Patch note serveur test 1.3.1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fur
2e rampe très large en plus. Je sais pas si c'est un +. Les défenses en nombre limité vont devenir impossibles. La masse est favorisée et j'ai pas l'impression que le problème d'une rampe unique se posait vraiment pour les forts, le problème venait plus des forteresses à mon sens et celle-ci ne semble pas modifiée non ?
+1 cela veut dire qu'encore une fois, les serveurs avc population a sens unique vont etre encore plus désagréables pour ceux en sous nombre ...
Bha, en raison de la non instanciation des forts, il est déjà arrivé que la défense soit aussi monstrueuse que l'attaque et c'est purement imprenable.
Les tanks qui avançaient pour bump le mur de tanks se faisaient déjà imploser sans avoir approcher le mur (merci au retour du stack aoe à une époque qui n'a pas aidé...).

L'ajout de cette rampe peut être intéressante dans ce type de combat où la défense aura 2 fronts à gérer.

Par contre pour les défenses en petit comité ça sent la boucherie oui
Oui défense P1 et RDC sur P2.
Citation :
Publié par Doud'z / Nell
et sinon des map plus grandes qu'une garçonnière c'est envisageable un jour ?
Les maps ça va, elle sont quand même un petit peu plus grandes que les BGs
Et bien voila ils ont encore ratés leur coup ...

Un double accès direct dans la salle du Lord aurait été plus simple et plus stratégique (double mur encore possible)

Ici, ils posent une rampe assez loin de la sortie de la 1ère, avec qui plus est de quoi stationner pour les attaquants avant d'allez sur le lord.

Les plus belles défenses actuelles partaient toutes d'un principe de pétage de mur avec prise de position sur rempart.
La si le défenseur avait suffisamment de contre-attaque ils pouvaient virer les attaquants tout en continuant a garder un mur.

Maintenant ça va être impossible de faire un mur, au vu de la taille de la seconde rampe ...

Bilan P1 on vire, P2 on vire, attaque du lord la plus grosse masse roule sur l'autre (c'est pas le Lord qui va changer quoi que ce soit sur un fort) et prise du château ...

C'est con à dire mais plus ça va plus il pousse au bus extrème ...

Ca valait bien le coup de repousser pour nous pondre un truc qui supprime en grande partie toute stratégie.

Dommage
La seconde rampe va permettre d'autre stratégie en attaque comme en défense. Je demande à voir quand même, au final ca peut être bien sympa. Une defense qui descend prendre à revers les heals adversaires ca peut être extrement ravageur et jouissif. De toutes façons dans 90% des cas, si tu as un bus en attaque de fort et un demi-Wb en defense même avec une rampe tu connais le résultat.

Les forteresses c'est dur à prendre et tant mieux. Il faut de l'organisation pour prendre une forteresse et je trouve ça très bien.

Ce patch est donc en test sur le serveur dedié pour les sceptiques.
Citation :
Publié par squall147
La défense d'un fort à P2 sous l'huile ça me paraît pas impossible moi . Seconde rampe ou pas.
Tout à fait. La vraie défense d'un fort ne commence pas lorsque le seigneur est déjà engagé mais devant les portes qui défendent le donjon. C'est une bonne chose je trouve d'avoir rendu la défense à cet endroit plus difficile. Cela incitera peut-être les joueurs à ne pas camper près du lord lorsque la P1 n'est pas encore détruite.

Le mur de tanks peut très bien être posé en bas, derrière la p2 d'ailleurs.
Citation :
Publié par Athdar
Ce serait chouette de nous mettre un screen de la modif des forts s'il vous plaît
OMG mais OMG quoi §§§

On pourrait avoir les même screenshots mais avec une elfe nue ?

Sinon effectivement c'est bizarre j'aurais juré qu'il était question d'une deuxième rampe pour les forteresses. J'irai check ça sur le serveur test dès que possible.
Citation :
Publié par Eledral
Vraiment sympa, ils les ont bien agrandi !
Question bête cette 2 ieme rampe est-elle présente sur tous les "forts" ou forteresses uniquement ?*
Citation :
Publié par sgc8647
Uniquement sur les Forts
Tous les forts sont impactés ou seulement ceux du T4?
la deuxième rampe est appréciable en effet mais attention de ne pas blasé les royaumes en sous population , surtout la nuit , a voir donc
Citation :
Publié par Clinti
la deuxième rampe est appréciable en effet mais attention de ne pas blasé les royaumes en sous population , surtout la nuit , a voir donc
Je vois pas en quoi l'ajout d'une deuxième rampe après la P2 peut modifier du noir au blanc le résultat de l'assaut d'un fort sur un royaume présentant un déséquilibre important....
Il est plus facile de faire un bouchon quand il n'y a qu'un seul accès à une pièce
Même en étant peu, tu peux arriver à faire des trucs sympa, l'avantage énorme d'une défense au niveau du lord étant les faibles los qu'elles procurent aux mages en attaque.
Vue la config des rampes montrées en screen, on peut déjà s'imaginer dans la situation où la rampe 1 sera totalement délaissée au profit de la rampe 2 qui a l'air nettement plus large et donnant un accès direct a la salle du lord (pas de virage en angle droit). Comment tuer le peu de fun qu'ont a l'heure actuelle les prises et surtout défense de fort.

Les forts n'étant déjà pas une difficulté majeure (la plus part des serveur étant déséquilibré) j'en vois pas trop l"intérêt, appliquer le système uniquement aux forteresses aurait été une bonne chose et aurait fait évoluer un peu ces combats qui sont quand même devenue lassant au possible.

Il y'a 6 mois je n'aurais pas dis la même chose mais maintenant la population des serveurs en générale est extrement basse par rapport a ce qu'on a put connaitre et une seconde rampe dans ces forts ne me semble pas être une priorité absolue.

Sinon le reste ca a l'air top
Citation :
Publié par Nitch
Je vois pas en quoi l'ajout d'une deuxième rampe après la P2 peut modifier du noir au blanc le résultat de l'assaut d'un fort sur un royaume présentant un déséquilibre important....
Il te faut donc 2 murs au lieu d'un dans la salle du boss , en t3 depuis quelques jours j'ai remarqué de manière général que la destruction jouer a 2wb contre 1 coté ordre

Il sont suffisamment assez pour tenir une rampe imagine un peu 2wb contre 1 avec deux rampes

Je joue sur brionne coté Destruction
Citation :
Publié par claupin
Vue la config des rampes montrées en screen, on peut déjà s'imaginer dans la situation où la rampe 1 sera totalement délaissée au profit de la rampe 2 qui a l'air nettement plus large et donnant un accès direct a la salle du lord (pas de virage en angle droit). Comment tuer le peu de fun qu'ont a l'heure actuelle les prises et surtout défense de fort.
Oui tout à fait.

Si l'attaque à le choix entre une rampe ou tu as un accès facilement gardé.
Et une seconde avec un accès direct et large aux remparts tu pense qu'ils vont prendre lesquel ?

Citation :
Les forts n'étant déjà pas une difficulté majeure (la plus part des serveur étant déséquilibré) j'en vois pas trop l"intérêt, appliquer le système uniquement aux forteresses aurait été une bonne chose et aurait fait évoluer un peu ces combats qui sont quand même devenue lassant au possible.

Il y'a 6 mois je n'aurais pas dis la même chose mais maintenant la population des serveurs en générale est extrement basse par rapport a ce qu'on a put connaitre et une seconde rampe dans ces forts ne me semble pas être une priorité absolue.
Parle pour ton serveur.
Plus d'une fois sur AL, les Forts ont été défendus comme de vraies Forteresse (surtout quand elles sont niv 6 par ex. et qu'elles tombent moins vite qu'une Forteresse.

Sur AL, des masses énormes arrivent à se rejoindre sur des Forts (100+ facile ... rien que cette aprem y'avait à 4h de l'aprem 3 WB en attaque vs 1.5WB en def).

Les défenses en P1 on déjà été tentées l'effet de surprise est pas évident quand y'a du passe poterne pour prévenir et surtout que les bump a foison casse le mur relativement vite.
D'un autre côté les DPS distances dehors peuvent massacrer le mur P1 en ligne de vue directe.

La défense en P2 a aussi déjà été tenté (sous l'huile quand elle arrive à rester up), ça fonctionne déjà bien mieux mais là encore souvent la masse supérieure d'attaquants vident les remparts, et vide le mur assez facilement.

Finalement la défense la plus efficace restait à cette fameuse rampe.
Le mur arrive à rester assez hors de vue pour ne pas prendre trop cher, les DPS défenseurs ont accès direct sur la montée des tanks et permet ainsi de stopper une bonne partie du surnombre dont font preuve pas mal d'attaques.

La on propose de casser cette position et de créer encore pire une seconde rampe plus large avec beaucoup plus de facilité.

Au final les attaquants vont attaquer par celle ci en grand nombre, les heals avançant aussi.

Tout ce monde va se positionner de manière à ne pas avoir de keep et encore pire peu d'inc de dos (contrairement à avant vers l'entrée P2) pendant que le rouleau compresseur d'attaquants aura accès directement aux 2ème étages et au Lord ...

Bref reste quand même à tester mais déjà que sur AL on arrivait souvent à des defs Forteresse pour reset les zones, cette modif risque d'amplifier encore plus l'effet Rve généré ces temps ci ...

Dommage qu'une modification de ce type arrive à générer de telles conséquences
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés