Private store et AFK

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

J'ai remarqué une chose qui pourrait peut-être poser problème et je voulais savoir si dans la 1.5, ceci serait corrigé :

Si vous vous absentez de votre clavier, vous passerez au bout d'un moment en AFK puis vous serez déconnecté, perdant vos DP mais allégeant le serveur.

Mais si on fait un private store avec un objet que vous vendez très cher (pour être sûr qu'il ne soit pas vendu), on reste connecté inversant ainsi les 2 effets cités au dessus.

On risque donc de se retrouver avec une armée de private store et particulièrement dans les villes ou cela va polluer l'environnement visuel mais également faire laguer certaines configurations.

N'y a t il pas un décompte sur les private store qui nous déconnecte à partir d'un certain temps pour éviter ce problème ?

Merci et bonne journée
Citation :
Publié par Eloh
il me semble ( pas de source ) que le store se compte en heure, mais on finit par etre déco...
j'ai fais max, 5h de private de suite et jamais eu de déco.

donc si c'est plus loin dans d/c c'est vraiment pas dérangeant pour les vendeurs
J'ai jamais vu les DP diminuer en restant inactif.

Pour le private store, c'est complètement fait exprès de ne pas être déco quand tu l'utilises. Sinon ça rendrait son usage complètement impossible pour par exemple se mettre en store le matin au coin des artisans à Sanctum avec tes 2000 Aether et autres mats.

Après, que des gens abusent de cette feaure pour rester connecté et éviter les files d'attentes, c'est lourd mais c'est bien plus les files d'attente qui sont le problème.
Citation :
Publié par tapadiuno

On risque donc de se retrouver avec une armée de private store et particulièrement dans les villes ou cela va polluer l'environnement visuel mais également faire laguer certaines configurations.
Je trouves déjà que le private store pollue l'environnement que cela soit pour cause d'AFK ou non.

Selon moi, l'idéal serait de ne permettre cette fonctionnalités qu'a des endroits bien précis et pas n'importe ou.

Exemple:

Partout en dehors des ville, à condition d'être a une certaine distance de la ville.

Dans les villes, il devrait y avoir des genres de places de marché. (Ce style d'endroit serait le lieu de rassemblement obligatoire de tous les vendeurs.)

Cela permettrait également au joueurs de savoir ou aller pour trouver les commerçants et ainsi voir toutes les offres possibles
Pas de déco en Private Store, on peut y rester 30h si ça nous chante.

Perso je trouve que cette fonctionnalité devrait être affublée d'un timeout + CD histoire d'éviter les abus "AFK Store", mais bon...
Je trouve surtout que ca pollue l'environnement irl ces conneries. Imaginez les 1000er de cakos laissant leur PC allumé h24 pour vendre leur items alors qu'il ya un HV.
Persos je trouve ca un peu débile de nos jours.
Je ne vois pas en quoi c'est dérangeant, je serai le premier à laisser mon perso AFK Private store le matin avant de partir au boulôt. Mon temps de jeu, je préfère le consacrer à jouer, et puisque 1000 personnes vont le faire, je ne serai pas le dindon de la farce pour faire plaisir à de parfaits inconnus

Après si ça fait 4000 joueurs connectés en même temps, c'est à NC Soft de mettre en place des règles de déconnection. Encore une fois, ne comptez pas sur les joueurs pour une prise de conscience en faveur des machines les plus défavorisées et des éventuelles listes d'attente. Le monde des MMO c'est une communauté d'individualistes, où les pigeons se font bouffer par tout le monde

Sinon ils virent les private stores et ils favorisent l'AH.... A voir
C'est pas tant les afk qui est dérangeant ,pour ma part c'est les bulles de dialogues qui saoulent et qui pollue le paysage.

on devrait avoir la possibilité de désactiver ça.

Apres un gars qui reste assis au pied d'un drapeau, ça me dérange pas plus que ça .

ensuite , les private store , on en voie surtout en capitale et ville de région et je dirais que ça doit représenter moins de 5% du nombres de gens connectés. Donc pas sur que ça joue en quoique ce soit sur les files d'attentes... ou alors c'est très marginal.

et pour finir, le fait d'avoir eu 6 serveurs en CBT5, a chaque fois que je me suis connecté, hormis Ariel, ils étaient tous low...donc pas de file d'attente
Débile non, c'était le cas dans FF XI, tu ne pouvais mettre que 7 items dans l' AV, et les mecs ce servaient de mules pour vendre leur autres objets.

Le principal soucis viens surtout de la file d'attente pour la connection au serveur, sans file d'attente pas de soucis de mule Afk Store.
Je pense que donner des zones spéciales pour les Stores peuvent résoudre quelque peu le problème... Je pense

Ou alors ils augmentent légèrement le nombre de slots à l'Hôtel des Ventes

Et oui, il y a eu des files d'attentes sur Ariel, même à la dernière CB.

Autre solution : on laisse les Boutiques, mais dès qu'il y a file d'attente, on déconnecte les stores ouverts depuis plus d'une heure par exemple
J'ai déjà été déco par cause d'AFK pendant que j'étais en private store.
Je pense que le décompte est remis a Zero si quelqu'un achète quelquechose.
Car une nuit j'avais mis un truc assez chére et j'ai été déco.

Une autre j'ai mis pas mal de mats de craft et en me réveillant j'étais toujours connecté mais avec des mats en moins et de l'argent en plus .

C'est peut être une coïncidence vous me direz...
Citation :
Publié par Primura
Autre solution : on laisse les Boutiques, mais dès qu'il y a file d'attente, on déconnecte les stores ouverts depuis plus d'une heure par exemple
Ca aurait pu être très malin, mais à certaines heures un peu chargées (21H30 par exemple) tu vas déconnecter des mecs qui sont AFK store depuis 1H (si on reprend ton exemple) pour favoriser des joueurs qui vont AFK store dès qu'ils entrent dans le jeu, et qui eux ne seront pas déconnectés de toute la nuit parce que l'affluence sera moindre

Pas très équitable au final
Le problème de l'HV est tout de même qu'il faut payer un pourcentage de la valeur du prix de vente (variable selon les possessions de noter faction aux Abysses), et que pour certains objets (craftés et de grande valeur), ça peut demander de payer très cher, même pour une vente qui n'est pas assurée.

Ensuite, que certains lag en ville en raison de leur (trop) petite config, ce n'est pas non plus extrêmement gênant ni même vraiment pénalisant, sauf si, comme certains, on désire absolument faire des duels contre d'autres joueurs en ville. Mais après tout, pour dueller, il y a une arène, et on n'est pas obligé non plus de le faire en ville.
Citation :
Publié par Voodoo EngeO
Le problème de l'HV est tout de même qu'il faut payer un pourcentage de la valeur du prix de vente (variable selon les possessions de noter faction aux Abysses), et que pour certains objets (craftés et de grande valeur), ça peut demander de payer très cher, même pour une vente qui n'est pas assurée.
On ne citera pas les certaines stigmas qui peuvent monter jusqu'a 700k quinah/kinah/kina/quina
Citation :
Publié par Gold_Ant
J'ai déjà été déco par cause d'AFK pendant que j'étais en private store.
Je pense que le décompte est remis a Zero si quelqu'un achète quelquechose.
Car une nuit j'avais mis un truc assez chére et j'ai été déco.

Une autre j'ai mis pas mal de mats de craft et en me réveillant j'étais toujours connecté mais avec des mats en moins et de l'argent en plus .

C'est peut être une coïncidence vous me direz...
Cette méthode est peut être la bonne et permettrait sans doute de trouver les joueurs mettant des items en Private Store uniquement pour faire la pause AFK.
Je fais parti de ces personnes qui se mettent en private store pour AFK x)
Et pourquoi je fais cela ? Parce que je trouve que le temps entre le moment où tu AFK et le moment où tu es disconect est trop court, il doit être aux alentours de 20 min je crois, ca nous laisse même pas le temps de déjeuner ou diner ensuite retourner tranquillement sur Aion (s'il y a file d'attente)...
Et personnellement ca me dérangerait de retourner sur Aion juste pour bouger un peu mon perso pendant que je mange !
Bref a mon avis, il faudrait plutôt augmenter le temps d'afktisme avant d'être disconected (genre 1-2 h ).
D'ailleurs je n'ai pas trop compris l'utilité du private store, étant donné qu'il y a l'AH Oo. A part pour éviter de payer la taxe, je ne vois pas trop son utilité personnellement : /

EDIT : ok je vois mieux, merci à vous ^^
Citation :
Publié par LApinoukun
l'utilité du private store, étant donné qu'il y a l'AH Oo. A part pour éviter de payer la taxe, je ne vois pas trop son utilité personnellement : /
Le private store peut être intéressant au niveau rôle play, c'est a dire justement ne pas le mettre en place dans les capitale, mais plutôt dans les zones de farm ou quête.

Style: Marchand sur le chemin vendant des popos aux jeunes aventuriers.

Et ainsi plus besoin de revenir jusqu'à une ville pour trouver un Private Store ou de devoir aller à l'HV afin d'acheter ce que l'on a besoin.

Avec un peu de chances, un marchand se trouvera sur notre route.

Mais tout cela n'est que du rôle play et malheureusement cette façon de jouer disparaît de plus en plus.
L'utilité est que tu peux faire beaucoup plus de profit en mettant un private store a coté d'un donjon (a tes risque et péril, car on est jamais à l'abri du PvP) ou a coté de la salle de craft (surtout coté Elyos). En ville extérieur, ça me parait inutile oui, a moins qu'on n'ai plus de place à l'AH, ce qui m'est souvent arrivé d'ailleurs.
simple, s'il y a pas de private store, tu as une grosse partie des joueurs qui vont pourrir les Chanels pour vendre leur item en direct pour pas payer les taxe de l'ah.
(flood a profusion) ...bien que même sans ça, il risque d'y en avoir du flood chanel mais moins

heu celui qui fait un private store dans une zone de farm-xp n'a pas peur de se prendre un rift oO
Le principe de l'AFk/Private Store peut avoir un bon côté si par miracle un vaillant défenseur tout beau tout grand des malheureuses âmes attendant de pouvoir se connecter arrive.

Voyant de vils joueurs sans scrupules qui mettent en vente un unique objet (mettons un Yop à la fraise) à plusieurs millions de Kinah, il se sacrifiera pour le bien de la communauté en achetant le dit Yop (à la fraise) provoquant ainsi la fermeture du P-Store et la déconnexion du malappris.

Sur ce je part prendre mes cachets...
Je vois pas l'intéret du private store quand il a des hv ...
Pourquoi ne pas mettre de housing et permettre au joueur de mettre des pnj qui vende le stuff sa serait nettement meiu et sa éviterait se genre de dérive ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés