aide config je n y connai rien

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par anas01
oui mais j'ai un vista c'est pas la même chose qu'un xp dsl de vous embétter avec mes pb mais c vraiment important!!
je tourne sous vista également j'ai juste changer un terme pensant que tu étais sous xp.

tu fais clic droit sur le bureau : personaliser/paramètres d'affichage/paramètres avancés/

Et la on saura tout de ta carte graphique.

Pour le compte rendu du test moi ça le lance sur ma machine donc je ne peux pas te dire pour toi.

Mais tu as 2 possibilités.

config mini et config opti si tu as tout le vert en config mini c'est que ça passe.
apres tu regarde en config opti et tu regardes où ça coince.
c'est afficher en rouge de mémoire.

Ce test va te dire quels sont tes composants obsolètes.

Et après on voit ^^
Si le test est vert tu pourras jouer à Aion.
Tu n'auras pas toutes les options graphiques à fond, mais tu pourras jouer.

Fallout 3 demande le même type de config que AIon, donc si cela passe pour l'un cela passe pour l'autre.
Citation :
Publié par Traxxus
je tourne sous vista également j'ai juste changer un terme pensant que tu étais sous xp.

tu fais clic droit sur le bureau : personaliser/paramètres d'affichage/paramètres avancés/

Et la on saura tout de ta carte graphique.

Pour le compte rendu du test moi ça le lance sur ma machine donc je ne peux pas te dire pour toi.

Mais tu as 2 possibilités.

config mini et config opti si tu as tout le vert en config mini c'est que ça passe.
apres tu regarde en config opti et tu regardes où ça coince.
c'est afficher en rouge de mémoire.

Ce test va te dire quels sont tes composants obsolètes.

Et après on voit ^^
Merci j ai tout donner un peu plus en haut
Mouarf, tu es au dessus du minimum, mais alors tout juste. Du coup, tu peux jouer à Aion, mais avec les graphismes au minimum, c'est pas grave en soit, c'est juste moins beau pour les yeux.

Imo, il faudrait changer le proc et augmenter la ram à 3Go. La CG passe encore du coup, mais ça serai moi, j'aurai changer tous le pc xD

Mais bon, j'peux comprendre que ça fasse beaucoup.
RE
Sa passe en minimum
Et en recommended ce qui passe pas chez moi c'est la video card en gros ma carte graphique

Video CardRecommended: Direct X 9.0c compliant video card with 512MB RAM (NVIDIA 8800 series, ATI 3800 series) You Have: NVIDIA GeForce 8400 GS (GeForce 8400 GS)

http://cache.systemrequirementslab.com/htdocs/media/srl/rec_chart_4.gifFAIL: Sorry, your video card does not meet this recommended requirement. Upgrading to a more powerful video card will make all your applications look better. Click the 'We Recommend' button to see some great options.
Citation :
Publié par Casyandra
Mouarf, tu es au dessus du minimum, mais alors tout juste. Du coup, tu peux jouer à Aion, mais avec les graphismes au minimum, c'est pas grave en soit, c'est juste moins beau pour les yeux.

Imo, il faudrait changer le proc et augmenter la ram à 3Go. La CG passe encore du coup, mais ça serai moi, j'aurai changer tous le pc xD

Mais bon, j'peux comprendre que ça fasse beaucoup.
Mdr en gros mon pc c'est de la merde j aurai du garder l ancien a moin que aion sorte sur xbox 360 et play 3 au moins la y aura rien a changer sur mes consoles de salon
La CG ne pose pas de probleme, j'ai la meme que j'ai acheté suite a l'ancienne qui avait grillé. Elle est simple economique et me permet de jouer a Aion tout en moyen, en attendant de changer de pc.

Par contre tu risques de ramer à cause de ta RAM, tu es au minimum pour Vista. Sans changer de pc, tu peux ameliorer tes performances en rajoutant 1Go.
( N'y connaissant rien non plus je me permet de profiter de ce Topic pour poser une tite question )

Voilà depuis le début que je joue sur Aion , je suis en Full Details Graphique ( avec x8 en AA je crois que c'est le max du moins on peut pas mettre plus dans les options du jeu )

Mais pourtant voilà ingame j'ai des légère saccade au niveau du perso quand il bouge , il marche en semi-robot , rien de flagrant mais assez pour s'en apercevoir et j'ai des retour arrière de quelques centimètre à peine ( rien d'énorme mais bon quand jsuis dans la capitale c'est une autre histoire ) mais plus rarement .

J'ai donc décidé de baisser quelques trucs et j'ai enlevé les ombres mais rien ne change c'est toujours pareil et en capitale c'est pire ^^ ( capitale = monde oblige ) .

Bref je ne m'y connais pas alors je ne sais pas si ca viens de ma config ou pas alors j'aimerais savoir si bien sûr des gens qui s'y connaissent mieux passe par ici . ( ca va pas être dur de mieux s'y connaitre que moi la dessus xD )

Petite infos en plus : Mon PC supporte bien les jeu récent avec bon graphisme , je fais tourner Crysis en High sans lag par exemple , donc bon c'est juste à titre indicatif ( je sais que ca n'a rien avoir avec Aion ) .

Voici ma config :

- AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 5200+, 4.0GB RAM, ATI Radeon HD 2600 XT .
- Résolution : 1680x1050 .

Merci d'avance .
en gros faut que j achètte une ou deux barrette de memoir RAM pour pouvoir y jouer en moyen ou en haut mais pas besoin de changer de processeur ? nan?
Citation :
Publié par anas01
en gros faut que j achètte une ou deux barrette de memoir RAM pour pouvoir y jouer en moyen ou en haut mais pas besoin de changer de processeur ? nan?
A mon avis il faudrait juste que tu passes sur une CG plus puissante, car le soucis viens de là.

Une 8400 c' est pas fait pour jouer...A moindre coût il y a les

-9600 GT/9800 GT ou hd 4850...

Le proco j' avais le même, il correspond a un AMD x2 4200+, c'est pas ce qu' il y a de plus puissant mais il n' est pas ridicule, surtout pour Aion...

Rajouter de la ram...si tu as 2 Gigas sa passe ou du moins testes avant de l' acheter, en changeant de CG tout iras mieux...
Citation :
Publié par silmantis
A mon avis il faudrait juste que tu passes sur une CG plus puissante, car le soucis viens de là.

Une 8400 c' est pas fait pour jouer...A moindre coût il y a les

-9600 GT/9800 GT ou hd 4850...

Le proco j' avais le même, il correspond a un AMD x2 4200+, c'est pas ce qu' il y a de plus puissant mais il n' est pas ridicule, surtout pour Aion...

Rajouter de la ram...si tu as 2 Gigas sa passe ou du moins testes avant de l' acheter, en changeant de CG tout iras mieux...
Ok merci enfin une réponse utile
Dernière question si je veux jouer au max que me conseil tu comme pièce a achetter?
Bonjour !

Reikein : Cela ne viens pas de toi, beaucoup de personnes on ce problème avec les Dual Core y compris moi.

Anas : Rajouter de la ram te permettras juste d'être plus fluide, si tu ve changer le processeur, il faudra changer la CM, ainsi que toute la ram et peut-être je dit bien peut-être ! l'alimentation.
Citation :
Publié par anas01
Ok merci enfin une réponse utile
Dernière question si je veux jouer au max que me conseil tu comme pièce a achetter?
Il nous faudrait ta CM ainsi que ton Alim !
@ reiken: ton probleme viens plus de lag que de ta config. perso jouant sur les server chinois j'ai plein de retour en arriere (bien que ca aille mieux maintenant) au contraire sur les server test europe aucun soucis
Citation :
Publié par aleth87
@ reiken: ton probleme viens plus de lag que de ta config. perso jouant sur les server chinois j'ai plein de retour en arriere (bien que ca aille mieux maintenant) au contraire sur les server test europe aucun soucis
Ouai mais ces plus des saccades beaucoup on le même problème voir le sujet : Saccades en jeu.
Citation :
Publié par Parki
Il nous faudrait ta CM ainsi que ton Alim !
AH oui dsl j oubliais la puissance de mon alim je la trouve derrière mon pc c est bien ça ?
Pour la marque je peux te dire tout de suite c'est un fujitsu siemens scaleo L(on peut dire que c'est de la merde) mnt pour mon alim faut ke je retourne la tour
Tu joues en quelle résolution?

L' alim si c'est un pc de marque doit faire entre 350/400 watts.

Pour la CG une 9800GT ( 80 euros ) ou un peu plus puissant GTX 250 ( 95/100 euro) et sa roule.

pas besoin d' investir dans autre chose...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés