[XBLA]Shadow Complex

Répondre
Partager Rechercher
Le jeu est vraiment bon mais je suis deja bloqué ^^
Pas moyen de trouver le lance missiles :/
Du coup
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
après que Claire soit transportée dans l'helico je ne sais plus quoi faire
.
Edit: non en faite c'est bon j'ai trouvé mon chemin ^^
Mais qu'est ce que c'est que ce jeu ?

Il est terrible
Je m'attendais à un bête jeu de shoot mais y a plein de chemins, d'objets à découvrir, des phases de plateforme, une histoire et en plus il est super beau (plus que pas mal de jeux boite) Excellent !!
J'en suis a 1 h de jeu et pour l'instant c'est du tout bon...

Je retrouve le coté "one more time" de castlevania/metroïd, ainsi que les passages secrets, le coté labyrinthique,les items a collecter, les mega boss.
Et a coté de ça il y a des tas de petit trucs qui font évoluer le genre: l'attention apporté a l'ambiance et la narration, le coté infiltration, des petites phases pure shoot, la qualité des graphisme...

Bref, il ne reste guère que le facteur durée de vie et un tableau d'ensemble pour un véritable jugement défenitif, mais jusque la le jeu tue, je suis fan

J'y retourne...
Hop voilà terminé, en 4h14. Par contre en facile et sans recherche poussée de tous les items. Je suis pas très doué dans les jeux d'actions, mais en facile c'est quand même vraiment trop facile, genre on est invincible. Sinon c'est effectivement un Metroid-Like très sympa. Et je vais m'empressé de le recommencer dans les difficultés les plus élevés pour voir ce que ça donne quand on peux plus bourrer dans le tas et essayer par la même occasion de tout chopper.

Sinon le jeu est vraiment très assisté. Pas plus mal pour la recherche d'items. De plus il y en a certains dont je n'ai pas réussi à trouver la méthode pour les récupérer malgré les aides.

Quant à l'histoire, elle est sympa, sans plus. Assez clichée et prévisible, mais au moins elle a le mérite d'exister et de donner un peu de rythme à l'action.

Sinon le jeu est effectivement très beau, très défoulant. Assez passionnant.

Petit regret concernant les musiques, très belles, mais les passages sont trop court

Bon voilà un très bon jeu donc. Surtout sachant que c'est un jeux Xbox Arcade.

Edit : Ah par contre un dernier point, j'avais remarqué que le héros me faisait beaucoup pensé à celui d'Uncharted, en fait c'est c'est le même doubleur, du moins pour la VA.
Citation :
Publié par Eriatan
Hop voilà terminé, en 4h14.
Aouch, je craignais la durée de vie, j'avais raison.

En temps que jeu xbla, je ne m'attendais à rien de mirobolant, mais pour ce style de jeu, ça fait quand même très peu. On va attendre une éventuelle baisse de prix.
Citation :
Publié par Eriatan
Edit : Ah par contre un dernier point, j'avais remarqué que le héros me faisait beaucoup pensé à celui d'Uncharted, en fait c'est c'est le même doubleur, du moins pour la VA.
J'ai pensé la même chose en voyant cette image :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=81859&d=1250469762

C'est quand même la grosse pompe là. Sinon, j'ai DL la version d'essai, mais je pense que je vais craquer, j'adore les Castlevania-like et ça a l'air assez mignon.
Il y a moyen d'y jouer en VA d'ailleurs ?

Citation :
En temps que jeu xbla, je ne m'attendais à rien de mirobolant, mais pour ce style de jeu, ça fait quand même très peu.
Au contraire, ces jeux sont toujours assez courts quand on les fait en ligne droite, Super Metroid inclut. Il y a moyen de le finir en 3h en le connaissant bien.
Pour Shadow Complex il semblerait que la durée de vie monte à 10-12h si on veut tout faire, c'est plus qu'honorable.
hmmm perso je suis en niveau normal, je doit être a un peu plus de 2/3 du jeu avec 4h 45 en temps de jeu (et que 35% des objets)...
Pour moi c'est honnête pour 15 euros

Je sais pas ce que donne le jeu en facile, mais en normal faut y aller en infiltration pour pas mal de situation, sinon c'est mission impossible (ça promet pour le mode difficile).
Me suit fait 3h d'affilée, c'est vraiment du très bon, exactement ce à quoi je m'attendais : la partie exploration super réussie, les phases de shoot aussi (perso j'adore le fait de pouvoir viser en profondeur, et je trouve que c'est vraiment bien géré cette 2.5D), et la petite partie infiltration qui me fait bien tripper aussi.
Par contre j'ai mis le jeu en VO direct perso, VF immonde. De même, choisir les couleurs "vibrant" (en VO) dans les options car sinon le jeu manque un peu de couleurs, les graphismes sont franchement super classes pour un jeu XBLA au passage.
Allez je vise les 100% avec celui-là, vu que j'ai adoré le fait sur les Metroid 2D et SOTN.
J'ai réussi un sequence jump

Sinon bah fini à 73% en un peu plus de 7 heures.

Grosse vexation : exploration totale impossible puisque certaine pièce déclenche le boss final sans prévenir. Heureusement que la sauvegarde se fait juste avant, mais finir un jeu et reprendre juste avant la fin pour avoir les 100%, c'est nul.

Bref, maintenant j'ai envie de le refaire en plus dur, mais les 100% en plus dur doivent être pénible.

Ha oui parce que, précision : en normal, à la fin du jeu, vous êtes invincibles Si vous voulez du défi, boostez la difficulté, le dernier flingue du jeu est juste un scandale.
Flashback? Oo
Franchement jamais eu cette impression. Peut être au début du jeu quand on a aucun items. Mais on devient vite gros bill là, à la recherche d'objets pour l'être encore plus.
Je comprend les rapprochements avec Metroid puisque les mécaniques du jeu lui sont similaires. Mais Flashback, sincèrement je vois pas. Pour moi Flashback c'est un personnages avec des mouvements tout ce qu'il y a de plus réaliste, muni simplement d'un flingue et d'un bouclier. Pas d'armes abusées, pas de super-saut, pas de super-armure. Sincèrement qu'est-ce qui te fait penser à ca?

Edit : Oh d'accord, je comprend ton point de vue du coup.
Citation :
Publié par Eriatan
Flashback? Oo
L'ambiance science fiction, mais encore ancré dans la réalité de par le héros qui n'a rien a foutre la.
Les petits robots a 4 pattes, les tourelles, les puzzles a coups d'interrupteurs, le level design...

Si je devais trouver un jeu qui lui ressemble encore plus que Metroid, c'est sans aucun doute Bionic Commando Rearmed.

Des armes ubber, des armures clinquantes, bien sur a l'epoque dans flashback y en avait pas.
Mais sont bien tenter d'en foutre apres avec Fade to black, meme si c'etait plus du tout le meme type de jeu, l'univers etait la.

Quand je joue au jeu, j'ai plus l'impression qu'on doit jouer avec le decors pour trouver les points faibles des ennemis ou la faille dans la repartition des ennemis dans la piece.
Plus le principe d'un Flashback que d'un Metroid.
Citation :
Publié par Kurochevsky

Si je devais trouver un jeu qui lui ressemble encore plus que Metroid, c'est sans aucun doute Bionic Commando Rearmed.
Techniquement oui, j'y ai beaucoup pensé aussi. Le fait de jouer en 2D avec un affichage 3D rends la même inertie dans les animations, et la même impression de profondeur sans profondeur.

En fait, SC est vraiment un très gros melting pot de pas mal de jeux. Voici ceux auxquels j'ai pensé :

- Metroid
- Flashback
- E-Swat (je suis le seul à en parler ici, peut être parce qu'il m'a personnellement beaucoup marqué, ou que certains posteurs sont trop jeunes pour avoir connu la seconde zone des 16 bits)
- Metal Gear Solid
- BC Rearmed
- Castlevania
- Another World, pour la même raison que Flashback citée par Kuro. Surtout au début du jeu, quand on doit jouer avec le décor pour faire des coups de vice aux ennemis plus puissants (et on s'étonne à en trouver toujours plus ^^)
Et si certains trouvent des Sequence Jump, ça m'intéresse, perso j'en ai fais 2 je suis pas peu fier

Quelqu'un a testé les niveaux de défis ?
Citation :
Publié par Eric & the Raven
Quelqu'un a testé les niveaux de défis ?
Finis.

Les derniers sont super dur, mais rien d'impossible. Bon après avoir la platine à chaque défis, c'est une autre histoire...
Le seul truc qui me ferait penser à Flashback (parce qu'honnêtement j'y ai pas pensé 1 seconde) c'est le déroulement du jeu par "tableau" et peut être le système de tir.

Flashback a un coté aventure/SF que n'a pas du tout Shadow.
En gros.. oui. Les défis consistent effectivement chacun à atteindre a sortie le plus rapidement possible. La différence se faisant sur les moyens d'y arriver. Chaque défi à ses propres mécanismes, et te fournit un certains nombres de compétences parmi celle disponible dans le scénario. Le tout joint à une explication sommaire de ce que tu dois faire. A toi ensuite de réfléchir à comment y arrivé. Certains font appels aux réflexes (la majorité), d'autres à un peu plus de réflexion (mais ça reste super sommaire), d'autres à un peu d'exploration.
En tout cas, plus j'y joue et plus je me rends compte que ce jeu est riche en inspirations diverses. Metroid étant la plus dominante, mais l'aspect graphique me rappelle beaucoup Bionic Commando Rearmed, j'ai aussi des réminiscences de Flashback en y jouant. Bizarrement par contre, rien dans le jeu ne me rappelle Castlevania, c'est peut-être l'ambiance qui veut ça. Super jeu en tout cas, je continue ma partie et je prends toujours autant mon pied.
Fini en 7h40 pour ma part (avec 100% des objets).
J'ai vraiment adoré.
J'ai également fait les 2 premiers groupe de défis, par contre ca semble se corser au 3eme.
Se jeu est un Must Have.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés