[XBLA]Shadow Complex

Répondre
Partager Rechercher
Donc vous confirmez qu'on peut plus jouer après le boss final ? Si je veux les 100% va falloir le faire avant le boss final ? En parlant de ce dernier :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Est-ce que c'est quand on arrive dans une salle pas loin de l'endroit où on choppe le shotgun et qu'il décide de tout faire péter ? Ou alors on peut toujours jouer après ce moment ?
Le boss final apparaît :

En arrivant au lac qu'on traverse au début sous le feu d'un hélicoptère, celui avec une petite cabane en bois au milieu

Tant que vous n'arrivez pas là, vous pouvez continuer.

Et NON, on ne peut pas jouer après le boss final, c'est générique et menu. Toutefois le jeu fait une sauvegarde à l'entrée, donc charger la partie ramène juste avant sa mort.

Perso j'ai préféré laisser tomber et recommencer en insane, et bah ça mets du piquant moi je vous le dis
moi je viens d'avoir les 200g sympa le niv 50 je vais essayer de trouver maintenant comment finir avec 4% seulement ,apparemment y'aurai une astuce pour faire la fin directement car dans les succès on peu le finir en laissant claire lol
Bon terminé une seconde fois, en Hardcore cette fois, à 100% (Map et objets), en environ 6h08. Pas joué en Insane du fait que cela cache les objets sur la carte. Encore une fois pas infaisable, juste certains ennemis qui font très mal (ma bête noir était le type qui se pend au plafond). En gros plus on avance plus ça devient simple avec l'accumulation des objets. Mais au moins ce mode évite de trop bourriner, j'imagine même pas la difficulté supérieure...

Citation :
Publié par kenshin_v
moi je viens d'avoir les 200g sympa le niv 50 je vais essayer de trouver maintenant comment finir avec 4% seulement ,apparemment y'aurai une astuce pour faire la fin directement car dans les succès on peu le finir en laissant claire lol
Ah on obtiens quoi au level 50?

Edit :
Citation :
Publié par kenshin_v
apparemment y'aurai une astuce pour faire la fin directement car dans les succès on peu le finir en laissant claire lol
Je viens de le faire. Petite séquence hélas super courte, puis crédits.
Citation :
Publié par Zynia
Ouaip ouaip ! J'ai craqué ^^ il est bien ce ptit jeu

Castle Crasher vaut le coup aussi? il fait parti des must have ?
Si t'aimes les beat them all carrément.
Si t'aime pas le genre carrément pas

Il est vachement fun, un peu brouillon quand on est plus que 2 à l'écran je trouve, mais ya de l'humour, l'evolution des persos est bien mené, les combats dynamiques moi j'ai adoré.
Hum c'est bizarre, me reste juste un équipement à collecter (celui qui requiert tous les passkeys) mais la ligne bleue ne s'affiche plus sur ma carte, donc je sais pas où aller pour combattre le boss final. Au niveau de l'histoire, j'en suis :

Juste après que le méchant aie fait péter une partie du complexe (où j'avais choppé le shotgun)
Je sais mais je trouvais ça bizarre qu'il s'affiche plus sur ma carte, mais j'ai vérifié il est bien là, je continue de rechercher les 5% d'items qu'il me manque
bon j'ai enfin trouver comment avoir le fusils a mousse juste après les grenades ya en effet une salle secret qui s'ouvre après le premier boss spider et qui permet de terminer le jeu avec 4%
Citation :
Publié par kenshin_v
bon j'ai enfin trouver comment avoir le fusils a mousse juste après les grenades ya en effet une salle secret qui s'ouvre après le premier boss spider et qui permet de terminer le jeu avec 4%
c'est bizarre j'ai pas ce succès moi, j'ai 13%!
Finir le jeu avec moins de 13% d'objets
ya l'autre succès maître ou faut finir juste avec sac a dos ,torche ,fusils a mousse et missile qui fait 4% en objet par contre quand je veux aller dans la salle elle s'ouvre plus je comprend plus la :/
Citation :
Publié par kenshin_v
Elle est ou cette salle exactement ?

Et sinon, quelqu'un pourrait me dire sous spoiler comment ne pas sauver claire ?
la salle secrete se trouve après avoir tuer le premiers boss spider il faut :

revenir dans l'eau juste en dessous ça sera ouvert
Sans titre-1 copier.jpg
epic games a dit qu'ont pouvais le finir en meme pas 30 minutes c'est bien vraie j'ai fini en 43minutes y'en a ont fini a 25 minutes
pour claire une fois le jet pack obtenue il faut revenir au début et une fois arrivé a la voitures tu fait accroupir + B

une de perdu dix de retrouver va dire si tu réussi et tu aura l'icône célibataire

soluce ultime 100% objet et carte
http://www.jackpattillo.com/shadowcomplex/
Citation :
Publié par kenshin_v
pour claire une fois le jet pack obtenue il faut revenir au début et une fois arrivé a la voitures tu fait accroupir + B

une de perdu dix de retrouver va dire si tu réussi et tu aura l'icône célibataire
Même bien avant c'est possible.

A la mission où il faut la chercher à l'héliport avant que ce soit trop tard, il est déjà possible de revenir à la voiture, simplement en sautant par dessus le fossé à gauche de la sauvegarde qui se trouve après de là où on combat l'araignée après avoir récupéré les grenades. Un simple grand saut bien timé et c'est bon. Et c'est un détail, mais inutile de s'accroupir. "There are plenty of fish in the sea"

En gros en moins de 10 minutes c'est faisable.
Voilà fini à 100%, 12h, 1800 kills. J'ai un peu trainé mais comme j'ai pas utilisé de soluce pour trouver tous les items c'était pas toujours facile.

J'ai bien aimé le dernier boss, assez épique, le soucis c'est que j'étais totalement abusé niveau PV/capacités donc j'ai dû passer sous la barre des 900 PV (sur 999) genre une fois pendant tout le fight. Je suppose qu'en insane c'est plus dur.

Le scénario était assez useless au final, dommage, il était signé Peter David, je m'attendais à bien mieux de ce côté là, mais comme dit ici même, il a le mérite d'exister et de poser l'ambiance de complot totalement banale mais qui fonctionne plutôt bien niveau design.

Bon sinon je pense que c'est vraiment le genre de jeu qu'il faut faire à 100% pour apprécier toute la densité et la subtilité du level-design. Je craignais un jeu trop orienté action, mais au final c'est vraiment un jeu pour les gens qui aiment explorer avant tout, comme Super Metroid. Mais il y a des éléments de gameplay qui permettent de l'en différencier, comme l'action en 2.5D, même si elle cause des problèmes de visée, perso j'ai trouvé ça excellent la manière dont s'était implémentée, le choix du gameplay 2D mais en 3D est vraiment pertinent, même si y'a moyen d'améliorer certains trucs (un système de couverture ce serait cool par exemple, même si il y en a un "officieux")

Du DLC ou la suite maintenant, et vite.
Heu, c'est pas une fois lvl 50 qu'on à les rockets infinies Je suis que lvl 20 et j'ai déjà tout infini.

Fini à 100% en 11H ...

Par contre je trouve ça abusé la version finale de l'amure (trop simple la fin même en mode le plus difficile) et surtout une fois le niveau 20 atteints , la challenge perd du charme...

Mais sinon, ça reste un must-have de l'année 2009

Par contre, la connerie à ne pas faire si vous voulez finir à 100% (mon pote s'est fait avoir comme ça)
Avant de déclencher l'événement de la piéce qui explose, récuperez bien le shotgun car sinon, après l'éxplosion, la salle est inaccéssible
Citation :
Publié par Astellig Othey
Avant de déclencher l'événement de la piéce qui explose, récuperez bien le shotgun car sinon, après l'éxplosion, la salle est inaccéssible
Ouais, j'ai eu la mauvaise surprise, du coup ben j'ai même pas chercher à avoir les items. Je le referais si j'ai le temps mais moyennement envie là.

C'est un bon jeu mais je trouve un peu abusé le hype autour du jeu, le scénario est absent, la durée de vie est ridicule, et puis la note "9/10" un peu partout.... enfin c'est peut etre une note tenant compte du support "XBLA".
bah pour un jeu XBLA, c'est plus que correct la durée de vie du jeu.

Puis, pour les nostalgique, un bon jeu 2D, ça se trouve plus aussi facilement

C'est vrai que si on compare le jeu aux jeux actuels, sur support DVD / blueray, il fait pâle figure, mais là, ça reste un jeu en 2D avec un très bon rapport qualité prix.
on est forcément plus tolérant pour ce genre de jeux avec rapport qualité prix que les jeux commerciaux classiques (en terme de durée de vie, elle n'est pas longue mais en proportion au moins avec le prix).
et puis sur le fond de toutes manières c est un jeux qui est loin de faire pale figure vis à vis des productions recentes.
Citation :
Publié par kenshin_v
ya l'autre succès maître ou faut finir juste avec sac a dos ,torche ,fusils a mousse et missile qui fait 4% en objet par contre quand je veux aller dans la salle elle s'ouvre plus je comprend plus la :/
En fait je pense qu'il faut prendre aucun objet en plus
Perso, la salle est fermée (et je pense que c'est à cause des 2 - 3 items que j'ai ramassés avant)
Citation :
Publié par Astellig Othey

C'est vrai que si on compare le jeu aux jeux actuels, sur support DVD / blueray, il fait pâle figure, mais là, ça reste un jeu en 2D avec un très bon rapport qualité prix.
Bah non même pas. Vu qu'en jeux boites il n'y a même pas un seul metroidvania dispo sur le marché... et d'un point de vue graphique aussi il se défend, je l'ai trouvé même plus beau que pas mal de jeux retails.

Tout ce que j'espère c'est que ce jeu aura du succès pour que cela donne des idées aux développeurs pour faire revivre ce genre, et pour avoir une suite aussi.

Citation :
C'est un bon jeu mais je trouve un peu abusé le hype autour du jeu, le scénario est absent, la durée de vie est ridicule, et puis la note "9/10" un peu partout...
Scénario absent =/= scénario mauvais, et puis on s'en fout totalement dans l'absolu... et pour la durée de vie, faut savoir qu'elle est totalement dans la moyenne des jeux du genre, c'est pas un jeu à faire en ligne droite hein, c'est un jeu où l'intérêt c'est d'explorer toute la map, sinon c'est même pas la peine d'y jouer et autant aller jouer à Bionic Commando Rearmed.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés