Anti-Bot encore un peu trop strict ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/Bonsoir,

après m'être remis à Dofus et avoir remarqué a quel point mes persos ont été nerfés (inimaginable...), j'ai décidé de tout recommencer à zéro, ni une, ni deux, je me fais un nouveau perso', le monte niveau 21, puis une fois qu'il est capable de se défendre correctement tout seul je décide de commencer un métier afin de me faire de l'argent pour m'acheter des équipements.

Hop, Paysan, comme ça une fois lvl 30 Paysan je me met Boulanger et j'aurais pas à payer du pain une fois "HL".

Je go à Bonta, dans une map où il y a 97 cases de Blé, afin d'être sûr de ne pas avoir à attendre à ce que du Blé respawn, et je fauche, je fauche, je fauche...

Je passe ma journée à ça, j'ai passé toute ma maudite journée à répéter les deux mêmes gestes : Clic sur le Blé > Faucher, Clic sur le Blé > Faucher, etc...

J'ai quand même droit de temps à autres à la visite que quelques petits personnages à l'air douteux (nom genre "gvthjhyjy", sans pano et visiblement entre le lvl 75 et 100 du métier) qui passent raser la map vite-fait puis qui changent de map, comme avant en gros.

Puis là, d'un coup, à l'instant... POUF, déconnecté, banni 1h60 exactement (si, si, j'vous jure, 1h60 ^^).

Je voudrais savoir pourquoi, moi, qui fauche à deux à l'heure (je suis monté que jusqu'au lvl 17, presque 18, j'ai fait quelques combats (un à chaque lvl) pour décompresser), je me trouve banni deux heures parce-que j'ai fauché toute la journée (je me suis levé à 11h45, je me suis connecté et j'ai commencé à faucher vers 12h je me retrouve banni a 22h20), alors que depuis la première fois où j'ai commencé à jouer à Dofus, je croise des bots qui fauchent 24h/24, non-stop et qui, eux, ne sont jamais bannis ?

Comment faire comprendre à Ankama Games que je ne suis qu'un joueur normal qui veut tout simplement pouvoir avoir son deuxième métier assez rapidement afin de pouvoir s'acheter des équipements comme tout le monde ?

C'est si mal que ça de passer une journée à préférer up métier que combat ?

<irony>Pourtant, que je sache, il n'y a pas si longtemps que ça on nous as encouragés à travailler plus pour gagner plus</irony>

Merfi d'avance pour vos réponses, j'ai bien besoin de quelques éclaircissements.
Palpitant le petit roman sur ta vie

Bah , perso je dis pas qu'elle est strict, je dis juste que c'est pas ça la solution

La solution premier c'est de rajouter des modos

la deuxième autorisé les merco à les aggro.

La troisiéme trouvé un moyen pour que les joueurs les aggros sans pénalité
Serifas > Tu crois que je devrais en faire un livre ?

Tagazokc > Avant d'avoir arrêté de jouer à Dofus, avec des "amis" on se faisait souvent des petites soirées de chasse aux bots, on s'en faisait facile une petite centaine par soirées.
Depuis, comme tout mes "amis" on arrêté de jouer à Dofus, je ne connais plus personne donc je ne sais pas si ça ce pratique encore.

Ce qui m'embête surtout c'est que comme je suis déterminé à continuer à Exp mon métier toutes mes journées comme ça jusqu'au lvl 30 (ou peut-être 50/60 histoire d'être tranquille), ça me ferait quand même ch*** de voir tout mon abonnement passer en heures de ban' parce-que pour le serveur je suis un bot... =/
(Bon, une fois Boulanger y aura plus trop de problème vu qu'y a le craft automatique, mais comme je suis pas boulanger pour le moment...

Edith : YuYu > En temps d'Exp "combat" je suis à 4 comptes (histoire de pas être obligé de me taper des Craqueboules jusqu'au lvl 40, comme ça je peux déjà aller aux Blops (pas des groupes trop gros non plus) et aux Abras (Ouais j'sais Multi-comptes cay le mâle).
Mais quand j'Exp le métier je déconnecte les autres comptes parce-que j'aime pas vraiment lagguer en fauchant, et souvent c'est le cas à 4 comptes ouverts avec les animations de fauche et du blé qui est fauché, puis comme je me sert pas des trois autres comptes, autant les déco.
Qualité Haute (Basse de temps en temps quand y a les bots qui passent raser la map).
J'utilise le Dofus.exe (pas le *.SWF ou *.HTML) en exécuté en tant qu'Administrateur et surtout, je n'utilise pas de proxy.
Par contre un détail qui n'influe sûrement pas sur le système de ban' automatique mais ça ravira les plus curieux : Je réduis la fenêtre quand je viens de lancer une fauche afin de pouvoir finir une icône sur Photoshop <irony>Est-ce ça qui influe sur mon ban' ?</irony>
Citation :
Publié par Tagazokc
T'en connais beaucoup des joueurs qui agressent les bots ?
La mesure est pas trop stricte, le problème c'est qu'elle sait pas différencier un bot d'un joueur.
J'ai une mule cra spé bot. 300 points d'honneur euuu désohneur et tout un tas d'insultes. Le pire c'est que les insultes viennent parfois d'une personne célébre dont le perco est sur la map. Comme Quoi....
Y a pas mal de personnes qui en tuent oui.

Sur jiva j'ai un iop lv 3x qui a 500 deso depuis dèjà très longtemps , je dois en avoir tué un nombre plutôt énorme.

Sinon ils ont tenté de venir dans les champs d'amakna sur le serveur heroique, résultat: MDR, après 3 jours ils avaient compris.
Sleg > Ah oui tiens, je sais pourquoi j'ai été banni !
Y avait un perco' sur la map où je fauchais, il a sûrement prévenu les membres de la guilde qui ont prévenu des modos parce-qu'ils aiment pas que je pique du blé à leurs amis les bots ! =O
(Le pire c'est que j'suis sûr que c'est déjà arrivé ce genre de chose xD)
Même si, que ce soit un bot ou non, du moment que quelqu'un fauche, le perco' ramasse quand même...

Ziwax > Oui, les bots sont assez "BL", mais nous pendant nos chasses souvent une fois qu'on avait décimé un groupe de huit bots on voyait un Féca (souvent accompagné d'Enis/Crâs) entre le lvl 150 et 180 qui se ramenais, nous agressais et nous parlais en Chinois (Ou Japonais, ou Coréen ou j'sais pas quoi), t'as jamais eu ça avec ta Iopette lvl 30 ? =o
Citation :
Publié par Quadraxis [Domen]
Ziwax > Oui, les bots sont assez "BL", mais nous pendant nos chasses souvent une fois qu'on avait décimé un groupe de huit bots on voyait un Féca (souvent accompagné d'Enis/Crâs) entre le lvl 150 et 180 qui se ramenais, nous agressais et nous parlais en Chinois (Ou Japonais, ou Coréen ou j'sais pas quoi), t'as jamais eu ça avec ta Iopette lvl 30 ? =o
Ah bon? Le jap est permis dans Dofus? Quelqu'un pour m'expliquer comment on passe en IME? Parce que le clavier windows permet pas d'écrire Jap dans l'jeu...

- Bya -
Citation :
Publié par -Echizen [Djaul]
tof ou fake olaule.
TOF!

Par contre la barre est buguée mais elle est bien à 500/500 :

tof_no11.jpg
Pour les insultes j'en ai pris pas mal , en anglais ou dans une autre langue.

Quelque fois ce sont les bots qui insultent et quand ca arrive , ce sont les 8 bots qui le font en même temps.

Sinon souvent des persos lv 110 , viennent pour me tuer.
Citation :
Publié par Bya
Ah bon? Le jap est permis dans Dofus? Quelqu'un pour m'expliquer comment on passe en IME? Parce que le clavier windows permet pas d'écrire Jap dans l'jeu...

- Bya -
Ouais enfin par Jap' j'voulais surtout dire de l'orthographe Asiatique, après à savoir laquelle c'était exactement, j'en ai aucune idée, mes connaissances sont dans les négatif à ce niveau là.

Par contre je crois que c'est la Chine qui n'a pas accès a Dofus et la Japon qui y a accès, car il me semble que ce sont les chinois les Gold Farmers.

(Puis pour le clavier il n'existe pas que Windows tu sais ^^)

Zourgaff > On m'explique pourquoi les elle/il devrait cacher son IP ? o.O

Sur Jiva, mais les autres serveurs, ils font comment ?
Citation :
Publié par zourgaff
J'aime bien Bruxelles, pas toi ? . Cache l'IP !

Sefiras, les mercenaires de Jiva peuvent agresser les bots.
J'ai hésité , je vais le faire m'enfin , j'habite loin de Bruxelles .
ben j'ai une petite idée pour éviter ce genre de ban mais ça serait relou a la longue pour le modo.

suffirait qu'il envoi une question au hasard au joueur risquant d'être banni
(genre: capital de la France. sinon ban è_é)
et si il répond c'est pas un bot '-'
(le fait de mettre une réponse au hasard évite les réponses auto des bots si les programmeur ajoute cette option)

mais bon je ne pense pas que cette idée voit le jour '-'
Citation :
Publié par swpolo
ben j'ai une petite idée pour éviter ce genre de ban mais ça serait relou a la longue pour le modo.

suffirait qu'il envoi une question au hasard au joueur risquant d'être banni
(genre: capital de la France. sinon ban è_é)
et si il répond c'est pas un bot '-'
(le fait de mettre une réponse au hasard évite les réponses auto des bots si les programmeur ajoute cette option)

mais bon je ne pense pas que cette idée voit le jour '-'
Et les afk, ils font quoi ?
Et c'est surtout que beaucoup se mettent en away et coupure du canal noir donc injoignables pendant leurs cessions de recolte (je parle des vrais joueurs pas bots)

Mais bon, deja que trouver des modo pour ban les bots ca reste idyllique, alors qu'en plus faudraient qu'ils posent des questions..lolilalol!
T'aurais encore plus de chance de voir feu Docteur Emmet Brown t'apporter ton ptit dej tous les matins avec un grain de raisin dans le nombril et une barre de plutonium coincé dans son slip en coton de chez H&M pour faire marrer ta manman!

Le probleme c'est qu'il n'y a personne pour prendre en charge ce probleme à grande échelle. (...et c'est reparti pour un tour!)
Citation :
Publié par Ivongiline
Et les afk, ils font quoi ?

et ben c'est pas de bol pour lui '-'. mais si j'ai bien suivis la discussion, notre ami s'est fait bannir car il avait beaucoup fauché.

un AFK ne bougeant plus. il montre au modo qu'il ne collecte plus de ressource et les bots eux ne s'arrêtent jamais. un peu de logique s'impose pour comprendre que ce n'est pas un bot '-'
en allant plus loin, les AFK sont déco au bout de quelques minutes. voila ce qui réduit le temps de risque de ban. de plus, si tu t'afk quelques secondes, tu verras le MP. et tu auras le temps de répondre.
et puis de toute façon, ça réduit le risque non ?

Citation :
Et c'est surtout que beaucoup se mettent en away et coupure du canal noir donc injoignables pendant leurs cessions de recolte (je parle des vrais joueurs pas bots)
nos amis les modos ont il me semble la chance d'avoir un canal qui permet de joindre tout le monde, même les away. et qui n'est pas desactivable. le rouge '-', reste a savoir s'il est possible de MP avec '-'

donc c'est une bonne solution je pense.
Citation :
Publié par swpolo
et ben c'est pas de bol pour lui '-'. mais si j'ai bien suivis la discussion, notre ami s'est fait bannir car il avait beaucoup fauché.

un AFK ne bougeant plus. il montre au modo qu'il ne collecte plus de ressource et les bots eux ne s'arrêtent jamais. un peu de logique s'impose pour comprendre que ce n'est pas un bot '-'
en allant plus loin, les AFK sont déco au bout de quelques minutes. voila ce qui réduit le temps de risque de ban. de plus, si tu t'afk quelques secondes, tu verras le MP. et tu auras le temps de répondre.
et puis de toute façon, ça réduit le risque non ?

Je pense que c'est une solution s'il mette aussi un message canal noir et qu'on ai /away car :
Personnelement j'utilise le /away quand :
- Un pote me fait une blague à flood canal comerce tout le monde me mp,
- J'ai fait une grosse commande de farine que je n'ai pas encore fini donc je suis reparti faucher du blé (j'oublie de l'enlever).
Donc mettre un message noir si on ai /away et qu'on continu à faucher ne serait pas innutile je pense ^^

Holem.

Edit :
Citation :
Citation:

nos amis les modos on il me semble la chance d'avoir un canal qui permet de joindre tout le monde, même les away. et qui n'est pas desactivable. le rouge '-', reste a savoir s'il est possible de MP avec '-'

Ou sa ^^ et donc innutile de parler en canal noir,

Hs: Qu'elles sont les balises sur ce forum pour barré un mot ? Merci de votre réponse

Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Capitale de la france? c'quoi ça?

J'suis sur certain arriveraient pas a répondre^^
et ben tant mieux '-'

à bas les incultes
Citation :
Publié par swpolo
un peu de logique s'impose pour comprendre que ce n'est pas un bot '-'
Logique + modo = Oxymore (a)

(Joke§§)

Sinon, ouais ça peut être une bonne idée, mais faut trouver un gus sur chaque serveur qui se sentent capable de questionner tout les joueurs à chaque fois qu'un bot farm quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés