A quand un film Warhammer 40K ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eomergon
Un last one pour la rencontre avec les tyrannide. (Armageddon est une des premières batailles contre ces xenos je crois ?)
Hum, non.

1er épisode: SW+CG+GI VS Angron's family
2ème épisode: Waaagh Ghazghkull Mad Traka VS GI+Légion titanique+Sala+Ultra+BA
3ème épisode: Waaagh Ghazghkull Mad Traka VS GI+Lot of SM et en mode "to be continued".
Citation :
(Armageddon est une des premières batailles contre ces xenos je crois ?)
premiere planete officiellement tombé contres les tyranides : Tyran .

Ensuite la vrille s'est faite explosée la tronche dans le systeme d'ultramar en bouffant une planete .


Faut comprendre aussi que les 3/4 du fluff sont inmontrables ( xenophobie , genocide de planetes pour 1 heretique ) . Les space marines sont conditionnés pour etre des nazis de l'espace . Ils tuent pour l'empereur et l'humanitée mais ils ont en rien a battre de savoir sur quoi ils tapent
Citation :
Publié par Gratounnette
Les space marines sont conditionnés pour etre des nazis de l'espace . Ils tuent pour l'empereur et l'humanitée mais ils ont en rien a battre de savoir sur quoi ils tapent
HERETIQUE!!!

Faux, en plus tous les chapitres ont un point de vue différent. Dernier rempart de défense pour sauver l'humanité des fléaux de l'univers, prêt à se sacrifier en toute abnégation pour le dessein de l'Empereur. Toute façon, l'humanité est condamné (cf. Légion)

Par contre si tu parles des xénos, hérétiques et démons alors là, z'avaient qu'à pas chercher la merde à la récré, et taper sur les petits zumains!
Citation :
Publié par Gratounnette
premiere planete officiellement tombé contres les tyranides : Tyran .
D'où le nom des tyranides.
Citation :
Publié par Gratounnette
Ensuite la vrille s'est faite explosée la tronche dans le système d'ultramar en bouffant une planète.
Et en annihilant (ou presque) la 1ere cie des Ultra.

Citation :
Publié par Gratounnette
Faut comprendre aussi que les 3/4 du fluff sont inmontrables ( xenophobie , genocide de planetes pour 1 heretique ) . Les space marines sont conditionnés pour etre des nazis de l'espace . Ils tuent pour l'empereur et l'humanitée mais ils ont en rien a battre de savoir sur quoi ils tapent
Y'en a suffisamment des planètes dans l'Imperium. On n'est pas l'empire Tau!
Citation :
Et en annihilant (ou presque) la 1ere cie des Ultra.
Aucun survivant . 2 siecles pour s'en remettre .


Citation :
Faux, en plus tous les chapitres ont un point de vue différent. Dernier rempart de défense pour sauver l'humanité des fléaux de l'univers, prêt à se sacrifier en toute abnégation pour le dessein de l'Empereur. Toute façon, l'humanité est condamné (cf. Légion)
Mais bien sur , un bon xeno est un xeno entrain de mourir en t'indiquant ou aller buter le reste . Les Spaces marines subissent des lavages de cerveaux et des psycho test pour la loyauté et massacrer tout ce qui n'est pas dans le standard humain .

La seule divergence dans les chapitres c'est comment rendre le culte a l'empereur . Un seul bouquin de la Bl ne suffit pas a dire que l'humanitée est de toute facon condammé . L'empire peu theoriquement tout massacrer mais il est trop vaste pour ca .

Gratou
Ca fait plusieurs années que je m'intéresse de prêt à l'univers de games workshop et c'est la 1ère fois (ou presque) que j'entends que les space marines ont des lavages de cerveau, sauf peut être à l'arrivée dans le chapitre et encore c'est même pas sûr, GW semble avoir abandonné cette idée depuis bien longtemps. A part les recrues qui ne donnent pas satisfaction et qui sont lobotomisés et transformés en serviteur. Les space marines ont un endoctrinement sévère qui leur confère une loyauté envers l'Empereur à toute épreuve, juste ou pas juste, ça dépend de quelle côté de la barrière on se trouve.

De nombreuses divergences ressortent parmi les chapitres, aussi bien génétiques que l'organisation de leur force, en passant par leur propre interprétation du Codes Astartes. Sans oublier que les Space Marines ne ne le considèrent pas l'Empereur comme un dieu, seuls les simples humains l'appellent "l'Empereur-Dieu". Après je ne dis pas que leur manière de dézinguer les xénos ou autre n'est pas expéditive et radicale. Mais bien souvent c'est pour préserver l'humanité déjà menacée de toute part.

J'espère bien que non, que l'humanité n'est pas condamnée , il s'agissait d'une simple référence pour le fun. Les bouquins BL, je les ai tous lu, ainsi que bien d'autres bouquins back-ground. Après je dis ça sans aucune prétention, mes connaissances ne sont pas infaillibles, de plus comme tu le dis c'est si vaste qui peut réellement dire qui fait quoi dans cette immense univers?!
C'est quand même l'Inquisition qui a les méthodes les plus expéditives...et eux ils lobotomisent à tour de bras...

Sans parler qu'ils ne rendent de compte qu'aux autres inquisiteurs, et encore ^^
Donc si inquisiteur veut raser 10 planètes, il doit pouvoir le faire ^^
@ Gratounette :

Il y a eu des survivants Ultramarines puisqu'au jour d'aujourd'hui, il existe les vétérans des guerres tyranniques. La 1e Compagnie s'est faite exterminer, ça oui.

Après sur la théorie, avec les ressources humaines que l'Empire a, effectivement ils pourraient faire mal.
Sauf que sur le fluff actuel V5, 2 races voire 3, sont au-dessus.
- Les Orks sont la race la plus peuplée dans l'univers et de très très loin.
- Les théoriciens impériaux pensent que les vrilles tyranides actuelles ne sont que la pointe du fer de lance. Le plus gros reste derrière.
- Les Nécrons, le manque d'infos sur cette race est tel, que l'on ne peut les quantifier. En se basant sur des écrits Eldars, il y aurait même un C'Tan sur Mars. Je te laisse imaginer la cata pour l'Empire si il devait se réveiller.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
aheum... loué soit le Dieu-machine...
Oep c'est assez marrant
Si le C'tan se réveillait, serait il si amical avec ses fidèles adeptes ? ^^
Oui alors la les Inquisiteurs font ce que bon leur semble, rendent des comptes à personne et sont craint de tous. Puritains ou Radicaux à vous de choisir ^^

Oui c'est la 1ère compagnie des Ultramarines qui a mise tout ce temps pour reconstituer les effectifs.

On peut considérer que les nécrons sont encore bien plus anciens que les Eldars eux-mêmes, et qu'il soit probable qu'il y en ait sur toutes les planètes attendant l'appel de leurs dieux. s'ils venaient à se réveiller qui pourrait prédire ce qu'il adviendrait de l'Imperium et des autres civilisations.

A se demander même, avec le mystère qui entoure l'adeptus mechanicus, s'il n'aurait pas fait une découverte inavouable afin de s'installer sur Mars.
Citation :
Publié par Gratounnette
Aucun survivant . 2 siècles pour s'en remettre .

Gratou
Il me semble pourtant qu'il y a eu une poignée de survivants. Notamment un capitaine qui était cité dans un White Dwarf. J'ai le numéro chez moi, mais faut que je regarde. White Dwarf qui présentait les 1ers vétérans des guerres tyranniques en figs.
Y'avait une partie historique, ou Cassius questionnait le capitaine sur les rencontres avec les tytys.

Les Inquisiteurs rendent quand même des comptes. Même s'ils ont beaucoup de pouvoirs, ils rendent quand même des comptes.
Citation :
Publié par Mr Duke
Oep c'est assez marrant
Si le C'tan se réveillait, serait il si amical avec ses fidèles adeptes ? ^^
C'est une des nombreuses choses qui m'attire dans cet univers. L'incertitude totale quand au futur des différentes races. Tout peut arriver de manière égale.

C'est juste awesome
Citation :
Publié par Griffeudfer
Ca fait plusieurs années que je m'intéresse de prêt à l'univers de games workshop et c'est la 1ère fois (ou presque) que j'entends que les space marines ont des lavages de cerveau,
si ils on des lavages de cerveaux aprés des rencontres contre avec des démons du chaos (chose plutot rare cependant car le marine perd pas mal de son expérience de combat) car le fait que le chaos existe ne doit pas se répandre meme au sein des marines...(on notera ici que généralement dans ce cas la la garde impériale est tuée ou stérilisée et envoyé sur des mondes a coloniser)
aprés par contre les marines sont pas mal conditionnés...

pour le capitaine de la 1 ere compagnie d'ultra c'est peut etre un gars qui est passé capitaine pendant la campagne (pour remplacer les anciens) car la 1 ere compagnie s'est bien fait raser en entier..
Je confirme les vétérans de la 1ère compagnie sont tous morts dans leur intégralités aux champs d'honneurs (dévoré par les nyds) lors du siège de la base polaire Maccrage.

Les vétérans des guerres tyranique font effectivement partie de la première compagnie d'aujourd'hui, ils on été promût mais n'en faisaient pas partie lors de la défense de Maccrage.
Ils faisaient partie des autres compagnies 2ieme 3ieme 4ieme etc....

Sinon concernant les réflexions du genre les Space Marine sont des "facho" c'est assez rigolo mais je pense que si notre monde se trouvait dans un univers peuplé de demeurés verts qui ne pensent qu'à te tabasser ou te tuer des insectes géant qui veulent de bouffer des démons des eldar noir qui prennent leur pied en te torturant tu serai ravi de voir les space marines débarquer pour te sauver les miche
Apres les dommage collatéraux sa existe même de nos jour
L'organisation des armée actuelle ne tiendrai pas 2 jour et je ne parle pas sur le plan technologique mais pour affronter des démons ou toutes sortes de choses plus trash les unes que les autre mieux vaut avoir très peu d'humanité si l'ont ne veut pas devoir changer de caleçon au premier affrontement.
Après on peut toujours argumenter sur les méthodes employer ou autre mais il faut aussi prendre en compte le contexte le 41ieme millénaires ce n'est pas le 21ieme siècles
Et jusqu'à preuve du contraire les Space Marines sont la pour défendre l'humanité et non l'exterminer.
Le paradoxe étant ici d'employer des personne possédant très peu d'humanité en eux pour défendre l'espèce humaine.

"Lever bien haut la bannière.
Que ces dégénérés sachent qui vient les tuer!"

Sergent Adar Geronan
4e Compagnie des Imperial Fists
et accessoirement grand philosophe space marine
Citation :
Publié par [WK]
si ils on des lavages de cerveaux aprés des rencontres contre avec des démons du chaos (chose plutot rare cependant car le marine perd pas mal de son expérience de combat) car le fait que le chaos existe ne doit pas se répandre meme au sein des marines...(on notera ici que généralement dans ce cas la la garde impériale est tuée ou stérilisée et envoyé sur des mondes a coloniser)
aprés par contre les marines sont pas mal conditionnés...

pour le capitaine de la 1 ere compagnie d'ultra c'est peut etre un gars qui est passé capitaine pendant la campagne (pour remplacer les anciens) car la 1 ere compagnie s'est bien fait raser en entier..
Aaah! Là c'est totalement différent, encore que c'est loin d'être systématique, mais la pureté de l'esprit est avant tout analysée par les chapelains du chapitre afin de détecter toute trace d'éventuelle corruption. J'imagine dans ce cas qu'ils préfèrent un lavage de cerveau à une purification (exécution) d'un être aussi précieux qu'un Space Marine.
Mais comme tu le dis ils sont super conditionnés, même après des rencontres avec des démons, ils tiennent en général le choc. Spécialiste en la matière: les Chevaliers Gris.
Par contre, ils ne prennent aucun risque avec les humains de la Garde Impériale ou simples civils, ils sont zigouillés sur le champ, ou presque, selon s'il y a des infos à tirer, là c'est plus l'inquisition qui s'en occupe. Les Space Marines s'occupe de leur tambouille en interne.

Je confirme la 1ère compagnie a été totalement annihilée lors de la bataille pour Macragge. C'est seulement ensuite que les vétérans des guerres tyranniques, membres des autres compagnies , ont été créés, et ça se limite à une escouade si mes souvenirs sont bons.
Parmi les survivants, on peut nommer le chapelain Cassius (j'adore ce perso), défiguré par les tyranides et qui n'a pas tenu à avoir son visage remodelé pour rappeler à ses frères le danger que représente ces xénos.

Les inquisiteurs ne rendent des comptes qu'aux maîtres de leurs ordres (ordos), sinon personne d'autre.

Et pour finir comme Dkn,
"Donnez-moi cent Space Marines ou mille hommes ordinaires" Rogal Dorn, Primarque des Imperial Fists
Citation :
Publié par Dkn
...
Je me faisait exactement cette réflexion, en poussant plus loin que la simple critique des méthodes le cul popotin sur mon siège, dans mon apparat de la France du 21eme siècle.
Mais en essayant de m'imaginer, assis au bord de la fenêtre de mon domicile d'une ville banale, d'une planète banale de l'Imperium, vaquant a mes occupation du 41eme millénaire puis regardant vers le ciel, admirant les étoiles et songeant a tout ce qui ce passe dans cette galaxie ou je vie...
Et ba put... je réalise que je serrai heureux d'avoir ce genre de types pour me protéger du Chaos, Orks and Co.

Massacres, annihilation de planètes, endoctrinement, lavage de cerveau certes, mais c'est un tout autre contexte.
La c'est de la survie de l'espèce qu'on est en train de parler, pas d'une guerre interne entre humains ou le plus fort survie. Mais bien de la survie de l'espèce contre d'autres formes de vies qui veulent nous éradiquer, nous exploiter ou pire que tout: qui veulent simplement nous bouffer... sans haine... sans aucuns sentiments... simplement nous manger comme nous mangeons du boeuf. On deviens tout de suite moins regardant sur les moyens employés pour survivre quand on est dans la peau du bétail.
Citation :
Publié par Mr Duke
Oep c'est assez marrant
Si le C'tan se réveillait, serait il si amical avec ses fidèles adeptes ? ^^
Disons qu'ils ont un intérêt commun : le clergé de mars prône le puissance de la machine sur la faiblesse de la chair et les C'tans aiment bien la chair savoureuse

Quand au réveil, j'irai même jusqu'à spéculer que c'est déjà fait depuis un bon moment : on sait que l'humanité a fait un bon technologique énorme durant le Moyen Age technologique et même aujourd'hui certaines technologies du passé ne peuvent être reproduites (à l'image des schémas SCS, armes plasma, technologie antigrav...).
Donc à moins qu'ils aient trouvé un mode d'emploi nécron avec traduction google intégrée, un peu d'aide n'a pas dû être superflue
Faut pas non plus prendre au pied de la lettre tout ce que le fluff actuel raconte et le généraliser à tous les Space Marines et à tout l'Impérium.

C'est ce que GW essaye de faire depuis quelques années, rendre le jeu trôtrôdarkgothik ouskilnyaquelaguerre pour attirer les jeunes ados en rébellion.

Mais si l'on cherche des bouts de fluff avec des humains et des SM plein d'humanité, on en trouve.

Exemple : les Salamanders et les Space Wolves, qui prennent en compte leurs alliés impériaux et les civils présents sur la zone de conflit, là ou d'autres chapitres s'en foutraient (extrait de je ne sais plus quel WD).

Comme quoi, c'est pas une obligation du Codex Astartes d'être un salaud et de s'en foutre.

Ensuite, pour ce qui est de l'univers fachisant, ici aussi, aucune obligation à ce que cela soit pareil sur tous les mondes.

Tant que les impôts sont payés à l'Administratum, la gestion de la planète par le gouverneur ne leur intéresse pas, que cela soit une dictature des plus autoritaires ou un gouvernement élu (par le peuple, les nobles, ...).

Ensuite, que la plupart des mondes dont on entend parler dans le fluff et dans les jeux soient dirigés par une caste de nobles, ça ne fait que refléter notre monde à nous il n'y a pas si longtemps que ça.

GW ne montre que l'aspect le plus noir et le plus dur du jeu et de l'univers, ce qui est normal puisque ça reste un jeu basé sur la guerre donc tout ce qui est camp de concentration et/ou stérilisation des gardes impériaux après combat contre du démon est normal (pour éviter toute corruption ultérieure) mais reste exceptionnel, les mondes de l'impérium ne sont pas envahis par des démons tout les jours.

Et pour ce qui est de l'Exterminatus d'une planète, ici aussi c'est exceptionnel et l'Inquisiteur (même s'il a beaucoup de pouvoir) doit rendre des comptes et prouver que c'était nécessaire. Il ne va pas détruire une planète entière juste parce qu'il y avait un petit culte chaoteux, il en faut bien plus que ça.

Si vous avez du temps de dispo (ou si vous vous emmerdez au boulot ), je vous conseille la lecture de Taran, site de fluff http://taran.pagesperso-orange.fr/
Citation :
Publié par Grogni Aegirsson

Mais si l'on cherche des bouts de fluff avec des humains et des SM plein d'humanité, on en trouve.

Exemple : les Salamanders et les Space Wolves, qui prennent en compte leurs alliés impériaux et les civils présents sur la zone de conflit, là ou d'autres chapitres s'en foutraient (extrait de je ne sais plus quel WD).
Ouep. Pour les SW tu as de ces bouts de fluff même dans le codex. Avec Logan notamment.

Citation :
Publié par Grogni Aegirsson
Si vous avez du temps de dispo (ou si vous vous emmerdez au boulot ), je vous conseille la lecture de Taran, site de fluff http://taran.pagesperso-orange.fr/

Tres bon site, en effet.
Citation :
Mais si l'on cherche des bouts de fluff avec des humains et des SM plein d'humanité, on en trouve.
Oui cf les romans de l'HH mais c'est quand même loin d'être la majorité des SM qui pensent de cette façon.
La majorité sont la pour effectuer la mission qui leur a été confier ni plus ni moins et sans trop ce poser de question.

Tu cite d'ailleurs les SW dans ces SM et justement les SW sont une sorte d'exception puisqu'il ne suivent pas le codex astartes que 80% des chapitres SM suivent et ne pensent qu'a ce bourrer la gueule et s'envoyer des bour-pif.
Les gros beauf du 41ieme millénaires en quelque sorte.
Citation :
Publié par Durak
C'est quand même l'Inquisition qui a les méthodes les plus expéditives...et eux ils lobotomisent à tour de bras...

Sans parler qu'ils ne rendent de compte qu'aux autres inquisiteurs, et encore ^^
Donc si inquisiteur veut raser 10 planètes, il doit pouvoir le faire ^^
Euh ils doivent rendre compte aux seigneurs inquisiteurs et haut-seigneurs de Terra quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés