[Reset] [Enu eau][164]: Vitalité ou Sagesse?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je suis un énutrof orienté uniquement PVM qui joue eau, avec des bonus d'équipements égaux à 10 PA, 4 PM, 5 PO, 363 chance, 251 sagesse, 26 dom et 28% dom, 1900 vita.

Je suis réparti de cette façon niveau caractéristiques:

120 vita NON PARCHO
101 chance (parcho)+ tout le reste des points dedans , 324 en tout.

Mon plan était celui ci:

Reset à 101 , ça me ferait

101 en vita (non parcho), 101 en chance+ tout les points jusqu'à 300
et j'ai 101 points de sagesse prets , sur lesquels je mettrait TOUT mes points de carac (apres les 300 chance) jusqu'au 200.


Seulement avec la MaJ qui arrive la vita ne donne plus d'ini et ça me gène, alors je voulais savoir si je devais tout reset à 0 (et donc refaire les parcho de chance) ou rester comme ça, en gros la quetion est : 33 sagesse ou 101 vita?


Merci de votre lecture et de vos réponses.
Bonsoir,
tout dépend de ta façon de jouer. si tu joues plutôt entrave/po les 33 sagesse me paraissent plus judicieux.
Si tu préfères rush cac alors les 100 points investis en vitalité te seront plus utiles.

J'ajouterai pour la forme que le parchotage chance est le plus simple à réaliser et que pour tes points de vie, tu peux toujours parchoter aussi la vitalité.


Edit au dessus: jolie argumentation
Merci a vous deux pour vos réponses, surtout à Oben.

Je joue de cette façon: Je CaC si le monstre ennemi ne menace pas de me tuer, en bourrinant le plus possible. ça c'est pour les 85% du temps (j'ai un féca rhon derrière).
Mais les autres 15% du temps j'utilise JugementX2+maladresse afin de clouer au sol mon adversaire, avec une réductrice par dessus.


D'après tes commentaires Oben les deux modes me semblent égaux, mais cependant qu'en sera-t-il à THL?


Merci.
Citation :
Publié par Jeece712
+26 dmg !? 26DMG ?!!

Mais zOMG quoi ! Faut arreter les Mastra/Sula/Titudes ! Go Roiss/Vents/Drag!
Mon pote 10 PA 5 PO faut assurer un minimum de chance derrière. Mes dégats sont considérables pour mon niveau, et jouant majoritairement à la Pelle Rhon , la chance m'est plus utile que les dommages. J'ajoute également que là n'est pas la question (et que je ne suis pas à la sula mais à la puissante ceinture fulgu..).

Merci de rester dans le sujet.


Sinon une autre voie: tout mettre en chance? (j'aime pas ça mais bon)
À mon goût: sagesse. Je préfère XP rapidement que gagner 100 PV, d'autant plus qu'avec 2'000 PV tu n'as déjà pas trop de souci à te faire, sourtout avec des soins derrière.
Après à toi de voir: si tu juges ta vita un peu limite, mets en vita. Mais pour moi c'est du gâchis, l'équipement est là pour ça.

(au passage, question dommages: c'est triste de te priver du lancer de pièces pour rentabiliser la rhon :-( Ne le prends pas mal)
Au vu de ta classe et de ton niveau, je mettrais clairement en sagesse à ta place. de meilleures capacités d'entrave et + d'xp en pvm. Quand tu seras 190, ça peut être bien de foutre 50 en sagesse et le reste en vita. Mais en attendant, t'auras pas les points pour aller jusqu'a 50 de sagesse ^^. Mais dans tous les cas, 150 de sagesse de base sur un énu ça reste pour moi un minimum.

Par contre 26dmg pour un énu de ton niveau c'est vraiment pas acceptable. Regarde les dégats de base de tes sorts, la chance c'est utile pour la massa et le cac mais pour tout le reste (jugement c'est couci couça) les +dmg sont plus rentables. De plus, ça permet de profiter du lancer de pelle un minimum.
Merci pour vos réponses bah je crois que je vais re parchotter chance pour la sagesse alors, cependant quand je demande entre vita et sagesse je demande pas un commentaire sur mon stuff merci de rester dans le sujet...
Si tu joues à maximiser tes dommages, et peu sur l'entrave (massacrante et rhon) autant mettre en vita.

Ou alors tu passes à un mode plus souple, orienté +dom avec un joli 230 chance et le reste en sagesse.
genre
masque Jav (15dom 80 chance)
collier tot (10 dom 40 chance)
vent (8 dom 40 chance)
drag (6 dom 45 chance ) en attendant les sous bois
cape fulgu (5 dom)
anneau roi (7 dom 35 chance)
gelano
masse magistrale (5dom 50 chance)
et un dinde emeraude/prune ou indigo/prune
Tu parchote l'agi à 50
Ca te fait 290 chance, 56 dom et 6 PO... Bon la vita est faible, très faible, mais en pvm à notre niveau ca ne porte pas trop à conséquence surtout vu le vdv de la masse.

Ou pour un peu plus de vita mais en 9PA toujours avec 230 chance et le reste en sagesse. Avec celui-ci tu peux même profiter de roulage qui est assez sympa en pvm...
masque Jav (15dom 80 chance)
collier tot (10 dom 40 chance 40 intel)
vent (8 dom 40 chance 40 intel)
drag (6 dom 45 chance 45 intel) en attendant les sous bois
cape roi (7 dom 60 chance 40 intel)
anneau roi (7 dom 35 chance)
gelano
sceptre tot (40 chance 40 intel)
et un dinde emeraude/prune ou indigo/prune => 53 dom, 6PO, 300 chance et 205 intel
Citation :
Publié par Jeece712
+26 dmg !? 26DMG ?!!

Mais zOMG quoi ! Faut arreter les Mastra/Sula/Titudes ! Go Roiss/Vents/Drag!
Stop de dire de la merde, la mastralis est tout simplement la 3eme meilleure cape du jeu après le voile d'encre et la puissante cape fulgurante.
Citation :
Publié par Keii-San
Stop de dire de la merde, la mastralis est tout simplement la 3eme meilleure cape du jeu après le voile d'encre et la puissante cape fulgurante.
!
Tu préfères Mastra + Sula ou Roiss + Vents ?

Si ton stuff ne donne pas +1dmg, la Mastra fait tâche. Cette cape se joue (en PvP) avec un minimum de dmg derrière, si c'est pour avoir +26dmg lvl 16x...
Pas obligatoirement, s'il tape principalement à la massacrante et à la rhon.

La mastra est une excellente cape pour son lvl, avec quand même 3 lignes de résistances à 10% en plus des gros bonus chance, sagesse et po.
Je tape en effet que à la rhon/massacrante, la jugement c'est juste pour entraver grace au super combo jugement X2 + maladresse+clef.

Vous me faites bien hésiter :x mais merci de vos réponses
En faite Superbino, il faut juste voir comment tu joues.

Si ton enu est ton DD, et que tu n'as pas trop besoin de soin propre (vdv), bah tu mets 300 chance, le reste en vita et tu bourines au CaC et à la massacrante. C'est typiquement un mode de jeu solo (voir avec 1 ou 2 mules) ou l'enu est le perso principal.

Si tu veux jouer sur l'entrave, il est indispensable d'avoir une bonne sagesse, alors il est plus intéressant de passer à une répartition 230 chance le reste en sagesse et d'essayer de compenser la perte de puissance brute du à des caracts faibles (perso je joue avec 450 chance stuff+caract) par des +dom et des cac multi ligne avec de gros vol de vie. Mais il est certain que tu perds en force de frappe, pour gagner en souplesse.

Si tu veux avoir une idée, sur la masse magistrale pour un enu avec maitrise 6, 10 dom = 80 chance. Avec les 10 dom tu as une répartition plus stable des dégats, un vol de vie plus important mais une frappe moins puissante sur le dommage hors vdv (ce qui peut être marquant sur les résistances fixe...). Pour une Rhon, tu as 10 dom = 50 chance...

En gros ca dépend de ton mode de jeu.
Avec ce que tu me dis mao je me retrouve dans le premier cas: Je joue DD et je suis soigné par mon féca derriere qui me protège aussi, dans ce cas la vita serait un meilleur choix? Je veux absolument 300 en chance en caract'.
Perso, et pour optimiser le parcho, je reroll a 0, parcho sag+chance (a refaire :s) tu montes a 300 chance, et tout le reste en sagesse pour l'xp et l'efficacité des sorts. Et tu prend le temps de parcho la vita, et quand c'est fini (101 ou 80, on est pas a 21 points, tu peux reroll comme tu veux (a voir si un parcho agi pour le tacle/marteau serait pas plus utile que vita aussi... avec un feca/rhon derriere).
Si tu fais que pvm, la vita devrait pas drop poser de soucis normalement ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés