Cloison

Répondre
Partager Rechercher
Oye oye la taverne

J'explique mon probleme :

En septembre trois joliens et une geekette allons emmenager sur Paris dans un joli appart .Seul soucis ya que trois chambres et un grand salon .Sachant qu'on a sans doute pour 6 ans dans cet appart ,on s'est dit naturellement qu'il fallait une cloison pour creer un espace servant de chambre au 4 eme (en l'occurence moi^^)

J'ai dabord pensé aux cloisons coulissante genre panneaux a la japonaise seulement il faut des rails ,et on n'a pas la possibilité de toucher aux murs ,plafond et sol (je pense a des trous pour fixer).

Donc je me suis rabattu sur une grande armoire pour faire cloison seulement des armoires qui font 3m de long et minimum 2m de haut a moins de 300 euros ...pas trouvé .

Avez vous des idées autre que ca (seulement en dur parce que rideau bof bof )?

Merci d'avance
en dehors de l'armoire pas grand chose à faire, si ce n'est poser un grand rideaux mais bon, pour l'intimé pas top tout de même...

L'armoire te servira de rangement, je ne vois pas comment tu pourrais faire autrement.
Tu peux essayer de trouver une armoire d'occasion je suis certaine que pas loin de chez toi il doit y avoir un magasin du genre "troc de l'ile" un dépôt vente de meubles, parfois on peut y trouver des choses pas chères...

Je pense que dans ton département de résidence tu dois aussi avoir de petits journaux gratuits d'annonces, tu peux aussi y trouver quelque chose..
Dans les dépôts d'Emaus, ou même les salles des ventes...

En cherchant un peu possible de trouver un truc qui convienne a ton budget.
Un de mes appartements durant mes jeunes années : armoire + bibliothèque pleine, le résultat était quasi-équivalent à une cloison.

Sinon, autre appartement à 7 dans un 4 pièces, toutes les semaines, y'avait des tournantes ... pour savoir qui allait dormir dans les chambres et qui dans le salon collectif .
Y'a même avec un autre coloc, on jouait le loyer aux dés tous les mois .
Si tu es un peu bricolo tu peux peut être te faire une étagère avec des planches de recup ou découpées à la dimension que tu veux(On fait ça chez "le roi de la quincaillerie" pour pas faire de pub).

En plus tu pourras la décorer à ton goût, avec un peu d'imagination et du temps tu peux faire un truc sympa et pratique à moindre frais.
Citation :
Publié par Peperonni
Donc je me suis rabattu sur une grande armoire pour faire cloison seulement des armoires qui font 3m de long et minimum 2m de haut a moins de 300 euros ...pas trouvé .
Quatre bibliothèques Billy de chez Ikea, ca te couvre 3m20 sur 2m. Mais même fixées ensemble, j'ai peur que ça manque de stabilité vu que ne pourra pas les fixer au mur. Mais bon, à 160€, ça vaut le coup d'aller se renseigner.
Ah messire moustache ca c'est une idée sympa ,je vais me renseigner mais a ce prix la c'est très interressant.

L'idée paravent j'y avais pensé ,mais c'est vrai que le matin , tete dans le cul...ca se renverse facilement .Pour ce qui est de la chambre qui se libere je m'y attendais >_<

Edit : si ya d'autres idées dites le pour avoir le max de possibilité .
J'en ai eu une et effectivement elle était pas très stable, mais j'ai pas eu besoin de la fixer. Sinon, y'a la possibilité d'en acheter huit en blanc (35€ pièce, donc 280€ en tout) et fait deux rangées de quatre fixées dos à dos.

Ou alors trouver un appart avec quatre chambres.
Modele Expedit de chez Ikea, bcp plus stable, par contre a peine 1.85 de haut. Tu fixes une plaque de medium peinte dans le fond, et le tour est joué.
Le problème avec les bibliothèques c'est la stabilité, c'est prévu pour être placé contre un mur, ce n'est pas très large donc si tu les "charges" mal tu risques de les faire basculer, il faut mettre beaucoup de poids en bas et très peu en haut.

L'armoire étant beaucoup plus large, il n'y a pas ce risque; ou alors il faudrait que de l'autre côté il y ait aussi des bibliothèques...

Prudence, prudence....
Non mais le soucis du rideau c'est qu'on peut pas faire des trous deja comme dit précédemment (donc ca va etre dur )

A la limite fixer quelque chose au patex est ce que 6 ans apres ca fais des taches irrécupérables ? Parce que a la limite en fixer une au mur pour tenir les autres ca peut etre bien .
c'est quoi sur les murs? tapisserie? papier intissé peint? si oui, tu peux faire des trous assez invisible a l'arrivée en découpant le papier peint avant de percer. Tu fais un cercle un peu plus grand que la cheville, tu le coupes au 80%, tu le replis, et tu perces. Le jour ou tu pars, tu le refermes
Citation :
Publié par DaBlob
Mais c'est encore plus facile : un peu d'enduit pour reboucher, un chouille de peinture et hop.
Non mais le soucis n'est pas le je veux pas percer de trou tout court ,on a les parents (garants )au cul si on fait ca
Tu part sur un postulat erroné, je pense à cause de la propagande de tes collocataires. Cet appartement ne comprend pas 3 chambres et 1 salon, mais 4 chambres, dont une grande, la tienne.
Ah non mais ca me dérange pas du tout d'etre dans le salon au contraire , je prefere tout de meme me faire une cloison pour pas avoir les allers retours au frigo quand je pionce ,c'est tout .
Citation :
Publié par Gylfe
Modele Expedit de chez Ikea, bcp plus stable, par contre a peine 1.85 de haut. Tu fixes une plaque de medium peinte dans le fond, et le tour est joué.
Je dirais pareil. Les expedit sont tellement modulables qu'il doit y avoir moyen de couvrir la surface souhaitée. En plus, elle sont solide vu l'épaisseur de l'encadrement.
Le tout bouché par une bonne épaisseur, ça devrait le faire sans problème.

En plus t'auras plein de rangement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés