Pampa! °'''°

Répondre
Partager Rechercher
Je me permets de prendre les devants afin que, pour Final Fantasy XIV, nous soyons épargné d'une aberration qui a entaché FFXI et que nous avons malheureusement trop vite oublié. Et pourtant, il s'agit certainement de la plus grosse erreur de l'équipe de développement. Une erreur telle, qu'on en oublierait presque la médiocrité du service technique.

Des formes affreuses, une dégaine d'obèse en lévitation, et des couleurs à déprimer. Seule leur attaque fétiche a survécu, mais à quoi bon? Il ne reste plus aucune saveur. Oui, je parle bien évidement.. de ça:

Cactuar.jpg

(Je sais, c'est dur à supporter. Pardon aux familles et tout ça. Ne regardez pas trop longtemps, passez rapidement à la suite)

Où sont passés les yeux ronds et fixes? Où est passée la grande bouche ouverte? Où est passé ce vert étincelant? Où sont passés ses trois épines sur la tête? Où est passée la danse que tout le monde - moi, vous, Zack, tout le monde - a appris à imiter?!

Tous ensembles, crions haut et fort, afin que l'équipe de développement comprenne notre sentiment de révolte à l'égard du sort subis par nos cactus préférés pour le 11e opus:

PLUS JAMAIS CA!
PAMPA GOOD! CACTUAR BAD!

~

Redonnez au Pampa sa gloire d'antan!

http://img528.imageshack.us/img528/3397/pampa.gifhttp://img36.imageshack.us/img36/9166/pampa2.gif
http://img148.imageshack.us/img148/9688/gpampa.jpg

Pampa sera de retour, ou Final Fantasy XIV ne survivra pas.
J'avoue !
Pampa Fan depuis FF8 avec sa dégaine 2D dans un environnement 3D !
Il gagne son nom de Pampa dans FFVIII !
Un produit dérivé qui m'a longtemps fait rêver dans le hors série de playstation Magasin sur la sorti de FFVIII :
Le matelas de plage PAMPA !!!!!

Et le Papa Pampa [ comme je l'ai surnommée XD ], il nous manque aussi, avec sa taille énorme !
Il pouvait ne faire après la Gforce la 2 ème la plus débile du jeu : Pampa [ Sabotender ]

Gloire au Pampa et non a cette hérésie, ce sacrilège, cette abomination, cette chose ignoble de cactuar dans FFXI !

[ Même si j'aime énormément FFXI ]

@GenZai : J'ai trouvée la vidéo parfaite pour ton image
Je ne peux que plussoyer les propos de l'OP. Accorder le nom de Cactuar, de Pampa, à cette espèce d'humanoïde à la culotte de cheval digne d'une américaine dépendante aux donuts caramélisés est une hérésie. L'auteur de ce crime mérite tout bonnement d'être émasculé.

Mais où sont passés les vrais Pampas, les purs, les obliques ? Se sont-ils suicidés ?
Mais un Pampa ne meurt pas. Se sont-ils enfuis dans une autre galaxie ?
Mais un Pampa n'abandonne jamais. Sont-ils partis jouer au ballon gonflable à la mer ?

http://img515.imageshack.us/img515/1544/cactuarlifeguardbyhawkepo1.jpg

Quoi qu'il en soit, pour ce FFXIV, j'ai foi en l'équipe de développement. Je sais qu'ils ne commettront pas à nouveau la bêtise de détruire cette œuvre vivante, cette création de l'esprit fantastique, non. Le Pampa reviendra sous son plus grand jour, dans un désert désertique chaudement chaud, à en réduire la terre en sable, ne laissant pousser que de magnifiques Cactus.

http://img136.imageshack.us/img136/6844/evertravellingcactuarbyel3.jpg

http://img198.imageshack.us/img198/1320/pampat.jpg

Oui, bientôt, peut-être, pourrons nous revoir une fuite de Pampa digne de ce nom, comme il y en avait tant, dans FFX.

Yeah des connaisseurs

J'avoue que la version de Final XII était assez marrante...

http://www.ffshores.com/img/Final_Fantasy_XII_Revenant_Wings/Artworks/miniatures/00024-Pampa-Attaque-a-distance.jpg

... Ca m'a surpris au départ mais elle a été la bienvenue, car c'est une sympathique évolution d'un monstre à l'effet 2D en une cartoonesque bestiole qu'on a presque pitié de taper.

Bref je reste partagé entre les deux, na
Même si "Cactrot is building up something" dans le bon vieux FF6 reste un grand moment quand on attend de voir ce qui va se passer ! Ouch !
C'est quoi ce cactuar ? Je ne suis pas allé assez loin dans ffXI pour le voir...du moins je n'en ai pas le souvenir.

Par contre c'est vrai qu'il est très très laid...
LIBEREZ LE PAMPA
LIBEREZ LE PAMPA

(prend un cactus et s'assis dessus) AIE
Nous joueurs fanatiques AIE des FF, prouvons par AIE acte que nous ne pouvons AIE Abandonné les Pampa.

Rendez le
AIE Nous !

J'ai mal !

(PS : Bien que dans Final Fantasy VI il me semble que le cactus se nommait aussi cactuars... à vérifier ...
D'après ce que je vois dans les différents final lenom cactuars serait le nom Anglais de celui qu'on appel Pampa en Français.)

18.jpg
This is what we need...

Sinon, c'est vrai que les Cactuars ont vraiment fait tâche sachant que les Moogle ont été magnifiquement faits sur FFXI.
Le Cactrot Rapido est marrant, mais ça aurait 178014713699711142311x plus drôle si c'était un Pampa qui courait dans tous les sens...
Citation :
Publié par Lahir
C'est quoi ce cactuar ? Je ne suis pas allé assez loin dans ffXI pour le voir...du moins je n'en ai pas le souvenir.

Par contre c'est vrai qu'il est très très laid...
Je suppose que tu as voulu dire Final 12 comme j'ai précisé ?? Pas d'ambiguïté hein ^^

Et franchement, faut le voir dormir puis détaler à notre arrivée, c'est assez craquant !

Sinon dans Final Fantasy VI les noms ont changé selon les version je crois.
J'ai découvert le jeu en cartouche SNES sous le nom de Final Fantasy III y a près de 15 ans (donc avant l'arrivée des autres FF Japs) puis j'ai récupéré la version Gameboy Advance fort sympathique et surtout retraduite.

Cependant, c'était bien CACTROT dans la version SNES (source)

Et comme évoqué plus haut, il s'est appelé CACTUAR dans la version GBA (source), avec la version boss Gigantuar si on tue 10 Cactuars. BIG OUCH.
Citation :
Publié par Sag Ee Mana
...
Non, pas du tout vous vous êtes trompez de numéro...je parlais du cactuar de Genzai Kawakami.

Citation :
nous soyons épargné d'une aberration qui a entaché FFXI et que nous avons malheureusement trop vite oublié.
WTF ?!

Bonne nouvelle : les pampas ont évolués depuis leur représentation sous FFXI, et ont maintenant des yeux

Mauvaise : Look trop éloigné de l'original à mon goût, et où est leurs bouches ?!

On a side note : Oh, un Malboro (satanée clope...)/Xylomid/xxx tout beau tout sexy
Je pense qu'on a là l'un des skins les plus menaçants de Xylomid qu'SE nous ait pondu jusqu'à maintenant. Entre celui-là et celui de FFXI (qui était moyen), il n'y a pas photo.

Qui veut tâter du Xylo ? Enfin, je dis ça, mais si je vois cette bête au détour d'un couloir de ruines tortueux, je prends peur moi Et je l'imagine très bien animé avec toutes les tentacules se mouvant de manière sinueuses, sa grande bouche sans fond rouge, des dents pointues et un sourire malsain qui se forme lorsqu'on l'aggro...
... Ok, je me fais /fear tout seul là
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
orz j'ai pensé la même chose, je viens juste de réaliser
+ 1

Décidément...

Et il est vraiment super classe ce Malboro/Xylomid. (j'ai du mal à choisir)
En plus, je vois bien tous ses espèces de tentacules bouger indépendamment, ça me botte.

Côté Pampa/Cactrot... Bof bof, peut-être que le voir courir ferait changer d'avis.

En passant : Liste des noms du Malboro
-> "The "Oscar" translations from FF6 may be references to Sesame Street's Oscar the Grouch, whom the Malboro acutely resembles" Amusant ça...

http://img196.imageshack.us/img196/9713/oscarnekonlysm.th.jpg)
Citation :
Publié par Kib
C'est quand même beaucoup mieux
lol oui

Vraiment emblématique ce pampa tout comme le xylomid d'ailleurs que j'ai toujours détesté avec ses poisons ou encore les tomberry
Citation :
Publié par Darshone
tout comme le xylomid d'ailleurs que j'ai toujours détesté avec ses poisons ou encore les tomberry
Je me rappelerai toujours dans FFVIII , ce **** xylomid qui attaque en premier et fallait avoir de la chance pour ne pas etre totalement foutu dés le début, !

Et sinon les tomberry, une histoire d'amour, aprés en tuer une bonne vingtaine dans les ruines de Centra, il fallait un peu de chance pour pouvoir esperer tomber sur Tomberry Senior
( Merci à Nosferatu )

Mais sinon oui les pampas sont mieux maintenant manque juste une petite bouche ... ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés