Demande de précisions: Planer

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, voici un moment que je glane quelques informations sur le système de vol/planer de ce brave Aion. Il me reste cependant quelques ombres. Peut-être ( voir certainement ) Pourrez vous m'éclairer.

-Quel est la différence, au niveau de la consommation de la "jauge de vol", entre planer et voler?

-Y a t'il une différence/restriction quelconque entre initier un "plané" après un "saut" et entre initier un "plané" alors que l'on se trouve déjà en vol?

merci d'avance
Lorsque l'on plane, notre jauge de vol diminue moins vite.

La différence que j'ai noté:
- Quand tu saute puis plane, tu ré appui sur la touche pour arrêter de planer, les ailes se replient, même dans les zones où le vol est autorisé. C'est un peu gênant.
- Si tu volais déjà avant de planer, lorsque tu arrête de planer, tu garde tes ailes.

Rien vu d'autre.
Citation :
Publié par Maelchia
-Quel est la différence, au niveau de la consommation de la "jauge de vol", entre planer et voler?
Très légère.

C'est juste que tu peux pas voler partout, tu peux planer partout par contre.

Citation :
Publié par Maelchia
-Y a t'il une différence/restriction quelconque entre initier un "plané" après un "saut" et entre initier un "plané" alors que l'on se trouve déjà en vol?
Mode basejump : ( possible partout )

Tu peux planer en appuyant sur [SPACEBAR] quand ton perso est en l'air, n'est pas en train de voler et que ses 10s de cooldown pour le vol sont passées.

Donc pour planer alors que tu es en train de voler tu peux appuyer sur [PAGEDOWN] pour arrêter le mode vol, et appuyer sur espace avant 4-5 s ( sinon tu es mort ), et tout cela bien sûr s'il s'est passé + de 10s depuis que tu as décollé / sorti tes ailes la dernière fois.

Mode prudent : ( uniquement dans les zones de vol )

Sinon si tu appuies sur [SPACEBAR] en vol, tu planes normalement, et en rappuyant sur [SPACEBAR] tu reviens en mode vol normal.
-Tu consommes moins vite ta jauge de vol en planant.

- Si tu saute et plane, lorsque tu quittera le planage, tu tomberas. Alors que si tu commence par volé puis tu te met a plané, quand tu arrêtera de planer, tu recommencera à voler normalement. ( Cela parait anodin mais on meurt une fois ou deux avant de le comprendre. )
Citation :
Publié par Asliben
Très légère.
J'aurai quand même dit du simple au double quand même sur la durée de temps de vol ou j'ai mangé un truc pas frais?
Citation :
Publié par Maelchia
Citation :
Publié par Asliben
Très légère.
Non. La différence en consommation de temps de vol diminue environ de moitié lorsque tu plane. C'est loin d'être négligeable.
Citation :
Publié par Jack Frost
tu es certain de ça ? J'aurais dis que la jauge diminue à la même vitesse moi.
Pareil les secondes en planant semblent passer aussi vite qu'en battant des ailes.
Va falloir chronométrer là

Peut être qu'en planant dans les zones de vol la vitesse diminue de moitié ? parce que j'ai pas noté qu'on planaît spécialement + longtemps qu'on volait..

Si ça se trouve le temps en vol dans les zones de vol est le même que le temps en plané dans les zones de non-vol...

Il faudrait que je teste en me jetant du haut de Mijaru et de planer uniquement pour voir le temps pa rapport au vol ( que je connais bien vu que je récolte l'aether là bas )
Citation :
Publié par Primura
D'après mes tests, je pouvais planer pendant 32 secondes chrono, alors que je peux voler 1 minute...
Lol. Et puis quoi encore ?

Tu vera une fois dans les abysses et que tu aura la place pour planer sur de longues distances. La différence est flagrante.
Citation :
Publié par Primura
D'après mes tests, je pouvais planer pendant 32 secondes chrono, alors que je peux voler 1 minute...
O_o

( on va a voir l'air fins avec no chronos à la main ce weekend xD )
Citation :
Publié par ~Boumy~
Lol. Et puis quoi encore ?
Quoi et puis quoi encore ?
Je donne juste mes tests, c'est tout, si ça te plaît pas tu n'es pas obligé de me lire Ou alors tu donnes tes propres tests

Edit : Je parle de zones normales, c'est à dire vol non autorisé, et en dehors des Abysses. Cela peut être utile (peut être y a t'il une différence ?)
Merci beaucoup pour ces informations, je prendrai mon chrono pour tester ça
et en planant par là, je suppose que les divers bonus qui allongent le temps de vol, valent aussi pour le plané?
Citation :
Publié par Asliben
Je crois pas par contre, les potions que j'avais ne pouvaient être utilisées qu'en flight mode ( zone de vol )
Je confirme pour les potions les buff etc... on ne peut rien faire/utiliser en planant

quand on plane on plane c'est tout
Citation :
Publié par Maelchia
Merci beaucoup pour ces informations, je prendrai mon chrono pour tester ça
et en planant par là, je suppose que les divers bonus qui allongent le temps de vol, valent aussi pour le plané?
Comme dit plus haut,. tu ne peux pas utiliser de potions en planant.
Par contre, bien entendu que les items donnant un bonus de temps de vol sont aussi actif pendant que tu plane. (par exemple, si tu as un item qui ajoute 10s de temps de vol, tu pourra planer ou voler pendant 1min10 )
bon en faite vous avez tous raisons (sauf certains)

j'avoue que cette question ma turlupiner, car il me semblait bien voir ma jauge de vol descendre plutôt rapidement quand je plane

donc oui la jauge de vol descend aussi rapidement si ce n'est légèrement plus vite quand on plane mais seulement en dehors des abysses

et oui le jauge de vol descend 2 fois moins rapidement lorsqu'on plane mais seulement dans les abysses

test réalisé avec les ailes level 50 (celle avec un motif de dragon) sur la version 1.5

dans les abysses:

-je vole 1 min 30 sans potion
-je plane 3 min

en dehors des abysses:

-je vole 1 min 30 sans potion
- je plane 1min 30 voir légèrement moins

valà
Quid des touches par défaut pour "voler" et pour "planer" ?

Ni Dieu, ni maître
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés