A quand un film Warhammer 40K ?

Répondre
Partager Rechercher
un peu énorme le cout de l'intro de DOW II...
mais je doute qu'elle fasse 5 min (meme si ca fait longtemp que je l ais pas regardée...) ca ferai long pour une intro
Citation :
Publié par Anwn
Mais bon le budget ne justifie en rien la qualité graphique... Dois-je parler de Dead Fantasy, fan service fait par une personne et qui rend mieux que les trailers d'Ultramarines?
Oui oui, les animations réalistes, le motion capture, le soin des graphismes, ca tombe du ciel, pas besoin de payer.
Non mais sérieux, c'qu'il faut pas entendre . Dead Fantasy, le mec à tout repompé, et a juste fait des animations perso. Et même si j'avoue que c'est un très bon boulot, niveau temps et réalisation, pour 4 minutes, y'a pas de quoi fouetter un chat...

Citation :
Publié par [WK]
J'étais un peu sur le c*l aussi, mais j'ai trouvé l'info justement sur des reviews d'Ultramarines, car ce comparatif est souvent fait.
Moi ça me parait un peu énorme, mais n'étant pas spécifiquement dans le domaine, je crois volontiers les personnes.

Mais effectivement, elle fait 3 min. Je ne savais plus combien, j'avais arrondis au dessus.
Citation :
Publié par Feladan
Oui oui, les animations réalistes, le motion capture, le soin des graphismes, ca tombe du ciel, pas besoin de payer.
Non mais sérieux, c'qu'il faut pas entendre . Btw ton exemple est caduque, le mec n'a fait que les animations, et on ne sait même pas en combien de temps, il a pompé tous les models...
Même si le boulot est sympa et a du prendre pas mal de temps, je vois pas ce que ton exemple fait là =/
Justement on est droit d'attendre un travail de qualité pour le coût de production, même si le studio est jeune. La motion capture c'est notion courante dans les film d'animation donc les coûts pour cette technologie a bien dut diminuer depuis ses débuts. Le soin des graphismes ça se fait grâce au nombre de polygones utilisés donc rien à voir avec un éventuel coût (juste à cause du moteur graphique utilisé).

Pour Dead Fantasy, le mec n'a pompé aucun modèle vu qu'ils les a tous été remodélisés.
Citation :
Publié par Feladan
Sérieux, sortez de vos grottes. Ils n'ont presque pas de moyen. En fait, même sans faire le Fanboy (encore que, vous avez vu le film ? J'imagine que non, juste les teaser/trailer. Bien représentatif de surcroit de la qualité graphique.)

....

Avec moins de sous .... Bah on fait moins bien techniquement. (O R'ly?)
Ya des limites quand même hein... là c'est franchement moins que "moins bien". Ne me dis pas que l'animation ( je te parle même pas des graphismes que de l'animation ) est super présente. Ya rien qui bouge hormis des bouches, des têtes, des bustes et des Thunderhawk, wouhou !
Je suis un fan de 40k tout comme toi, mais là c'est quand même foutage de gueule

Par contre détrompe toi, les teasers/trailers sont le plus représentatif du produit. C'est ça qui va donner envie d'acheter et de voir.
Si ils mettent des morceaux sans intérêt voire même pourris c'est qu'en plus d'être nazes dans leur domaine, ils sont aussi nazes en marketing.
Citation :
Publié par Zanka
...
Justement non. Un trailer de par sa durée, fou clairement en grossissement les défauts d'un jeu/film. D'ailleurs, si tu avais lu quelques reviews, -pas seulement la mienne-, tu verrais que les spectateurs, pensaient comme toi, et finalement, ce n'est pas aussi dérangeant que laisse penser les trailers une fois dans le film. (Dixit mot pour mot eux).

Qui plus est, la notion de "beau" est subjective. Chaqun à ses appréciations, peut-être que les trailer manque de soin pour certains, moi j'ai trouvé qu'il s'en dégagé quelque chose d'extrêmement plus fort qu'un trailer à la FF. Et en fait, comme d'habitude, je préfère largement ça, qu'un vide intersidérale comme Avatar, ou FF13. Moi aussi sur le coup j'ai trouvé ça très laid, et mal animé, je te l'accorde. Mais honnêtement, je pense qu'ils ont bien fait de pousser les diverses autres facettes (quoi qu'apparemment ils se sont loupés sur le fournisseur \o/), plutôt que sur les graphismes, avec les moyens qu'ils avaient.

Je pense que vouloir faire des graphismes kirox-tavu, c'est sombrer dans la génération new hd, qui pour moi, autant qu'en terme de JV, qu'en terme d'animation, ne vaut pas un clou.

Si je te donne une image d'un tableau de peintre, abstrait au possible, tu va trouver ça ultra laid. Par contre si je te donne la collection, et que je t'explique le pourquoi du comment, tu vas trouver du charme, et tu vas voir quelque chose d'autre que la mocheté d'avant. C'est pareil dans un trailer. Ce n'est pas aussi représentatif que tu le crois. Attendez d'avoir vu le film en entier, si votre avis est toujours aussi fort (et que vous êtes pas tétu \o/) alors ok, pas de prob'.
Mais se baser sur un trailer, c'est vraiment lamer !

Mais plz, ne comparez pas Codex Pictures à des grosses boite en disant après "lol les moyens n'ont rien à voir !"... Srsly c'est digne d'un troll quoi, et je suis persuadé que vous en êtes pas =/.
Citation :
Publié par Anwn
...Le soin des graphismes ça se fait grâce au nombre de polygones utilisés donc rien à voir avec un éventuel coût (juste à cause du moteur graphique utilisé).
...

On parle de film d'animation, pas de jeux vidéo.
Je crois que tu ne réalise pas la somme colossale d'heures de travail nécessaire pour obtenir la différence graphique entre Dead Fantasy et Ultramarines (même si il n'est pas génial) ou tout autre film d'animation. Non ça ne tien pas qu'au nombre de polygones et au moteur graphiques, il y a tout un tas de traitement de l'image, de couches successives, de paramètres, un niveau de detail beaucoup plus important a la conception, des heures de travail pour des équipes de personnel qualifié par plusieurs années d'études. Des dizaines voir centaines d'heures pour quelques minutes et des centaines voir milliers pour une heure et plus de film.
C'est dans cette masse salariale que se justifie un budget, et a travers elle que le dis budget determine la quantité et la qualité du travail possible.
Arrêtes avec ton insistance du troll, je vois même pas ce que ça vient foutre là.
On parle du film d'animation, je te parle donc de l'animation, pourquoi tu vas chercher plus loin ?

Par contre dire que les trailers ( et oui parce qu'il y en a plusieurs quand même ) grossissent les défauts, soit tu te fous clairement de nous ou bien tu es d'une mauvaise foi sans pareille. La même pour le HD c'est naze. Quand je jouais à GoW3 ou Red Dead Redemption sur mon tube cathodique et que je suis passé à la téloche HD, j'ai fait wouaaaaah ! et j'avais l'impression de jouer à de nouveaux jeux. Je ne connais pas une seule personne sur cette terre qui osera dire, "nan en HD c'est naze, je retourne sur mon cathodique".

Que tu veuilles défendre ce film et l'apprécier, moi ça ne me pose aucun problème, chacun ses goûts, mais de là à dire que l'animation est supra clean dans Ultramarines, non.
De là à dire que chez Pixar ( pas toi mais Sniper ) on fait pas aussi bien, pire encore, qu'ils sont partis de quelque chose pas comme les malheureux de chez Codex, franchement ça dépasse le lolesque.

Encore une fois, ce qui fera que ce film se vendra, c'est le fait d'avoir 40k sur support animé, le Graal pour les amateurs des univers de GW, car enfin nos petites figurines prennent vie dans une histoire d'Abnett.
Même en y mettant tout la meilleur volonté du monde, je reste déçut de ce que j'ai vu. Oui on ne va pas comparer codex pictures et les autres...

Mais tu dit qu'avatar est un vide intersidéral? lol, dans quelle mesure? Parce que si c'est d'un point de vue d'animation, ou tout simplement d'univers restranscrit, les 5 videos que j'ai vu de "Ultramarines" sont quoi à coté d'avatar ? tout se passe sur (du moins sur les teaser) une planete rocheuse avec beaucoup beaaaaauuuuucoup de fumée. On y voit rien ...Il n'y a aucun fond, et oui cela ressemble grandement à une cinématique de 1995.

Le probléme n'est même pas celui du scénario, c'est juste que la qualité du film en elle même n'est pas digne d'une sortie en 2010. Dire que le teaser ne retranscrit pas la réalité de la qualité du film, je n'y crois pas non plus. Les videos/teaser que l'on voit sur internet sont bien des passages du film, point.
Etant fan de cet univers je regarderais bien sur le film, mais je sais qu'hormis peut etre le scenario je ne trouverais pas l'immersion tant souhaitée à cause des images de synthése d'un autre temps.

C'est comme si une nouvelle boîte de production nous sortait "La guerre des mondes" version 1960 aujourd'hui quoi. C'est juste super frustrant. Surtout quand on connait le potentiel infini de cette licence.

Et je ne suis pas d'accord sur le fait que l'univers de 40K ne peut toucher le grand publique de part sa complexité. "Leseigneur des anneaux" à trés bien sut mettre en avant un monde complexe avec plusieurs dizaines de personnages. Oui sur 3 films de 3 heures c'est vrais. Donc encore une fois, faire petit avec un background qui demande du lourd = Echec. Ou alors comme tu le dis si bien si leur but était de ne visé que les fans de la licence...
Citation :
Publié par Zanka
Que tu veuilles défendre ce film et l'apprécier, moi ça ne me pose aucun problème, chacun ses goûts, mais de là à dire que l'animation est supra clean dans Ultramarines, non.
Ha ? J'ai dis ça ?
For the record, j'ai amené l'histoire du troll quand j'ai vu que l'argument du budget LARGEMENT différent de vos exemples (Square, THQ) comparé à Codex Pictures est passé sur vous comme la pluie sur un rocher. Alors que c'est ici le fondement du problème en fait.
Mais bon merci de la clarification (la quote), tu viens de me prouver que je dialogue avec une porte depuis le début . Autant arrêter là hein avant de faire plus de flood.

Citation :
Publié par Eomergon
Mais tu dit qu'avatar est un vide intersidéral? lol, dans quelle mesure?
Dans la mesure où Avatar, ou plutôt même les derniers FF (vu que je suis autant fan des Final Fantasy, que de War40k, plus représentatif donc ^^) ne m'ont fait strictement rien ressentir. "C'est beau".. Mais c'est tout en fait. Et vu tous les commentaires qu'on peut trouver sur le net, grossomodo c'est pareil partout.

Tandis que quand j'ai regardé le premier trailer d'Ultramarine, après quelques visionnages, je me suis dis "omg l'ambiance !". Et je pense sincèrement qu'avec des graphismes derniers cris je n'aurait pas ressentis pareil.
V'là pourquoi j'ai dis ça ^^.

Pour clarifier, vu que certains ne comprennent pas ce que Sniper et moi disons. C'est qu'il faudrait comparer Ultramarines avec une boite de l'importance de Codex Picture, avec un film d'animation de 70 min, pour que ce soit valable. Tout le reste est totalement stupide. Mais nous sommes d'accord sur le fait que l'animation, entre autres, aurait pu être perfectible.

On voit juste pas l'intérêt de cracher du venin (qui plus est, que sur des trailers quoi) alors qu'ils n'ont certainement pas pu faire autrement faute de coût et que les fan qui ont vu le film, apprécient visiblement grandement.
Fin le film je sais pas, mais sa livraison c' est vraiment pourri en tout cas.
C' était prévu hier, ca a été repoussé au dernier moment pour des soucis de production soit disant. Je sais pas pour vous, mais des soucis de production ca se detecte pas le jour de l' expédition, mais avant.
Et maintenant c' est prévu la semaine prochaine, enfin ils "espèrent" ..
Je le sens pas moi.
Citation :
Publié par Maug
Et maintenant c' est prévu la semaine prochaine, enfin ils "espèrent" ..
Je le sens pas moi.
bah on verra vite ...
Citation :
Publié par Feladan
Pour clarifier, vu que certains ne comprennent pas ce que Sniper et moi disons. C'est qu'il faudrait comparer Ultramarines avec une boite de l'importance de Codex Picture, avec un film d'animation de 70 min, pour que ce soit valable. Tout le reste est totalement stupide. Mais nous sommes d'accord sur le fait que l'animation, entre autres, aurait pu être perfectible.
Ah si Anwn l'a fait en sortant l'exemple avec du boulot fait par un amateur, donc exit les coûts de prod'.

Et perso, à la place du "perfectible" j'aurai mis "faite".

T'inquiète, la porte ferme le verrou, promis
Je parle de Dead fantasy comme je pourrais parler de Pigeon impossible de Lucas Martell qui est juste énorme, Replay d'Aniboom (société très prolifique en court métrage) comme d'autres.

Après ça doit rester une question de budget (on est tous d'accord) et une "question de poussage" au cul par GW (simple avis personnel).

Débat clos de mon côté.
Citation :
Publié par Anwn
Après ça doit rester une question de budget (on est tous d'accord) et une "question de poussage" au cul par GW (simple avis personnel).
Donc on est d'accord depuis le début, en fait. J'aime ces débats fortement utiles où tout le monde est d'accord dés le début. On est des bons nous \o/
Citation :
Publié par Feladan
Donc on est d'accord depuis le début, en fait. J'aime ces débats fortement utiles où tout le monde est d'accord dés le début. On est des bons nous \o/
Ca fait passer le temps en attendant les news.
Citation :
Publié par Feladan
ou mais au moins a la fin on en est sur !!
puis on a explorer en profondeur nos idées
Citation :
Publié par [WK]
mais je doute qu'elle fasse 5 min (meme si ca fait longtemp que je l ais pas regardée...) ca ferai long pour une intro

2:39 ! Suffit de demander !
Citation :
Publié par MisterHyde

2:39 ! Suffit de demander !
il en on fait une un poil plus longue ou tu voit un stalker tyrannide en prime
un lictor tyrannide...
c'est dans les credits aussi, mon ami.
Je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de francophones à l'avoir vu ...
Déjà que les US et les UK galèrent à le recevoir, tout au compte goutte... Et qu'il n'y a pas de copie piratée de dispo encore (ouais j'en trouve pas (han le vilain ><)).

Donc des retours t'en a en anglais, principalement sur le facebook de Vigil Games, si tu peux y accéder, il y a pas mal de retour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés