Question, respawn archis

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Etant très pret de mon dofus ocre, et a court de moyen financier, j'ai dans l'idée de capturer les derniers archis dit <<rare>> qu'il me manque...

Pour ce faire, j'ai eu une idée : farmer une zone precise, tout est restant sur une seule map pour faire apparaitre l'archis en question, mais ça va faire une heure que je procède comme ça donne rien...

Ma question est donc la suivant : Est ce que cette technique fonctionne ? ou est ce que je me trompe completement ?

Merci de vos réponses, Oxjin-vegeta
A mon avis, les archis rares sont ceux dont leur zone de repop est assez farmée, je me trompe?

Je crois que ta solution fonctionne, mais si tu veux un conseil, je te dirai juste que les chercher pendant la nuit est bien plus fructueux. La preuve en est que tous les archis, rares ou pas, que j'ai trouvé, et bien je les ai trouvé entre minuit et 4h du matin. Donc, si t'as la possibilité de jouer aux heures où il y a moins de gens, c'est tout bon pour toi et ta recherche !

Et bonne chance pour ton ocre
J'en profite avec ce post pour savoir s'il n'y a qu'un seul archi à fois.. Enfin je veut dire par la que genre maintenant l'archi Tofu..Peut-il en avoir plus ou bien Un seul jusqu'a que celui çi ce fasse tué ?
-Merci pour vos reponses aussi rapides,
-pourquoi 3 groupes par map ?

Mon travail ne me permet pas de dépasser 2h du mat' maximum :x et merci pour les encouragements ^^

Edit pour Cerbardus : C'est quoi la valeur de X ?
X est dur à determiner .

Par 3 - 4 Maps tu as plus de chance de respawn et les Archi's rare donc souvent farmer par des bots ou autre on souvent peu de vie et c'est facil de tuer 4 maps rapidement en deux epée de iops.

Sinon bonne chance pour l'ocre
Petit constat,

j'ai commencé a farm une map de 22h a 23h

puis 4 map de 23h a mtn ( 00h38 )

ça fait un sacré nombre de combat, j'ai vu aucuns archis par contre j'ai vu 8 moumoules je suis blasé, je me souvient juste que les autres archis que j'ai eu jusque la je les avait au petit bonheur la chance et qu'il vaut mieu continuer comme ça parceque la ça donne rien a vouloir provoquer cette chance.

Je l'aurais un jour ! je l'aurais !
Citation :
Publié par Oxjin-vegeta

Je l'aurais un jour ! je l'aurais !
C'est la Maff!

J'ai pas pu résister xD

Sinon ce que je fait je connecte deux comptes (ou plus), et j'en met un sur disons 5 ou 6 map et l'autre pareille , c'est beaucoup plus rapide pour le faire "sortir".

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bien sur il faut avoir un autre compte sous la main...
Un ami m'aidé aussi sur 3-4 maps il l'a pas vu non plus ...

(en prevision du linchage : j'ai toute confiance en cet ami, qui m'a aidé a capturer mon archi tofu et mon archi cochon de lait, merci de ne pas dire qque chose du genre qu'il l'a capturer sans me le dire!)

je vais continuer les échanges d'archis plutot que le farm ...
Plop

Je plussoie le fait de chercher tard, je cherche des archis à Tanélia et hop, 3 minutes plus tard, je choppe l'archi boufton blanc =p

Après, j'dois être chanceux mais bon x')
Réponses
Un Archimonstre réapparaît une seule fois dans le monde des Douze. Il doit donc être vaincu pour réapparaître ailleurs.

Les plus rares ne sont pas ceux dont le territoire est farmé, mais ceux dont le territoire est le plus grand (Le Serpentin se retrouve dans tout Cania...)

Quand un Archimonstre est introuvable dans une région, cherchez une autre région où il pourrait se cacher ! Les Bouftous aiment vagabonder dans les enclos nord du Château d'Allister, et au Sud-Est des Montagnes des Bworks...

Quoi qu'il en soit, bonne chance !
Bonjour,

Au risque de te contredire medart, je considère l'eternelle moisson comme une quête ... et pas comme la liste de course chez Leclerq.
Je capture mes archis et je ne voit pas l'interet de les acheter a une bande de petits profiteurs qui font s'envoler les prix jusqu'a des sommes astronomique.

Oxjin-vegeta
Citation :
Publié par Cerbardus
Je ne connais pas la valeur de X mais par contre , j'ai entendu dire qu'il fallait mini 3 groupes de monstres sur la map pour qu'un archi puisse repop
Bonjour, je pèche souvent à Suffokia et j'ai eu plusieurs archis piou, pourtant, il n'y a en général qu'un groupe de monstres sur la carte
Citation :
Publié par Cerbardus
Je ne connais pas la valeur de X mais par contre , j'ai entendu dire qu'il fallait mini 3 groupes de monstres sur la map pour qu'un archi puisse repop

Et tu a entendu ça ou ? je demande qu'a te croire, quoi que je comprend pas l'interet d'un tel système puisque le respawn est aléatoire.
Salut,

Citation :
Publié par Dede7
Les plus rares ne sont pas ceux dont le territoire est farmé, mais ceux dont le territoire est le plus grand (Le Serpentin se retrouve dans tout Cania...)
En prenant l'exemple de mon serveur, un archi serpentin se trouve entre 50 000 et 100 000 en moults exemplaires à l'HDV de Bonta, un archi boufton, dont la zone est bien plus petite se trouve pas à moins de 1m, et encore au moins il est trouvable maintenant, depuis la maj qui a rendu le repop dans Astrub impossible. Donc je te laisse tirer les conclusions toi même.

Citation :
Publié par Cerbardus
C'est faux aussi, comme dit plus haut y'a notamment les pious à Sufokia ou il n'y a qu'un groupe par map, j'en ait trouvé au moins un là bas. Sinon je fais repop les archis des champs dans une zone avec seulement deux groupes par map, j'en ai trouvé deux en peu de temps aussi.

Pour la question de départ, oui la technique de farm d'une map me parait bonne, mais il faut pas forcément espérer trouver en une heure. Il vaut mieux venir à une heure creuse évidemment, histoire que les autres maps ne soient pas également farmées par d'autres joueurs, ce qui réduit la chance de le voir apparaitre sur ta/tes map(s).
Par contre pour ta santé mentale, j'te conseille de pas le faire trop et trop souvent, et de choisir plutôt des zones où le repop est long, ça te fera faire moins de combats histoire de pas être à fond en permanence.
Personellement le respawn je pense est très aléatoire car je me souviens je me promener en amakna et j'aperçois larvonika l'instrument l'ayant capturer Tofuldeubeuh respawn dans la même map juste après donc je pense pour l'aléatoire
Citation :
Publié par Cerbardus
Je crois plutôt que le nombre de groupes max sur une map dans le monde des douze (excepté certaines régions) est de 3.
Enfin c'est ce que je constate en général en me baladant.

@ en dessous: Je suis trop fort o/
Citation :
Publié par zvann
Je crois plutôt que le nombre de groupes max sur une map dans le monde des douze (excepté certaines régions) est de 3.
Enfin c'est ce que je constate en général en me baladant.

Et tu a tout a fait raison, trois c'est le max.

(Sauf exceptions genre tout les tofus dans le donjon tofu a la salle pour aller vers le royal)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés