[Erreur 114] Aion / Kaspersky 2010

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Après une installation sans problème du jeux, je me heurt a un problème de taille qui est l'erreur 114 lors de l'exécution du jeux, après plusieurs test il s'avère que le problème viens de "Kaspersky internet sécurity 2010", je m'explique :

- Exécutable aion.exe / launcher.exe mis en "safe list" => erreur 114
- Kaspersky 2010 désactivé complètement => erreur 114
- Kaspersky 2010 désinstallé ! => ca passe !

A savoir que j'ai déjà désactivé l'UAC et je lance bien le jeux en admin.

Donc voila, si quelqu'un a une solution pour lancer Aion sans que j'ai a désinstaller mon antivirus / firewall, je suis preneur !

Merci d'avance.
Solution donner partout sur les forums de la beta AION, que se soit en anglais et en français. Obliger de désinstaller Kaspersky 2010 sur vista64bits si on veut que ca marche aussi. On va voir si ca plante toujours après avoir eut le patch pour la CTB5 si ils ont pu ou non maj gameguard...
Merci pour vos réponses, et effectivement je suis sous seven, donc super, pour l'instant si je veux jouer je suis obligé de désinstaller Kaspersky 2010 ... n'importe quoi ce system de protection gameguard ...

EDIT : Bon bah même avec la bêta 5 ca merde toujours, saloperie.
J'ai test d'installer la version 2009 mais elle ne fonctionne pas correctement avec le version "Seven" de windows donc j'ai toujours le même problème pour l'instant a savoir aucun firewall / antivirus sur mon PC
Je n'ai ni KAV ni Seven mais côté pare-feu, les fichiers à autoriser sont à priori : nclauncher.exe, aion.bin et gameguard.des.
Chez moi, tant que j'ai eu l'un de ces fichiers non autorisé, j'avais l'erreur 114.
J'ai vu ton post et j'ai essayé de regarder par moi même étant également sous Kasperky 2010.

Donc je suis allé mettre également en "de confiance" le programme "nProtect GameGuard Launcher"
Il te demandera normalement au démarrage du jeu, ce que tu veux faire de "gameon" que j'ai passé en restriction faible.

Sinon le Ncsoft Launcher est en "de confiance" chez moi.

Gud
__________________
Gudrimhid Limnir, WAR, Répurgateur rr40+ actif
Co-GM Reboot
Co-Fondateur de l'alliance Révolte.

Daoc:
Gudrimhid Limnir, Faucheur, 5L Hib Carnac. Garde Noire. Repos.
Leoarn Limnir, Valkyrie, 6L4 Mid Glaston. Reboot. Repos.
Sveug, Healer, 5L1 Mid Glaston. Reboot. Repos.
Gudry, Paladin, 4L0 Alb. Salis. Reboot. Repos.

Lotro:
Gudrimhid Limnir, Gardien, Itila Cala. Estel. Repos.
Un peu HS, mais Kaspersky 2010 related et Aion.

Pour que le jeu fonctionne avec kaspersky, il ne suffit pas de mettre les applications en zone de confiance. En effet, il faut comprendre comment fonctionne Kaspersky et les protections mises en place par NCsoft.

Kaspersky donc : il possède deux modules, le premier, celui auquel tout le monde pense, c'est la surveillance des applications, donc biensur il faut mettre le launcher ncsoft, le jeu ainsi que gameguard en zone de confiance.
Mais que fait ce module exactement ?
Il va scanner les ports d'écoute des programmes, les fichiers ouvert en mémoire et les communications internes aux programmes (interthread), rien de plus, rien de moins. Problématique sachant que gameguard ne souhaite pas qu'on le scan mais désire lui aussi scanner toute la mémoire du pc ---> passage en zone d'exclusion.

Le second module : la défense proactive. Ce module déjà plus confidentiel dans son fonctionnement sert a recouper le fonctionnement d'un programme avec des signatures fonctionnelles de programmes "malveillants". Il est totalement indépendant de la surveillance des applications ! Et c'est la souvent ou le bas blesse ... Puisque sont fonctionnement est totalement transparent et kaspersky ne demande jamais a l'utilisateur quoi faire lorsque la défense proactive se déclenche : blocage de l'application incriminée ainsi que ses modules.

Passons dans les détails.

Gameguard est "très gentil" et il s'installe quoi qu'il arrive dans plusieurs zones de l'ordinateur :
-dossier de l'application protégée (bin32\gameguard pour aion)
-dossier system32 de windows (gamemon.des en temps que service npggsvc)

Configuration de kaspersky.

Premierement, tout le monde le repete, passer aion.bin, nclauncher.exe, gamemon.des en zone de confiance pour le module d'application (en restreinte ca fonctionne aussi sans soucis sous windows xp).

Deuxiemement et c'est la ou ca deviens rock'n roll :
ouvrir le panneau kaspersky et cliquer sur "configuration" en haut a droite de la fenetre principale

kas1.JPG

Dans la nouvelle fenetre cliquer sur menaces et exclusions puis configuration de l'onglet exclusion

kas2.JPG

Une nouvelle fenetre s'ouvre, attention ici a ne pas faire d'erreurs !
Il faut maintenant creer des regles pour :
le service npggsvc (gamemon.des), gamemon.des, aion.bin.
Comprendre le mode de fonctionnement : gamemon.des, qu'il soit en service ou en normal ainsi qu'aion.bin possedent deux modes de protections : eux meme en mettant leurs PID en negatif (rootkiting, on se cache de l'arborescence des processus) et en keyloggant. Gamemon.des installe egalement un dump du service WMI (service de lecture des composants memoire integré a windows), il faut donc autoriser tout ca avec le bon type de menace defini par kaspersky (extension PDM).

Soit un total de 5 definitions a avoir. (le service étant pris en compte au seins de l'application svchost.exe, qui n'est deja pas surveillée a la base par kaspersky, ici rien a configurer )

soit:
(repertoire d'installation d'aion)\bin32\gameguard\gamemon.des >>> PDM.Keylogger
(repertoire d'installation d'aion)\bin32\gameguard\gamemon.des >>> PDM.Hidden object
(repertoire d'installation d'aion)\bin32\gameguard\gamemon.des >>> (repertoire d'installation d'aion)\bin32\gameguard\DUMP_WMIMMC.SYS
(repertoire d'installation d'aion)\bin32\aion.bin >>> PDM.Keylogger
(repertoire d'installation d'aion)\bin32\aion.bin >>> PDM.Hidden object

Voila a quoi devrais ressembler votre fenetre (les chemins d'instalations serons surment differents pour vous) :
kas3.JPG


Je précise : ne fonctionne qu'avec le build 9.0.0.463 de kasersky, et il reste un probleme lorsque vous fermez le jeu, l'explorer plante lamentablement, obligeant a rebooter le pc. (npggNT.des restant en mémoire ...)
Citation :
Publié par Torn@@b
Sinon tu passe à AVG.
De rien


Ou NOD32 ou n'importe quel autre antivirus qui supporte gameguard de maniere transparente ... Ou tu attend un build fonctionnel de kaspersky (actuellement le 9.0.0.503 en beta fonctionne pas trop mal chez moi, mais je connais pas son comportement sous vista/seven)

Mais c'est plutot le genre de remarques totalement non constructive qui fond que les admins systeme crisent aprés leurs utilisateurs car ils ne remontent jamais les problemes et ne font que "patcher" ... Ta remarque tiendra jusqu'au jour ou AVH modifiera son moteur et le rendra incompatible.
Ouais mais en même temps j'ai pas envie de m'emmerder à paramétrer un antivirus pour pouvoir jouer à un jeu. Alors quand un concurrent me propose un produit aussi efficace et sans bugs ben j'y vais, sachant que j'utilise les versions d'évaluation pour le moment...
Je ne pense pas porter terriblement préjudice à Kaspersky en faisant ça
Citation :
Publié par Torn@@b
Ouais mais en même temps j'ai pas envie de m'emmerder à paramétrer un antivirus pour pouvoir jouer à un jeu. Alors quand un concurrent me propose un produit aussi efficace et sans bugs ben j'y vais, sachant que j'utilise les versions d'évaluation pour le moment...
Je ne pense pas porter terriblement préjudice à Kaspersky en faisant ça
ICC defaillante spotted
Moi j'ai tout essayé, c'est impossible de faire fonctionner le jeu, à part avec la version 2009 de kaspersky.

Pour la peine j'ai essayé avec bitdefender 2010 (version d'évaluation d'un mois), aucun problème.

Il fallait de toute façon que je renouvelle la licence de kaspersky dans trois semaines, et bien ce ne sera pas cas, tant pis pour eux.
Petite upage pour ceux qui aurait encore des problèmes avec la compatibilité Kaspersky 2010 / Windows Seven<=> Game Guard, personnellement j'ai réussie a tout faire fonctionner correctement suite à :

- La réinstallation de Windows Seven dans sa version final et 64 bits.
- La derrier MAJ de Kaspersky 2010
- La 1.5 d'Aion
Wink
Citation :
Publié par valac
Moi j'ai tout essayé, c'est impossible de faire fonctionner le jeu, à part avec la version 2009 de kaspersky.

Pour la peine j'ai essayé avec bitdefender 2010 (version d'évaluation d'un mois), aucun problème.

Il fallait de toute façon que je renouvelle la licence de kaspersky dans trois semaines, et bien ce ne sera pas cas, tant pis pour eux.

Je ne te conseille pas pour autant bitdefender car j'ai eu le même problème dessus et c'est justement en lisant ce topic que je me suis dit peut-etre que bitdefender a le même problème et bien je me suis pas trompé!!!
Je crois que les nouvelles version antivirus 2010 m'ont l'air pas trés au point, et je pense qu'il vaut mieux attendre un peu en downgradant nos antivirus si le cas ce présente. en attendant d'en apprendre un peu plus sur ce problème et savoir d'où viens l'erreur! En tout cas moi je suis bien content que sa fonctionne j'en avait marre de chercher sur tout google d'ou venais mon probleme!!!

Courage !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés