2- L'orthographe. Avec l'habitude des correcteurs orthographiques, même s'ils ne font pas tout, vous risquez d'être moins performant.
Ou au contraire, pour ceux qui ont des problèmes d'orthographe, ça leur permet de se rendre compte en direct de la quantité de faute qu'ils font et donc de s'améliorer. Et ceux qui en ont rien a faire de leur orthographe, avec ou sans PC, elle restera toujours lamentable.
Perso ça fait assez longtemps que je fais gaffe à l'orthographe, mais le passage en droit avec le correcteur en live m'a sûrement encore aidé un peu plus.
En examen, orthographe et présentation comptent facilement pour 1 point, voir plus pour ceux qui font des lettres.
Donc ça fait 15-19 points pour le contenu, si un PC te permet d'être plus a l'aise pour prendre des notes, relire les cours le soir et réviser, l'influence devrait être plutôt positive
D'ailleurs en droit, pour les matières à TD, j'avais assez vite arrêté d'aller en cours. C'était tellement plus instructif (et accessoirement "rentable" en terme de notes) de passer les 3 heures à la BU pour préparer le TD de la semaine avec 2-3 bouquins + le net. Et avec la magie du PC (copier/coller, brouillon qui se transforme en document propre en 3 clics, ...) je pouvais même en profiter pour me faire un cours personnalisé en même temps !
|