Pour virer un [spyware][keylog][virus][etc], il existe plusieurs solutions.
(Je précise que je viens de passer 3 semaines de stages en maintenance informatique, et donc à ne faire principalement que ça...)
-> Déjà, aller dans "démarrer" "exécuter" -> "msconfig". Et décocher les options des services "non-microsoft" (dans l'onglet 'services', cocher la case 'masquer..soft', 'désactiver tout'), et aller dans l'onglet 'démarrage' et décocher tout (plus très sûre du nom, PC en mousse protégé contre l'exécution, je vérifierai le nom de soir). Redémarrer ensuite l'ordinateur.
/!\ Ceci ne change pas la configuration interne de l'ordinateur. Il suffit de re-cocher les cases pour retrouver la configuration d'origine.
-> Une fois avoir redémarré,
j'utilisais
Glary Utilities (
sans Ask Toolbar, qui est un ad-ware débile),
Malwarebytes' Bytes et
Revo Uninstaller.
Un petit tour des deux premiers pour scanner le PC, un petit tour du 3ème pour effacer toutes les traces restantes.
Le reformattage de la machine est globalement useless, c'est comme de vouloir chasser un moustique avec un lance-flamme. Ok, ça "peut" marcher (et encore, c'est pas sûr), mais ça fait plus de dégâts qu'autre chose.
Bref, inutile et à éviter.
Personnellement, comme je suis une PGM-Oufz0r de la life, je n'utilise que Spybot quand je sens que mon ordinateur est un-peu ralenti.
En revanche, j'ai une conduite vraiment responsable avec mon ordinateur, et les connaissances nécessaires pour le remettre sur pied en cas de soucis.
Je conseille de faire régulièrement une sauvegarde des fichiers système ("Poste de travail" -> clic droit sur "Disque Local (C: )" -> "Outils" -> "Sauvegarder").
Et sachez que quelle-que soit la roxance d'un anti-virus, il laissera toujours passer des choses (c'est dans son intérêt, on ne peut rien contre ça), et il y aura toujours une personne malveillante pour tirer un mauvais parti d'un système d'administration.
(...)
Voilà, j'espère avoir été pas trop longue, mais utile.
Dans le pire des cas, il est aussi possible de démarrer en mode sans échec (appuyer sur "F8" avant de voir le logo Windows au démarrage de l'ordinateur), pour utiliser la configuration administrateur de l'ordinateur, et effectuer les opérations que j'ai dites au début du message.
Merci de m'avoir lue,
Za.

<- petit smiley pour dérider ce long message sérieux.
Et désolée si ça n'a aucun rapport avec Dofus.
P.S : Je conseille à tout le monde de vous diriger vers l'administrateur d'ordinateur le plus proche de chez vous, pour sécuriser et administrer votre PC 'comme il faut', sachant que la formation spécialisée, ce n'est pas inutile.
(Troll : C'est en tout-cas plus utile de se former en administration/sécurité que de formatter son PC à cause d'un Keylog. /Troll)