Tofus.fr - Encyclopédie Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eiti
Je pense avoir compris ce que tu veux mais j'aurais besoin d'une confirmation:

Si dans la section recherche on donne la possibilité de cocher le nombre de cases disons juste en dessous des caractéristiques, ce qui ferais une "ligne" supplémentaire au "tableau" ça conviendrait ?

Titi
Exactement ! En fait ça serait l'équivalent des cases à cocher dans l'interface des recettes In game.

Bravo pour le site en tout cas, il est déjà super pratique.
Evide:
j'espère qu'il sera bientôt implanté aussi. Ceci demande la participation de beaucoup de gens. Je vais créer d'ici un ou deux jours les rubriques adaptées sur le forum mais le temps qu'elles se remplissent ça peut prendre quelques semaines.
Je pense me basée sur 5 ou 10 témoignages avant de remplir une "ligne" ce qui peut prendre un peu de temps. A vous de remplir le topic du forum quand il sera ouvert!

Moprok:
Oui l'idée était de faire un peu comme les cases IG. On pourra cocher une ou plusieurs cases. Ne cocher aucune case reviendra à dire "je me fiche du nombre de cases"

Merci à vous deux pour vos encouragements,
Titi
Citation :
Publié par Eiti
Merci bien pour cette idée, décidément tu es une mine
^_^ merci à vous.

Et euh pour l'idée de mettre les petits dessins de l'élément à côté, je trouve que ça va trop surcharger la page, qui est très bien comme elle est. (Et si vous mettez le texte en couleurs selon l'élément, choisissez des couleurs douces, qui vont pas agresser nos yeux, par pitié )

En ce qui concerne les artisans, ne serait-il pas possible d'être référencé en envoyant un screen clair à Titi par mp ? (Voire sur une boite mail spécifique...). Ça permettrait aux artisans qui ont, comme Lulu'cinda, ( au fait lulu' c'est un peu HS, mais je voudrais te remercier pour ton magnifique boulot sur la radio.) raté le référencement, de pouvoir être inscrits quand même.
J'y ai pensé Trivette... et un double problème se pose:
- il est plus long pour moi de trier les screens que de référencer directement en jeu
- je ne suis pas à l'abri d'un idiot qui m'enverrait un virus camouflé en soit disant screen métier.

Néanmoins si j'ai beaucoup de demandes sur le forum pour un même serveur à une date et une heure précise je m'arrangerais c'est évident: passer quelques minutes ne me dérange pas.

Concernant les couleurs... tu doute de moi là dessus ?
Plus sérieusement le flashy et les couleurs qui explosent les yeux je ne supporte pas et comme c'est un peu moi qui décide... il n'y aura pas de bombardement de ce côté là ^^

Ghrimm : n'a-t-on pas tenu toutes nos promesses ?

Le seul problème c'est le temps de programmation du site, qui est d'ailleurs signalé d'emblée comme inconvénient sur la page d'accueil du site.

Et si on est parmi les meilleurs tant mieux^^ On essaye de se mettre à jour le plus rapidement possible (on traque le péki en arène depuis ce matin mais personne n'en fait )

Merci pour vos encouragements,
Titi

PS: de rien trivette
Je parcours un peu plus tous les jours votre site, et je le trouve vraiment très très bon et agréable.

Une question me trotte tout de même dans la tête:

Lorsque les artisans seront référencés, pourra-t-on leur donner une note, pourquoi pas sous forme d'étoile? Un peu comme on le fait sur certains site ( ex: rue montgallet ) pour des magasins.
Une note sur quoi ?
Je ne comprend pas quels seraient les critères de notation en fait d'après toi.
Sachant qu'il est évident qu'une note par tarifs est à proscrire.

J'attends plus de précisions de ta part pour cette proposition.

Sinon merci de tes encouragements,
Titi
Je rejoins la proposition de Dioné.
Par exemple, la fiabilité de l'artisan pourrait être notée (sa disponibilité, son tarif, et sa courtoisie).

Une note sous forme d'étoile, de 0, à 5, pour chacun de ses critère, permettrai aux membres de mieux choisir leur artisan.

Comme l'a dit Dioné, sur le site de montgallet (rue remplie de boutique de chinois dans le 12e) les magasin informatiques sont noté de 0 à 5 étoile par critère comme: les prix respectés, l'accueil, le SAV, ect..
Tu n'a cité que 3 critères sur à priori les 5 possibles

La disponibilité: on devrait être "no-life" pour être bien noté?
Les tarifs j'ai déjà préciser que c'est hors de propos. Les choix de l'artisan quand à ses tarifs lui appartiennent.
La courtoisie: pourquoi pas ?

Pour le moment pour cette histoire de note je ne retiendrais donc que la courtoisie et j'attends vos autres propositions.

Titi
C'est exactement ce qu'à résumé Ghrimm. Disponibilité et courtoisie.
Pour les prix je suis encore sur la réserve, je sais que certains joueurs n'acceptent pas toujours les prix des artisans par case et ne comprennent pas l'implication de l'artisan pour arriver jusqu'au niveau 100.

Et puis pour les artisans qui deviennent les chouchous des joueurs c'est toujours agréable de voir que le travail fourni est apprécié à sa juste valeur.

Edit pour au dessus: la disponibilité c'est autant être capable de répondre oui je suis disponible, que de prendre le temps de répondre à ceux qui , par mp, font des demandes de crafts.
Je pense aux nombreuses fois ou il m'est arrivé d'attendre plusieurs 10ène de minutes sans jamais avoir de réponse.
Ce sont les membres qui votes, donc si ces tarifs sont intéressants, ils mettront plus d'étoiles qu'un autre par exemple.

Oui je n'ai cité que 2 critères car j'ai pas cherché à développer l'idée encore. Ca mérite réflexion
Un temps de réponse (souvent) correct est, pour moi, compris dans la courtoisie.
Je dis souvent parce que, les afk, ça arrive à tout le monde.

Je vais lancer un topic sur ce sujet sur le forum du site pour en débattre également. (Plus simple pour moi à suivre: j'ai un mail à chaque réponse d'un topic).

On peut bien sûr continuer d'en discuter ici.
Je retiens donc toujours la courtoisie et je range donc le temps de réponse dans la courtoisie qui comprend du coup deux sous parties:
- la politesse
- le temps moyen de réponse à un MP

Sur cette idée en tout cas je vous suis bien : le temps (moyen je le rappelle) de réponse me parait correct comme critère de même que la politesse.

Sinon oui je pense qu'on en a tous soupé du temps de réponse de certains artisans. Surtout quand les maitres sont rares sur un serveur.

Edit: Tu a posté pendant que j'écrivais Ghrimm
Je pensais plutôt à mettre plusieurs lignes de notation.
Par exemple:
Politesse de l'artisan combien d'étoiles?
Temps de politesse de l'artisan combien d'étoiles?
Ainsi de suite
Bonjour,

Tarif et disponibilité vont de paire. Si le tarif est insuffisant, la disponibilité ne sera pas au rendez-vous.

La disponibilité est aussi lié à l'activation de la pierre de métier.
Le but de la section références est justement de pouvoir trouver un artisan même lorsqu'il n'y en a pas dans le livre donc l'activation de la pierre ne compte pas là dedans.

Concernant la disponibilité et le tarif ... humm je ne suis pas sûre
J'ai connu des gens qui, en tant que maitre, passaient leurs journées à l'atelier à crafter gratuitement.

Et comme je l'ai dit plus haut je ne favoriserais pas ceux qui peuvent jouer à dofus toute la journée de ceux qui ne peuvent y consacré que quelques minutes par jour^^

Titi

Edit: je me rend compte que j'ai oublier le mettre le lien vers le débat sur le forum Tofus:
http://tofus.xooit.fr/t212-Notes-aux-artisans-Debat.htm
allez, je rajoute une enième couche:

Ca roxx trop le menu pour choisir les items (chapeaux, capes, arc etc)

C'est bon, Tofus vient de confirmer sa place dans ma barre de marque pages

edit omg omg omg bossez plus, faites des heures sup' tu attise ma curiosité x)
J'ai mal éditer ça a supprimer tout mon message:/

Je disais merci à Fini mais je ne me rapelle plus le reste.

Bon mon edit pour vous tenir au courant de ce qui se passe et se prépare:
- première chose nous avons pris quelques jours de vacances où nous bossons plus doucement. Les programmes seront donc un peu plus long à voir le jour.
- dans 3 jours la page de références va voir le jour. Nous allons par la suite mettre un calendrier complet pour que vous puissez savoir quand votre serveur est en référencement sans regarder les news.
- dans 10 jours le bestiaire ouvrira ses portes! Il sera différent du bestiaire du site officiel dans la mesure où nous avons revu le classement des monstres à notre manière. Les archismonstres seront classés dans l'ordre de la quête du dofus ocre et seront tous associé à leur monstre d'origine dans la catégorie de ce dernier.
- dans 15 jours le deuxième programme surprise va arriver sur le site. Une seule information là dessus: nous pensons que ce nouvel outil va vous apporter beaucoup de soucis/travail en moins et qu'il sera apprécié. En outre il accompagnera la refonte graphique du site.

Nous vous tenons, comme toujours, au courant des avancées du site,
Titi
Bonjour à tous

Je viens de mettre en ligne le programme de référencement des artisans. Pour les serveurs francophones.

Le choix du serveur se fait une seule fois, puis est stocké dans un cookie afin d'éviter d'alourdir la navigation avec le choix d'un serveur à chaque passage.

Après le choix du serveur vous arrivez sur le choix d'un métier, avec une image à côté de chaque métier. Cette image et au format swf j'ai donc peur que cette page lag.

Pourriez vous me dire si oui ou non c'est le cas ?

En cliquant sur un des métiers vous avez donc la liste des artisans de ce métier et de ce serveur qui s'affiche avec leurs lvl et un éventuel commentaire.

Il est également possible d'afficher tous les artisans d'un serveur tout métiers confondus.

Si vous avez d'autres idées pour cette section, elles sont les bienvenues

nuphius
On est lancés si on freine trop vite on va se casser la figure^^

Métaphore à part t'inquiète pas c'est prévu

et merci de tes encouragements
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés