Godstone, manastone et powershard

Répondre
Partager Rechercher
J'essaie de comprendre un peu l'intérêt de ces éléments et leur fonctionnement.

D'abord, les powershard, j'en ai récupérer une bonne 100ène au cours de mes 17 level et j'en ai mis une dans ma fiche de personnage et j'ai du mal à comprendre leur utilité... si au moins c'était rare.

Les manastones, ce n'est pas trop compliquer pour l'instant on les drops et on les applique sur les armures (et les armes... ou pas... je ne sais plus)

Quand aux godstone pour l'instant cela reste assez mystérieux et abstrait même si j'ai vu un peu leur effet sur AionArmory. Si j'ai bien compris elles s'appliquent sur les armes.

Et reste un loot dont le nom m'échappe qui ressemble à 3 petites boules de feu posé les unes sur les autres et qui, dans la description, font référence à l'éther. Quelqu'un saurait me dire quelle est leur utilité.

Merci d'avance pour vos réponses.
Les powershard tu les actives avec [B] et ça augmente les dégâts quand tu tapes. ( C'est marqué dans la description de combien ). Moi je les active seulement contre les Asmo ( pour les grandes occasions quoi xD )

Godstone je sais pas..

Je suis intéressé aussi de savoir comment s'utilisent les elemental stones ( 3 boules de feu ), je crois pas avoir vu ça dans les recettes de craft.
Les elemental stones servent à l'alchimie dont les pricipales compos se loot et ne se recoltent pas.

Pour les Godstones je toruve que ça ressemble un peu au système d'augmentation d'arme de L2 et les lifestones pour les connaisseurs.
Sachant que les powershard tu peux les acheter chez le <general goods merchant>, par pack de 1K.

Pour les minor power shard ca va te couter ~4K les 1000, pour ma part lorsque j'ai du bashing a faire (aede) j'en prends quelques packs de 1000 et je les consomme

Le prix des minor devient vite négligeable, et dans quelques levels ca sera les autres qui le deviendront

En fait le drop rate des power shard est totalement insignifiant par rapport a la vitesse ou ca part lorsque tu les utilise pour pex
Citation :
Publié par Asliben
Les powershard tu les actives avec [b] et ça augmente les dégâts quand tu tapes. ( C'est marqué dans la description de combien ). Moi je les active seulement contre les Asmo ( pour les grandes occasions quoi xD )
...
Ok et donc elles ont un effet temporaire c'est pour cela que l'on peu en loot en grande quantité ?

Citation :
Publié par Goramoz
Les elemental stones servent à l'alchimie dont les pricipales compos se loot et ne se recoltent pas.

Pour les Godstones je toruve que ça ressemble un peu au système d'augmentation d'arme de L2 et les lifestones pour les connaisseurs.
Merci pour les elemental stones à présent je saurais quoi en faire. Par contre n'ayant jamais jouer à L2, je ne connais pas les lifestones.
A moins que je me trompe,

les powershards se placent dans la feuille d'équipement, 2 emplacements interchangeables, et effectivement sont activés via un icone pour augmenter les coups portés, achetable comme lootable

Les monastones, lootable et récompense de quetes, différents aspects sont serties sur armures et armes pour augmenter les caratérisques, +HP +MP +Defence +effect critique

Certains place la vie dans les chaussures, la defense dans le plastron et le bouclier, l'augmentation de coup critique dans l'arme, je ne sais pas si c'est vraiment important

A noter que pour les sortir faut aller voir un pnj

A cela s'ajoute le sertissage (mot inapproprié mais ça ne vient pas) d'ame récupérée sur des objets looter, et extrait avec un outil, qui donne un bonus à l'objet

J'ai jamais loupé un sertissage de manastone, par contre ça a l'air tres facile de rater un "sertissage" d'ame qui a pour effet l'inverse c'est à dire pas de bol caractéristique baisser

Je ne crois pas que l'on peut "desertir" les ames ou en appliquer un autre sur une déjà mise. C'est une question pour ceux qui savent.

Enfin les godstones, lootable et récompense de quetes, qui se placent sur un feuille spéciale de l'avatar et lui donne des pouvoirs supplémentaires, pour le clerc il y a un aveuglement, je crois que c'est niveau 30 minimum

Le sertissage de Godstone se fait par un pnj, le desertissage aussi

Le godstone est récupérable, les manastones je ne pense pas.

Bref il y a de quoi faire
Les godstones se mettent sur les armes et leur donnent un effet, toujours basé sur une chance d'activation quand on tappe.

Par exemple, 5% de chances de stun pendant 3 secondes, ou bien 10% de chances d'infliger 190 dégâts élémentaire, etc...
Citation :
Publié par nanoko
Enfin les godstones, lootable et récompense de quetes, qui se placent sur un feuille spéciale de l'avatar et lui donne des pouvoirs supplémentaires, pour le clerc il y a un aveuglement, je crois que c'est niveau 30 minimum

Le sertissage de Godstone se fait par un pnj, le desertissage aussi

Le godstone est récupérable, les manastones je ne pense pas.

Bref il y a de quoi faire
non la tu confond avec les stigma ^^ donc oui sa donne aveglement on peut pas louper mais sa conssome des crystaux de stigma ses une quete level 20
Citation :
Publié par nanoko
J'ai jamais loupé un sertissage de manastone, par contre ça a l'air tres facile de rater un "sertissage" d'ame qui a pour effet l'inverse c'est à dire pas de bol caractéristique baisser

Je ne crois pas que l'on peut "desertir" les ames ou en appliquer un autre sur une déjà mise. C'est une question pour ceux qui savent.
De mémoire, l'enchantement de pièces d'arme ou armure via les essences d'items que du désenchantes avec les Extraction Tools t'augmentent la qualité de ton équipement d'une unité par niveau de ta composante. Si tu échoues ça retire une unité mais s'il n'y avait aucune modification préalable sur ta pièce d'équipement, tu ne fais que perdre ta composante.
J'ai l'impression que l'enchantement est stackable (Combien de fois?) mais plus tu enchantes, plus il y a un risque d'échec.

Enfin tu as un taux de réussite plus élevé si la composante est de même niveau que la pièce que tu enchantes.
Citation :
Publié par Oceanie
Et reste un loot dont le nom m'échappe qui ressemble à 3 petites boules de feu posé les unes sur les autres et qui, dans la description, font référence à l'éther. Quelqu'un saurait me dire quelle est leur utilité.
* Elemental Stone.

Ca sert pour crafter.
L'enchantement est en effet stackable (et très rentable).

Du genre je (aede) me trimbale avec un baton craft vert lvl 20 enchanté +7 et il est meilleur en dégats que les batons verts 25 non enchantés; par contre certaines stats du genre concentration ou magic boost qui ne sont pas affectées par les enchantements J'imagine que le +x correspond a +x lvl sur certaines stats de l'item, je ne serais pas surpris que mon baton aie les memes stats qu'un baton 27.

J'ai enchanté le baton avec des items "désenchantés" qui étaient lvl 27 , donc des ames lvl 29 voire 30 et j'ai eut des échecs sur la fin. Et la différence a été flagrante coté dégats, ca a donné un gros plus !

A mon avis si tu enchantes avec des ames de même niveau tu vas pas bien loin en effet. Juste pour monter à +1 c'est rentable (du genre le faire sur chaque piece d'armure du personnage), pour aller plus haut, faut un effort

PS: a mon avis un personnage équipé d'armure de son niveau, bien socketé et avec 5 a 7 niveaux d'enchantements partout a moyen d'être très, très sensiblement meilleur que son cousin lambda

PPS: sauf erreur le max est vers +9 ou +10
Les godstonnes sont lootable mais trés rarement, elle confère a une arme un bonus supplémentaire, paralysie, silence, stunt... et certaines sont plus rare que d'autres.

Exemple une god stone faisant 3xxx de dommages avec 1 % de déclenchement.

A savoir que les godstones s'activent aussi quand tu use la magie, et dans une optique dual hand les deux lancent un jet .... qui a dit asn ?
Je crois même que les godstones peuvent proc sur les tics des dots, mais je suis pas sûr, en tout cas ça fonctionne avec les sorts.

Pour les améliorations d'arme/armure c'est stackable jusqu'à 10 fois, et les effets sont les suivants (source aionarmory ):
Citation :
Plate
Chest = +6 Physical Defense per level
Legs = +5 Physical Defense per level
Pauldron = +4 Physical Defense per level
Gloves = +4 Physical Defense per level
Boots = +4 Physical Defense per level

Chain
Chest = +5 Physical Defense per level
Legs = +4 Physical Defense per level
Pauldron = +3 Physical Defense per level
Gloves = +3 Physical Defense per level
Boots = +3 Physical Defense per level

Leather
Chest = +4 Physical Defense per level
Legs = +3 Physical Defense per level
Pauldron = +2 Physical Defense per level
Gloves = +2 Physical Defense per level
Boots = +2 Physical Defense per level

Cloth
Chest = +3 Physical Defense per level
Legs = +2 Physical Defense per level
Pauldron = +1 Physical Defense per level
Gloves = +1 Physical Defense per level
Boots = +1 Physical Defense per level

Primary
Polearm = +4 Minimum and Maximum Weapon Damage per level
Greatsword = +4 Minimum and Maximum Weapon Damage per level
Bows = +4 Minimum and Maximum Weapon Damage per level
Staff = +3 Minimum and Maximum Weapon Damage per level, +10 Magic Boost per level
Sword = +2 Minimum and Maximum Weapon Damage per level
Dagger = +2 Minimum and Maximum Weapon Damage per level
Mace = +3 Minimum and Maximum Weapon Damage per level, +10 Magic Boost per level
Orb = +4 Minimum and Maximum Weapon Damage per level, +10 Magic Boost per level
Spellbook = +3 Minimum and Maximum Weapon Damage per level, +10 Magic Boost per level

Secondary
Shield = +2% Damage Reduction per level
petite question, les powershard, ne s'active que quand on tappe avec son arme non? Donc les sorcier, et les clercs qui utilisent des sorts n'en ont aucune utilité?
Citation :
Publié par Easier
Proc par minute. Une fois que ça proc, ça ne peut plus proc pour une certaine durée, un CD interne en gros.
Hum ca depend. Je sais pas pour les autres jeux mais dans WoW le fonctionnement ppm n'est pas le même que l'hidden cd.

L'hidden cd fonctionne comme tu l'as decris.

Le ppm c'est juste que le % de proc est en fonction de la vitesse de ton arme. En gros si un effet a 10 ppm une arme 3.0 aura 50% de proc (vu qu'elle fait 20 swings par minute) et une arme 1.0 aura 16,7% de proc. Mais rien n'empêche de proc à chaque coup si tu as de la chance.
en gros, le "sertissage" des objets est un peu le même que celui de ragnarok online, pour ceux qui connaissent. Un item était facile à monter à +4 (100% de chances de réussite) mais ensuite le pourcentage diminuait (il n'était d'ailleurs pas visible) jusqu'à finalement avoir un objet qui avait le préfixe "+10" (exemple: l'objet "lord kahos horn": +10 lord kahos horn). Avec un +10, l'objet voyait sa puissance quasiment doublée et en faisait donc l'équivalent d'items bien plus puissants que lui à la base (quoique un objet plus puissant que lord kahos horn fallait trouver
Citation :
Publié par Edelendil
Hum ca depend. Je sais pas pour les autres jeux mais dans WoW le fonctionnement ppm n'est pas le même que l'hidden cd.

L'hidden cd fonctionne comme tu l'as decris.

Le ppm c'est juste que le % de proc est en fonction de la vitesse de ton arme. En gros si un effet a 10 ppm une arme 3.0 aura 50% de proc (vu qu'elle fait 20 swings par minute) et une arme 1.0 aura 16,7% de proc. Mais rien n'empêche de proc à chaque coup si tu as de la chance.
En effet tu as raison, je me suis emmêlé. Ça fait longtemps que j'ai pas retouché à ces trucs là .
bon les power shard, ça a déjà été expliqué pas vraiment la peine de revenir dessus

les manastone s'applique sur le stuff et les armes sauf les casques/bijoux/ceinture

sur un équipement vert, ca rate pas souvent, sur du bleu déjà plus souvent et sur du gold faut être bien mouleux pour tout passé du premier coup

c'est aussi proportionel au nombre de slot.

exemple: quand ta 4 slot (généralement du bon bleu ou du gold), si tu réussis tes 2 premiers sertissage et que tu foires le suivant, tout les slot se vident et ta plus qu'a tous recommencer, ca va quand ta que 3-4 slot

mais quand tu arrives sur du gold 6 slot, déjà que le gold foire souvent mais alors quand faut blindé les 6 slots.. bonjour.

ensuite y'a les upgrade d'arme qui ce font grâce au dez (je l'appelle comme ça) d'arme et d'équipement, quand tu dez du stuff tu récupères des enchants, généralement lié au niveau de l'item que tu viens de dez et à sa qualité

exemple: tu dez un plastron vert 24, tu récupères généralement un enchant (voir 2 puisque c'est une grosse pièce d'armure) de niveau 27-28, parfois c'est plus parfois c'est même moins, mais vu que c'est du vert c'est généralement plus, ensuite bleu, gold.. enfin vous avez comprit le truc.

et là pareil, tu prends ton arme ou ton équipement et tu lui appliques l'enchant (tu peux monter jusqu'a +10 max), si sa foire ton item perd 1 niveau d'upgrade

genre: ton bow est +5, tu tentes de le passé +6, sa fail tu retombe à +4.. ainsi de suite, sur un bow monter en +10 tu gagne +40 sur ta plage de dégâts il me semble et un bonus de +10 en p.atck si mes souvenir son bons.

bref, autant vous dire qu'il vaut mieux appliquer des enchants d'un niveau égal si ce n'est supérieur à l'item que l'on désire upgrade, sinon ca va fail à chaque
fois.

et pour finir les godstone, ça ce drop () ou c'est achetable à la capitale contre des points abyssaux, applicable seulement sur les armes, sa ajoute un effet de proc (genre stun, blind, bleed, ajout de dégâts et j'en passe) évidement plus la godstone à un effet de oufzor plus elle est chère.
Les PowerShard sont un peu comme les SoulShot de L2.

On les actives avec la touche B (configurée de base, mais on peut changer). Un est utilisé à chaque coup (de l'arme associée). On en drop pas mal en effet, mais largement pas assez pour les utiliser en simple farm de mob. Et les acheter au marchand est une solution, mais vu le prix, ça peut être vite rédhibitoire (mais en PvP, c'est indispensable ).

Pour les enchantements, même système que L2, sauf que l'arme/armure ne se brise pas en un tas de petits crystaux lorsque ça foire, juste ça perd un niveau Déjà bien expliqué.
Citation :
Publié par Falkynn
Les PowerShard sont un peu comme les SoulShot de L2.

On les actives avec la touche B (configurée de base, mais on peut changer). Un est utilisé à chaque coup (de l'arme associée). On en drop pas mal en effet, mais largement pas assez pour les utiliser en simple farm de mob. Et les acheter au marchand est une solution, mais vu le prix, ça peut être vite rédhibitoire (mais en PvP, c'est indispensable ).

Pour les enchantements, même système que L2, sauf que l'arme/armure ne se brise pas en un tas de petits crystaux lorsque ça foire, juste ça perd un niveau Déjà bien expliqué.
ok merci pour l'info
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés