Débutant ...

Répondre
Partager Rechercher
Ola ! En manque de mmo, j'ai décidé de passer un peu de temps sur Dofus . J'ai joué qques jours un féca feu (16) sur Amayro et j'aimerais avoir qques petits conseils:

1. Existe-t-il des ou un serveur(s) un peu plus attrayant au niveau population ? (et où accessoirement le niveau de français est correct ? )

2. Que choisir comme classe qui soit facile à monter, qui ne demande pas trop d'équipement et qui tienne la route HL ? (me dites pas de choisir celle que j'aime, c'est enu eau et c'est pas ...)
Et accessoirement me donner le build progressif jusque lvl 50

En vous remerciant !
Amoureusement
Citation :
Publié par Wim
Ola ! En manque de mmo, j'ai décidé de passer un peu de temps sur Dofus . J'ai joué qques jours un féca feu (16) sur Amayro et j'aimerais avoir qques petits conseils:

1. Existe-t-il des ou un serveur(s) un peu plus attrayant au niveau population ? Oui je pense x)(et où accessoirement le niveau de français est correct ? Outch la je ne crois pas x) dépend de la moyenne d'age du serveur )

2. Que choisir comme classe qui soit facile à monter, qui ne demande pas trop d'équipement et qui tienne la route HL ? Féca feu c'est facile à monter et c'est utile pour du Pvm, pour le Pvp il te faudra t'optimiser la moindre par contre (me dites pas de choisir celle que j'aime, c'est enu eau et c'est pas ...)
Et accessoirement me donner le build progressif jusque lvl 50 La je t'invite à rejoindre la Wiki : Comment monter son féca ? Dans le Bazar d'Hubert Stuffé

En vous remerciant ! Mais de rien
Amoureusement
Kone
Feca au début c'est trop dur a monter,et y'en a déjà plein,tu risque de t'ennuyer surtout que tu fera pas long feu au PVP.

Comme je l'ai conseiller : Iop(sympas aussi),Sadida (très efficace en pvp et surtout en pvm) et pourquoi pas Ecaflip (amusant avec roulette).
En gros un sadida fera l'affaire.
Moi je te dirais Osamodas. Tu monte le bouftou puis crapaud et tu peut commencer à soloter pas mal de choses. En multi le bouftou reste utile même dans les donjons HL comme péki/SC.

En ce qui concerne le pvp ne joue pas full invoque. D'une c'est d'un chiant pas croyable et de deux ça t'empêcherais de faire des actvités multi.
Je prêche pour ma paroisse mais xelor feu, c'est sympa à monter. A bas niveau t'as aiguille + sablier qui sont sympa. Ensuite Fuite, devou, super pour xp en PVM.
Et en pvp bah ça peut gérer pas mal
En pano, pano bouftou puis scara rouge avec marteau toh lo.
En xp, incarnam, porkass, maitre bolet ( quand t'as la pano scara ) puis craqueleur des plaines à partir du lvl 70.
Je joue aussi sur amayiro, pour la population dès que tu sors d'astrub/incarnam ça va un tout petit peu mieux après c'est pas mieux que les autres serveurs sur lesquels j'ai joué mais c'est pas plus pire (). Pour l'orthographe ... c'est dofus quoi ... une grande partie des joueurs sont des kikoo qui t'insulte si tu leur dit d'arrêter d'ekrir kom sa .
Ce que je te conseille c'est de trouver des gens avec qui jouer de bloqué le canal noir à astrub et d'ignorer tout les kikoo (c'est valable pour tous les serveurs que j'ai visité malheureusement ...).

Pour la classe feca, iop, sadi, xel (ptet un peu dur a monter au début), sacri (eau à partir du lvl 21 (dissolution) c'est pas mal et ça xp plutôt rapidement), osa ça monte vite mais moins rechercher à HL (même si moi j'aime bien toujours en avoir avec moi ). Mais le plus important reste de jouer une classe que tu aime .

Pour le build direction bazar -> wiki : "comment monter mon <la classe que tu as choisi>"

Voilà bon jeu
Citation :
Publié par Gorror
Feca au début c'est trop dur a monter,et y'en a déjà plein,tu risque de t'ennuyer surtout que tu fera pas long feu au PVP.

Comme je l'ai conseiller : Iop(sympas aussi),Sadida (très efficace en pvp et surtout en pvm) et pourquoi pas Ecaflip (amusant avec roulette).
En gros un sadida fera l'affaire.
Mauvaise idée l'eca a bas niveau. Pilou étant ultra nul avant le niveau 5 ou avant d'avoir des stats. (Quoique faut dire qu'a mon époque c'était amu de l'ours, anneau forcesque et compagnie.) De plus c'est ptet pas un des perso les plus simple à manier pour un débutant comparé aux feca, xelor et autres osa.

Ps: Viens sur Jiva, ouai. Jpourrais me vanter auprès de la guilde d'avoir trouvé un noob avec plus de QI que de niveau.
Citation :
Publié par medart
[ Edité. ]

Sinon essais sadi pano abra toussa il y a peu d'équipement sur dofus regarde sur le site de dofux ou barbok.
Comment peut on dire des trucs aussi débiles sérieux ? J'ai rarement vu un jeu avec autant d'objets, de pano et autres sets que dans Dofus.
Citation :
Publié par piix2808
j'en profite pour poser une question, je maitrise pas trop Dofus mais on parle beaucoup de Féca... un rapport avec les dragée Fuca ? Féca ka ?
Non, c'est juste une classe de farming qui nécessite un gros investissement pour avoir une chance contre les autres.
Citation :
Publié par Bubo²
Non, c'est juste une classe de farming qui nécessite un gros investissement pour avoir une chance contre les autres.
Vraiment du gros n'importe quoi, vraiment.

Dofus, au cas ou t'aurais oublier c'est uniquement du farming, alors Feca ou pas .. c'est la même chose.

Ensuite, pour l'histoire de l'investissement afin d'avoir une chance contre les autres les autres classes, j'ai même pas envie de dire quoi que ce soit ... c'est grave à ce point là
Le seul rapport, c'est "café" à l'envers, consommé en masse par les devs lors de la création du jeu.

S'nan, les débiles illettrés, y en a légion ouais. Des gens matures, sympas, qui savent écrire, aussi, heureusement.
Pour ce qui est d'une classe et d'un stuff, go bazaar.
Citation :
Publié par Maestrale
Vraiment du gros n'importe quoi, vraiment.

Dofus, au cas ou t'aurais oublier c'est uniquement du farming, alors Feca ou pas .. c'est la même chose.

Ensuite, pour l'histoire de l'investissement afin d'avoir une chance contre les autres les autres classes, j'ai même pas envie de dire quoi que ce soit ... c'est grave à ce point là
Tu joue un feca THL ou pas? Tu pvp avec ou pas?
Et par classe de farming j'entends classe qui farme facilement.

[ Modéré par Shadow Snake : Troll. ]
Dans tout les cas tu ne réponds pas à sa question...

ET pour la réponse: Feca vient de Cafe tout simplement Dofus est bourré de jeu de mot foireux tu t'en rendras très vite compte.
Le mieux c'est d'aller sur un serveur ni trop vieux ni trop récent (donc pas des serveurs qui ont plus de 3 ans ou tu sera un peu seul pour xp à BL, ni les 3 derniers serveurs sorti ou c'est encore la course aux premiers lvl 200).

Étant sur Lily, le serveur a un plus d'un an, les prix sont bas pour l'âge du serveur, et des lvl 200 on en a, ouf on peut mourir tranquille

Pour la classe, il y a les wiki, mais je peux déjà te dire que pour un débutants, un xélor, un iop ou un sadida, c'est ce qu'il y a de mieux. Le reste est sois trop dur à prendre en main pour un débutant (enu, sacri, sram, eca et panda), sois il faut avoir pas mal de kamas pour être au niveau des autres classes car besoin d'un bon stuff (crâ, feca), sois il faut s'accrocher pour xp solo (éni).
Après il reste l'osa, très bien à bas niveau, mais pas toujours très apprécié en groupe à cause de ses invocations:/
[ Modéré par Shadow Snake : Devenu sans objet. ]

Sinon bah féca feu c'est pas mal mais c'est vraiment lvl 70 que tu peux xp super

rapidement , mais facile à prendre en main (moins que Sadi/Iop quand même)

Edit: sauf que Féca ça vient de ACEF (assurance) et ouais =p

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés