Demande de précisions: Planer

Répondre
Partager Rechercher
test realisé lvl 10+
dans premiere zone de vol :
envol disons que voler va etre la reference du chrono
-> planage dans cet zone legere diminution du timer de vol, mais Moins importante que si l'on vole + bouge
vol static = leger diminution du temps de chrono de vol

dans arene :
temps de ref le vol + mouvement
pr un vol stationnaire le chrono descend moins vite
pas pu tester le plannage de trop parce que jetai que 15 et mon semi heal etait unskill dc les assass et gladia lvl 18+ etait ravi de courir apres mon mage

pr moi (mes test koi ^^ cad aile de lvl 10!)
vole + mouvement utilisation de barre de timer de vol normale
vol static n'importe ou diminution de ce timer, dc allongement du temps de vol
plannage : grosse diminution du timer vol, dc grosse augmentation du temps de vol
ce qui me parait logic en soit, puisque si je bat des ailes, plus fait des mouvement cela me demande une concentration supérieur a si je dois just faire un vol stationnaire c'est comme a la piscine koi
sinon le plannage fait gagner du temps de vol (pr moi ^^) de mme avec l'exemple des oiseau pr parcourir un kilometrage supérieur
J'ai une question un poil pertinente au sujet du flight mod dans les zones ou il est impossible de voler.

Certains moments ( lorsqu'on plane) notre perso peut prendre une bonne altitude et rester pas mal de temps en l'air, je suppose que ce sont ces fameux courants d'airs chauds.

Quelqu'un aurait une astuce pour dénicher ces courants afin d'en profiter un max?
J'ai zieuter la mini Map et l'interface du fight mod durant des sessions planage mais je n'ai rien vu à ce sujet.
(Peut-être tout simplement une question de chance ces courants d'airs?)
Je ne sais pas comment les dénicher à part tomber dessus, mais d'après ce que j'ai cru voir, ils sont tout le temps au même endroit, donc à force on sait les éviter ( ou les prendre, dépend des situations ).

En tout cas, c'est ce que j'ai pu constater sur la béta.
D'après ma faible expérience, uniquement dans les zones alentours des villes lvl 10+.

Je parles des villes principales mentionnées par le Teleporteur (fort d'altgarde sur Morhein par exemple) mais j'en suis pas totalement sur.
(Logiquement si, les spots d'aether sont souvent là)
le gros souci en planage (testé à Beluslan*), c'est l'impossibilité de se soigner via popo de vie.

*j'avais un ely au cul, il m'avait déjà bien entamé, je l'ai entraîné dans une crevasse
Le temps de planage est plus long que le temps de vol, c'est vérifié et re-re-re-vérifié....

Ensuite nivo popo en planage tu attend de te prendre une tite rafale tu déplane/popo/replane, sa marche très bien

Après si ta popo peux pas atendre les 10 sec de cooldowns des ailes et un vent chaud, popote avant de planer
Il me semble que lorsqu'on plane et qu'on appuie en même temps sur la flèche pour avancer, on avance effectivement plus vite, mais la jauge diminue plus vite également.

En dehors des Abysses et des villes, il y a également quelques zones supplémentaires où le vol est possible pour récolter de l'aether; ce sont des zones avec quelques pnj où se trouvent certaines quêtes (quête pour apprendre le fonctionnement de stigma côté Elyséen par exemple), et pour xp. Il me semble qu'il en existe une sur chaque map (sauf capitale) après celle du tout début, accessibles après avoir accompli une quête d'accès.
-> En fait lorsque tu appuis sur la touche "avancer" en planant, ton personnage va légèrement s'incliner vers l'avant, aller plus vite et tu éviteras aussi les courants ascendant.
-> Cette technique permet entre autre d'éviter de se retrouver à 40 mètres de haut si tu chope un courant d'air chaud et que t'as plus beaucoup de temps de vol. Par contre si tu as suffisamment de temps de vol et que tu souhaite un peu gagner en altitude, tu peux lâcher la toucher "avancer" et là, en général (sauf près du sol) t'auras un courant en moins de 4 secondes qui te feras aller relativement haut.
-> Petite précision, quand vous êtes à moyenne ou haute altitude, les courants font monter assez haut mais pendant que vous montez vous perdez également toute votre vitesse (vitesse relative par rapport au sol), d'où l'usage de la touche "avancer" quand on commence a partir trop haut pour atteindre cette foutue montagne, avant que le temps de vol ne soit fini ^_^.

(Constatation des CBT Europ. et OBT Chinois)
J'ai une question toute bête, on ne peut pas nager de ce que j'ai comprit, cependant on peut tomber dans l'eau ?
Si tel est le cas si on vole au dessus de la flotte qu'on rentre ces ailes et qu'on tombe dans l'eau on meurt ?
Pour avoir fait le teste sur wow a Nagrand au dessus du lac monter très haut et se laissé tomber de tout en haut, grisant la première fois bof au bout de la 251éme fois
Tu peux aller dans l'eau mais tu ne peux pas nager, cependant tu perds logiquement de la vie et tu meurt, sauf si t'es un heal =)
Idem quand tu tombe dans l'eau.
Citation :
Publié par Praeck
-> En fait lorsque tu appuis sur la touche "avancer" en planant, ton personnage va légèrement s'incliner vers l'avant, aller plus vite et tu éviteras aussi les courants ascendant.
-> Cette technique permet entre autre d'éviter de se retrouver à 40 mètres de haut si tu chope un courant d'air chaud et que t'as plus beaucoup de temps de vol. Par contre si tu as suffisamment de temps de vol et que tu souhaite un peu gagner en altitude, tu peux lâcher la toucher "avancer" et là, en général (sauf près du sol) t'auras un courant en moins de 4 secondes qui te feras aller relativement haut.
-> Petite précision, quand vous êtes à moyenne ou haute altitude, les courants font monter assez haut mais pendant que vous montez vous perdez également toute votre vitesse (vitesse relative par rapport au sol), d'où l'usage de la touche "avancer" quand on commence a partir trop haut pour atteindre cette foutue montagne, avant que le temps de vol ne soit fini ^_^.

(Constatation des CBT Europ. et OBT Chinois)
Ça me parait bizarre, je joue toujours avec la touche "avancer" appuyer, et ça ne m'a jamais empêché de me prendre des courants ascendants.
Personnellement, j ai mis ma touche " saut " sur Q ( au lieu de spacebar ) . Mais on voulant planer, et appuyant donc 2 fois sur Q bah .... nada. Impossible de planer pendant la beta. D autres qui n ont pas spacebar ont il le même problême ?

Avancer incline le perso en avant, réduit son altitude et lui permet d'avoir une trajectoire plus adéquate pour remonter après avoir pris un peu de vitesse.

Avec la touche "reculer", le perso s'incline en arrière, tend a stabiliser son altitude, ou remonte si il ya un courant ou s'il a pris suffisamment de vitesse en descendant comme dit précédemment.

En gros en alternant avancer pour plonger et prendre de la vitesse, et reculer pour compenser et reprendre de l'altitude, on peut planer à peu près autant qu'on veux même sur du plat ( pas dans les montées faut pas pousser non plus )
Citation :
Publié par Easier
Ça me parait bizarre, je joue toujours avec la touche "avancer" appuyer, et ça ne m'a jamais empêché de me prendre des courants ascendants.
Bah, personnellement avec la touche avancer spammée je me suis jamais pris de courant quand je le voulais pas et ça j'en suis sûr. Après c'est peut être moi qui ai jamais de courant quand j'en veux pas et qui en ai quand je lâche la touche.. mais bon j'ai du mal à y croire

Selon moi la touche reculer c'est équivalent à pas de touche enfoncée, j'ai jamais vu de différence malgré les différents essais.

Petite astuce pour rester sous l'eau Beaucoup plus longtemps .. Il suffit de sauter continuellement (garder la touche enfoncée) et en général on perd des Hp avec un plus grand intervalle voire jamais si on a de la chance. Mais ça sera peut être corrigé avec la 1.5 ...
De toute façon il n'y à rien a voir sous l'eau... le seul truc qui peut t'arriver c'est de rester bloqué dans une crevasse et de toute façon des murs invisible ont étaient mit (j'ai tester^^).

Ensuite pour le vol, Asliben à raison, la touche "avancée" sert à prendre de la vitesse, et quand on se met en mode "reculée" grâce au courant, on remonte parfois légèrement et parfois énormément ce qui permet de planer plus longtemps. Mais c'est une habitude à prendre... et qui n'est pas facile au début
Citation :
Publié par Cyberdonuts
Ensuite pour le vol, Asliben à raison, la touche "avancée" sert à prendre de la vitesse, et quand on se met en mode "reculée" grâce au courant, on remonte parfois légèrement et parfois énormément ce qui permet de planer plus longtemps. Mais c'est une habitude à prendre... et qui n'est pas facile au début
Idem quand tu tombes sur un "courant" qui t'entraine indéniablement vers le haut mais que ton temps est a 5s. ca pike ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés