Un serveur PVM

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que de toute façon tant que les devs se borneront à ajuster les classes par rapport au PvP sans tenir compte des effets du PvM , le jeu restera come il est une béta-test. Un serveur PvM n'aurait aucun succès, la plupart des dofussiens aiment PvM et PvP ( bien qu'occasionnellement) , un full PvM deviendrait lassant pour tout le monde.

Si la raison qui te pousse à faire une telle proposition est que les nerfs pvp influent le PvM , la seule solution est de donner deux effets aux différents sorts: Un effet contre les monstres, et un effet contre les adversaire. Techniquement je pense que c'est faisable, et ça arrangerait énormément de choses. La façon de faire actuelle n'engendrant que des nerfs ou des réhausses disproportionnées.

Amicalement.
A 200 % pour.

Chercher un sois disant équilibrage des classes en nerfan, n’apporte rien, hormis une diminution petit à petit du plaisir de jouer.

Le Pvp sur Dofus est carton et se passe dans une ambiance…. Remplis de oui ouineur des qu’ils se sont fais battre par un perso exploitant à fond ses sorts ses items, la map, etc….

Encore quelque nerf et cela sera la domination des iops eau ^^
Citation :
Publié par mistik
Chercher un sois disant équilibrage des classes en nerfan, n’apporte rien, hormis une diminution petit à petit du plaisir de jouer.
Je voudrais juste rebondir sur ça, car je ne suis absolument pas d'accord.
Bien sur, si tu fais partie de la classe nerfée, ton "plaisir de jeu" s'en trouvera diminué. Tout simplement car tu étais supérieur aux autres, que tu ne devais même pas réfléchir pour gagner, c'était agréable. Par contre, pour tes adversaires, c'est un cauchemar.

En te nerfant, on diminue certes la facilité pour toi-même, mais on augmente le plaisir de jeu, comme tu dis, pour les 11 autres classes, soit 92% des joueurs.

En moyenne, le plaisir de jeu est donc augmenté.
Citation :
Publié par Mr. Burns
Je voudrais juste rebondir sur ça, car je ne suis absolument pas d'accord.
Bien sur, si tu fais partie de la classe nerfée, ton "plaisir de jeu" s'en trouvera diminué. Tout simplement car tu étais supérieur aux autres, que tu ne devais même pas réfléchir pour gagner, c'était agréable. Par contre, pour tes adversaires, c'est un cauchemar.

En te nerfant, on diminue certes la facilité pour toi-même, mais on augmente le plaisir de jeu, comme tu dis, pour les 11 autres classes, soit 92% des joueurs.

En moyenne, le plaisir de jeu est donc augmenté.
Pour être plus clair, enfin pas gagner.

Le PVP et les nerf, c’est un peu le chient qui se mort la queue, presque toutes les classes ont eu leur moment de gloire pour finalement se faire détrôner par une autre classe.

Detronnemant qui se fait presque toujours par un abaissement des sorts de la classe dominante et non sur une augmentation des autres classes.

Pour moi le PVP ne sert à rien, et à fait beaucoup de tord aux personnes ne le pratiquant pas, et je trouve dommage que tous le monde paye.
Neutre.
Tu trouvera le serveur vide car 99% joueurs (kevins,boulets,) sont intéresser par le Pvp,tu ne trouvera malheureusement qu'une minorité de 20 joueurs au pire.
Je suis pour de 1 car je suis avec le PVM.
Je suis contre de 1 car ça ne sera pas très rentable.
Citation :
Publié par Gorror
Neutre.
Tu trouvera le serveur vide car 99% joueurs (kevins,boulets,) sont intéresser par le Pvp,tu ne trouvera malheureusement qu'une minorité de 20 joueurs au pire.
Source ? parce que si on se base sur le site dofus section statut des serveurs, y a quand meme une sacrée majorité de neutre. Alors apres je suis d'accord qu'il y a les mules, les artisans etc ( bien que artisan veut pas dire neutre ), mais ca n'empeche qu'on est loin des 99% de joueurs " pvp ".

