J'ai bien aimé le film. On ne voit pas le temps passer, l'intrigue est classique mais très efficace (et effectivement, on peut facilement regarder le film deux fois), l'image est superbe.
La musique est sympa aussi, ça fait vieux film c'est bien vu pour l'ambiance.
Je suis bon publique et donc
j'ai été assez surpris par la fin (je me disais vraiment qu'on allait enfermer le gentil héro, comme le présentait la bonne annonce).
La chose qui m'a mise la puce à l'oreille, c'est surtout la fille dans la grotte, les rats, et j'ai aussi tilté sur l'insistance avec les allumettes.
Pour les infiltrés, et bien... c'est le problème des remake : en général on fait un remake d'un super film (sinon on ne s'y intéresse pas), et sauf exception, on fait une bouse.
C'est le cas pour Tarkovski et son Solaris, pour Bangkok dangerous (qui là est particulièrement nullissime) avec Nicolas Cage, ou... les infiltrés.
C'est de toute façon l'éternel problème de la culture (musicale, cinématographique) : quand on ne connait pas grand chose, et bien on est très facilement contenté (personne ne nie qu'on puisse ressentir des choses devant un mauvais film, et le trouver bon). Mais plus on écoute, ou plus on regarde, et bien forcément plus les standards augmentent, et les comparaisons sont inévitables, le remake en étant la chose la plus flagrante.
Ici, le remake n'est pas extra, mais je ne dirais pas qu'il est nul (contrairement à Bangkok Dangerous). Mais inévitablement, en ayant vu l'original avant (et même après), l'effet est plutôt du genre douche froide.
Pour True Lies, je n'ai toujours pas décidé lequel était le mieux, mais il est possible que personne ne sorte gagnant