N260 GTX & Aion ? !

Répondre
Partager Rechercher
Salouté tout le monde,

Je viens posté ici car aprés avoir épluché les X pages du post "config" je n'est vue personne ou casiment personne avec une config similaire et je m'intéroge, puisque cette carte à vraiment du mal avec Warhammer / Oblivion ... ( :@ )

Donc ma config : N260 GTX Q8200 Un DD à 10000 tour machin

Ca va tourné niquel ?
Merci d'avance !
Citation :
Publié par mathieuuuu
Moi qui compter prendre une 260GTX à la place de ma 4870, ca commence mal
La 4870 1Go bat aisément la GTX260 sur le plan des performances pures donc ceux qui ont déjà la 4870 changez surtout pas sauf pour un model RÉELLEMENT plus fort
Désolé mais performance pure ça veut vraiment rien dire.
Avec les pilotes bancales à la Ati. Quand tu doit chercher 10 ans une version d'un pilote qui fonctionne correctement avec LE jeu avec lequel tu veux jouer correctement je trouve pas ça normal.

Et pourtant je ne suis ni PRO Nvidia ni Ati mais force est de constater que pour des performances similaires Nvidia est au dessus de Ati.

Enfin dire que la 4870 est au dessus ca reste hypothétique car vu le nombre de tests divers et variés qui se contredisent l'un l'autre .... bof bof.

Moi j'était chez Nvidia, j'ai voulu passer chez Ati et maintenant je vais revenir sur Nvidia voila tout. Bref ce n'était pas le sujet de départ
Citation :
Publié par Glokito
Le sujet de départ étant ....

Q8200
N260 GTX

+

& AION

= ???
= normalement ça passe sans problème

ps : mathieuuuu moi je suis ni pour l'un ni pour l'autre mais pour avoir testé les deux avec les dernières version des pilotes de chaque j'ai constaté un écart de perf en faveur d'ati c'est tout ^^ mais après ça dépend du jeu utilisé
La ATI 4870 et la Nvidia GTX 260 216SP se valent à peu près. Si il est vrai que la GTX 260 était moins puissante que la 4870 "globalement" (à prendre selon des pincettes, vu que c'est très dépendant des applications, des drivers), ce n'est plus forcément vrai avec sa révision, la GTX 260 216SP, et cette dernière aurait même tendance à légèrement la dépasser (mais bon, dans un cas comme dans l'autre, on parle de quelque chose comme 5fps de différence quand tu tourne à 60, c'est peu).

Maintenant, faut voir les avantages de chacun, en prenant en compte des perfs globalement égales:
La NVidia GTX 260:
  • s'overclock très bien (on en trouve d'ailleurs de nombreux exemplaire OC d'usine).
  • avec son design de référence (NVidia), est très silencieuse (même OC, je n'entends pas la mienne).
  • tourne correctement sous Linux (tout le monde s'en fout, mais moi je suis Linuxien, donc ça compte quand même).
La ATI 4870:
  • clairement moins cher!
Maintenant, à toi de voir. Perso, j'ai une GTX 260 216SP OC d'eVGA, et j'en suis pleinement satisfait.
Salut je tourne avec une GTX 260 et sur Aion ça passe nickel ,d'ailleurs sur War j'ai jamais eu de prob avec (config toujours au max)
par contre je me souvient qu'avec l'achat de ma GTX j'ai du changé d'alim (jeu qui freeze ou qui plante mon Pc..),ton prob ne viendrai t il pas de la ?

Brume oui car mon ancienne alim, antec etai pas assé puissante (ou peu etre defectueuse) donc du coup avec la conso d'une GTX ca planté ou tournée mal.
Citation :
Publié par Siggon
(jeu qui freeze ou qui plante mon Pc..),ton prob ne viendrai t il pas de la ?
Non, t'as cité les deux uniques problèmes d'une alim sous dimensionnée.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Non, t'as cité les deux uniques problèmes d'une alim sous dimensionnée.
Ou/et qui déconne Les alims nonames, saymal!
Voilà mon probléme sous War :

Le jeu est carrément dégeulasse : Tout les animations sont pas fluide, pourtant le fps est à 60 ... ? Je regarde les pnj et joueurs aux loins on dirai un trés vieux jeux . . .

Ma config :

Q8200
P5Q deluxe
N260 Gtx.

20 metres de câbles entre mon routeur et la prise téléphone aussi et je suis en 2 M

Pour l'alim je vois ca ou ?

J'ai aussi un probléme de courant chez moi 240 + v dans les prises, j'ai mit un onduleur, l'onduleur ne nécéssite pas de configuration pour bien filtré le courant, je veux dire je le branche je l'allume et voilà pas besoin de faire de manip ?
C'est l'alim du boitié enfaite je crois, Antec Sonata III

Il y'a t-il un moyen via logiciel de testé que ma Carte graphique, mon Cpu, mon alim tout cà fonctionne correctement ?
Pour ma part je me suis servis de OCCT qui te permet de faire un test de ton matos.

j'avais aussi fais un test sous 3Dmark06 de ma carte graphique et après la première anime,soit le PC planté soit ça arrêté pas de freeze.

Et comme précise plus haut cela venais de mon alim soit pas assai puissante ou défectueuse (c'etai une Antec aussi )
et donc depuis que j'ai changé ça tourne nickel.
Citation :
Publié par Glokito
C'est l'alim du boitié enfaite je crois, Antec Sonata III
ahhhhhhhh tout s'explique !!! tu as donc la Earthwatts 500W

tien cadeau http://materiel.froggytest.com/modul...eid=263&page=0

d'après ce test cette alim est signée antec mais de facture assez moindre ressemblant presque à une noname quand on voit les composants qu'ils ont utilisé pour "se limiter au stricte nécessaire"

si seulement ils avaient mis une alim genre l'équivalent d'une corsair HX520W dans l sonata III mais il se vendrait bien mieux ^^ ( au passage si toi ou d'autres devez changer d'alim les model HX520 et HX620 de corsair sont des monstres quasiment immortels )

Punsh tu vois quand tu parlais des alims advance et heden tu étais pas très loin ^^
En effet une alim de 500W pour un Quad et une 260GTX c'est beaucoup trop light, de base les quad sont pas super économe et les nouvelles cartes graphique sont plus puissante donc consomme un peu plus^^ et comme dis plus haut les nonames c'est la merde au bout d'un an maxi le ventilot fait un sale bruit et elle respecte pas généralement les valeurs de tension annoncé (elle monte et descend ce qui est pas super bon pour un pros et le reste)
Un Q 8200 consomme moins qu' un E 8500, et les cartes graphiques dernières générations bien que plus puissantes ne consommes pas plus, se serait même l' inverse...

L' EarthWatts du Sonata 3 est d' excellente facture même si elle n'est pas au même niveau qu une Antec trio 650 Watts...

Si tu ne fais pas d' O/C extrême ( Le Q8200 est vraiment pas brillant en overclocking... )et que le SLI ne t' intéresse pas elle sera parfaite, elle est certifié 80+ donc largement suffisante...
Bon vu qu'on est dans les soucis d'alim et CG, j'ai moi aussi un soucis...

Point of View NVidia GeForce GTX 260 EXO (216sp OCée qui va bien etc)
et mon alim Asus 450w

Régulièrement la GTX pars en sucette et me plante l'affichage en me présentant un écran monochrome ( noir, blanc, même rose ).

Le truc c'est qu'elle me le fait de plus en plus rapidement à force que je redémarre le PC suite à çà.

A votre avis : CG défectueuse ? ou alim maigrichonne ?
(Je pencherais plutôt pour 1)
enfait le truc à savoir pour bien être sur lors de l'achat de l'alim, c'est qu'il faut essayer d'évaluer la gourmandise de la config, moi par exemple j'ai une HX520W de corsair, pour alimenter une 4870 512mo, un e8500, 1DD plus les composants compléments, c'est correct.

là dans le cas de Zackaryel je sais pas ce qu'il a comme proc mais si c'est soir un similaire au mien ou alors un quad genre q6600,, là oui avec une GTX260, un alim de 450W est un peu légère je pense.

et pour Glokito, je doute que tu ais cramé quelque chose, mais si tes composants sont en effet alimentés de façon "instable" depuis un an, je pense que ça a du les fatiguer un peu quand même. après c'est un avis d'aveugle comme je dit je peux me tromper
Non Oerades tu te trompes et AAAAAAAhhh j'ai pas tilté de suite pour Zackaryel, il fait du Overclocking . Bon dans le pire des cas tu devra changer les deux pièces (dans le pire). Quand on fait de l'OC il faut s'assurer d'avoir une alimentation qui va suivre.

Il nous faut savoir ta configuration complète, nombre de DD, proc, radiateur proc origine ou non.
1x DD 120Go Maxtor

1x DD 640Go Western Digital

Intel E8400 @ 3 Ghz d'origine ( ventilo compris )

Point of View NVidia GeForce GTX 260 ExO (216sp nianiania)

Graveur DVD LG 16x

4x 1Go SD-RAM (je sais plus la marque)

---

J'ai que çà sur l'alim, le reste j'ai vidé (sisi même le lecteur 3'5)
Citation :
Publié par Zackaryel
1x DD 120Go Maxtor

1x DD 640Go Western Digital

Intel E8400 @ 3 Ghz d'origine ( ventilo compris )

Point of View NVidia GeForce GTX 260 ExO (216sp nianiania)

Graveur DVD LG 16x

4x 1Go SD-RAM (je sais plus la marque)

---

J'ai que çà sur l'alim, le reste j'ai vidé (sisi même le lecteur 3'5)
Avant de retourné ta Point of View NVidia GeForce GTX 260 ExO (qui est quand même une excellente CG tout de même), il vaudrait mieux changer l'alimentation pour une 600Watts Modulaire. Avoir une alim avec bon rendement et
Je te conseillerai bien la OCZ ModXStream Pro mais c'est en pénurie chez materiel.net, mais disponible chez les autres : ModXStream Pro 600W. Ensuite tu regardes avec ta CG si tout va bien et si tu dois la changer.

Parce que quand même, c'est une expérience vécu d'un pote qui avait le même problème avec sa nVidia 275 (très bonne carte). Il l'a ramène et on lui offre une autre à la place et deux jours plus tard la carte est HS. Quand on est venu voir sa config, juste en ouvrant le boitier, une alim de 450W pour une CG, 3DisqueDur, un Quad Q9550, un ventillo proc CoolerMaster, 4 ventilo sur boitier.
En changeant l'alim par une 600W et en reprenant son ancienne carte (que le revendeur avait mit de côté), tout fonctionnait, plus de problème d'affichage, le radiateur de la CG tournait impec. Il quand même du payer la carte graphique cramé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés