Idée PvP : les levels d'écart

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Bonjour, je viens proposer trois petites idées qui ne feraient que rééquilibrer le pvp.

1) Le passage de 20 levels d'écart à 15 levels d'écart :
L'écart de levels entre deux adversaires est assez préoccupant surtout quand le studio parle de rééquilibrage.

2) Ne pas pouvoir agresser les personages de la même classe d'un level inférieur :
Combien d'entre vous ont eu la malchance de se faire agresser par un personnage de votre classe avec 15-20 levels d'écart ? Naturellement la défaite est souvent la seule issue :/

3) Un coefficient sur les points d'honneur entre classes :
Quand votre classe a une facilité déconcertante contre une autre, ne trouveriez-vous pas normal qu'elle gagne moins de points d'honneur que contre une classe qui lui met des bâtons dans les roues.

Ces trois idées sont dans un but unique de rééquilibrage des classes pour lequel le studio se bat actuellement (qui a dit nerf sacri ? ) et profiterait à tout le monde avec une jolie bêta pour décider des coefficients par exemple.
Citation :
Publié par tombdigger
3) Un coefficient sur les points d'honneur entre classes :
Quand votre classe a une facilité déconcertante contre une autre, ne trouveriez-vous pas normal qu'elle gagne moins de points d'honneur que contre une classe qui lui met des bâtons dans les roues.
J'aime bien celle la. Le fait est que certaines classe sont souvent pointé du doigts comme supérieure à d'autres en pvp. Après tout est relatif, chacun peut voir une telle classe comme supérieure alors que d'autre de la même classe ne le verront pas.

Sinon pour les autres, je ne peux pas te dire. C'est peut être dut à ta malchance car j'ai parfois eu aucun problème à battre un personnage de ma classe avec 20 lvl de plus.
Si les idées peuvent être bonne comme ça, elles sont juste inimplantables.
Personnellementje bats tous les srams de ma tranche supérieure sans trop de soucis, et mes "bêtes noires" ne sont pas celles typiques de ma classe (pas les écas quoi).

Donc soit on prend des relations générales et là c'est le bordel, d'autant que le metagame se modifie trés souvent.

Soit on fait via historique des combats, et là niveau temps de calcul/place/lague c'est énormissime.

Edit : c'est 20 level à partir de 100, 20% avant.
Citation :
Publié par Magon
C'est pas 20 lvls d'écart, déjà ^^ Au niveau 36 avec ma iopette, je pouvais pas agresser les niveaux 26.
C'est pas en lvl c'est en % déjà.

Citation :
Publié par tombdigger
1) Le passage de 20 levels d'écart à 15 levels d'écart :
L'écart de levels entre deux adversaires est assez préoccupant surtout quand le studio parle de rééquilibrage.
Baisser le %, sans façon, étant lvl 200 ange , je galère suffisamment à trouver des gens aggresable.

Citation :
Publié par tombdigger
3) Un coefficient sur les points d'honneur entre classes :
Quand votre classe a une facilité déconcertante contre une autre, ne trouveriez-vous pas normal qu'elle gagne moins de points d'honneur que contre une classe qui lui met des bâtons dans les roues.
Bof, c'est pas la classe en elle même qui gêne, c'est plutôt le build.

Et sinon la 2), ouai pourquoi pas.
Citation :
Publié par tombdigger

3) Un coefficient sur les points d'honneur entre classes :
Quand votre classe a une facilité déconcertante contre une autre, ne trouveriez-vous pas normal qu'elle gagne moins de points d'honneur que contre une classe qui lui met des bâtons dans les roues.
Contre à par pour la baisse des levels de 20 à 15 voire 10.

Si un coeff est mis en place, les ecaflips vont devenir la proie des srams "kikootavuméailes", ils vont nous traquer et demander à tous les passants "T'a vu un ecaflip? oussa?!? oussa !?!"
Les Osa ne se feront traquer que par des Enus Agi.
Il y aura trop de stygmatisation x vs y
faudrait plutôt mettre des tranches au lieu des lvl d'écarts, parce que un lvl peut tout changer (du lvl 99 à 100, 59 à 60 etc)

jverrais bien des tranches de ce styles la :
1 à 19 (PA de la pano bouf et homme ours

20 à 35 ( tofu fou)

36 à 59 (gelano)

60 à 79 ou 83 (pano blop royale ou ceinture des vents)

80 à 99 ( PA du lvl 100)

100 à 119 (solomonk)

etc
Citation :
Publié par Jaquouille [Hecate]
C'est pas en lvl c'est en % déjà.
Ai-je dit le contraire ?


@ kamos : Non. Y a pas que la tofu fou dans la vie, y a aussi pano toad au niveau 30, pano dindo niveau 50 ... Non.

@ Jaquouille en-dessous : Moi aussi je vais up mon compte jol comme toi wé kikoo et je répondrai +1 à tous les threads que je vois ! Reconnais que ta phrase, avec le "déjà", était pas super avenante.

@ The Simao en-dessous : Y a pas que 6 sets d'items dans le jeu Dofus !!!
Citation :
Publié par kamos
faudrait plutôt mettre des tranches au lieu des lvl d'écarts, parce que un lvl peut tout changer (du lvl 99 à 100, 59 à 60 etc)

jverrais bien des tranches de ce styles la :
1 à 19 (PA de la pano bouf et homme ours

20 à 35 ( tofu fou)

36 à 59 (gelano)

60 à 79 ou 83 (pano blop royale ou ceinture des vents)

80 à 99 ( PA du lvl 100)

100 à 119 (solomonk)

etc
Bonne idée je trouve.
Citation :
Publié par Magon

@ kamos : Non. Y a pas que la tofu fou dans la vie, y a aussi pano toad au niveau 30, pano dindo niveau 50 ... Non.

la dindo a été nerf sévère

la tofu donne 1 pm ce qui n'est pas à négliger, qu'est qui est mieux entre 50 en agi,5 en dommages ( osef des cc puiqu'on a pas de CAC) et 1 pm.
Et si on ne peut pas aggresser quelqu'un de la meme classe et d'un lvl inferieur et si le plus bas lvl sait qu'il va perdre ca veut dire qu'il n'y aura pas ou presque de pvp inter classe ^^



Quelqu'un ma t'il compris ^^ ?
Citation :
Publié par yani
Et si on ne peut pas aggresser quelqu'un de la meme classe et d'un lvl inferieur et si le plus bas lvl sait qu'il va perdre ca veut dire qu'il n'y aura pas ou presque de pvp inter classe ^^



Quelqu'un ma t'il compris ^^ ?

donc un xelor air lvl 50 ne pourra pas aggro un xel eau lvl 51

-1
Ayant la même classe je trouve logique que le mec qui a plus de choix niveau équipement ne puis pas agresser le mec de sa classe qui a 1 level de moins ou plus.

Et pour l'exemple du xélor, c'est le level 51 qui ne pourra pas agresser le level 50
Citation :
Publié par tombdigger
Bonjour, je viens proposer trois petites idées qui ne feraient que rééquilibrer le pvp.

1) Le passage de 20 levels d'écart à 15 levels d'écart :
L'écart de levels entre deux adversaires est assez préoccupant surtout quand le studio parle de rééquilibrage. Comme ça les THL des serveurs recents pleurent encore plus ? Ils sont déjà pas beaucoup mais là . . .

2) Ne pas pouvoir agresser les personages de la même classe d'un level inférieur :
Combien d'entre vous ont eu la malchance de se faire agresser par un personnage de votre classe avec 15-20 levels d'écart ? Naturellement la défaite est souvent la seule issue :/ Non , tu peux decouvrir d'autres stratégies et voir si tu joues bien ou mieux ta classe que l'autre

3) Un coefficient sur les points d'honneur entre classes :
Quand votre classe a une facilité déconcertante contre une autre, ne trouveriez-vous pas normal qu'elle gagne moins de points d'honneur que contre une classe qui lui met des bâtons dans les roues. Oui et on se tape une semaine a voir que ce build se fait plus battre par celui ci . . . Long mais peut être efficace

Ces trois idées sont dans un but unique de rééquilibrage des classes pour lequel le studio se bat actuellement (qui a dit nerf sacri ? ) et profiterait à tout le monde avec une jolie bêta pour décider des coefficients par exemple.
1 ) Contre

2 ) Contre

3 ) A voir
Ouais mais la différence de 20 lvl est énorme,il y a plusieurs exemples concrets:
-Le mec niveau 2x en pano bouftou contre l'autre en tofu fou/dantgoul/dhyn etc
-Le mec niveau 4x en pano scara contre l'autre avec sa BR/gelano/dindes...
-Le mec niveau 100 pano chef bwork contre l'autre avec sa solo item AA etc...
-Le mec 12x avec son solo contre l'autre stuffé full céré
en gros,vingts niveaux c'est énormes!
Etant axé PvP depuis pas mal de temps, je peux vous affirmer que la différence de levels n'est que obsolète à HL/THL (à partir du level 110 je dirai que l'on ne voit plus vraiment la différence, c'est celui qui joue le mieux qui gagne, tout simplement).

Après, un gars qui n'a pas ses sorts optimisés pour le PvP ne peut pas gagner contre une classe qui se spécialise uniquement dans ce type de combat, faut pas rêver hein et acceptay la défaite dans ce cas de figure là. Vous m'aurez compris
Cf interview de lichen à l'AC4, il considère qu'on ne doit pas limiter les agressions entre bontariens et brâkmariens en fonction du niveau même si on peut mettre en place des mesure dissuasives ou informatives qui visent à éviter les agressions par erreur.

Cordialement.

(Si vous désirez cette interview, je vous invite à me MP)
Pour mais je veux revenir sur un point :
Citation :
1) Le passage de 20 levels d'écart à 15 levels d'écart :
L'écart de levels entre deux adversaires est assez préoccupant surtout quand le studio parle de rééquilibrage.
Si le passage passe de 20 a 15,il y aura moins de cible a attaquer.
Voila c'est tout
Citation :
Publié par Calogridis
Cf interview de lichen à l'AC4, il considère qu'on ne doit pas limiter les agressions entre bontariens et brâkmariens en fonction du niveau même si on peut mettre en place des mesure dissuasives ou informatives qui visent à éviter les agressions par erreur.
Bah oui comment on se venge d'un noob qui fait ... tout le monde depuis une heure, sinon ?
Bon sinon je reconnais que se faire agresser par un mec qui a le double de son niveau et qui agresse "pour le fun j'aime bien aggro moi" (véridique on m'l'a sortie celle-là ^^) c'set pas toujours super marrant mais ce sont les risques du métier.
Je me souviens d'un temps,où le PVP n'avais pas de limite de niveau...
On se cachait sous une pano bouftou en attendant que quelqu'un nous agresse,puis on sortais notre vrai pano...c'était le bon temps.
Citation :
Publié par Hitsuji
Je me souviens d'un temps,où le PVP n'avais pas de limite de niveau...
On se cachait sous une pano bouftou en attendant que quelqu'un nous agresse,puis on sortais notre vrai pano...c'était le bon temps.
Ah ouais, y avait pas la couleur des ailes qui te disait si oui ou non le mec en face avait ton niveau... <3 <3
Je crois que ce n'est pas par rapport à des ''level'' d'écarts mais un pourcentage.
Autrement contre ton idée de coefficient,je préfère qu'on rééquilibre les classes.
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