Le Journal de Bord des 12.

Répondre
Partager Rechercher
Les 12 représentants Errelliens ont été choisis aujourd'hui pour le Goultarminator. Ce post a pour but de vous raconter nos aventures depuis la sélection jusqu'à notre élimination ou la finale du tournoi, histoire que vous sachiez comment on le vit, de l'"intérieur".

Les 12 protagonistes sont donc :

Cra : Bboygait.
Ecaflip : Eca-Yann.
Eniripsa : Pippin-Dulapin.
Enutrof : Found.
Feca : Bratak.
Iop : Il-Blud.
Osamodas : Adafede.
Pandawa : Eyes-Shield.
Sacrieur : Cruor.
Sadida : Owersym.
Sram : Gondar.
Xélor : Niaky.

J'invite bien évidemment les 12 concernés à prendre part à ce carnet de bord, en espérant que l'on puisse ainsi tenir le serveur au courant de nos choix et de notre avancée.
27.07.2009
Jour 1 : Réunion technique.

Peu après l'annonce des résultats, il a été convenus que les 12 se rassembleraient sur les coups de 21 heures histoire de commencer à composer les trinomes, mais surtout à finaliser nos stuffs pour la copie de demain matin et notre départ pour le serveur de tournoi où tout échange est impossible.

Nous sommes restés en tout et pour tout deux heures dans la minuscule maison de Bratak en 16/28 pour mettre au point un début de stratégie. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, on a quand même réussi à faire un truc relativement sérieux, chacun intervenant à tour de rôle pour faire ses propositions.

Après une petite heure de discussion, on s'est finalement mis d'accord sur une première ébauche des teams à savoir :

T1 : Gondar + Niaky + Pippin.
T2 : Bboygait + Adafede + Eyes-Shied.
T3 : Cruor + Yann + Blud.
T4 : Owersym + Bratak + Found.

Je le répète, ceci est un premier jet. Nous allons maintenant nous attacher à les tester et à valider leur compositions. Comme vous pourrez le voir en vous creusant un peu la tête, chaque team tourne autour d'une idée précise, d'un concept, d'un plan de jeu.

Nous avons essayé de proposer quelque chose de relativement homogène qui ne présenterait pas de team inférieures. Nous espérons ainsi glaner le maximum de points.

J'aimerais bien m'appesantir un peu plus sur les choix tactiques de ces compositions, car Dieu sait qu'il y a à en dire, mais ce serait malvenu avant même le début des épreuves.

La deuxième partie de soirée a été consacrée à la mise au point finale des stuffs. Dernières FM, échanges de Turquoises, récupérations de jets plus intéressants et changements de dindes. Quand nous nous sommes quittés, nous étions tous prêts au transfert et à commencer l'entraînement dès demain.

Voila qui clôture la première soirée et le premier contact,

Plus d'infos demain probablement!

Edit : Ouais, ça manque de screens, mais on va tâcher de corriger ça :d
Bonne initiative que de créer un tel sujet pour informer le serveur, ainsi que les joueurs extérieurs qui s'intéressent de très (trop ?) prés à Rykke-Errel.

En espérant que ce post ne parte pas dans des règlements de comptes comme lors des qualifications.

Bonne chance aux participants.
Du beau monde ça fait plaisir. La team 1 semble vraiment sympa

Bonne chance a tous.

ps : J'ai lu que les combat ne serait pas ouvert au spectateur (logique puisque le tournoi se déroule sur un autre serv), avez vous prévu de prendre des vidéos des combat engageant des joueurs de Rykke ?
@Baalmax : Les matchs seront retransmis en différé sur divers fan sites, comme Barbok ou GladiaTroolls entre autres. Après savoir si certains d'entre nous vont filmer, aucune idée. Moi non, c'est sur; après je sais qu'Ower a des affinités avec la caméra, alors pourquoi pas, si ça peut vous permettre d'avoir quelques matchs avant
Merci pour l'info cruor, si tout est retransmis alors ça ira, une déconcentration résultante du lancement du logiciel de capture vidéo pourrait être fatal et inutile je m'en voudrais :d

Le plus dur pour les team sera a mon avis d'établir une technique qui pallie au manque de soin pour 3 d'entre elles. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça donnera.
Citation :
Publié par Daarky <3
Found est pas un Enu feu j'espère ?
Car une team full feu ça me semble pas trop judicieux.
C'est exactement le sujet de la discution en -1/0
Les teams seront certainement revues pour ce manque de diversité dans cette team.

Autre problème relevé par ower et sa transformation en arbre, qui fera un sacré anti-jeu pour les team qui cherche le match nul ... tout comme le fait de pas passer son tour, et l'invocation excessive.
Ouais, mais dans la T2 et la T4, on a deux debuff dans chaque équipes ( Ada & Eyes un peu aléatoire c'est vrai.)

EDIT: ouais mais bon, ça oblige a aller au cac pour eyes, et le dragonnet est capable de tout
Eyes n'est pas aléatoire sur le débuff, je doute qu'il n'ai pas le 1/2 souillure quand même et pour 2 pa c'est assez automatique.
Pour la T3 yann doit être 1/2 sans problème au invocs avec trèfle et 8 pa
27.07.2009
Jour 2 : Premiers tests.

Premiers tests pour les teams énoncées hier soir. Et premiers problèmes! Trois d'entre elles sont "bancales".

Hormis la team Niak' + Gondar + Pippin, le reste est à revoir.

La team basée sur la combo initiale Sac + Puissance sylvestre, qu'on voulait tester, à savoir Bratak, Ower et Found est juste abominable. Le peu de temps où le sac est vulnérable suffit à ce qu'il soit gérer. De plus, ça manque trop de Damage Deal contre les teams avec du heal.

La team "Barbare", composée de Yann, Blud et moi manque cruellement de controle et d'éléments de gestion pour être viable. Les gros dégats potentiels ne suffisent jamais à couvrir les capacités adverses.

Enfin, et je dis ça sans y avoir assisté, la T4 était apparemment relativement faible.

Bref, on va laisser tomber les combos pour l'instant, et on va travailler à faire 4 équipes équilibrées mêlant débuff, attaquants et soutiens pour voir ce que ça donne.

Il nous reste trois jours, ça devrait aller.

PS : Les teams soumises ce soir à l'étude des 12 sont (et encore moins définitives que celles d'hier soir, évidemment)

Team 1 : Gondar + Niaky + Pippin.
Team 2 : Cruor + Adafede + Bratak.
Team 3 : Owersym + Yann + Il-blud.
Team 4 : Bboygait + Found + Eyes-shield.

Bonne nuit à tous. Gageons qu'elle nous portera conseil.
C'est plutôt bien partit pour le moment, il semble y avoir de la motivation !
Enfin bonne chance à vous pour ce sale casse tête qu'est la composition des teams !
J'espère que ça vas aboutir avec un bon potentiel PvP pour chaque teams et sans exceptions !
Bonne Chance pour le tournoi en lui même mais aussi pour tout ce qui le précède : entraînements, compositions etc ! J'espère sincèrement que tous se déroulera bien pour vous, dans la bonne humeur.

Bonne journée
A l'heure où la liste des équipes devaient être rendues, voila la composition finale et immuable des équipes Errelliennes.

Team 1 : Gondar + Niaky + Pippin.
Team 2 : Adafede + Found + Eyes-shield.
Team 3 : Bboygait + Il-blud + Eca-Yann.
Team 4 : Cruor + Owersym + Bratak.

Nous avons corrigé les quelques erreurs de composition qui pouvaient se nicher ça et là et espérons pouvoir fournir le spectacle et les résultats que les Errelliens attendent. Nous poursuivrons nos tests jusqu'au tournoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés