Je poste rarement ici (jamais en fait) , mais au risque de passer pour le (n-ième) bouffon de service; j'aimerai émettre une remarque.
Nombre de personnes crachouille sur les bus. Certes; j'imagine que passer sous un rouleau compresseur 150 fois par heure n'a rien de drôle. Néanmoins, il y a un petit détail qui me semble important sur ce phénomène.
La plupart des gens qui décrient les bus me semblent (excusez moi si je me trompe hein) avoir un niveau de renommée relativement élevé et un équipement qui va un peu au dessus du stuff annihilateur. Il faut bien se rappeler que tout le monde n'est pas 70 de renommée full matos de roxxor. Aussi, il faut admettre que même si la quête du respect est une noble tache, il faut être petit avant de devenir grand.
Pour avoir participé à une des dernières cessions de 6 vs 6 organisée par Vhann et ses camarades (nous étions le seul fg destru à mon souvenir sur le tarmac des désolations du chaos), il nous a semblé évident, outre le fait que cela à été fort agréable dans la défaite
, avant autant qu'après l'expérience, que malgré toute notre bonne volonté, on ne pouvait pas grand chose contre les ténors du barreau. Mais je m'égare.
J'admire les groupes optimisés, qui savent tirer le meilleur de leurs capacités et reduire en quelques instants à néant des quantités invraisemblables de joueurs, tout autant que je respecte les masses phénoménales de joueur qui avancent ensemble vers un objectif, opposant le nombre à la qualité, sous l'égide bien souvent d'une seule personne.
Plutôtque de blâmer tel ou telle façon de jouer, il me semble plus intéressant de se demander si la façon de jouer de chacun colle au jeu proposé. Si la réponse est oui, je ne vois pas dans quelle mesure on peut critiquer untel ou untel. Ca manque de classiosité? J'avoue, il n'y a aucun mérite à prendre un point à 50wb. Mais est ce pour cela qu'il ne faille pas le faire? Mettre tous ses oeufs dans le même panier a certes des avantages, mais aussi de gros inconvénients non ?
En outre, et cela n'engage que moi, je continue de penser que les zones oRvR se veulent massive et donc accessibles a une forte population, groupées ou non sans que l'on doive les pointer d'un doigt accusateur la façon de réaliser un objectif, au contraire des scénarios qui eux sont quant à eux le terrain d'expression idéal des fg, tant dans l'expression de l'art de jouer de façon concertée que dans la réalisation d'objectifs.
Lorsque qu'IG je croise un Bjerk, un Baston ou un Straika, pour ne citer qu'eux, j'ai comme un pouvoir de médium. Quel que soit notre nombre qu'on leur opposera, je sais pertinemment qu'il va y avoir de lourdes pertes, et une issue incertaine, et franchement, j'admire (a 4 fps certes, mais j'admire tout de même). Jamais je ne saurai jouer comme eux le font, en tout cas, pas contre eux
.
Pour ma part, je ne suis pas un joueur hors paire. Je me situe au niveau du commun des mortels. Casual, prenant plaisir à jouer, tant dans la victoire que dans la défaite, sachant apprécier le jeu pour ce qu'il est : Un jeu.
Les seuls à mon sens, sur qui je vomirai si j'en avais le temps (car il le valent bien) seront les indécrottables qui ne savent qu'abuser des failles pour en tirer profit.
Sur ce, je vous /bow bien bas
Gowonda; magus de la Destruction, prêt à se faire lapider promptement.