Je suis sur qu'un serveur comme ca fonctionnerait et j'en serai surment.
C'est pas une super idée, le serveur PVM.

Sans PVP pour temporiser la progression des joueurs, ça ne serait qu'un serveur "course-à-l'xp-et-au-stuff", et une fois le but atteint ? Plus rien... Le PVP est un peu la finalité du PVM, une fois qu'on a atteint les lvl maximaux.

enfin, à moins que...

Non !! Du nouveau contenu dans DOFUS ???

*summon Medart*
Si tu es niveau 200, il y a quand même un moment où le PVM va te saouler non ?
Non pas que tu as le level ultime mais qu'un moment, tu finiras par en avoir marre d'avoir des mobs avec une IA pas très bonne et puis, une fois que tu as tout découvert et tout fait, le PVM à part pour aider tes Amis, je ne vois pas trop la raison d'en pratiquer. Donc go PVP pour t'amuser.(Ou pas)

C'est pour ça qu'on a un serveur regroupant les deux, comme ça au moment où on en a marre, on fait autre chose sans changer de serveur pour autant.
Y'a plus important qu'un serveur PvM actuellement . Si tu ne veux pas faire de PvP, reste neutre Un serveur monocompte serait selon moi , l'un des principales priorité en ce moment, vu le nombre de joueur l'attendant
Pour un jeu qui se veut axé PvP, ce serait un comble. Je verrai plus un serveur où tu crées un perso lvl 200, où tu as tous les équipements de ton choix, over-optimisés, et là, seul le talent de PvPiste serait pris en compte.
Citation :
Publié par Kayius
Pour un jeu qui se veut axé PvP, ce serait un comble. Je verrai plus un serveur où tu crées un perso lvl 200, où tu as tous les équipements de ton choix, over-optimisés, et là, seul le talent de PvPiste serait pris en compte.
T'es fou? Ca leur ferait perdre un fric énorme.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un serveur PvM? Reste neutre...

Cependant avec ceci tu n'as pas les zones alignées, donc évidemment on pourrait retirer les portes mais je pense que ce n'est pas dans les idées immédiates.

J'approuve le fait que beaucoup n'aiment pas le PvP, (je suis dedans) cependant le supprimer sur un serveur n'est pas forcément une bonne idée. On peut dans le pire des cas s'aligner et ranger ses ailes, puis attendre que d'autres personnes axés PvP choppent les zones.

Néanmoins c'est vrai que pas mal de diminution de classes sont issues de Ouin-ouinages sur JoL ou d'équilibrages justifiés et nécessaires. Le PvM est pas mal ruiné par le PvP et certains déséquilibres PvP ne sont pas encore dosés (ce qui est normal).

N'empêche que pour une fois, j'aimerais bien ne pas voir un nerf à cause d'un ratio victoire/défaite en Pvp...
Je suis contre, un serveur PVM serait lassant et sa refoulerait le gameplay de Dofus. Si tu ne veux pas jouer, reste neutre et ne fait que du PVP. Par contre je ne vois pas trop l'utilité des cités de Bonta et Brakmar dans un serveur PVM sa serait juste des zaap et des hôtels de vente (je doute que Brakmar n'attire grand monde niveau commerce surtout n'ayant quasiment aucun avantage sur Bonta ...).
Je vois pas pourquoi vous discutez d'un serveur pvm, puisque le poste a été pondu non pas pour avoir un serveur pvm car il n'aime pas être agressé, mais parce qu'il veut pas voir ses compétences modifiées en cas d'abus en pvp.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kayius
Need to roxx !! Nan sérieux un serveur PvM, tu vas pas te saouler à force ?

Frachement moi au bout du lvl 80 j'arrête Dofus x) . En tant que sacri j'ai besoin de

sang humain (Pandawa et Eca ça marche aussi) Le PvP c'est vital pour moi donc

-1 pour le serveur PvM

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés