Voilà fini à 100%, 12h, 1800 kills. J'ai un peu trainé mais comme j'ai pas utilisé de soluce pour trouver tous les items c'était pas toujours facile.
J'ai bien aimé le dernier boss, assez épique, le soucis c'est que j'étais totalement abusé niveau PV/capacités donc j'ai dû passer sous la barre des 900 PV (sur 999) genre une fois pendant tout le fight. Je suppose qu'en insane c'est plus dur.
Le scénario était assez useless au final, dommage, il était signé Peter David, je m'attendais à bien mieux de ce côté là, mais comme dit ici même, il a le mérite d'exister et de poser l'ambiance de complot totalement banale mais qui fonctionne plutôt bien niveau design.
Bon sinon je pense que c'est vraiment le genre de jeu qu'il faut faire à 100% pour apprécier toute la densité et la subtilité du level-design. Je craignais un jeu trop orienté action, mais au final c'est vraiment un jeu pour les gens qui aiment explorer avant tout, comme Super Metroid. Mais il y a des éléments de gameplay qui permettent de l'en différencier, comme l'action en 2.5D, même si elle cause des problèmes de visée, perso j'ai trouvé ça excellent la manière dont s'était implémentée, le choix du gameplay 2D mais en 3D est vraiment pertinent, même si y'a moyen d'améliorer certains trucs (un système de couverture ce serait cool par exemple, même si il y en a un "officieux")
Du DLC ou la suite maintenant, et vite.
|