[Goultarminator] Des points pour les Epreuves Communautaires !

Répondre
Partager Rechercher
Maintenant que l'Epreuve Communautaire #1 est terminée, nous pouvons révéler publiquement les informations que nous avons rassemblées sur Rykke et ne pas être modérés pour spoil.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, ouvrir quelques Grottes en second nous a apporté pas mal de points (voir le Carnet de Bord).

Remerciements particuliers à tout le Troupeau, Arrada Kyus, et à Yaki, Rauze, Harsaphes, Miyuki, Jafare, Mpolx et Cid-Ier pour s'être fait agresser par un Enu dont je ne citerai pas le nom, ainsi qu'à tous les autres que je ne connais pas particulièrement, mais qui se sont beaucoup investis.

La Salle des Coiffes

Avec l'aide de nombreuses personnes, nous avons pu établir le fonctionnement et le plan suivant :
-Il s'agissait de se placer sur les dalles avec certaines Coiffes, nous l'avons vite compris. Il semblait y avoir une symétrie selon les éléments des Coiffes.
-Au fur et à mesure, nous avons noté les Coiffes nécessaires :

Solomonk Bertheuze ScaraBlanc Bekille Koloss
PiouBleu KwakGlace DragoBleue
Goyave PiouRouge ChêneMou DragoDorée DragoVolant
Mario SegentZoth Houde
Dragueuse ScaraDorée CraquelaireLégendaire Krokop Solomonk

Nous avons pu remarquer que ce n'était pas les même Coiffes d'un serveur à un autre.

C'est la première salle réussie sur Rykke-Errel.

La Salle des Levels

Moon (@lias Rauze) a me semble-t-il la première trouvé le fonctionnement de la salle :
-Il s'agissait de remplir les dalles avec des personnages dont le niveau était... un nombre premier ! Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est je vous laisse le loisir de faire une recherche.
-Puis ont commencé les Mp Fl/Flood pour attirer du monde avec les niveaux possibles. Mais entre 1 et 200, il y a bien plus que 24 nombres premiers. Il fallait donc les éliminer un à un pour ne garder que ceux qui fonctionnaient.
Au final, c'était ceux-ci :
2 3 7 11 13 17 31 37 41 43 47 59 61 67 71 79 97 103 107 113 131 137 139 149
Dans l'ordre des dalles :
61 79 59 113 7 3
41 139 107 11 149 37
137 43 67 71 131 47
2 97 103 13 17 31

Merci à ceux qui ont grillé de nombreux de leur parchemins d'xp pour monter des mules et finir cette salle (de même pour la salle des pseudos, mais celle-ci n'a pas été terminée).

La Salle des Pseudos

Il me semble que son fonctionnement a été rapidement compris par le travail de Harsaphes et Miyuki. Mais malheureusement cette salle a vite été laissée pour vide, car elle a été une des première terminée sur les autres serveurs et le niveau minimum était de 30 pour se placer. Peu pratique.
Le fonctionnement était le suivant : il s'agissait de placer des persos dont le pseudo commençait ou finissait par une certaine lettre de l'alphabet, mais cela dépendait également du sexe du personnage.
Voici le résultat pour Rykke :
Majuscule pour sexe M, minuscule pour sexe F, le tiret montre dans quel sens va le reste du pseudo... AAH non ! Ne me traitez pas de sexiste, c'est plus simple que de noter à chaque fois le sexe !

X- P- L- D- R- -G B-
-K -e v- -i N- -S
-a T- Z- -Q -y J-
-M F- -o -W -c -u H-

Les salles des Métiers et des Caractéristiques ayant été peu traitées et/ou peu remplies / comprises, je n'en parlerai pas sauf pour celle des Caractéristiques qui a été proche d'être terminée à plusieurs reprises (à 1 case près).

Maintenant, il ne reste plus qu'à se concentrer sur les prochains matchs, ainsi que sur l'Epreuve Communautaire #2 à venir, c'est-à-dire demain !
Un grand bravo aux personnes sus-citées, dédicace spéciale au Troupeau, et encore plus exclusivement à Yaki.

Pour la peine, vous feriez presque mentir le vieux fou que je suis quant à ce que j'ai pu dire ou penser du fait qu'il était presque impossible de faire jouer ensemble les rykkéens, unis sous une même bannière.
Malgré mes quelques réserves maugrées, Je ne peux que m'incliner face à votre persévérance. Vous avez su fédérer la masse beuglante ,vociférante et courant/défiant tous azimuts que j'avais trouvée dans les grottes lorsque j'y fis une apparition pour proposer mes modestes "talents".
A mon grand dam, leur désuétude fit qu'ils ne servirent finalement à rien, mais qu'importe puisque le défi fut relevé, sans mon concours mais avec beaucoup de brio ma foi.

Je rends hommage au beau travail accompli donc.
Désormais, scrutons l'horizon en vue de demain, où d'autres défis pointent déjà.

PS: Et non, ce n'est pas moi le vieux bouc qui a aggro Cid en pleine grotte, même si il le mériterait presque, à force de droper des turquoises en cascade...
Comme quoi la roue tourne, après trois défaites, on offre 40 points à nos équipes. Voilà de quoi donner le sourire à tout ceux qui se sont investis et ont su plus ou moins polir la masse de personnes pour en faire quelque chose de discipliné.
On notera que le choc des sacrieurs de Rykke, même post-duel, prends une tournure inattendue au compte des points. Affaire à suivre.

Citation :
Publié par Mishra
PS: Et non, ce n'est pas moi le vieux bouc qui a aggro Cid en pleine grotte, même si il le mériterai presque, à force de droper des turquoises en cascade...
Le plus fabuleux dans cette agression, c'est que c'est un champion de Rykke qui en est à l'origine. Peut-être veut-il triompher par sa seule personne, et empêcher la fange de lui faire parvenir son soutient ? Ca serait étonnant, en sachant qu'il compte déjà une défaite à son actif.
Citation :
Le plus fabuleux dans cette agression, c'est que c'est un champion de Rykke qui en est à l'origine. Peut-être veut-il triompher par sa seule personne, et empêcher la fange de lui faire parvenir son soutient ? Ca serait étonnant, en sachant qu'il compte déjà une défaite à son actif.
Bon, et si on oubliait ça?

PS : Oui, et du coup, assez paradoxal de le quoter. Bon, oubliez, oubliez...
Tout d'abord, je tiens moi aussi à ajouter ma voix à celles de Light et Mishra pour remercier et féliciter chaleureusement chaque personne ayant pris part à la résolution de ces grottes. Beaucoup ont déjà été citées, et les autres se reconnaîtront aisément.

Ensuite, au sujet de cette agression, j'appuie Mishra :
Citation :
Publié par Mishra
Bon, et si on oubliait ça?
J'ai eu l'occasion de m'expliquer par MP avec l'agresseur et, même si une agression d'une telle personne dans un tel lieu peut sembler déplacée, il m'a convaincu qu'il ignorait de quoi il s'agissait, et s'est platement excusé. L'histoire s'arrête là =]

Comme l'a souligné Light, la suite, c'est demain !
J'espère vous y voir nombreux !
Bravo et merci à tous ceux qui ont participé également, c'était une chouette après-midi. (Et qui nous a même rapporté des points, que demander de plus ! )

Spéciale dédikass à Yaki et Light pour leur flood sans relâche, à Jafie pour sa garde robe et à Moon pour son esprit de déduction ("DES NOMBRES PREMIEEEEEEERS §§§ DES NOMBRES PREMIEEEEEERS §§§§§§"), sans vous on aurait sans doutes pas pu aller aussi loin

(Sans oublier les nombreuses personnes qui ont essayé, essayé, et essayé encore les cases des salles des caractéristiques et des niveaux, encore bravo, la communauté de Rykke n'est peut être pas si pourrie finalement, hein )

PS : Vend coiffe sergent Zoth, Krokop, Koloss, Farlacoiffe, et bien d'autres encore pas chères, mp moi ... non je plaisante, ce sont des souvenirs nationaux maintenant
Bravo à tout les participants, surtout ceux qui ont été cité qui ont fournis un boulot remarquable !
Je doit avouer que cette journée était mémorable, je me suis aperçu qu'en consultant le Ladder (Pour la salle des niveaux), je suis tombé sur certaines personnes sympathiques et qui pourtant, je n'avais encore jamais rencontré (Au Zaap toussa !). Ou encore la terrifiante salle des coiffes où on a du essayer quasiment toutes les coiffes qui existaient !
Bref, la communauté de Rykke-Errel a finalement de nombreuses possibilités, je me presse de voir les épreuves de demains !

Un bravo particulièrement au Troupeau et à Arrada-Kyus qui se sont beaucoup investit ! (Surtout parmi eux Yaki, Rauze, Harsaphes et Light-Zeus).

PUISSANCE RYKKE-ERREL !
Merci pour ce résumé Light, moi qui me faisait une joie de participer aux épreuves communautaires j'étais même pas là ce jour là, et ne pourrais certainement pas participer non plus aujourd'hui, enfin vous avez l'air d'assurer çà fait plaisir!
Salut !

Pas de merci pour ma part, mais un grand Bravo aux folles guildes déjà citées, ainsi qu'aux ptits gars dont on a oublié les noms parce que moins connus, qui pourtant se sont montrés patients et dévoués.

On a bien ri, bien réfléchi et bien tapé sur les trouble-fête tout en montrant qu'on savait se rassembler "si nécessaire".

Bref, c'était une journée plaisante. Dommage que l'épreuve numéro deux soit à mon goût bien moins fun.
La seconde épreuve communautaire commencera le 08/08/2009 à 00h00 CEST et se terminera le 09/08/2009 à 00h00 CEST.
Pendant ces 24 heures, une seule mission vous est confiée : tuer le plus de Blops ! Peu importe le type de Blop, qu’ils soient en donjons, en arène ou dans les Plaines de Cania… Massacrez-les tous pour l’honneur de votre serveur sur l’autel du Goultarminator !

Espérons que nos qualité de guerriers soit décisive lors de cette épreuve (et notre endurance au sommeil )
Le café est prêt, les clés blop aussi

Un conseil, le donjon est saturé en journée, pour les gens qui d'habitude ne le font pas, pendant les heure de pointes il sera plus utile d'aller dans les plaines.

Entre minuit et demain matin 8h c'est différent
Je serais de la partie, je vous conseil de commencer a farm dès maintenant sachant que faire des arènes va plus vite que le donjon

A ce soir, que la nuit soit longue
A noter que si un blop se fait avaler, ce n'est pas toi qui l'ait tué.
De plus, le donjon n'est pas aussi rentable qu'un farm sur des map "cac"et/ou groupes blop rassemblés.
J'en doute, le farm des mac cac est énormément retarder par le repop, même si 3 4 map sont des map propices au cac si plusieurs groupe de personne sont dessus ça devient vite ingérable ... Je ne sais que penser mais en attendant les heure de pointe le donjon me semble pas mal.

Autre point que j'ai oublier les map blop avec kani sont clairement moins rentable, les kani ont pas mal de vita et leur chance, qui ralenti les combat et les rend pénibles ... Reste les map crakeleur.
Etant donné cela comporte n'importe quel blop; je pense également que le dj reste la meilleur solution ayant a coup sure que des blop a repop tres rapide.

Par contre si on prend l'exemple d'un combat a deux perso le nombre de point gagné pour l'Event est-il doublé ? ( vu que deux personne auront tué X blop, au ladder ils auront chacun les mm kill non ?) ou alors cela est comptabilisé par chaque blop tué comme les familis bouloute etc

PS: Dsl j'suis au boulot j'ne peux que commencer le farm du dj ce soir (a)
Citation :
Publié par Sylfaen
Nous avons des logs sur le nombre de créatures X engagées et le nombre de créatures X tuées.

Nous avons utilisé ces logs pour la première épreuve communautaire et nous les utilisons depuis longtemps pour l'onglet Kanama du ladder.

Un Blop tué par 8 personnes = 1 Blop tué.
C'est comme un Gelutin

D'ailleurs on se débrouille pas mal à ce que je vois, bon courage à tous !

Edit : vous craignez ! (a)
Merci de vos rep =p

Citation :
Publié par [Ryk]Miyuki

D'ailleurs on se débrouille pas mal à ce que je vois, bon courage à tous !
tu as déjà des estimations du nombre de blop tué par rapport aux autres serv ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés