Le craft dans LOTRO trop facile?

Répondre
Partager Rechercher
Je nuancerais pour ma part en disant juste que certains métiers se montent plus rapidement que d'autre. J'ai monté un bijoutier et un cuisinier plutôt facilement, je suis en train monter un érudit ... bah c'est bien galère. Mon amie a monter fabricant d'arme et menuisier, dans le genre bien pénible ça se posait là aussi. être gms dans certain métier est loin d'être facile et demande du temps.
Personellement, j'ai trouvé qu'érudit était le plus facile de tous (hors cuisinier/fermier) à monter en GMS, il suffit de donner à l'érudit tout ce que l'on récupère en loot durant la montée du perso, du moins mon érudit est monté gms juste comme ça.

Pour moi le plus dur à monter, c'est le ferronnier, suivi du fabricant d'armes. Par contre, menuisier était mon métier principal et je n'ai eu aucune difficulté à le monter.

Pour répondre au sujet du thread (vu qu'il a été scinde, mes précédents posts sont pas forcément piles dans la cible de celui ci), je trouve le craft dans lotro trop facile (bien que généralement inutile), et mal équilibré, autant certaines professions possèdent du craft utile à haut niveau (genre bijoutier/érudit/cuisinier) autant d'autre sont totalement inutile genre menuisier. Je suis donc pour une revalorisation du système de craft, mais pas au point que celui ci devienne meilleur que celui récuperer en instance, pour moi, le matériel crafté doit s'agir d'une aide pour réussir les instances et non pas d'un remplacement pur et simple.
Et surtout, avant tout, je serai pour que les métiers de craft soient rééquilibrés entre eux.
Ca a dut changé depuis 2007 alors car a l'époque fallait se tarder les ruines pour monter erudit, me rappel pas d'un taux de loot aussi haut sur les humanoides.
Citation :
Publié par dervic
Ca a dut changé depuis 2007 alors car a l'époque fallait se tarder les ruines pour monter erudit, me rappel pas d'un taux de loot aussi haut sur les humanoides.
Exact, les ruines dans les hauts du nord et celles des terres solitaires. Les journaux d'artisans déchirés c'était la galère absolue.
Même les bouts de papier du tout début c'était dur dur au tout début, selon la zone où on commençait.
Mais là il parle de farmer avec les autres personnages (main etc...) et de tout envoyé à l'érudit, alors c'est sur que c'est plus facile.

Menuisier c'est la galère a monter si on est fourbisseur. Haut niveau, la menuiserie est très utile pour les figurines sentinelle, les cors de champions et les instruments de musiques ménestrel (le tout en critique bien sur).
Petit avis perso qui ne vaut qu'en tant que tel :

ce qui me plait justement dans Lotro, c'est la diversité : je peux passer avec plaisir une soirée instance, mais pas ne devoir faire que ça pour me stuff en boucle. Pouvoir le faire aussi avec le craft que j'ai monté (idem, 7 rerolls, chacun une vocation, frères/soeurs, etc.), ça me permet justement de varier les plaisirs.

Donc, pour ce qui est du patch, je trouve ça plutôt bien, ça me laisse la possibilité suivant l'humeur de choisir entre réputations, instances, crafts, le tout pour optimiser mon personnage.

[mode bisounours off]
Ouais, enfin, pour l'essentiel, mon craft a été monté y'a un an et demi, donc c'est pas du tout récent non plus.

Et Hildis, je farme pas avec le main pour l'érudit, juste que je lui envoie ce que les mobs loot au fil des instances, quêtes, etc

Citation :
Menuisier c'est la galère a monter si on est fourbisseur. Haut niveau, la menuiserie est très utile pour les figurines sentinelle, les cors de champions et les instruments de musiques ménestrel (le tout en critique bien sur).
Certes, le soucis, c'est que la majeure partie des menuisiers sont chasseurs et que pour eux.. à partir du niveau 50, le crafting menuisier devient inutile.

@ Ailes : Je ne serai pas contre que l'on puisse se stuffer avec du craft aussi bon que celui d'instance, si celui ci etait aussi dur à recuperer. Hors, quand on voit ce qui est prévu pour le craft des items 2eme age, c'est loin d'etre le cas.

Dans l'idéal en fait, je trouverai pas mal que les bonus de set soit un peu upé et que les items de craft soit identique au items loot, hors bonus de Set, ça permettrait d'avoir du bon matériel en craft et de tout de meme conserver un interet aux loots.
Citation :
Publié par Forge Evan
@ Ailes : Je ne serai pas contre que l'on puisse se stuffer avec du craft aussi bon que celui d'instance, si celui ci etait aussi dur à recuperer. Hors, quand on voit ce qui est prévu pour le craft des items 2eme age, c'est loin d'etre le cas.
Hmmm, à l'heure actuelle les objets second âge tombent à la pelle dans toutes les instances, y a qu'à se baisser pour les ramasser. La seule "difficulté" c'est de trouver un objet pour la classe qui t'intéresse.
Salut,
J'ai débarqué dans lotro il y a quelques semaines.. J'ai débuté tous les métiers du jeu..
et je trouve que les objets rares créés de bas niveau sont accessibles pour le joueur occasionnel que je suis..
Bref.. du pure plaisir pour le moment.. et je stuff sans souci tous mes persos.. ^_^'
Personnellement, je ne trouve pas le craft trop facile.

Joueur occasionnel et prenant beaucoup de plaisir à monter mon artisanat et fabriquer l'équipement pour tous mes personnages, je n'aimerais pas que l'on en augmente la difficulté.

Il me semble de plus que diverses branches d'artisanat ont déjà été 'nerfés'
Je porte actuellement au lvl 36, un set de guilde ferronnier à l'origine accessible au lvl 35 et désormais réservé au lvl 41.
Citation :
Publié par Eltharin \o/
Tu peux pas comparer le craft à la sortie du jeu avec des ressources ultra rare et le craft de maintenant où tu trouves de tout facilement
Et pourquoi je n'aurai pas le droit ? On parle de la facilité ou difficulté du craft dans Lotro ici.

De plus ce n'est pas exacte (et je note d'ailleurs que c'est une affirmation sans argument) on ne trouve pas tout facilement dans Lotro à présent, loin de là (méthodes uniques des niveaux intermédiaires, méthodes de parcho érudit, recettes de tartes, les copeaux de mithril, les ressources en grande quantité selon les contraintres de la vocation etc...). Vous oubliez que tout le monde ne joue pas chasseur ou explorateur.

Et les brocs cassés c'était sympa à chercher, de la vraie archéologie à l'époque, même si c'était très dur.

Citation :
Publié par Forge Evan
Certes, le soucis, c'est que la majeure partie des menuisiers sont chasseurs et que pour eux.. à partir du niveau 50, le crafting menuisier devient inutile.
Ca résume le problème : "pour eux"
Quand on aime le craft, on ne le fait pas "pour soi", on le fait pour s'amuser à vendre ce que l'on a fabriqué, pour équiper utilement nos copains ig.
Trop d'individualisme... (pour rester poli)
Un joueur qui monte son artisanat que pour lui, ben il a encore pas mal de choses à apprendre sur le jeu en groupe, l'entraide et l'amitié.
Et si on prend l'exemple des menuisiers, HL, ils ont de quoi satisfaire pas mal de besoins de pas mal de classes comme je l'ai démontré plus haut.

Citation :
Publié par Marie-Chantal
Hmmm, à l'heure actuelle les objets second âge tombent à la pelle dans toutes les instances, y a qu'à se baisser pour les ramasser.
Non, car c'est de plus en plus dur d'aller en instance Moria depuis plusieurs semaines, de moins en moins de joueurs sur les serveurs. Pour tous les joueurs casuals ou faisant partie de petites et moyennes confréries (trop nombreuses sur Estel, on en a déjà parlé dans un autre thread) le loot d'armes du 2ème age n'est pas courant, encore moins facile.

La facilité vient du fait que certains cercles fermés farment en boucle les instances de la Moria, c'est leur droit, ils ont raison de s'amuser. Mais cela fausse leur notion de difficulté du jeu. 6 joueurs full stuff et habitués à jouer tout le temps ensembles avalent les instances comme pour rire, et donc ouvrent souvent des coffres avec des 2ème dedans.
Citation :
Publié par Hildis
La facilité vient du fait que certains cercles fermés farment en boucle les instances de la Moria, c'est leur droit, ils ont raison de s'amuser. Mais cela fausse leur notion de difficulté du jeu. 6 joueurs full stuff et habitués à jouer tout le temps ensembles avalent les instances comme pour rire, et donc ouvrent souvent des coffres avec des 2ème dedans.
J'avoue qu'hier on a du loot une dizaine de 2eme age en une soirée, la seule difficulté c'est effectivement comme le dit Mariechantale, de chopper un truc qui t'intéresse. Il n'y a aucune difficulté actuellement à avoir du 2eme âge si l'on s'en donne les moyens ( un poil moins dur que du 1er âge, simple également).
Citation :
Publié par Hildis
Ca résume le problème : "pour eux"
Quand on aime le craft, on ne le fait pas "pour soi", on le fait pour s'amuser à vendre ce que l'on a fabriqué, pour équiper utilement nos copains ig.
Trop d'individualisme... (pour rester poli)
Un joueur qui monte son artisanat que pour lui, ben il a encore pas mal de choses à apprendre sur le jeu en groupe, l'entraide et l'amitié.
Et si on prend l'exemple des menuisiers, HL, ils ont de quoi satisfaire pas mal de besoins de pas mal de classes comme je l'ai démontré plus haut.
Quand on choisit la profession de menuisier en étant chasseur pour pouvoir se crafter ses propres arcs à l'origine, se retrouver au final à ne crafter que des items pour les autres classes est frustrant, tu ne trouves pas?
C'est comme si à HL, les fabricants d'armes n'avaient plus d'intérêt que dans la fabrication de pièges et de pointes.

Citation :
Non, car c'est de plus en plus dur d'aller en instance Moria depuis plusieurs semaines, de moins en moins de joueurs sur les serveurs. Pour tous les joueurs casuals ou faisant partie de petites et moyennes confréries (trop nombreuses sur Estel, on en a déjà parlé dans un autre thread) le loot d'armes du 2ème age n'est pas courant, encore moins facile.

Pas besoin de faire parti d'un cercle fermé pour les farmer, il suffit d'ouvrir une com, un pick up non expérimenté suffit largement pour faire la majorité des instance sans soucis (genre les forges) j'ai fait plus d'une instance ce week end, vu plus d'un loot bleu passé (mais pas de ma classe ) et équiper en plastron plus d'un quidam.
Citation :

J'ai quand même envie de dire qu'il faut arrêter de déconner au bout d'un moment. Alors oui un pas stuffé il ne finira pas Sombremine (deux 2A la dernière fois que j'y suis allée), mais les Forges ou Fil Gashan ? (une 2A sur 4 des 5 runs faits dernièrement) ?

Avec le nouveau droprate, il me semble que, comme Marie-Chantal, les choses avaient fini par s'équilibrer un minimum, encore plus pour les nouveaux joueurs, qui n'ayant pas farmé les instances auparavant, vont pouvoir confondre récupération du set/bijoux/faisage des quêtes/prouesses avec recherche de 2A sans devoir aller faire un carnage parmi les orques de la Lothlorien/Nanduhirion.

Après je ne discute pas le fait que le craft devait/doit être up : Etant GMS Fabricant d'armes, j'ai bien senti passer le moment où j'ai (quasiment) été inutile pour les HL, craft d'armes de deuxième main et/ou de trucs type hallebarde de capitaine pour des gens ayant la flemme/pas l'envie de monter une arme légendaire avant le 60.

Je ne remets pas ça en cause, mais là... c'est un up à la truelle, un up qui fait se dire (enfin, je parle à titre personnel) : Mais qu'est-ce qu'il leur est passé par la tête ? Je pense qu'il aurait été plus intéressant, par exemple, de baisser les ressources nécessaires au craft de pièges de chasseur ou de pointes pour bouclier afin de (re)lancer le commerce de ces consommables, ou d'autoriser le 'reforgeage' d'objets du Troisième Âge en objets du Second Âge à condition d'avoir les composants (fragments de machin...) nécessaires (oui bon niveau lore, mais on n'en est plus là). Ou au moins que ce craft requiert un emblème T6 ! Parce que là, oui ça va être l'invasion.

Un copeau de mithril = 3 lingots d'acier marbrés (dans le cas de quelqu'un qui en a un nombre assez restreint, disons 5 = 3*5 = 15)
Sachant qu'il en faut un par arme du 2A, plus trois pauvres machins qui se courent après...
La limitation ça va être... les fragments légendaires ! Pour ceux qui ne les stockent pas.
Alors oui y'a un cooldown...
Mais un champion peut aussi bien porter une hache, une épée, ou une masse.
Pareil pour les autres classes. Donc oui c'est moche. C'est un up à l'arrache (vivement le nerf).

Et concernant les bijoux,...
Comparer l'investissement en temps que demande la montée d'un bijoutier GMS (mon autre craft, si on ne compte pas le cuisinier) à celui d'un personnage + réussite du/des raids concernés (avec ce que cela implique de... craft/préparation, wipe pour stratégie, patin/couffin/traits/stuff et autres joyeusetés) c'est un peu fumé.

Alors oui, je comprends que ceux qui n'ont pas l'envie ou la possibilité d'y passer autant de temps que d'autres veuillent être bien stuffés, mais personnellement je trouve que c'est déjà le cas. Tout le stuff que l'on peut trouver en instance n'a pas son pendant en récompense de raid.

De fait, cet 'up' bien fumé des familles, n'était, je pense, pas nécessaire. Au final il contribue juste à opposer (encore) ceux qui pensent,... euh, plus ou moins comme moi (à savoir que cela créé un déséquilibre) et les autres (qui, pour certains (je le souligne des fois que), ne voient que les stats de leur futur nouveau jouet et exit les considérations sur la balance, le game design, tout ça - bien dommage, m'enfin).

...
Et puis bon, si le craft c'est tellement dur, pourquoi ne pas aller farmer les instances ? Non parce que si on vous suit ça a quand même l'air moins ardu ! (:
Citation :
Publié par Hildis
De plus ce n'est pas exacte (et je note d'ailleurs que c'est une affirmation sans argument) on ne trouve pas tout facilement dans Lotro à présent, loin de là
Oui les ressources sont facilement trouvables maintenant comparé au début du jeu, je suis monté GM tailleur à l'époque où le seul spot de cuir valable se trouvait dans les landes et c'était la même pour ceux qui avaient besoin de minerai, obligé d'aller dans les landes, après que dire des recettes uniques si ce n'est qu'en plus d'être très rare il fallait aller chercher un loot unique sur un boss unique au repop lent voir très lent bien évidement en plus d'être souvent archi-campé non c'est pas la même "difficulté" que d'aller chercher un éclat sur le premier boss venu, en instance voir même sur un dépôt, sachant que réussir le craft en critique était loin d'être assuré.
Non le craft a été archi-simplifié depuis la sortie du jeu pour le rendre accessible au type de joueur visé par le jeu : les casus(ce n'est pas une critique)

Citation :
Publié par Hildis
C'est pas le jeu qui veut ça, c'est le serveur ou ta conf, le deuxième âge ça se loot à la pelle, ne pas pouvoir faire de groupe pour aller dans une instance c'est un problème de conf/serveur sous peuplé mais ça ne change rien que le deuxième âge est un loot commun en instance.
Les armes 2ème age ne se lootent pas 'à la pelle' en instance, tout le monde en porterait si c'était le cas, et avec de bons legs (je ne parle pas des saletés sur lesquelles on peut tomber). Vous exagérez, on en trouve certe mais pas tant que ça, c'est une grosse loterie. Seuls ceux qui farment ses instances pendant de nombreuses soirées, trouvent que d'un coup on en loote "beaucoup".

Je pense qu'il faut arrêter de se plaindre tout ça parce que le craft dans Lotro va changer et qu'il n'y aura plus qu'une façon de s'équiper.

Certains aiment farmer les instances pour espérer choper du 2ème, d'autres aiment crafter, pourront donc bientôt fabriquer des 2ème age. Cela contente les joueurs, c'est une bonne chose. Cela s'appelle la diversité.

Et tant mieux si depuis le dernier livre on a plus de chance d'avoir du 2ème age, ainsi tous les joueurs ont leur chance du moment qu'ils arrivent à grouper. En septembre ça va faire des heureux.
Environ une 2A/run (en dehors du Grand Escalier où je n'en ai pas encore vu, et jusqu'à 2/run) ce n'est pas beaucoup ? Il faudrait en mettre une dans chaque coffre ? Au départ ces armes sont censées être meilleures, un peu plus rares.

Augmenter le droprate permettait de varier le moyen d'acquisition, plutôt que d'aller farmer le machin 60. Les rendre craftable facilement (sans rire, un copeau pour trois 2A ? et avec ça le café et la mayo ?) ça revalorise l'artisanat, mais c'est une fausse solution à un vrai problème, qui au final ne résoud rien et remet en cause d'autres éléments.

Ce n'est pas le fait qu'on pourra les crafter qui (me) chagrine, mais la facilité avec laquelle ça pourrait être fait. Après, bien sûr, il y a la grande loterie des legs, mais 1 copeau = 3 essais (dans le cas d'un champion, masse/épée/hache par exemple). Il n'y a même pas besoin de claquer un symbole... c'est moche.

Et, au passage, je reprends ton argument :

Citation :
Les armes 2ème age ne se lootent pas 'à la pelle' en instance, tout le monde en porterait si c'était le cas, et avec de bons legs (je ne parle pas des saletés sur lesquelles on peut tomber). Vous exagérez, on en trouve certe mais pas tant que ça, c'est une grosse loterie. Seuls ceux qui farment ses instances pendant de nombreuses soirées, trouvent que d'un coup on en loote "beaucoup".
Cf. plus haut, et j'ajouterais : La modifiction du droprate est effective depuis le Livre VIII, si je ne m'abuse. Or, si l'on suit ton raisonnement jusqu'au bout, l'été met un gros coup à la population du serveur, il est difficile de faire une instance, et tutti quanti. Difficile, dans ces conditions, de pouvoir apprécier, dans ce cas, le droprate de ces dernières. (qui semble être aux alentours de 1/1)

Citation :
Publié par Ingor
J'avoue qu'hier on a du loot une dizaine de 2eme age en une soirée, la seule difficulté c'est effectivement comme le dit Mariechantale, de chopper un truc qui t'intéresse. Il n'y a aucune difficulté actuellement à avoir du 2eme âge si l'on s'en donne les moyens ( un poil moins dur que du 1er âge, simple également).
Je suis toujours en 3eme age et pourtant je cherche.

Je suis capi.

Vive le craft 2eme age ^^
Qui sait un jour peut être il y aura moyen de crafter du légendaire proche du 1er age. (genre quand on sera niveau 80...)

Et si on trouvait réellement les trucs 2ème age "à la pelle" dans Lotro, pourquoi y'en a si peu à l'hv pour certaines classes et qu'ils sont à 15-30 po pièce ? Pas logique si c'était si peu rare.
Parce que les gens les gardent pour les monter, ou les filent à leurs potes de guilde...?

Peu se séparent de leur(s) 2A une fois loot, il y a toujours un guildmate qui pourrait en avoir besoin/l'exploiter (même si les legs de départ sont moyens, on peut avoir de bonnes surprises en les montant).

Sans compter sur ceux qui ne jurent que par le bleu (aussi valable pour le orange, huhuh).
Citation :
Publié par Hildis

Et si on trouvait réellement les trucs 2ème age "à la pelle" dans Lotro, pourquoi y'en a si peu à l'hv pour certaines classes et qu'ils sont à 15-30 po pièce ? Pas logique si c'était si peu rare.
Parce que j'ai envie de faire passer la cagnotte de la guilde au dessus de 2000 po ?

Sérieusement, sur mon champion après la soirée d'instances dont je parlais plus haut, plus une soirée de raid la veille, j'ai du mettre 7 ou 8 second age à vendre à l'hv. Je fais quoi, je les met à 2 pa par esprit communautaire ? Ou je crapule le maximum d'argent possible sur des gourdin de champion et autres dagues ( ) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés