Bon alors je vais donner mon avis sur le bouquin.
Pour ma part, cela fait tellement longtemps que j'ai dépassé la tranche du lvl80 (environ à l'époque ou la zone des scarafeuilles à été ajoutée).
Même si le guide comporte quelques fautes, sur des localisations, cela reste un très bel ouvrage.
Ce que je compte faire du bouquin ? m'en servir pour montrer le jeu à des personnes qui ne connaissent pas. Autant faire une démo de jeu HL en se connectant sur son compte c'est bien. Autant il faut que le nouveau joueur accroche et tienne jusque la.
D'un seul parcours du bouquin, on comprends la base. Comment le jeu fonctionne, et permet de savoir quelle voix on veut emprunter : jouer a seul ou à plusieurs. Plustot monter en niveau rapidement, ou faire des quètes. Suivant son propre intéret (le but n'etant pas pour tout le monde de juste monter en lvl, il y à beaucoup de chose à faire sur dofus).
L'autre utilisation que je recommande, c'est la relation parent enfant. Vous êtes jeunes et vous vous sentez incompris par vos parents ou à l'inverse, vous être intrigués car votre enfant passe des heures sur un jeu. On comprends rapidement en quoi consiste Dofus, et on prends éventuellement l'envie d'essayer.
idée pour la fête des pères : Livre + un mois d'abo + des kamas sur son serveur.
PS: en commande sur le shop,le bouquin est fourni avec un livret de moins d'une disaine de page, avec le résumé de juste "que faire pour passer lvl1 à 80". Le bouquin contient beaucoup plus.
Après le prix, c'est vous qui voyez. Allez le voir en librairie et faites vous votre propre idée.
|