[JEU] Architecture communautaire !

Fil fermé
Partager Rechercher
http://img514.imageshack.us/img514/1716/sanstitrerph.png



Oyez Bariens !

J'ai bien hésité entre le Bar et le Salon, et j'ai finalement opté pour poster ici étant donné que ce que je vous propose aujourd'hui n'est pas vraiment un jeu au sens premier du terme...

Soit. Voici donc Minecraft (application Java) qui est une sorte de lego online multijoueur dans lequel tout ce qui est construit est l'oeuvre des joueurs. A notre disposition, des blocs de couleur ou nature différente pour représenter tout ce qui sort de votre imagination (et sur les servers que j'ai pu visiter, il y avait de tout, du simple phallus géant à l'immense tour géométrique en bloc de glace ). Le but? Bah y'en a pas ... construisez tout ce que vous voulez...

Enfin voilà, je ne fais pas une présentation trop longue mais je vous laisse plutôt le plaisir de la découverte. Pour ma part, j'ai trouvé ça sur un autre forum ce midi, et j'ai du passé 3-4h scotché dessus....

Précision : il s'agit d'une version alpha qui est pour l'instant gratuite, et sera vendue au prix de 10$ me semble-t-il, mais on s'en fout pour l'instant.

Deuxième précision : il est possible de télécharger la version server... qui lance celui de JOL ?

EDIT: sur certains servers, les admins ont créé une sorte de prison pour les nouveaux arrivants, afin de filtrer les mauvais joueurs qui démolissent tout... demandez à l'admin de vous faire sortir. Au pire essayez un autre server.

EDIT 2 : LE SERVER JOL PAR CHIVAS!
LE DEUXIEME SERVER JOL PAR MILENKO!
Citation :
Publié par Thik
Non mais pour commencer comment vous faites pour lancer le jeu ? :/
Ben, single player -o-
Il faut t'inscrire pour le multi-joueurs et ainsi rejoindre un serveur.

Oui, la création foire.
Mais tu peux retester si tu veux, on ne sait jamais.
D'abord tu crées un compte, Multiplayer, tu choisis un server, et si tes plugins sont ok, ça roule ...


Voilà une de mes créations terminée à l'instant avec en fond des créations de joueurs plus talentueux que moi :

http://img196.imageshack.us/img196/2479/sanstitrevll.png


EDIT : J'étais sur le Hunters Build Server, mais je viens de le quitter, je les visite un peu tous...
Moi qui suis une merde en construction bah je me réjouis du fait que l'on puisse casser ce que font les autres


edit : en fait je m'amuse plutôt bien, on est assez libre
Je crois que j'ai été kick d'un serveur multi...

Mais bon en 10min j'ai rien réussi à créer de bien. Je m'amusais à faire une jolie salle architecturale en sous-sol mais je me suis mangé la lave...
Niark,niark,niark. J'adore piéger les nouveaux qui sautent dans tout les sens.
Citation :
Publié par Roger F. Gint

Je fais de très jolies sculptures à ma gloire.
J'y vois un message un caché.
Citation :
Publié par Communard
Que c'est moche...
Totalement. Mais c'est presque sympa, et franchement avec un peu d'imagination et une bonne représentation 3D des choses on arrive à de très beaux résultats. Beaux, disons dans la mesure du possible...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés