Coup de gueule ! (pour changer)

Répondre
Partager Rechercher
Depuis quelque temps à la Terre des morts, plus précisément à la QP d'Ualatap (permettant d'ouvrir Vulture Tomb), se passe une pratique plutôt déplorable.

- Aller jusqu'au stage 3 de la QP, faire sortir le boss, attendre des côtés de l'escalier et rentrer ds le tombeau du seigneur Vautour sans finir la qp.

Ce qui n'est pas dérangeant en soi s'il n'y a personne d'autre que le groupe souhaitant y accéder mais qui n'est guère sympa quand il y'a qqs joueurs ayant commencé la qp depuis le début pour avoir la glyphe mais qui se retrouvent bloqués, ne pouvant pas tuer le boss car ils ne sont pas assez ou qu'ils n'ont pas de tank. Et tout ça pour gagner - de 5 min

Je comprendrai encore si le camp adverse est à 1min de lock une zone et qu'il faut entrer au plus vite ds le tombeau mais autrement c'est vraiment inadmissible et irrespectueux de tomber dans ce genre de pratique. Vive la mentalité et vive l'entraide.

Perso cela m'est arrivé 4 fois dans la même journée et à la suite, 1h+ de perdue à cause de cela.
On en vient à supplier le groupe de finir la qp! 1 groupe sur 5 comprend et la finit, 1 autre te répond par la négative et 3 te mettent complètement dans le vent...

C'est dur de changer la mentalité de certaines personnes mais on peut tjs faire en sorte de contrer cette pratique !
Un bon grand nombre de joueurs en ayant ras le boule comme moi ont déjà fait une requête afin que la porte ouverte ne donne accès au tombeau qu'une fois la qp qchevée.
Si vous aussi êtes de mon avis, envoyez un commentaire IG afin qu'ils fixent le problème svp.

Merci de m'avoir lu!

See ya
Ba en meme temps le meilleur moyen de faire une qp de a à z c est de venir avec son groupe et le minimum vital soit un heal un tank.
Apres ca reste random au bon vouloir des passants faut pas s etonner que les gens aient autre chose à faire que de se faire chier à tuer un mob pour la 2748eme fois pour loot un 78968eme scarab doré.
Je comprend que ceux qui prennent du temps à monter un groupe optimisé (car il en faut un pour Vautour) ne prennent pas toujours le temps d'aider ceux qui ne se prennent pas en main.

Mais il est tellement plus simple de se plaindre que de mettre + de 30 minutes à monter un groupe équilibré.
__________________
http://www.cfmike.com/daoc/neang2.jpg
DAoC : Sorcier 11LX - Sham/Enchant/Hel/Théur/Druid/Skald 8LX - Empathe/Bard 4LX
AoC : Nécro 80 / WaR : Sorcier RR 52 - Ingénieur RR 63 / Aion : Sorcier
Dsl mais en ce moment c'est la croix et la bannière pour trouver des groupes pq (surtout à 6 pour Ualtap).
C'est juste qu'on va voir à cette qp voir si il y'a des gens, il y'en a, on fait la qp avec eux. Stout. Il y'en a pas, on peut commencer la qp en espérant que des gens arrivent.

Bientôt ça va être de notre faute si on trouve pas un groupe pour pq. Mdr quoi

Pas de groupe, pas de qp ? Ca se résume à ça ? lol

A la base les quêtes sont des quêtes dites publiques. Genre un endroit ou on se rend sans forcément être en groupe et ou on peut trouver des gens pour faire cette qp.

C'est pas ce que ça coûte d'aider qq'un. Surtout que si il est là c'est pas pour aller jusqu'à la phase 2.

Enfin bref.
Citation :
Publié par N€anG
d'aider ceux qui ne se prennent pas en main.
Mais il est tellement plus simple de se plaindre que de mettre + de 30 minutes à monter un groupe équilibré.
J'avais oublié de quote ce passage mémorable. surtout le " ne se prennent pas en main"

Quand tu arrives pas à former un groupe avec ta guilde car pas assez de gens co ou qu'il y'a pas assez de gens pour un pick up, tu te dis que tu sais pas te prendre en main?

Dsl mais en pleine recherche d'un groupe opti, cela nous empêche pas d'essayer de trouver des gens sur place pour faire la pq plutôt que de rester comme un *** au wc, ce qui équivqut à ne pas se prendre en main.
ba c est le mécanisme du jeu tu n'y peux rien
on a jamais critiqué le fait de pas se prendre en main (quoique Neang ptete mais c'est normal c est Neang )
je reroll dans tdm en ce moment et je suis le premier a need farm qp, mais je n'y vais que quand je croise des gens dessus par hazard mais pas spécialement pour ca en attendant 2 heures a farm la phase 1 que le messie viennent me doom les 3 phases.

L'accès à tdm étant en plus dépendant des dominations dès que ca pop on rush direct le pve sans perdre de temps (encore plus si on choppe l'accès sur le tard genre 21h00++)
A quoi va te servir la glyphe si de toute façon tu n'arrive pas à monter un groupe correct avec ta guilde ou du pick-up ?

Si tu compte faire le repaire, il te faut un groupe qui tient la route avec un tank etc. Donc à ce moment là tu pourras leur demander de faire la qp qu'il te manque, je pense pas que ça leur pose un problème de prendre 10 minutes de plus.
Je vois ce que tu veux dire squall, mais cela ne mange pas de pain d'avoir ces glyphes à l'avance non ? et on a le droit de s'occuper quand y'a pas trop d'action pvp/rvr ?
Gentillement on détourne le sujet. On débat pas sur pourquoi j'ai besoin d'une glyphe alors que je suis seul, ou à 2 ou à 3.
Je fais la qp quand j'ai envie et comment j'ai envie.
Et je le répète, le principe d'une quête publique est aussi de s'y rendre voir ce qui s'y passe et trouver des gens sur place qui le font aussi non? Si y'a personne tu montes ton groupe pick up ou tu demande à des guildies de venir.
Si y'a des gens cela t'évitera de galérer à monter un groupe. ce qui va ptet te prendre 30min si y'a personne dispo ou motivé.

Ce qui me pose problème c'est le manque d'entraide, l'égoïsme. Ce qui est bien caractérisé par le genre de pratique que je mets en avant.
Citation :
Publié par zyclope
Moi c'est ça qui me fait halluciner .....
lol

Cela ne t'est jms arrivé d'être moins de 6 guildies de co ds ta guilde pour que tu hallucines?
Citation :
Publié par Folkensedai
de quoi t'etonne tu ?
à donjon de pgm, comportement de pgm ...
la réponse de N€anG en est un bel exemple.
Merci pour ton soutien. Tous les post précédents défendent limite ceux qui ont ce genre de comportement...
Citation :
Publié par Fitch
lol

Cela ne t'est jms arrivé d'être moins de 6 guildies de co ds ta guilde pour que tu hallucines?
Rarement et probablement à des heures ou je joue pas étant pas un no-life :P
Fitch, je comprends ta situation car moi même je vis un peu la même chose sous un angle différent, celui des soloteurs, duoteurs, trioteurs en scénarios quand bien même je joue une cultiste sombres rituels.

Moi je trouve que c'est un manque de respect pour le reste des gens, surtout quand on me demande de faire un effort pour les heals. Après tout comme pour ton problème il faut voir le pour et le contre. Dans mon cas, c'est tout simplement un des mécanismes du jeu, meme si c'est pas très fairplay et ca peut casser l'optimisation d'un groupe (le heal zone, les buff de groupes etc ...). Et quand dans un scénario, on a pas envie de se prendre la tête avec des pickup et s'eclater avec ses guildies ou amis, ba je comprends tout a fait.

Pour en revenir a ton problème, et bien oui c'est du temps de perdu pour un groupe optimisé de 6 joueurs, même si c'est 5 min. Il faut savoir que certain groupes mettent + d'1 heure a se former car le tank est deco, il faut en trouver un autre avec protection sup, ou alors c'est le heal qu'il faut remplacer car il a des obligations irl etc .... En arrivant sur la qp, tu peux leur demander s'ils vont la terminer pour ne pas te retrouver seul ensuite, ou encore monter un groupe.

Le gros point noir dans ton post, c'est que certains groupes ne prennent même pas le temps de te répondre, ou t'envoient ballader méchamment, c'est cette mentalité la que je trouve incompréhensible pour un mmo. Mais comme je le dis, certaines guildes ou membres de guildes ont un esprit très elitiste et dédaigneux, les noobs et les casus sont de trop sur war online t'sais ...
Citation :
Publié par Folkensedai
de quoi t'etonne tu ?
à donjon de pgm, comportement de pgm ...
la réponse de N€anG en est un bel exemple.
Bouh, méchant pgm Neang, vilain.

Restons sérieux s'il vous plaît, il s'agit d'un vulgaire "whine" d'un joueur qui attend indéfiniment de l'aide alors qu'en quelques /who et divers send's il pourrait arriver à ses fins.

Je n'aborderais pas le sujet de l'aggro du mob sur la phase 3 de cette QP où on assiste souvent à du grand n'importe quoi, certains ne comprenant pas le principe.
Mais klr ! Stop les post ouin ouin "bouh ils ont pas voulu me faire ma QP les michants !" Le minimum pour la faire c'est 6, si tu n'y vas pas en groupe, bah n'y vas pas xD à la limite farm les Quai.
D'un autre coté pas trouvé de joueurs pour faire ces qp c'est un peu normale puisque +90% en ont rien a battre de tdm et les seul qui n ont pas compris cela c'est ces cons de mythic
Quand ils ont concu des quetes publiques, ils sont partis avec l'idee que les joueurs jouent ensemble, et n'hesitent pas a s'entraider. Un espece de rassemblement spontane de joueurs, souvent solo a la base, voulant faire une quete commune.

C'est vraiment des naifs chez mythic

Le joueur joue d'abord pour lui meme; aider les autres, c'est un truc qu'il peut faire a l'occasion si ca lui coute rien.
On peut aussi citer : soloter en bg, soloter en capitale/forteresse, faire des prises de fort en petit comite et surtout ne pas rez les pick up qui meurent et qui pourraient du coup participer au loto du coffre (bon, ca c etait au debut, maintenant le stuff annihilateur c est de la daube, donc les pgm preneur de fort rez les pick up)
On peut aussi parler des WB fermees (ok faut dire que ca marche ds les 2 sens car dans les wb ouvertes, les joueurs
jouent aussi pour eux meme et font un peu n'importe quoi, genre, je vois un ennemis a 1km, je m'eloigne du wb pour aller le kill)
Et pour finir, les afk bivouac attente de rp de lock pendant que les autres fightent et participent au lock.

Tout ca pour dire : N'espere rien de personne, sinon des insultes et flames (y compris et sutout sur jol)
Tu vois un peu trop noir là je crois... Parfois certains font ce que tu décris, parfois certains font le contraire. Les même joueurs peuvent faire l'inverse d'un jour à l'autre, ça dépends de la pluie et du beau temps c'est tout, c'est comme ça.

Il est tombé sur un groupe de joueur qui n'ont pas fait la qp, tanpis... C'est pas une raison pour venir pleurer, si ça se trouve demain il trouvera un groupe qui va la faire en entier, si ça se trouve non.

On peut pas dire aux gens ce qu'ils peuvent faire ou ne pas faire et surtout dans un jeu vidéo... Désolé mais si je considère que j'ai pas le temps ou l'envie de t'aider je le ferais pas et c'est tout. Au contraire parfois j'aurai envie d'aider et je le ferais. Faut pas oublier que les autres joueurs ne sont pas à ta disposition et qu'ils ont le droit de dire non ou de ne pas faire ce que toi tu veux.
Citation :
Publié par Ronsard
Et pour finir, les afk bivouac attente de rp de lock pendant que les autres fightent et participent au lock.
Je ne sais plus ou j'ai vu ca, mais normalement les personnes qui ont participés aux locks devaient etre les seuls a bénéficier d'un bonus de medaillon (officier + conqué) ... Je ne sais pas si c'est voulu ou pas mais il semblerait que même les afk en attente récoltent ces récompenses. Après faut pas s'etonner si le "easy rp & token" attirent les foules ...
Citation :
Publié par Tatiannah
Je ne sais plus ou j'ai vu ca, mais normalement les personnes qui ont participés aux locks devaient etre les seuls a bénéficier d'un bonus de medaillon (officier + conqué) ... Je ne sais pas si c'est voulu ou pas mais il semblerait que même les afk en attente récoltent ces récompenses. Après faut pas s'etonner si le "easy rp & token" attirent les foules ...
bah t'as deux a trois fois plus de rp/influ/medaillons si tu as participé a la prise des objectifs de la zone hein ...
Réaction d'un joueur lambda faisant part de ses état d'âmes ...

Egratigant des pratiques éculées de pgm roxxor ....

Ces même Roxxor éculés le lunchant publiquement ....

Et se foutant publiquement des joueurs lambda ...

Ce même joueur lambda va culpabiliser ...

Aller courage joueur lamabda, c'est toi qui est du bon côté de la force


@+ in another world
Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
Réaction d'un joueur lambda faisant part de ses état d'âmes ...

Egratigant des pratiques éculées de pgm roxxor ....

Ces même Roxxor éculés le lunchant publiquement ....

Et se foutant publiquement des joueurs lambda ...

Ce même joueur lambda va culpabiliser ...

Aller courage joueur lamabda, c'est toi qui est du bon côté de la force


@+ in another world
en meme temps, ca a toujours été comme ca. qui ne s'est pas fait rouler dessus par un groupe opti de son camp, en étant mort, sans chopper le moindre rez ?

les QP de la TDM reste faciles, ca coute pas bcp de temps de recruter un tank, un heal, et de chopper quelques DPS au passage, plutot que de compter uniquement sur la chance qu'un providentiel groupe (qui lui a pris la peine de passer du temps a recruter les bonnes classes) veuille bien perdre 5-15mn (en plus du temps deja perdu a former le groupe) pour toi, alors que ca ne leur apportera strictement rien, et souvent meme pas un simple "merci".

je suis un casual, mais quand je veux du loot, je forme un groupe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés