[Rumeur] Guide Officiel Dofus (2.0)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tetio
qq a t il déjà entendu parlé de ce guide Officiel Dofus ?
Ben, tous les gens qui ont posté sur ce topic ou qui ont déjà lu cette lettre du mois. A priori il devrait y avoir différents guides, le premier étant destiné aux personnages de lv 1 à 80, et franchement ça m'intrigue vraiment de savoir ce que l'on peut y retrouver.
La description de la classe cra qu'on peut voir en aperçu sur le site de Pearson semble correspondre a ce qu'on trouve dans les Dofus Mag, je penche donc pour un ouvrage qui ressemblerait a une compilation d'articles du mag (avec 2 pages pour chaque classe on est déjà a 10% du bouquin...). Vu le contenu peu intéressant des articles classes, on retrouve essentiellement un bestiaire et une liste d'objets eux mêmes incomplets (c'est super utile la page liste d'amus sans les recettes...).

En clair, 19 euros pour le premier tome d'une compilation aussi peu exhaustive en apparence, ca fait vraiment cher. Pour un bon guide de jeu d'un FF par exemple, le contenu du bouquin est nettement plus conséquent.

Ça fait collector, et je suppose que c'est son principal intérêt.

Edit @ Lileeth : Justement, vu les pages que Pearson propose en aperçu sur son site, le contenu est au mieux décevant. Ça ne me poserait pas problème de mettre 40 euros dans un guide de jeu. Vu la différence de contenu entre de l'online et de l'offline, une série de 3 ou 4 tomes a 30 euros pièce ne m'aurait pas choque pour ce guide. Mais j'aimerais quand même y trouver plus que des images...
Niveau classes, j'ai pas acheté le mag avec la description des cras donc je peux pas comparer directement. Je vérifie ce soir si mes quelques mags étaient dans mes cartons, si oui on sera fixés sur la forme et le style de contenu.
J'ai l'impression que la qualité est au rendez vous, j'espère que le livre se résume pas en un regroupement d'infos que l'on choppe en deux clic sur le site off, même si l'utilité pour moi passe après la beauté d'un livre ou l'envie de collectionner.

Sinon pour ceux qui pensent que 19 euros c'est cher, nan, c'est vraiment pas cher si le bouquin est dans le même style que les livres de jeux de rôles habituels ou les livres de règles type Warhammer and Co et de qualité. Il sera en deux partis, donc disons 40 euros le tout, prix normal du marché (60 euros les autres livres cités, il peut même être en trois partis si il veut du coup )

A voir donc si le contenue est original est bien foutu, ça attise la curiosité.

Edit : je pense pas qu'ils aient poussé le vice jusqu'à juste reprendre les articles du mag, je pense pas non plus que tous soit incomplet, et un bestiaire, c'est beau, s'tout (faut penser au contenue et à la forme aussi)
Je viens de jeter un coup d'oeil aux 6 pages disponibles en pdf sur le site.
Ben, disons qu'il sera peut-être utile aux personnes qui ignore l'existence des fan-sites...
Les dernières pages sont même un listing des items disponibles en jeu (voué à être incomplet donc).

A voir comme un objet de collectionneur, je pense.
Citation :
Un livre concocté par une équipe d'experts emplumés, lu et approuvé par les concepteurs du jeu.
Reconstruction de la phrase d'origine :
Citation :
A book put together by a team of feathered expert , read and approved by the designers of the game
Et la faute : featHEred = emplumé, rapide.
a team of feathered experts "pourrait signifier" une équipe d'experts efficaces.

Bref, re-fake.
Za.

@dessous : Si tu le dis.. C'est possible.
Même si je ne vois ni jeu de mot, ni la marque d'AG derrière le terme "d'emplumés".
On sait jamais, il pourrait y avoir quelques info qui ne sont pas sur le site off comme certains taux de drop très bas ainsi que des détails sur les mobs (Force/Intel/etc. , Sort bidule : x à y dom air , etc.).
Dès que quelqu'un l'a en possession, ça pourrait être sympa de dire s'il y a des infos inédites.

EDIT @Za : C'est peut être encore un jeu de mot made in Ankama qui signifie juste qu'ils ont couché les infos à l'écrit (à la plume, ce sont donc des emplumés).
Re-EDIT : En tout cas moi je vois juste une façon de décrire les auteurs. Après ça ne garanti pas que ce soit pas un fake.
Sylfaen vient de confirmer le truc sur twitter :

Citation :
afjv_twit AFJV
RT par Sylfaen
Pearson et Ankama annoncent la parution du Guide officiel DOFUS Tome 1, niveaux 1 à 80 http://bit.ly/i5H2y3 #jeuxvideo
Moi y a quand même un truc qui me chiffonne :

Date de sortie prévue pour le 26 novembre. Donc deux possibilités :

Soit il y a des gros spoils sur les Roublards et Zobals, avec des infos sur les sorts, sur les builds possible et sur le gameplay.

Soit dans 4 mois le guide sera obsolète et devra être réédité

Dans tous les cas proposer une encyclopédie écrite et donc figée d'un MMORPG sensé encore évoluer ça me perturbe grandement comme concept. Sachant que l'équilibrage devrait arriver sous peu (relativité du temps tout ça tout ça), qu'il va y avoir des nouveautés quand même, enfin on l'espère. A combien se porte la durée de vie de ce super guide?

Edit : ou alors dofus à fini son évolution.
Payer 20€ pour niveau 1 à 80... Franchement ils auraient du attendre et l'étoffer pour le finir au niveau 200.

Et je pensais, on a le droit de faire un guide non officiel et le vendre en magasin ? (oui j'y connais rien)
Citation :
Publié par Wistra
Payer 20€ pour niveau 1 à 80... Franchement ils auraient du attendre et l'étoffer pour le finir au niveau 200.

Et je pensais, on a le droit de faire un guide non officiel et le vendre en magasin ? (oui j'y connais rien)
C'est la propriété d'Ankama nan? En plus pour le vendre !
Citation :
A peu près la même chose que sur JOL-Dofus, mais en moins bien .
C'est trop ça ! En plus là tu poses une question de stuff ou peu importe, gratuitement et des gens qui connaissent presque mieux (voir mieux tout court) le jeu vont te répondre en un rien de temps x).
Donc ouais, à part des informations sur les sorts des monstres et les nouvelles, y a pas grand chose que JoL ne puisse pas nous apporter .
A ce compte là, à quoi servent tous les guides officiels vendus? Voir même tout ce qui est OST de différents jeux, et probablement d'autres goodies qu'Internet peut aussi apporter?

C'est pas parce qu'on peut tout trouver sur Internet que faut tout remplacer par Internet ...
Ouais mais les questions personnalisés liée aux stuffs par exemple ou aux bugs ou tout autre type de question, ne pourront pas être apportée par le guide puisque le jeu évolue tout le temps (lol). Mais bon c'est certain que c'est important d'avoir les versions matérielles quand on est fan de l'univers tout ça.
De toute façon c'était clair que les infos d'un tel guide ne pouvaient pas être valables sur la durée, mais je doute que ce soit le but recherche.

Ce que je reproche personnellement a ce guide, c'est que - malgré ses presque 300 pages - il ne fasse que survoler ce qu'il cherche a aborder (en tout cas au niveau de ce qu'on peut en voir).
Au niveau des équipements, on voit de belles images, mais pas une recette... Au niveau des classes, de beaux tableaux, et des paragraphes aussi bien présentés que vides de contenu pour tout joueur qui a plus de 2 ou 3 mois de jeu au compteur. Aucun détail, juste des listes. Exactement comme les articles du mag en ce qui concerne les classes.

Donc oui, c'est joli et ca fait bien dans une collec... Mais niveau contenu je trouve que ca fait un peu cheap. J'ose espérer pour ceux qui l'achèteront que les parties donjons et quêtes (ou même de façon plus générale ce qui concerne l'univers du jeu) seront comparables a celles du mag, qui étaient pour le coup bien faites et assez complètes. Ca donnerait une vraie plus-value a l'ouvrage.
Citation :
Publié par Famille Za,

Citation :
Un livre concocté par une équipe d'experts emplumés, lu et approuvé par les concepteurs du jeu.
Reconstruction de la phrase d'origine :
Citation :
A book put together by a team of feathered expert , read and approved by the designers of the game
Et la faute : featHEred = emplumé, rapide.
a team of feathered experts "pourrait signifier" une équipe d'experts efficaces.

Bref, re-fake.
Za.

@dessous : Si tu le dis.. C'est possible.
Même si je ne vois ni jeu de mot, ni la marque d'AG derrière le terme "d'emplumés".
Mmmmm tiens que vois-je sur Ankama Shop ? "Un livre concocté par une équipe d'experts emplumés, lu et approuvé par les concepteurs du jeu."
Qui c'est donc qui avait raison ? x)

Bon sinon je voulais juste préciser que le guide était dispo sur Ankama Shop avec un supplément "guide du level up pour les noobs"
http://www.ankama-shop.com/fr/h8-liv...1-niveaux-1-80
Si quelqu'un avait le courage de se ruiner pour ce guide à 19€ et nous dire si ça donne de VRAIS infos inédites ... A savoir si ça vaut le coup de l'acheter.

EDIT @Za : oui je sais j'ai lu ce qui était au dessus mais là il est même dispo.
Voilà déjà un moment qu'on le sait, merci de l'information précise de la mise en vente sur l'Ankama Shop.
Citation :
Publié par kujafilth
Sylfaen vient de confirmer le truc sur twitter :
Citation :
afjv_twit AFJV
RT par Sylfaen
Pearson et Ankama annoncent la parution du Guide officiel DOFUS Tome 1, niveaux 1 à 80 http://bit.ly/i5H2y3 #jeuxvideo
Et je maintiens que le terme d'emplumés est franchement, ah-ah-a, je me gausse, etc, et que ça correspond tout à fait à leur niveau d'humour habituel.
C'est vrai quoi : Guide de Dofus, Emplumés, rédacteurs, etc. Bon, il y a probablement une référence aux "Ganymèdes", les PNJs ailés.

En gros, c'est bon à savoir, mais que pourrait apporter de plus intéressant que les sites de fans, le guide officiel ? Je pose la question en toute sincérité, la suite étant probablement plus intéressante.
(Il y a 2 ans en effet, un tel guide aurait été certainement intéressant. Mais là, "visite du donjon blop en panoplie prespic, et bien se préparer une mulàpev", je ne vois pas des masses l'apport au jeu, cynisme inside.)

Bonne journée,
Za.
Personnellement je me suis ruiné (nan quand même pas ) pour voir si ce guide proposait des choses intéressantes , mais au bout de 3 pages j'ai abandonné .
"Lu et approuvé par les développeurs du jeu" On y croit tous , on y voit de grosses erreurs comme par exemple 5 force = 1 pods
Ce serait assez débile d'acheter un tel livre 20€ quand on sait que le Bazar (pour ne citer que lui) est largement plus rempli d'informations et probablement par des personnes s'y connaissant mieux en leveling qu'Ankama (à moins qu'ils aient réellement tout expérimenté comme des joueurs qui ont préparé des dizaines de fois un rush). Surtout si ce livre est bourré de fautes et donne des informations erronées.
80 en 15 jours :
1 à 15 incarnam.
15 à 25 alentour astrub.
25 à 30 tainéla.
30 à 45 porkass.
45 à 60 cochon de lait.
60 à 80 plage otomai.
Sa fera 19 € .
Citation :
Publié par samyseghier
80 en 15 jours :
1 à 15 incarnam.
15 à 25 alentour astrub.
25 à 30 tainéla.
30 à 45 porkass.
45 à 60 cochon de lait.
60 à 80 plage otomai.
Sa fera 19 € .
Attend, tu as oublié de citer les panos.
1-38 aventurier. 38-80 picpic.

Non franchement, on peut trouver toutes ces infos en un simple clic gratuit... c'est un peu nawak..
En fait savoir comment pex je m'en fout royalement. Ce que je veux savoir c'est s'il y a des infos qui ne sont dispo nul part. Genre les stats des différents mobs, les taux de drop inférieur à 0,5%, les descriptions des sorts des mobs (on peut à la limite en trouver un certain nombre sur le wikia anglais), etc.
Bon ok ça fait un moment que j'ai pas regardé en détail les nouvelles découvertes de la communauté mais je serais vraiment surpris que tout soit connu précisément (même concernant le contenu BL).
Ok peut-être que la majorité s'en fout mais j'en connais pas mal qui serait intéressé, idem concernant les poids des différentes dragodindes pour les reproductions.

Bon après c'est justement parce que je suis à peu prêt persuadé que rien de tout ça n'est indiqué dans ce guide que je demande à ceux qui l'ont acheté s'il y a des choses intéressantes. Après tout on a appris beaucoup de choses des Dofus mag malgré quelques petites erreurs (notamment sur les dragodindes justement).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés