asus P6T Deluxe
CPU: Intel® Core™ i7 920
Ventilo: Noctua NH-U12P
RAM: Corsair TWIN3X 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 8 Dominator
CG: Asus ENGTX275/HTDI/896MD3
DD système: OCZ Summit Series 60 Go
DD stockage: Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Graveur DVD: Optiarc AD-7240S - OEM, noir
OS Seven qui attends dans sa pochette

Environs 1200€ ça douille mais quand on aime ^^

Bonsoir, tout d'abord si mon message n'a pas sa place ici je suis vraiment navré (pour éviter de faire X sujets afin de demander des conseils sur la configuration j'ai préférer poser ma question sur celui-ci).

Mes connaissances en informatiques sont limités donc j'aimerais savoir quel processeur choisir entre deux qu'on me propose (avec la même gamme de prix) entre ces deux la :

Intel Core 2 Quad Q8300 avec 2.33Ghz

Et l'autre c'est celui-ci :

Intel Core i7 920 2,67 GHz (Dual Core)

Donc voila, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas (que ce soit ici ou via message privé).

Merci d'avance.
Heu déjà le site / la personne qui te propose ces produits est douteux et j'aimerais savoir quelle est la gamme de prix dont tu parles. En effet les valeurs d'un Q8300 et d'un i7 920 (Quandri cores et non Dual) ne sont pas du tout les même...

Ensuite à savoir que le prix des composants qui dépendent de ce choix sont également différents, en effet une carte mère adaptée à un Q8300 NE PEUT PAS supporter un i7 920 et inversement, ce sont 2 familles totalement différentes.

Faudrait également savoir s'il sagit d'une évolution de ta configuration actuelle (donc i7 exclu) ou bien d'une nouvelle configuration.

bon voila mon prob ,mon portable a explose ouais la loose quoi,je pense donc qu il est temps de m acheter 1 nouveau pc ce que je voulais faire plus tard mais bon .je vais aller chez 1 assembleur mais n y connaissant rien g peur de me faire arnaquer. quelqu un pourrait me dire ce que je devrai prendre pour avoir 1 bon pc pour aion mais aussi pour le prochain FFXIV. un truc a environ 900€ avec 1 ecran 19'' .merci beaucoup (la vache ecrire a partir du navigateur web d une PS3 c looooooooong) .
Peut importe les pièces que tu prendra tu va te faire plumer.

Le mieux aurait était que tu ai accès a un site internet, pour que on te fasse une config, et que tu l'achète sur materiel.net
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés