[J'arrive!] (Encore) un retour sur EQ2... ;)

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

C'est à la mode apparemment, donc moi aussi je me laisse tenter par un retour sur Everquest 2. Je me lasse du contenu de WoW (Ulduar clean sauf les hard modes) de plus en plus, et j'aimerais retourner dans l'univers de Norrath qui m'a tant fait rêver (EQ + EQ2).

J'ai pu répondre à plusieurs de mes questions en lisant les derniers topics du forum, mais il m'en reste encore. D'abord pour situer mon personnage, je me suis arrêter à EoF, j'ai un ranger avec du stuff de raid de KoS/EoF, et je connais assez bien les zones du jeu de départ et celles des 3 premiers add on. Je suis lvl 70 avec 67 AA, sur le serveur Storms.

1) J'ai pu lire plusieurs fois que pour un vieux perso, monter ses AA allait être assez galère, pourquoi ? Et comment puis-je y remédier ?

2) Pour monter lvl 80 il faut que j'achète RoK, mais vu que si je m'y remet je vais prendre le pack TSO, comment ça se passe niveau zone/level ? Je commence plutôt sur le continent de RoK ou sur TSO ? y 'a-t-il un "enchainement de zones type" pour pexer ?

3) Est-ce que ça vaut le coup d'xp dans les zones d'EoF genre MMC, Unrest ou autre, ou plus personne n'y va ?

4) Le ranger est-il bien vu en groupe/raid ? Surpopulation de certaines classes ?

5) Je ne me remettrais surement pas en mode 5 raids par semaine, mais j'espère quand même en faire 2 ou 3. Y a-t-il des guildes qui correspondent à mes besoins ? (j'étais Apo avant). Ou une liste des guildes de Storms ?

6) Des astuces à savoir ? En effet je ne suis quasiment pas au courant des nouveautés (à part qu'il y a eu le retour des quêtes epics pour chaque classe), donc s'il y a des nouveaux systèmes de quêtes à faire ou des choses à ne pas rater, merci d'avance

7) Est-ce galère de rattraper le retard niveau équipement avant de pouvoir raid ?

8) Enfin, au niveau raid, ceux de RoK (je suppose qu'il y en a :P) sont-ils toujours attractif ou est ce que les guildes ne font plus que ceux de TSO ? Car j'adorais le continent de Kunark et j'espère avoir la chance de le parcourir en long en large et en travers à nouveau sur EQ2

9) Difficulté des quêtes epics ? La version mythical c'est que pour les hardcore gamers ? :P

Merci d'avance !
Tout d'abord Welcome back

Citation :
Publié par Ardass
1) J'ai pu lire plusieurs fois que pour un vieux perso, monter ses AA allait être assez galère, pourquoi ? Et comment puis-je y remédier ?
Monter ses AA est de toute façon relativement difficile. Les nouveaux persos sont avantagés car ils débutent la progression des AA dés le level 10, mais atteindre le score de 200 AA reste relativement difficile. (histoire de tenir les joueurs encore un peu avant le 90 quoi)

Citation :
Publié par Ardass
2) Pour monter lvl 80 il faut que j'achète RoK, mais vu que si je m'y remet je vais prendre le pack TSO, comment ça se passe niveau zone/level ? Je commence plutôt sur le continent de RoK ou sur TSO ? y 'a-t-il un "enchainement de zones type" pour pexer ?
Oui !! Tu vas a Kylongs Plains et tu enchaîne les quêtes solo ! C'est vraiment rapide et ça t'emmèneras très près du 80 !

Citation :
Publié par Ardass
3) Est-ce que ça vaut le coup d'xp dans les zones d'EoF genre MMC, Unrest ou autre, ou plus personne n'y va ?
Si tu trouves un groupe pourquoi pas ! Mais Kunark c'est aussi très sympa

Citation :
Publié par Ardass
4) Le ranger est-il bien vu en groupe/raid ? Surpopulation de certaines classes ?
Le Ranger est un DPS, c'est toujours bien vu en raid/groupe. Mais je ne pourrai pas te donner une réponse vraiment éclairé sur le sujet. Pour ma part je ne refuserai jamais un ranger. (sauf un nain ranger ... parce que c'est weak )

Citation :
Publié par Ardass
5) Je ne me remettrais surement pas en mode 5 raids par semaine, mais j'espère quand même en faire 2 ou 3. Y a-t-il des guildes qui correspondent à mes besoins ? (j'étais Apo avant). Ou une liste des guildes de Storms ?
Tu as des guildes raids sur Storms, le mieux c'est qu'en jeu tu fasses un tour sur la fenêtre de guildes qui recrutent, touche U de ton clavier

Citation :
Publié par Ardass
6) Des astuces à savoir ? En effet je ne suis quasiment pas au courant des nouveautés (à part qu'il y a eu le retour des quêtes epics pour chaque classe), donc s'il y a des nouveaux systèmes de quêtes à faire ou des choses à ne pas rater, merci d'avance
Essaye de te procurer la boite TSO : une monture gratuite. Sinon des astuces il y en a plein et pour tout le monde mais faut que tu sois plus précis

Citation :
Publié par Ardass
7) Est-ce galère de rattraper le retard niveau équipement avant de pouvoir raid ?
Non avec TSO tu as les shards, on aime ou on aime pas mais ça permet de se stuffer relativement bien sans trop de galère !
Citation :
Publié par JiMi
Tout d'abord Welcome back

Le Ranger est un DPS, c'est toujours bien vu en raid/groupe. Mais je ne pourrai pas te donner une réponse vraiment éclairé sur le sujet. Pour ma part je ne refuserai jamais un ranger. (sauf un nain ranger ... parce que c'est weak )
Haha t'inquiète je suis un Hobbit, pas un nain

Citation :
Publié par JiMi
Essaye de te procurer la boite TSO : une monture gratuite. Sinon des astuces il y en a plein et pour tout le monde mais faut que tu sois plus précis
Hum je sais pas justement Y-a-t-il des séries de quêtes à ne pas rater, des instances à faire tous les jours, etc... ?

Citation :
Publié par JiMi
Non avec TSO tu as les shards, on aime ou on aime pas mais ça permet de se stuffer relativement bien sans trop de galère !
Ah ! Je savais bien que j'oubliais une question ! Quel est donc ce système de shards stp ?

Merci pour les réponses rapides en tout cas !
Citation :
Publié par Ardass
Hum je sais pas justement Y-a-t-il des séries de quêtes à ne pas rater, des instances à faire tous les jours, etc... ?
EQ2 est tellement vaste que c'est impossible de te répondre objectivement.
Pour les instances à faire tous les jours, tu as les shards

Citation :
Publié par Ardass
Ah ! Je savais bien que j'oubliais une question ! Quel est donc ce système de shards stp ?
En fait depuis TSO, SOE a mis en place un système d'objets qui te permet d'acheter du matériel. Un peu comme LDON sur EQ1 en gros.
Tu as une série de donjons qui te proposent des quêtes et quand tu complète le donjon (et donc la quête) tu obtiens un shard. Une fois que tu as obtenus un certains nombres de shards tu peux les échangés contre des pièces d'armures ou des objets etc ...
Les zones qui remettent les shards sont présentent à un certains nombres et tu as un timer dessus

Citation :
Publié par Ardass
Merci pour les réponses rapides en tout cas !
De rien
Je me permets de squatter le sujet pour une question sur les diverses classes.

Certaines sont elles sous représentées mais néanmoins attractives avec un bon potentiel de jeu en groupe?
Y a-t-il des classes plus difficiles à jouer / prendre en main ?
Existe-t-il une classe pour joueur masochiste mais qui procure du plaisir à être jouée ?
Je dirai en classes masochiste il y a le Warlock a cause des AE direct en groupe/raid et solo je dirai le Coercer a cause du break charm. Pour ces 2 classes faut aimer mourrir, apres si tu cherches la difficulté, templar, warden, destructeur sont difficiles aussi, mais très demander en groupe/raid.
J'ai regardé un peu les diverses classes citées et l'option mago AoE ne me tente guère. j'aime bien voir les yeux de mes ennemis quand ils meurent devant moi Bon d'accord en pvp ce sont plus souvent les autres joueurs qui voient le blanc de mes yeux , mais ceci est une autre histoire...

Donc, une classe de healer pur ne me correspond guère. Je dirais que c'est un peu trop attentiste et demande trop de dévouement à la collectivité pour moi. En fait il me faudrait un "hybride " qui soigne bien et puisse faire autre chose aussi (controle de zone / DOT / debuff / ...). L'idée est d'avoir l'impression de participer activement aux confrontations tout en maintenant mes camarades de jeu en vie. Bref, être un héros ! Le Druide et le Shaman ont l'air de correspondre à cela d'aprés les descriptions des classes et ce que j'ai pu lire sur leurs sorts.

Et pour un autre perso au gameplay radicalement différent, un chante sort ou un Chevalier noir.
Si tu cherches de la technique le rodeur est assez difficile a jouer pour en tirer tout son potentiel.

Dps pur par contre.

Mix heal/dps suivant les templates: furie

Mix regen mezz dps : subjugeur (coercer)

le shaman debuff bcp mais son role essentiel c'est quand même healer

Chante sort; buff debuff mais tu auras peut être moins l'impression d'être essentiel (pourtant ca l'est mais c'est un peu plus passif)

Chevalier Noir: bon la vais me faire lyncher, mais en plus d'être a la mode c'est carrément une classe abusé quand elle est un tant soit peu maitrisée. Tres gros Dps et tank tout a fait correct (moins pour les ubers raids je suppose)

Tu ne trouveras pas de classe "hero" a proprement dit sinon que deviendrai les autres
Totalement sous estimé et pourtant si puissant: le warlock (envoûteur).

Si tu cherches une classe qui fait déjà 1000 points de dégâts en AOE au niveau 19 là où les autres font les malins avec des petites attaques à (allez...) parfois jusqu'à 400 points à ce niveau, c'est l'envoûteur qu'il te faut!
Citation :
Publié par Metsowina
Chante sort; buff debuff mais tu auras peut être moins l'impression d'être essentiel (pourtant ca l'est mais c'est un peu plus passif)
Chante sort c'est énorme, pour slacker y a pas mieux ^^
pour ça que j'en ai fait un quand j'ai repris EQ2 en mai. En plus c'est assez recherché en raid.
Trouba c'est sympa aussi y a de bons buffs pour les dps magos, le chante sort a des buffs pour les dps cac surtout
Pour les "ménestrels", c'est aussi une histoire de "twist" des diverses auras ?

Du tout, tu as un panel de buff, que tu sélectionne en fonction de ton groupe raid, en tenant compte de ta concentration, et des buffs qui ne s'empile pas.

quand au debuff, ce sont des casts a effectuer sur les mobs, avec une durée limitée qui varie selon le buff, et selon le mob.
J'ai pas jouer a eq1, donc je ne peu pas dire les différences, mais pour avoir jouer barde sur daoc, c'est sur que le gameplay est totalement différent

Sur Daoc, c'est plus du switch song, quelques blast, et beaucoup de contrôle de foule.

Sur eq2, c'est plus un buffeur très puissant, accompagné d'un dps conséquent, le gameplay se rapproche donc plus d'un fufu qui buff, que d'un switcheur de song et d'instruments

Ceci dit, le dirge n'en reste pas moins un personnage que je prend beaucoup de plaisir a jouer
ancien joueur EQI EQII et aussi après une lassitude WOW j ai fais un brève retour sur EQII, je suis resté 1 mois et je n'ai pas reconduit mon abonnement

si j ai un conseil a te donner évite un retour en plein mois d'aout, ou tu risque de jouer un remake de "je suis une légende"
Je viens de passer la semaine a faire des reroll pour monter mes AA en mentore et looter du treasured pour mon transmuting, j'ai fais plusieurs zone de départ différentes, j'ai toujours croisé du monde, même eu plusieurs demandes de Haut lv pour me mentorer.
Il suffit d'appuyer sur la touche U pour voir les guildes qui recrutent, la mienne a fait entrer plusieurs nouveaux dans le jeu et il ne faut pas avoir peur de demander de l'aide.

J'ai toujours croisé du monde à bas niveau,et ça ne me dérange pas d'aider, que je sois avec ma surveillante 80 ou mon nécromancien qui a son xp bloqué au 20.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés