Non, car c'est de plus en plus dur d'aller en instance Moria depuis plusieurs semaines, de moins en moins de joueurs sur les serveurs. Pour tous les joueurs casuals ou faisant partie de petites et moyennes confréries (trop nombreuses sur Estel, on en a déjà parlé dans un autre thread) le loot d'armes du 2ème age n'est pas courant, encore moins facile.
La facilité vient du fait que certains cercles fermés farment en boucle les instances de la Moria, c'est leur droit, ils ont raison de s'amuser. Mais cela fausse leur notion de difficulté du jeu. 6 joueurs full stuff et habitués à jouer tout le temps ensembles avalent les instances comme pour rire, et donc ouvrent souvent des coffres avec des 2ème dedans.
J'ai quand même envie de dire qu'il faut arrêter de déconner au bout d'un moment. Alors oui un pas stuffé il ne finira pas Sombremine (deux 2A la dernière fois que j'y suis allée), mais les Forges ou Fil Gashan ? (une 2A sur 4 des 5 runs faits dernièrement) ?
Avec le nouveau droprate, il me semble que, comme Marie-Chantal, les choses avaient fini par s'équilibrer un minimum, encore plus pour les nouveaux joueurs, qui n'ayant pas farmé les instances auparavant, vont pouvoir confondre récupération du set/bijoux/faisage des quêtes/prouesses avec recherche de 2A sans devoir aller faire un carnage parmi les orques de la Lothlorien/Nanduhirion.
Après je ne discute pas le fait que le craft devait/doit être up : Etant GMS Fabricant d'armes, j'ai bien senti passer le moment où j'ai (quasiment) été inutile pour les HL, craft d'armes de deuxième main et/ou de trucs type hallebarde de capitaine pour des gens ayant la flemme/pas l'envie de monter une arme légendaire avant le 60.
Je ne remets pas ça en cause, mais là... c'est un up à la truelle, un up qui fait se dire (enfin, je parle à titre personnel) : Mais qu'est-ce qu'il leur est passé par la tête ? Je pense qu'il aurait été plus intéressant, par exemple, de baisser les ressources nécessaires au craft de pièges de chasseur ou de pointes pour bouclier afin de (re)lancer le commerce de ces consommables, ou d'autoriser le 'reforgeage' d'objets du Troisième Âge en objets du Second Âge à condition d'avoir les composants (fragments de machin...) nécessaires (oui bon niveau lore, mais on n'en est plus là). Ou au moins que ce craft requiert un emblème T6 ! Parce que là, oui ça va être l'invasion.
Un copeau de mithril = 3 lingots d'acier marbrés (dans le cas de quelqu'un qui en a un nombre assez restreint, disons 5 = 3*5 = 15)
Sachant qu'il en faut un par arme du 2A, plus trois pauvres machins qui se courent après...
La limitation ça va être... les fragments légendaires ! Pour ceux qui ne les stockent pas.
Alors oui y'a un cooldown...
Mais un champion peut aussi bien porter une hache, une épée, ou une masse.
Pareil pour les autres classes. Donc oui c'est moche. C'est un up à l'arrache (vivement le nerf).
Et concernant les bijoux,...
Comparer l'investissement en temps que demande la montée d'un bijoutier GMS (mon autre craft, si on ne compte pas le cuisinier) à celui d'un personnage + réussite du/des raids concernés (avec ce que cela implique de... craft/préparation, wipe pour stratégie, patin/couffin/traits/stuff et autres joyeusetés) c'est un peu fumé.
Alors oui, je comprends que ceux qui n'ont pas l'envie ou la possibilité d'y passer autant de temps que d'autres veuillent être bien stuffés, mais personnellement je trouve que c'est déjà le cas. Tout le stuff que l'on peut trouver en instance n'a pas son pendant en récompense de raid.
De fait, cet 'up' bien fumé des familles, n'était, je pense, pas nécessaire. Au final il contribue juste à opposer (encore) ceux qui pensent,... euh, plus ou moins comme moi (à savoir que cela créé un déséquilibre) et les autres (qui, pour
certains (je le souligne des fois que), ne voient que les stats de leur futur nouveau jouet et exit les considérations sur la balance, le game design, tout ça - bien dommage, m'enfin).
...
Et puis bon, si le craft c'est tellement dur, pourquoi ne pas aller farmer les instances ? Non parce que si on vous suit ça a quand même l'air moins ardu ! (: