Vue la config des rampes montrées en screen, on peut déjà s'imaginer dans la situation où la rampe 1 sera totalement délaissée au profit de la rampe 2 qui a l'air nettement plus large et donnant un accès direct a la salle du lord (pas de virage en angle droit). Comment tuer le peu de fun qu'ont a l'heure actuelle les prises et surtout défense de fort.
Oui tout à fait.
Si l'attaque à le choix entre une rampe ou tu as un accès facilement gardé.
Et une seconde avec un accès direct et large aux remparts tu pense qu'ils vont prendre lesquel ?
Les forts n'étant déjà pas une difficulté majeure (la plus part des serveur étant déséquilibré) j'en vois pas trop l"intérêt, appliquer le système uniquement aux forteresses aurait été une bonne chose et aurait fait évoluer un peu ces combats qui sont quand même devenue lassant au possible.
Il y'a 6 mois je n'aurais pas dis la même chose mais maintenant la population des serveurs en générale est extrement basse par rapport a ce qu'on a put connaitre et une seconde rampe dans ces forts ne me semble pas être une priorité absolue.
Parle pour ton serveur.
Plus d'une fois sur AL, les Forts ont été défendus comme de vraies Forteresse (surtout quand elles sont niv 6 par ex. et qu'elles tombent moins vite qu'une Forteresse.
Sur AL, des masses énormes arrivent à se rejoindre sur des Forts (100+ facile ... rien que cette aprem y'avait à 4h de l'aprem 3 WB en attaque vs 1.5WB en def).
Les défenses en P1 on déjà été tentées l'effet de surprise est pas évident quand y'a du passe poterne pour prévenir et surtout que les bump a foison casse le mur relativement vite.
D'un autre côté les DPS distances dehors peuvent massacrer le mur P1 en ligne de vue directe.
La défense en P2 a aussi déjà été tenté (sous l'huile quand elle arrive à rester up), ça fonctionne déjà bien mieux mais là encore souvent la masse supérieure d'attaquants vident les remparts, et vide le mur assez facilement.
Finalement la défense la plus efficace restait à cette fameuse rampe.
Le mur arrive à rester assez hors de vue pour ne pas prendre trop cher, les DPS défenseurs ont accès direct sur la montée des tanks et permet ainsi de stopper une bonne partie du surnombre dont font preuve pas mal d'attaques.
La on propose de casser cette position et de créer encore pire une seconde rampe plus large avec beaucoup plus de facilité.
Au final les attaquants vont attaquer par celle ci en grand nombre, les heals avançant aussi.
Tout ce monde va se positionner de manière à ne pas avoir de keep et encore pire peu d'inc de dos (contrairement à avant vers l'entrée P2) pendant que le rouleau compresseur d'attaquants aura accès directement aux 2ème étages et au Lord ...
Bref reste quand même à tester mais déjà que sur AL on arrivait souvent à des defs Forteresse pour reset les zones, cette modif risque d'amplifier encore plus l'effet Rve généré ces temps ci ...
Dommage qu'une modification de ce type arrive à générer de telles conséquences