[Colère de iop] Comment l'éviter ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir !

Depuis quelques jours je recherche le moyen d'éviter une colère de iop d'un iop terre 10pa en étant sacrieur de cercle 112. Je précise que ceci n'est pas un post ouin-ouin car je ne trouve en aucun cas ce sort abusé.

Pour vous éclairer, je procède comme ceci :

- Premier tour : Le iop lance une colère de iop à vide
- Tours suivants : Il se boost et se rapproche gentilement de son adversaire
- Quatrième tour : Double bond et déplacement de 4-5pm en fonction des stuffs
- Cinquième tour : Je lance Dérobade afin de ne pas mourir mais le iop relance son gentil sort.
- On recommence comme dans les premiers tours.
- Dixième tour : Dérobade se lance dans trop de temps ... fin du combat.

En ayant réfléchis sur le sujet voila ce qu'il me vient à l'esprit :

- Monter Dérobade niveau 5
- Se stuff avec le maximum de pm et jouer à distance
- Perdre contre notre ami le iop ...

Et vous ? Comment évitez-vous colère de iop ? Merci de m'aider

Koneseb, sacrieur agile de cercle 112

Edit pour en dessous : Je possède 4 à 5 pm si je porte un stuff avec une tofu fou ou non (les Dindes Emeraudes ne sont pas encore en vente sur notre serveur)

Pour cawotte j'ai déja essayer mais les iops tuent généralement les cawottes afin d'éviter le combo Cawotte-Transpo
Combien as-tu de pm? As-tu pensé à placer des cawottes dès que possible un peu partout et d'utiliser transposition pour t'enfuir?
Citation :
Publié par Koneseb [Lily]
- Perdre contre notre ami le iop ...
Bonne idée ça !

Sinon, l'idée du dessus est plutôt bonne : invoque tout ce que tu as sous la main, épées, chaferfus et cawottes (voire araknes ) pour transposer/coopérer et te retrouver le plus loin possible.

Edit : Ah s'ils tuent toutes les invocs, oui ça pose problème. :/
tu peux aussi le tuer entre temps vu que lancer 3 colères dans un combat demande un peu de temps et tant que les sacri se font pas nerf t'as largement moyen de le faire je pense
Citation :
Publié par allepetit
Tu t'équipes avec 10 pa et tu invoque chaffer puis transposition dessus et tu fuis avec les pm que tu as.Generalement le iop aurait pas 6 pm a ce lvl.

Ton idée me semble pas mal sauf que le iop dispose du sort Souffle qui me ramène vers lui pour 3pa ... et qu'avec la panoplie Chef Bwork il peuvent arriver à 5pm

Pour Busy : Si le iop rate sa Colère (grâce à Dérobade par exemple) il fuit ... (En gros il joue uniquement avec Colère, Bond et avec ses sorts de boost ...)
Soit tu l'évite en invoquant comme l'ont dit plusieurs personnes avant moi soit tu l'encaisse. Tu es sacri donc tu as plein de vie faut pas l'oublier et avec des bonnes résistances, la colère te fera pas énormément de dégats ( juste dans les 1XXX ). Perso je peux rien faire contre les sacri air. Ni au cac ni de loin à cause de leur fichu marteau de moon ><
Le pire c'est certains iop terre 12PA 6PM (Hache zoth, gelano, fulgu x2, dinde PM). Ils gardent une quantité de force acceptable et arrivent à coller des coco à très grosses PO inévitablement, j'parle même pas de quelques uns avec un ocre...
Le plus gros abus vient de là selon moi, le reste n'est vraiment pas dangereux si tu fais gaffe.
J'pense qu'on devrait empêcher l'utilisation d'une colère après un bond.
J'invoque un bouftou pour pas qu'il puisse lancer bond.
...

Bon oki donc avec le sacrieur feu de mon pote j'invoquais une cawotte 6 bien loin puis je transposais avec et la j'avais le droit à un " pfff vazi fo nerf sacri ptdrlol trop busay".

Donc je pense que tu devrais faire la même . M'enfin entre nous avec le sacri de mon pote ça durait jamais plus de 10 tours mais avec des iops tafioles bond+épée.
Citation :
Publié par -Yu-
Tu as essayé avec un maximum de %/+ res terre afin d'encaisser la colère et d'enchainer une puni ?
voila la seule solution et associée a des marteau de moon tu devrai réussir a l'avoir ton iop en ajoutant la technique des invok qui devrai te permettre de mettre quelques coups au cac
Citation :
Publié par -Yu-
Tu as essayé avec un maximum de %/+ res terre afin d'encaisser la colère et d'enchainer une puni ?

A ce niveau, t'encaisse certes, mais vu la vita qu'il va te rester, la puni me semble pas trop conseillée. T'auras quand même bien mangé. Mais la solution là est probablement la meilleure :l
J'ai très souvent affronté des sacri de ton lvl avec mon iop, et il y a une chose qui m'embête pas mal pour coco. Si tu as un pm de plus que lui, tu recules et invoc le chafer ou une cawotte entre toi et lui. Du coup il ne la tuera pas pour 3pa à priori. Et ne te touchera pas puisque plus de pa pour souffle.
heu c'est 3 pa souffle ca empêche pas du tout de placer une colère dans le jeu standard 10 pa du iop...

La cawotte a transpo loin du combat reste la meilleure alternative une fois dérobade utilisé.

Apres si le iop cale pas sa seconde colère ca fait 14 pa de son coté cramé pour rien, ca devrais te donner un certain avantage vis a vis du combat ...
[quote=Northernlights;18862551]heu c'est 3 pa souffle ca empêche pas du tout de placer une colère dans le jeu standard 10 pa du iop...[/quote
Ce sont 2 pa au niveau 6, non?

Citation :
La cawotte a transpo loin du combat reste la meilleure alternative une fois dérobade utilisé.
Il me semble qu'il a dit que le Iop tuait les invocs dès que possible, alors à moins que notre intervenant n'invoque la Cawotte et ne Coopère dans le même tour...
Hum.. Je dois pas bien m'expliquer. Si le sacri à 5pm et le iop 4 par exemple.

Le sacri recule de 5cases et pose une invoc entre les deux.
Le iop doit tuer obligatoirement l'invoc (et donc utiliser 2pa minimum) pour arriver à une case du sacri.
Et à ce moment le iop n'as plus assez de pa pour souffle+colère.

C'est plus clair?
Salut

Je joue aussi sacri, perso j'ai libération niveau 4 (juste pour 3PA) et 5PM
Sa me suffit a eviter la coco.
Sinon une technique sympa c'est l'epee volante a coter de toi + detour dessus et tes PM.

Habitue toi pas trop a la cawotte a transposer apres la 1.28 elle sera statique.

A ton lvl encaisser une puni sa revient a finir à 10 % max de vita, donc oublie les res pour le moment
Bon jeu
Citation :
Publié par Lords
Hum.. Je dois pas bien m'expliquer. Si le sacri à 5pm et le iop 4 par exemple.

Le sacri recule de 5cases et pose une invoc entre les deux.
Le iop doit tuer obligatoirement l'invoc (et donc utiliser 2pa minimum) pour arriver à une case du sacri.
Et à ce moment le iop n'as plus assez de pa pour souffle+colère.

C'est plus clair?
Si le Iop joue bien, il Bond/Inti le tour avant la Colère afin de bloquer ou se rapprocher du bord de la map sans se coller au Sacri à la fin de son tour. Ainsi, Le sacri ne pourra pas aller dans le sens contraire du Iop et même si il fait un Détour lors de son tour de jeu, il aura utilisé au moins un pm et ne pourra pas s'éloigner suffisament du Iop pour l'éviter.
Un sacrieur qui se plaint, l'hopital qui se fou de la charité ?!

Eviter une colère de iop c'est dur, mais pas impossible !

Seulement faut avoir la bonne technique, fou toi un Boubou Resist terre/Item %Terre.

Ou alors joue 6/7 PM

Harry
Gelano Pa/Pm
Drago Emeraude-Bicolore
Couronne tofu royal (Au sacrifice d'un PA si tu as un Dofus Ocre par exemple)
Dagues Eurfolles

T'as déja 8pm au pire avec un parchottage des bons +Do/%Do tu fais des dégats respectables, tu jous le iop de loin et voilà quoi, c'est réglé.

Bon après je dis pas que c'est simple,

Cordialement Honey
Avec le même nombre de PM, une libération boostée suffit à tuer la combo du iop (lancement un tour sur deux donc imparable pour le iop hors mode 12 PA), sinon il faut avoir une invoc présente sur la carte à deux PO ou plus du iop (pour transpo+PM). Avec un PM de plus invoc+détour suffit également à mettre le iop dans le vent. Si en bord de carte : coopération du iop et PM (dans le cas où il ne reste pas au CAC ou à 1 PO du sacri, il est automatiquement mis dans le vent, sinon coop/PM/invoc/détour).

Si le combat se développe sur la durée, prévoir des cawottes (ou autres invocs mais leurs déplacements les rendent moins pratiques) à divers endroits de la carte permet de bénéficier de points de téléportations efficaces à moins que le iop ne consacre des efforts à les éliminer et perde donc encore des occasions de frappe sur le sacri.

Bref, plutôt que comment éviter la colère, la question est plus de savoir comment le iop peut la placer face à un sacri. Remarquons que nous parlons là de combats durant de 8 à 12 tours (deux ou trois essais de vraie colère s'il la lance d'entrée, perdant ainsi son premier tour à toutes fins utiles), ce qui est déjà plutôt long pour un combat PVP où le iop passe le quart de ses tours à entretenir sa colère...
Citation :
Publié par Honey [Hyrk]
Un sacrieur qui se plaint, l'hopital qui se fou de la charité ?!

Eviter une colère de iop c'est dur, mais pas impossible !

Seulement faut avoir la bonne technique, fou toi un Boubou Resist terre/Item %Terre.

Ou alors joue 6/7 PM

Harry
Gelano Pa/Pm
Drago Emeraude-Bicolore
Couronne tofu royal (Au sacrifice d'un PA si tu as un Dofus Ocre par exemple)
Dagues Eurfolles

T'as déja 8pm au pire avec un parchottage des bons +Do/%Do tu fais des dégats respectables, tu jous le iop de loin et voilà quoi, c'est réglé.

Bon après je dis pas que c'est simple,

Cordialement Honey
On a tous 3M a mettre dans des bottes et un ocre qui traine dans la bank.

les %+ res au lvl 112 sa sur une coco sa change pas grand chose.

Contre iop, t'equipe une paire de madhin china fm dans ton element, sa te fait 6 PM
ajoute à sa la technique epee/detour et sa devrai le faire.
Perso avec 5 PM j'ai toujours eviter les coco à part des rares fois ou j'ai mal compter les tours.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés