Private store et AFK

Répondre
Partager Rechercher
le private store permet surtout de pouvoir vendre des items autant qu'on a de place, et l'avantage majeur et de pouvoir fixer un prix à l'unité sur un stack d'item et que l'acheteur prend la quantité qu'il veut.

Avec les 11 pauvres slot à l'HV, on aurait jamais fini de vendre, surtout les matériaux d'artisanat.

Pour les zones spécifiques pourquoi pas, mais le problème est que du coups, personnes ne pourra ciblé sa clientèle.
Par exemple, je vend principalement des item de craft pour smithing, ba je me met près de la zone de craft pour avoir un maximum d'interressé près de moi.
Dans une zone remplis de gens vendant diverse choses, quasiment aucune chance que le vendeur qui cherche des items que je vend me trouve par hasard.

même avec les bulles (suffisait de voir le bordel que c'était à Elthnen et au téléport à la Capital.
il y a pour moi deux abus du système celui dont vous parler . mettre un objet cher pour pas être deco.

mais y a aussi ceux qui utilise pour faire de la pub pour leur guilde ...
Citation :
Publié par Primura
Et bien, on interdit les stores pendant ce laps de temps

Comme cela, pas de risque de déconnecter un Store pour en avoir un autre

M'enfin interdire les private stores en primetime....
Ce n'est pas à 2h du mat' que tu vas vendre du suff avec ton private store.

De toute façon, c'est surtout l'effet files d'attente qui déchainent les foules. On n'en parlera plus mi octobre quand on verra u ngugusse vendre une arme niveau 5 100k kinas.
Citation :
Publié par Luthiene
Je vois pas l'intéret du private store quand il a des hv ...
Pourquoi ne pas mettre de housing et permettre au joueur de mettre des pnj qui vende le stuff sa serait nettement meiu et sa éviterait se genre de dérive ...

les privates sont plus facile a mettre en place pour les devs et bonjour le bordel d'avoir 2000 pnj vendeur en ville -_-
Que je sache, selon les infos anglophones que j'avais pu glaner sur les serveurs coréens:

1- le divine power décroit assez vite, donc tu le perdra en restant en private store, quoi que tu fasse.

2- si tu te mets en private store mais ne vend rien dans un certain délai, tu sera déco tôt ou tard selon la charge max du serveur, qui dont a une soupape de sécurité en cas d'abus de cet usage si sa charge devient élevée.
Citation :
Publié par psychee-ange
Que je sache, selon les infos anglophones que j'avais pu glaner sur les serveurs coréens:

1- le divine power décroit assez vite, donc tu le perdra en restant en private store, quoi que tu fasse.

2- si tu te mets en private store mais ne vend rien dans un certain délai, tu sera déco tôt ou tard selon la charge max du serveur, qui dont a une soupape de sécurité en cas d'abus de cet usage si sa charge devient élevée.
Mhh, j'étais sur Ariel, j'ai lancé un private store pour dormir et ainsi ne pas être déco pour subir la file d'attente du lendemain.

Je suis revenu 13h après et je n'étais toujours pas déco.
Il ne faut pas oublier que lorsque la release sortira, il y aura beaucoup plus de joueurs et on risque d'avoir un nombre incroyable de private store et actuellement ils se placent juste à côté de la pierre de TP des capitales et quand on arrive c'est la braderie de Lille en avance

La solution en ville serait de mettre ces private store dans des endroits bien définis, une sorte de place de marché effectivement, de mettre des bulles plus petites et de les limiter à 2h par exemple histoire que tout le monde soit content.

Les private store en dehors des villes seraient eux libres de placement mais toujours limités à 2h afin de limiter les abus.

Et pour ce qui est du rôle play, je doute qu'un personnage soit en pleine forme pour aller faire du pvp aprés 12h de private store
Citation :
Publié par psychee-ange

Et je l'ai constaté lors de la dernière CBT sur Mesramtaeda. J'avais mis une PS le temps d'aller manger et je me suis retrouvé déco en revenant.
C'est l'un des aspect que j'appréciais le plus dans L2 : les private stores.

Je déteste les HV, mais je respecte bien que ce soit inhumain au possible.

Rien de tel que de pouvoir négocier avec un joueur, et vous verrez que ceux qui font de bonnes affaires sont souvent ceux derrière leur clavier. Les private stores permettent une vraie dynamique de l'économie.

Quand à surcharger les serveurs, c'est à voir. Je préfère arriver dans un parterre de joueurs en shop que dans une ville vide, quitte à faire un peu la queue du moment que l'attente reste raisonnable.
Citation :
Publié par sharafa
C'est l'un des aspect que j'appréciais le plus dans L2 : les private stores.

Je déteste les HV, mais je respecte bien que ce soit inhumain au possible.

Rien de tel que de pouvoir négocier avec un joueur, et vous verrez que ceux qui font de bonnes affaires sont souvent ceux derrière leur clavier. Les private stores permettent une vraie dynamique de l'économie.

M'ouais. Si j'active le private store pour vraiment vendre des objets à des prix raisonnables, je ne pense pas que je vais passer mon temps derrière l'écran à attendre qu'on vienne m'acheter quelque chose.
Citation :
Publié par TiamatB5
Et je l'ai constaté lors de la dernière CBT sur Mesramtaeda. J'avais mis une PS le temps d'aller manger et je me suis retrouvé déco en revenant.
Tu avais du surement vendre tous tes objets ou alors une déconnexion intempestive ?

Car j'ai testé aussi dans la nuit de Dimanche à Lundi en mettant des objets inutiles très chers et quand je suis revenu 8h après, je n'avais rien vendu et toujours connecté.

Les private store sont en effet une bonne chose pour l'économie et la vie du jeu mais il ne faut pas en abuser, c'est mieux pour la planète ! (c'est Evelyne Délia qui le dit )

Nous sommes pas tous respectueux les uns envers les autres (moi surement dans d'autres domaines je l'avoue), il faut donc mettre des limites
Citation :
Publié par Zok Art
M'ouais. Si j'active le private store pour vraiment vendre des objets à des prix raisonnables, je ne pense pas que je vais passer mon temps derrière l'écran à attendre qu'on vienne m'acheter quelque chose.
Ce qui jouent au boulot en mode fenêtrée si et j'en connais voir même 2 comptes avec un qui fait office de vendeur la journée et le soir redevient 2 comptes pour 2 personnes. (c'est pas mon cas je vous rassure )
Je sous entendais bien entendu derrière l'écran d'Aion : si tu fais autre chose, il est évident que tu ne verras pas le tell du gugusse qui veut t'acheter un objet 10 fois moins cher.
Pourquoi les PS ? Parce que l'HV qui a déjà une taxe bien méchante en place pour les objets les plus chers à renouveler tous les 7j, un nombre de slots très limités et SURTOUT, impossible d'acheter une partie d'une stack d'objets.

Si tu as tes 1000 Aether que tu veux vendre sachant que les crafts en demandent entre 10 et 80 de chaque suivant l'objet, tu vas faire quoi ? Mettre 10 stacks de 10 et revenir toutes les 5 minutes pour reremplir la liste ? Vendre les 1000 d'un coup et ne jamais les vendre au final ?

En private store, tu achètes juste le nombre d'objets dont tu as besoin.
Pour moi le mieux c'est de faire de magasin privé partir d'une page du net.On fait nos achats et ventes en direct sur le net on vois le contenu de nos sacs et on gere sa hors jeu.
Non mais les privates stores ont aussi la finalité de mettre de la vie dans les villes et villages sinon meme dans les jeux plein à craquer tu as personne si ce n'est un entroupement sans interet à la banque ou devant le broker

Il devrait simplement interdire le private store devant les teleporteur car là il y en a qui abuse et ça surcharge les petites config
Citation :
Publié par Stof
Pourquoi les PS ? Parce que l'HV qui a déjà une taxe bien méchante en place pour les objets les plus chers à renouveler tous les 7j, un nombre de slots très limités et SURTOUT, impossible d'acheter une partie d'une stack d'objets.

Si tu as tes 1000 Aether que tu veux vendre sachant que les crafts en demandent entre 10 et 80 de chaque suivant l'objet, tu vas faire quoi ? Mettre 10 stacks de 10 et revenir toutes les 5 minutes pour reremplir la liste ? Vendre les 1000 d'un coup et ne jamais les vendre au final ?

En private store, tu achètes juste le nombre d'objets dont tu as besoin.
Pas mieux, ça me gave assez de devoir revenir a l'Ah pour remplir la liste de 20 Titanium toutes les 5 minutes, mais bon ça permet de jouer en attendant. C'est l'utilité principale des shops de choisir la quantité souhaitée.

Pour remedier au probleme des lags a cause des shops, outres les zones de vending (zones ou on peut uniquement placer son shop) et les limites de temps, on pourrais aussi rajouter une commande /report abusive shop, pour éviter le problème de recrutement des legions/afk. Mais bon pour ça il faudrait des MJ encore plus présent .

Un système pourrais être aussi mis en place de sorte que ce soit les joueurs qui régulent les shops abusifs; par exemple au bout de 5 report le shop sera déconnecté au bout d'une heure, si y'en a dix ça passe a 15 minutes, et a 15+ report le shop est arreté. Maintenant reste a voir si c'est facilement réalisable niveau programmation.
De mon expérience FFXI, les private stores en ville cela ne dure pas car l'HV est à coté.

Par contre, ce qui marchait c'était les PS juste à coté des zones de PEX qui vendaient de la nourriture (buff) adaptée ou des appats au bord des lacs pour la pêche.

Il n'y avait pas surpopulation et c'etait bien utile quand on était à court! Un peu comme "l'arabe du coin" quand il te manque du sel à 2200!
Citation :
Publié par Boulba
De mon expérience FFXI, les private stores en ville cela ne dure pas car l'HV est à coté.

Par contre, ce qui marchait c'était les PS juste à coté des zones de PEX qui vendaient de la nourriture (buff) adaptée ou des appats au bord des lacs pour la pêche.

Il n'y avait pas surpopulation et c'etait bien utile quand on était à court! Un peu comme "l'arabe du coin" quand il te manque du sel à 2200!
Ça et aussi que les PS ( bazaar ) dans FFXI étaient tous en dehors de la ville ( sortie Batallia Downs de Jeuno ) pour ne pas subir la taxe de la ville, donc ils ne polluaient pas la ville mais il y avait une raison à cela, et c'était la taxe.

Sinon dans Aion je ne comprends pas le problème car je n'ai jamais utilisé de private store pour AFK, ou peut 1 fois 1 heure pour manger, et je n'ai jamais eu de file d'attente à le reconnection le lendemain. Alors franchement j'ai pas trouvé l'utilité.. ( Serveur Ariel machine )
Citation :
On risque donc de se retrouver avec une armée de private store et particulièrement dans les villes ou cela va polluer l'environnement visuel mais également faire laguer certaines configurations.
Alala Giran et sa grande place que de souvenir ^^

Sinon arreter de cree un topic a chaque fois que vous voyez une feature qui vous déplait pcq sinon on a pas fini...
Citation :
Publié par Miste
Alala Giran et sa grande place que de souvenir ^^

Sinon arreter de cree un topic a chaque fois que vous voyez une feature qui vous déplait pcq sinon on a pas fini...
Simplement un gros +1 ( la nostalgie de Giran est présente pour tout les joueur de L2 je pense , c'est quelque chose à voir et ca donne vraiment une impression de vie et de population au jeu )

Et je trouve les Private Store utile autant pour le commerce , que pour l'aspect RP et aussi pour l'aspect "utile" autant en dehors sur les route ou devant un donjon pour dépanner les joueur et autant pour les crafter qui veulent pas se faire chier avec leur mats à l'hv comme expliqué à la page précédente .
Les Private stores ont en plus cet avantage d'éviter le trust d'un produit. On peut toujours trouver la bonne affaire avec un gars perdu au coin d'une ruelle, un gars qui ne se sera pas fait racheter sa marchandise par un truster qui la revendra au prix qu'il aura imposé à toute l'AH (dans WoW on l'a tous subi, impossible de trouver le produit à l' AH ailleurs que chez Mr XX qui n'est qu'une mule impossible à contacter pour négocier ou quoi que ce soit)

Une sorte de vente à la sauvette quoi, et puis si ça peut limiter la masse d'emmerdeurs qui flood tous les canaux pour vendre un truc dont tout le monde se fout...

Bref, vive les Private Store
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés