[Parlez moi de...] Lyon !

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
Je m'autorise à piquer une idée de titre, ne m'en voulez pas si ça fait redondance.

Voilà donc mon ami et moi aimerions descendre un week-end/3J à Lyon. Qu'y a-t-il donc de touristique à faire là-bas ? On descendrait en TGV (depuis Paris) donc pas de voiture pour se balader dans la région.

On aime bien les musées (peinture : impressionnisme, peintres hollandais... pas trop l'art contemporain), je sais qu'il y a un musée gallo-romain : que vaut-il ?

Des balades à me conseiller ?
De bonnes adresses pour se loger (hôtel), manger ?

Merci !

PS : Je sais qu'on trouve ces infos sur internet, c'est surtout votre avis sur les restaus qui m'intéresse ! Alors, tant qu'à glâner, on glâne !
Trop tard, tu m'as donné envie de le chanter.

Sinon oui je suis sûre que je veux aller à Lyon.
Pour être honnête c'est vrai que ce n'est pas une destination qui m'intéresse de prime abord mais on y va aussi voir une amie internaute (mais pas lyonnaise, à part le musée gallo-romain elle ne connaît rien, elle ne connaît que son trou perdu dans l'ain ).
http://www.onditdelyon.fr/

oki, c'est pas forcement aussi pertinent que le petit paumé de Lyon mais j'avais envie de caser l'adresse


En parlant de Lyon, quelqu'un pourrai m'expliquer la gueguerre entre Lyon et St Etienne ?c'est juste lié au foot ou ya d'autres raisons ?
Tres belle ville avec une ame a emouvoir le plus insensible.
Allez dans la vieille ville, interrogez les passants (50 ans+) dans la rue pour savoir quel bouchon (petit resto typique de Lyon) vaut qu'on y aille, laissez le patron faire votre menu et choisir le vin..

Cette ville universitaire est pleine de vie, d'histoire..je la connais bien et c'est toujours un regal que de m'y retrouver.

Citation :
Publié par Nintendo
Salut,
Je m'autorise à piquer une idée de titre, ne m'en voulez pas si ça fait redondance.
Mes royalties, vile mécréant !!






Ca dépend ce que tu veux comme type de restaurant, et quel est ton budget...

Niveau musées je pourrais pas beaucoup t'aider, le musée gallo romain j'ai bien aimé perso.


Niveau balade, dépend si vous êtes capables de marcher toute une aprem dans lyon, ou juste histoire de se dégourdir les jambes


Ce que vous devez faire c'est (selon moi) :

vieux lyon (traboules, quartier sympa touristique, y a pleins de restos) + fourvière (vue sur tout lyon + basilique de fourvière).
Sachant que le chemin à pied entre les 2 est sympa (sinon funiculaire). Enfin ca vous occupera pas lgtps çà, genre 2/3h. Le musée gallo romain est dans le même secteur aussi.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Ca dépend ce que tu veux comme type de restaurant, et quel est ton budget...

Niveau musées je pourrais pas beaucoup t'aider, le musée gallo romain j'ai bien aimé perso.


Niveau balade, dépend si vous êtes capables de marcher toute une aprem dans lyon, ou juste histoire de se dégourdir les jambes


Ce que vous devez faire c'est (selon moi) :

vieux lyon (traboules, quartier sympa touristique, y a pleins de restos) + fourvière (vue sur tout lyon + basilique de fourvière).
Sachant que le chemin à pied entre les 2 est sympa (sinon funiculaire). Enfin ca vous occupera pas lgtps çà, genre 2/3h. Le musée gallo romain est dans le même secteur aussi.

Après si ils veulent encore marcher y a toute la rue de la Ré et ses rues parralèles pour le shopping .

Resto , c'est plutôt typique Lyonnais ou plutôt style hippopotamus ( grande chaîne qu'on trouve partout en France quoi ^^ ) ?
Les choses à voire (liste non exhaustive):

Centre commerciale La part dieux, un des plus grand de France à une époque,de la prendre le métro et se rendre place Belcour, de la on peut rayonner dans quasiment tous Lyon, place Belcour vieux Lyon, quartier de Perache cathédrale saint Jean ,Paul, Geroges les rues typique du vieux Lyon on prend la ficelle pour monter à Fouviere d'ou on a une vue imprenable quand il fait beau, on redescend à pied c'est bon et ca met en appétit avant de manger dans un petit "bouchon" ou l'on vous servira une cuisine typique lyonnaise, après le resto on traverse le rhone et on déambule dans le quartier des Cordeliers avec le théâtre des Célestins on se dirige vers l'hôtel de vile avec sa place de la mairie son Opera le musée sur la place, de la on peut soit traverser pour aller vers le parc de la tète d'or et le musé Guimet ou alors prendre un traboule et monter en haut de la croix rousse


Mp ouvert pour de plus amples renseignements, genre resto etc

M.









l
Ha merci beaucoup pour les conseils. A priori y'a du relief à Lyon.
J'suis un peu beaucoup une fainéante de la marche, c'est mon état de grosse patate mais bon ça n'a pas l'air de manquer de transports. Je vais me faire un peu violence pour me balader dans les quartiers typiques, il faudra bien !

De ce que vous dites j'ai l'impression que 3 jours ça fait beaucoup. 2 jours suffiront, vous pensez ?
On n'a pas de budget précis, on peut se faire plaisir sans trop se faire mal au porte-monnaie, en somme. On aime la bouffe donc on pourrait potentiellement y mettre le prix (et puis de toutes façons je me fais inviter au resto ), sans que ce soit la Tour d'Argent non plus, si c'est des trucs tous simples ça nous va, carrément même.
On aime aussi avoir un minimum de confort, donc les hôtels trop miteux c'est niet.

Voilà j'ai bien noté les trucs à visiter (qui sont plus nombreux que ce que j'imaginais). J'avoue j'avais un a-priori sur Fourvière, sans doute à cause du tunnel.
C'est quoi le musée sur la place de la mairie ?

Bon, je prends les adresses de restos simples et bons (osef si y'a pas du bon vin : on n'en boit pas), cafés et autres hôtels !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés