Salut,
Je joue un Xelor 200 sur Hyrkul, que j'aimerais orienter multi-éléments.
La base de l'équipement est celle-ci :

Je disposerai bientôt d'un Ocre, donc 10PA en ajoutant à ça un

et un

.
J'aime jouer mon Xelor
à distance, donc en me basant surtout sur Ralentissement / Poussière / Sablier / Gelure / aiguille / aiguille chercheuse. J'utiliserai aussi Frappe et Horloge au corps à corps...
Si je prends l'Ougarteau c'est uniquement pour ses bonus, je ne compte d'ailleurs pas monter de maitrise.
Ce mode offre une bonne force de frappe dans tous les éléments et une super vita, puis des résis satisfaisantes à savoir 10% partout et 30% neutre.
Puis l'idée m'est venue de jouer 12PA avec une cape Fulgu et une baguette des Limbes. je ne perds pas de PO ni de sagesse et peux toujours porter un bouclier...
Je gagne donc 2PA et 1PM, et perd 700 de vita, 40% dom, 15 Dom, les résis du Voile et 70 Fo / Int.
Pour la répartition des points, je suis parchotté à 101 partout, je monte la sagesse à 200 (le bonus sagesse de l'équipement monte à 440, ce qui permet de dépasser les 150% d'esquive en n'investissant que peu en sagesse) et mets tout le reste en Vita, ce qui doit donner 4300-4400 de vie en 10PA et 3600-3700 en 12PA.
Voilà, j'aimerais avoir votre avis là-dessus :
Est-ce que le gain de 2PA et d'1PM est intéressant face à la perte en vita et en force de frappe (perte non-négligeable !)?
Ce serait top d'avoir l'avis de Xelors qui jouent 12PA, ou au contraire de Xelors 10PA qui m'expliqueraient pourquoi pas 12...
Merci