Intrus sur le réseau wifi?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salutations,

Question de réseau wifi: je crois que j'ai un intrus sur mon réseau...

J'explique: quelque soit ma clé WEP, il revient au bout de quelques minutes.
Or, personne n'est actuellement connecté chez moi (c'est bien pour ça que je me suis permis plusieurs tests et manipulations) et il leur faudrait la nouvelle clé.
Par contre, une adresse WPA le bloque... Visiblement, il ne la casse pas ou autres.

L'intrus "fantôme" a pour caractéristique d'avoir une adresse IP invisible, ce qui est déjà bizarre en soi, je trouve... et de quasiment se connecter à toute heure de la journée ou de la nuit, ce qui est encore plus bizarre (connexion automatique d'une machine allumée en permanence?).

Selon vous, qu'est-ce que ça peut être? Quelles mesures prendre contre ça?
Un mec qui se connecte en permanence? Étrangement, ma connexion ne semble pas affectée. Il ne semble pas en profiter pour télécharger.
J'ai du mal à croire à une erreur de détection, donc je ne vois pas...

Je précise que je suis en ethernet et que j'ai coupé ma carte wi-fi. Je ne me détecte donc pas moi-même. De plus, quand même bien même c'était ma carte qui essayait de se connecter, je ne rentrais pas le nouveau mot de passe après chaque modification. C'est donc impossible.

Je précise que c'est à la demande des autres que j'ai configuré le réseau en WEP. S'il n'y avait que moi, on serait resté en WPA...
Je ne l'avais pas fait jusqu'ici parce qu'une des raisons du passage en WEP était la connexion des DS, entre autres (il me semble que c'était aussi parce que mes sœurs n'arrivaient pas à y connecter un PC), mais je pense effectivement le faire prochainement, faute de mieux.
J'ai dit que je détectais une présence dont l'IP est "indéfinie" sur le réseau wifi dans la configuration de mon modem. Or, il n'y avait personne qui n'y était connecté à ce moment car je suis en ethernet et les autres utilisateurs réguliers du réseau n'étaient pas là (et leurs PC étaient éteints).

edit: d'ailleurs, autre chose bizarre: en faisant une recherche d'adresses MAC, l'intrus ou fantôme n'est pas détecté alors que la fenêtre du réseau indique bien qu'il est dessus. Maintenant ça va grâce au filtrage.
Moi c'est que que je fait, je vérole un repertoire "A NE PAS TOUCHER" et si une personne passe outre c'est de sa faute. Et c'est pas illégale de collectionner les saloperies.
Ca me parait bizarre cette histoire, d'IP, à priori ton ordinateur envoie une requête DHCP à ton routeur pour obtenir une adresse IP, donc si tu as un intrus tu dois voir son adresse MAC dans le log, mais si il ne demande pas d'IP il n'en obtiendra pas.

Sur mon routeur on voit des logs comme ça :
Citation :
[DHCP IP: (192.168.1.3)] to MAC address XX:XX:XX:XX:XX:XX, Tuesday, Aug 18,2009 01:26:56
Ca signifie qu'il a attribué l'adresse 1.3 à un de mes ordis. Quant à savoir si on peut se servir d'un réseau sans avoir obtenu d'IP ça dépasse mes compétences réseau mais à priori non.

A moins que tu n'aies désactivé DHCP et passe par des adresses statiques ? Si l'intrus se pointe avec sa requête DHCP alors que c'est désactivé ça pourrait éventuellement expliquer le phénomène.
Citation :
Publié par Peyton
Si t'es obligé d'être en WEP tu as fait un filtrage par @Mac ? même si c'est pas terrible.
Si c'est un gros lourd, tu peux être sûr qu'il finira pas choper la mac d'un ordi/DS/autre habilité à se connecter sur le wifi.



La véritable question que je me pose est de savoir ce que ca peut bien te foutre qu'une personne se connecte sur ton réseau perso ?

Et c'est quoi cette embrouille d'IP invisible?
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
La véritable question que je me pose est de savoir ce que ca peut bien te foutre qu'une personne se connecte sur ton réseau perso ?
C'est vrai, on se demande.
T'es sérieux ?
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
La véritable question que je me pose est de savoir ce que ca peut bien te foutre qu'une personne se connecte sur ton réseau perso ?

lol ?
Un pc qui c'est gourré de reseau se connecte à ton reseau wifi mais sans donner la bonne clef. Il est surement en lecteur des parametres reseaux. Il obtiendra jamais d'adresse ip de la part de ton serveur.
C'est vrai que c'est un peu bizarre le wifi, windows peut tres bien te dire que tu es connecté au reseau wifi toto, mais en realité non. En gros tu es sur les ondes toutes crypté pour toi.

Une DS n' pas de WPA ?
Citation :
Publié par silkr

Une DS n' pas de WPA ?
Hélas, non, pour les premiers modèles. Ils se sont rattrapés pour la nouvelle DS (celle avec caméra kikoolol), mais la nouvelle DS n'a pas de port GBA ...
Non, je ne vois pas.

Quelqu'un va utiliser une partie de son download réel de 1Mo/s alors qu'il ne fait très certainement que du Web/msn/mail/jeux ?

Mais c'est sûr que c'est mon stylé de dire ca que de jouer le RSSI parano.
En ces temps de flicages, il y'a des raisons d'être parano.
Image que c'est un chieur, qui fait ça juste pour le lulz, et va sur des dizaines de sites pédophiles. Tu aura une bonne surprise, à l'arrivée.
C'est un exemple extrême, évidement, mais le p2p n'est pas le seul comportement condamnable.
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Non, je ne vois pas.

Quelqu'un va utiliser une partie de son download réel de 1Mo/s alors qu'il ne fait très certainement que du Web/msn/mail/jeux ?

Mais c'est sûr que c'est mon stylé de dire ca que de jouer le RSSI parano.
je me trompe peut être, mais il peut aussi accéder aux dossiers de l'ordi si ceux-ci sont partagé sur le réseau non ? (très pratique quand même quand on a plusieurs ordi)

edit : il a peut être des données plus importantes de des film et des mp3, non ?
Quand il aura mater tes films et écouter tes mp3, la Terre s'arrêtera de tourner?

Pour les sites pédophiles, c'est crétin au possible.

C'est normal que tu ne saches pas du tout comment fonctionne une traque de consommateurs de sites pédophiles... Maintenant, balancer en l'air des idées aux allures de légendes urbaines, ca n'a jamais été d'une grande utilité.
Citation :
Publié par silkr
Un pc qui c'est gourré de reseau se connecte à ton reseau wifi mais sans donner la bonne clef. Il est surement en lecteur des parametres reseaux. Il obtiendra jamais d'adresse ip de la part de ton serveur.
C'est vrai que c'est un peu bizarre le wifi, windows peut tres bien te dire que tu es connecté au reseau wifi toto, mais en realité non. En gros tu es sur les ondes toutes crypté pour toi.
Je pense la même chose.
Putain Zeil t'es un troll ambulant. La phrase initiale en elle-même en est déjà une belle preuve, mais en prime vouloir la défendre bec et ongle plutôt que de laisser le troll jeté comme un seul pavé dans la marre...chapeau quoi.

Et puisqu'il faut bien répondre par du concret faute de te voir continuer à débiter des âneries, oui, un invité sur le réseau va avoir plus d'une conséquence. En terme de sécurité, déjà, mais aussi en terme de performances. S'il s'amuse à faire du P2P comme un porc, la bande-passante va s'en ressentir. Et même une fois le dl fini, s'il reste en seed, l'upload va foutre le dawa dans le surf de chez qui il s'invite. Les jeux en ligne, j'en parle même pas!

Bref...t'es lourd. Y'a pas d'autre mot. Retournes sur le thread Hadopi de l'Agora et viens pas nous les briser ici quoi...
hum, faut arreter, il n'y a personne sur son réseau, il l'a dit lui même.

Citation :
L'intrus "fantôme" a pour caractéristique d'avoir une adresse IP invisible
Si tu veux en être sur, change ta clef en WPA.
Cela fera la même chose.

en clef tu fou:

"Il fait beau aujourd'hui, mais nous sommes le 31 fevrier." Si tu as peur qu'il est 200 000 pc pour un brute force de la clef wpa
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés