[Xelor][200] 10 ou 12PA

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je joue un Xelor 200 sur Hyrkul, que j'aimerais orienter multi-éléments.

La base de l'équipement est celle-ci :

Je disposerai bientôt d'un Ocre, donc 10PA en ajoutant à ça un et un .

J'aime jouer mon Xelor à distance, donc en me basant surtout sur Ralentissement / Poussière / Sablier / Gelure / aiguille / aiguille chercheuse. J'utiliserai aussi Frappe et Horloge au corps à corps...
Si je prends l'Ougarteau c'est uniquement pour ses bonus, je ne compte d'ailleurs pas monter de maitrise.

Ce mode offre une bonne force de frappe dans tous les éléments et une super vita, puis des résis satisfaisantes à savoir 10% partout et 30% neutre.

Puis l'idée m'est venue de jouer 12PA avec une cape Fulgu et une baguette des Limbes. je ne perds pas de PO ni de sagesse et peux toujours porter un bouclier...

Je gagne donc 2PA et 1PM, et perd 700 de vita, 40% dom, 15 Dom, les résis du Voile et 70 Fo / Int.

Pour la répartition des points, je suis parchotté à 101 partout, je monte la sagesse à 200 (le bonus sagesse de l'équipement monte à 440, ce qui permet de dépasser les 150% d'esquive en n'investissant que peu en sagesse) et mets tout le reste en Vita, ce qui doit donner 4300-4400 de vie en 10PA et 3600-3700 en 12PA.

Voilà, j'aimerais avoir votre avis là-dessus :
Est-ce que le gain de 2PA et d'1PM est intéressant face à la perte en vita et en force de frappe (perte non-négligeable !)?
Ce serait top d'avoir l'avis de Xelors qui jouent 12PA, ou au contraire de Xelors 10PA qui m'expliqueraient pourquoi pas 12...

Merci
Citation :
Si je prends l'Ougarteau c'est uniquement pour ses bonus
Je me suis arreté là pour le moment . C'est dommage d'utiliser une si grosse arme seulement comme cac bonus , c'est gacher le potentiel de ce marteau .
Même si tu le joues pas 1/2 , il reste plus appréciable que de lancer une frappe ( 4PA au niveau 6 , non ? )
M'enfin , vu que t'as l'air d'avoir pas mal de force , j'te conseillerais de pas fm l'ougarteau .
Et sinon , 10PA de base suffisent j'penses .

( Ps : J'suis pas un expert , j'donnes mon avis que d'aprés des threads que j'ai vu sur l'bazar )
Honnêtement, si tu disposes d'un Tutu, je ne comprend pas pourquoi tu veux pas jouer le 'Garteau. Jouer 12 Pa sous dévouement avec 1/2 au Garteau c'est commun, certes, mais ça roxx. Tu peux axer ton Garteau eau pour rester sagesse ou feu pour plus utiliser tes sorts du style Aiguille / Poussière / Sablier. Enfin si tu veux vraiment pas jouer au Garteau, je te conseille de mettre dans ce cas une Limbe, comme tu l'a toi même suggéré. Cependant, je reste d'avis que trois coups de Garteau en CC ça reste le must (surtout que tu a (ou bientôt) un ocre). Si tu es pas convaincu, je t'invite à regarder quelques vidéos sur Youtube montrant Shinkai, un Xélor 200 sur Jiva .

Bon jeu à tous, Black.
Si j'avais un tutu je l'aurais mentionné...
je comprends vraiment pas pourquoi parler de jouer 1/2 sur 1/50 alors qu'il est juste évident que ce stuff n'est pas fait pour jouer CC ^^
Bonjour,

Quand je vois le stuff, je trouve presque dommage de faire autant de sacrifice (se priver de la voile surtout :/) pour passer 12 pa de base.
Disons que j'essayerais plus de tenter une fm exo (typiquement une vent pa, ou un amour pa) que virer 2 slot pour passer 12 de base.

Sinon, je pense pas que le gartal ne fasse que figuration. En effet ça reste un marteau énorme même sans tutu/maitrise, et il peut vraiment être trés utile au CaC.

Donc au final je dirais, dépend vraiment de ton mode de jeu, je trouve ça dommage comme ça, je tenterais limite plus le mode Limbe/vent pa/amour pa que de virer du matos comme ça.
Je suis d'accord avec ce qui est dit au-dessus, le ougarteau est quand même vraiment pas mal.

Sinon, essaie une fm PA de ton annolamour et change un seul des deux équipements que tu avais prévu de virer.

14PA ça sert à quoi ?
Citation :
Publié par Magon
Je suis d'accord avec ce qui est dit au-dessus, le ougarteau est quand même vraiment pas mal.

Sinon, essaie une fm PA de ton annolamour et change un seul des deux équipements que tu avais prévu de virer.

14PA ça sert à quoi ?
Quand t'en arrive au moment où il ne te reste plus qu'à optimiser ton perso au max, avoir un nombre de pa important est toujours un gros avantage, si bien sûr cela ne se fait pas trop au détriment des autres bonus.

PS:Tu fais trop d'edit Magon j'arrivai pas a te quoter :'(
Pourquoi on parle de CC ? Parce que à ce Lvl, un Garteau ça se joue pas pour ses Bonus mais pour son CC énorme et son port à une main. C'est presque un blasphème de porter ce magnifique Martal et de ne pas l'utiliser. C'tout ce que j'ai à dire x).
Blackout, s'il y a bien une classe qui est parfaitement viable à THL sans tutu, c'est bien le Xélor...
Et oui, un Ougarteau peut très bien être joué pour ses bonus dès lors qu'on a de bons sorts à distance (j'ai mis le "à distance" en gras exprès dans mon post)... le Xélor est très efficace loin de son adversaire, je ne m'équipe pas PO pour passer le combat à taper au marteau
En tout cas merci pour vos réponses Même si en ce qui concerne la FM exotique, je préfère investir mon temps de jeu et mes K dans un truc plus sur
Un Xelor sans tutu c'est viable, mais c'est moins bon. Je suis convaincu que le mode 12 Pa sous dévou et 1/2 au Garteau est ce qu'il se fait de mieux en PvP. J'en invoque pour preuve : Ca / Ca / Ca

La liste est longue, aucune défaite. Les builds en face, c'est pas de la merde, crois moi.
Le fait de jouer 12PA de base aurait eu un intérêt si boomerang perfide n'avait pas été nerfé, tu aurais pu te regen' à très longue porté par deux fois sur ton ennemi.

Tu peux estimer que jouer en 12PA de base t'assurera de pouvoir légumiser ton adversaire facilement, cependant, est ce que tu veux baser ton mode de jeux uniquement sur de la légumisation?
Perdre en force de frappe pour jouer le ralentisseur est, pour moi, un choix de mule. Tu pourras pex, tu feras passer leur tour au monstre. Bref, la bonnus vieille mule xelor.
T'orienter vers un mode de jeux plus agressif, avec un cac bourin, avec de grosses résist, une bonne vita, c'est selon moi le meilleur choix, c'est surtout beaucoup plus agréable à jouer.

Il y a une chose qui chagrine dans ton stuff, le xelor étant limité à 3fuites lorsque le sort est lvl6, pour que tu ne te retrouve pas gêné, j'opterai plutôt pour une histoire d'avoir un peu plus de mobilité. (c'était pour moi le gros avantage de la limbe).

un dernier point sur la maitrise, l'ougarteau non joué en 1/2 fait des dégâts vraiment pas terribles. Cependant, lorsque tu auras une frappe en zone à faire, aussi minim soit elle, son utilisation sera la bienvenue. A tester quand même.
Citation :
Publié par Elegie
Tu pourras pex
Ouais, pour up 201
Sinon +1 pour la DD Prune/Emeraude, mais si il joue en 12PA et que le manque de stats le gène, la Prune/ivoire peut être mieux, à voir...
Je ne considère pas la légumisation comme un jeu de mule, c'est parfois nécessaire : je prends l'exemple tout bête du sacrieur à 50% de sa vie, je vais pas me gêner pour lui enlever au moins 5PA, ne lui en déplaise...

Mais je n'ai jamais cherché la légumisation brute, vol du temps est niveau 1 et le restera, ce que j'aime ce sont ces sorts qui occasionnent des dégâts tout en retirant des PA... Avoir 12PA, c'est retirer plus de PA ET retirer plus de pv à l'advseraire.

Et pour la dinde, je joue déjà avec 4PM pour le moment et rares sont les combats ou je suis pris en défaut à cause de ça. Autant je m'aventure un peu en parlant du mode 12PA, autant pour les 4PM j'ai déjà pu expérimenté qu'ils me suffisaient ^^

Quoiqu'il en soit je pense utiliser les 2 modes en fonction de mon adversaire, puisque je dois bien avouer que contre un Feca ou un Xelor, c'est bien joli d'avoir beaucoup de PA mais si les dégâts sont intégralement réduits par momification ou une armure ça ne vaut pas la peine.

Et merci pour les vidéos de Shinkai, c'est un excellent Xelor y'a pas à dire Cela dit il n'a ni la vita, ni la sagesse qu'offre ce build et il ne joue pas de la même façon que moi, m'imposer un style de jeu parce qu'il fait ses preuves sur un autre ce n'est pas mon truc
Citation :
Publié par Magon
14PA ça sert à quoi ?
demotivation Vdt Vdt Horloge horloge horloge sablié ralento au maximum .
Ou encore: démotivation Vdt Vdt Frappe Ralento Sablier et 2PA de rab.
le jeux de l'ougarteau 1/2 est dépendant du dofus turquoise, à priori certains n'ont pas bien lu ton post et la discussion a dérivée.

avec 10PA tu pourras sans problème retirer suffisamment de PA à un sacrieur, avoir plusieurs modes de jeux, c'est tout à ton honneur, cependant si tu gardes une bonne sagesse de base, tu peux t'en tirer sans problème avec seulement 10PA. je pars du racio où avec 10PA tu peux enchainer 1horloge, une gelure, un sablier et un ralentissement, soit retirer potentiellement 8PA en utilisant 9PA. donc 10PA de bases suffisent dans tout les cas. Sous dévouement, les combos sont excellents, et profiter d'un gros bonus au dégâts est vraiment sympathique surtout en pvp sur les résistances/réductions adverses.

C'est un avis parmi tant d'autre. enfin entre 700 de vita, des resist et 2PA qui ne semblent pas indispensable au jeux des Xelors, pour moi ya pas photo.

Je n'ai que peu joué xelor (environ jusqu'au lvl140), enfin la classe est sympathique, il faut juste que tu trouves quel mode de jeux te convienne le mieux.
Citation :
Publié par Black0ut
La liste est longue, aucune défaite. Les builds en face, c'est pas de la merde, crois moi.
Dans l'une des vidéos que tu as montré, il est dit qu'il y a eu un 2 victoires et défaites pour le xélor vs Kilik.

De toute façon, personne ne peut être imbattable.
Youps, effectivement, enfin c'est la seule fois où je l'ai vu perdre. Enfin tu as raison, je dois pas t'imposer quoi que ce soit, j'voulais juste te montrer le fond de ma pensée en vidéo ;D
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés