Avec le même nombre de PM, une libération boostée suffit à tuer la combo du iop (lancement un tour sur deux donc imparable pour le iop hors mode 12 PA), sinon il faut avoir une invoc présente sur la carte à deux PO ou plus du iop (pour transpo+PM). Avec un PM de plus invoc+détour suffit également à mettre le iop dans le vent. Si en bord de carte : coopération du iop et PM (dans le cas où il ne reste pas au CAC ou à 1 PO du sacri, il est automatiquement mis dans le vent, sinon coop/PM/invoc/détour).
Si le combat se développe sur la durée, prévoir des cawottes (ou autres invocs mais leurs déplacements les rendent moins pratiques) à divers endroits de la carte permet de bénéficier de points de téléportations efficaces à moins que le iop ne consacre des efforts à les éliminer et perde donc encore des occasions de frappe sur le sacri.
Bref, plutôt que comment éviter la colère, la question est plus de savoir comment le iop peut la placer face à un sacri.  Remarquons que nous parlons là de combats durant de 8 à 12 tours (deux ou trois essais de vraie colère s'il la lance d'entrée, perdant ainsi son premier tour à toutes fins utiles), ce qui est déjà plutôt long pour un combat PVP où le iop passe le quart de ses tours à entretenir sa colère...
|