Tofus.fr - Encyclopédie Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Petit post pour vous prévenir que les liens entre items sont désormais en place. Si un item entre dans la recette d'un autre item vous pouvez ainsi passer de l'un à l'autre.

Il est prévu de mettre en place demain les liens entre ressources et items. Vous pourrez ainsi passer d'un item à une des ressources qui la compose et d'une ressource à l'un des items qu'elle sert à crafter.

N'hésitez pas à nous rapporter les éventuels bugs de ce programme,

Titi

Edit: Finalement on a bosser un peu plus tard que d'habitude ce soir pour vous offrir les liens entre items et ressources.
Il est à préciser que certaines ressources (comme le pain ou le poisson cuisiné) ne sont pas encore en ligne et donc la petite fenêtre est vide.
Ce n'est pas un bug nous travaillerons pour mettre en ligne le reste des ressources au plus vite.

D'autre part je rappelle que le référencement de Silvosse commence demain à 14. Pour être référencé, rien de plus simple: activez votre rune et attendez mon MP
Merci bien^^

Je viens de terminer pour aujourd'hui le référencement de Silvosse. Le prochain est Many mercredi de 14H à 18h (mêmes horaires que d'habitude).

La page "références" avance! Elle sera en place dans 3 jours (grand maximum) et comportera tout d'abord un choix par serveur puis un choix par métier. Et enfin la sélection de la fiche de l'artisan pour y voir ses commentaires (prix des crafts, éventuelles réductions pour un grand nombre de craft, ect...).

Pour les serveurs ayant déjà eu la première vague de référencement: Pouchecot, Brumaire et Silvosse je remplirais les fiches des artisans lors de mes prochains passages:
Respectivement:
Pouchecot le 23
Brumaire le 26
Silvosse le 30.

Pour Many ainsi que pour les serveurs qui viendront ensuite je prendrais directement note des commentaires (puisque l'interface sera déjà en place).

C'est tout, pour le moment,
Titi
Une petite idée, un peu gadget, mais qui pourrait être utile, plutôt le genre de trucs à développer quand vous avez fini tous les trucs principaux, en "bonus"

- Dans moncompte, une page "gestion de restat", avec les X quêtes et donjons, une case à cocher quand on a fini un truc (voire un petit tableau récapitulatif, dans le même style de celui qui indique ce qu'on doit faire pour restat, j'aime beaucoup).

Voilà, c'était l'idée du jour

Ah, et encore une fois bon courage !
un petit prob avec la fonction recherche ^^
elle prend pas en compte les résistances :s
par exemple une recherche botte 10% terre (comme les pignons) affiche aucun résultat :s
Citation :
Publié par Xelus
un petit prob avec la fonction recherche ^^
elle prend pas en compte les résistances :s
par exemple une recherche botte 10% terre (comme les pignons) affiche aucun résultat :s
Bonsoir

je viens de faire le test en cochant le case "botte", entrer 10 % de résistance à la terre et cliqué sur "ajouter un effet" (pas oublier de faire sa) et enfin en cochant la case " Cochez cette case si vous préférez effectuer une recherche par items "capables" de réaliser le(s) jet(s) indiqué(s). "

je lance la recherche et je trouve bien les Chaussons Pignons.

As tu bien entré les critères de recherche ?

nuphius

Edit : Par contre cela ma permis de voir que j'avais oublié d'effectuer des modifications sur le module de recherche ^^ merci
Citation :
Publié par nuphius
Bonsoir

et enfin en cochant la case " Cochez cette case si vous préférez effectuer une recherche par items "capables" de réaliser le(s) jet(s) indiqué(s). "
voila ce que j'ai pas fait ^^
je croyez que j'avais pas besoin de cette fonctionnalité pour trouvé un item.
mais peut être que je l'ai mal interpréter?
Citation :
Publié par Xelus
voila ce que j'ai pas fait ^^
je croyez que j'avais pas besoin de cette fonctionnalité pour trouvé un item.
mais peut être que je l'ai mal interpréter?

De nombreuse personnes m'ont demandé ces deux modes de recherche. Je ne les réduit pas en une seule pour éviter un nombre de résultats trop importants et donc un plantage du navigateur chez les personnes ayant un petit PC.

La première option de recherche retourne tous les items qui ont un jet mini supérieur ou égal au jet que tu indique.

La seconde option de recherche retourne tous les items capables d'avoir le jet que tu indique.

autrement dit : si tu cherche des bottes avec 10 % de res à la terre.

la première option te retourne toutes les bottes avec au jet mini de rés à la terre au moins 10 %

la seconde option te retourne toutes les bottes qui sont capables de faire le jet 10 % res à la terre.

maintenant si dans ta recherche tu entre 2 % de résistance à la terre pour trouver les Chaussons Pignons.

La première option marche mais pas la seconde car le jet de cette item est 6 à 10 % de res

je ne sais pas si je suis clair ?
J'arrive au secours de nuphius pour les questions hors programmation/bugs

Concernant ton idée pour la "page perso de restats" je trouve l'idée sympa. Bon c'est pas très utile, un peu gadget comme tu dis mais c'est sympa^^

On la prend en note et je te préviendrais quand je le mettrais en place (après l'ouverture de "mon compte" ça va sans dire)

Merci bien pour cette idée, décidément tu es une mine

Pour Xelus : si tu a pas compris le pavé de nuph hésite pas à redemander (maintenant je suis là)

Titi

Edit: Les clans de Mercenaires peuvent désormais s'inscrire sur le forum!
La page de référencement est en préparation. Suite à celle-ci nous nous attaquerons au bestiaire.

C'est tout pour le moment,
Titi
Dans la section "Recherche", pourquoi ne pas mettre un nombre minimum/maximum de cases pour le craft ? Cela serait-utile aux artisans qui veulent xp leur métier tout en rentabilisant grâce aux runes.
"grâce aux runes" je n'ai pas très bien compris ?
Peut être de revendre les runes après avoir brisés tes crafts de métiers?

Enfin sinon ... je vois pas tellement l'intérêt mais à priori ce ne sera pas très long à mettre en place et ça à l'air de t'être indispensable donc on va le mettre prochainement ( on vous préviendra d'une probable date de sortie).

Titi
Citation :
Publié par Eiti
Je viens de terminer pour aujourd'hui le référencement de Silvosse. Le prochain est Many mercredi de 14H à 18h (mêmes horaires que d'habitude).
P'tit coup de gueule. Parce qu'il y a des personnes qui travaillent et qui peuvent pas forcément se faire référencer à ces heures-là Est-ce qu'il est prévu par la suite de pouvoir s'inscrire de soi-même ? Je suppose que la page "Mes artisans" sera là pour ça. Dans combien de temps ? Aucune idée, une estimation, un date précise ?

Sinon, les levels ont été précisé pour les donjons, mais il faut retenir le niveau de toute votre équipe, c'est un peu contraignant. Ne serait-il pas plus simple de mettre les niveaux directement sur la page ?
Je commence par les niveaux des personnages du donjon: ils ont été donné uniquement à titre indicatif par rapport au temps de donjon et ne constitue pas une base pour faire son équipe pour un donjon.

Concernant la page "mes artisans" elle est très différente du référencement:
- la section références donnent tout les artisans "en vrac" si je puis dire et elle est remplie à la main par moi même ^^
- la section "mes artisans" dépend de "mon compte" et nous n'interviendront pas sur son contenu: c'est à vous de noter vos artisans dedans. Soit en cochant un artisan dans les références, soit en notant son pseudo directement sur le clavier.
Cette partie a pour but de ne pas saturer votre liste d'amis d'artisans que vous contactez une fois par mois.

Pour ce qui concerne l'estimation de temps: à quoi bon vous donnez une date au pif si on en sait rien ?
A quoi ça nous mènerait ? si on est pas dans le temps vous serez déçus et nous serons frustrés ^^
Nous donnons les dates quand nous les avons.

Comment avons-nous les dates?
Très simple: Quand nuph commence à travailler sur un nouveau programme il teste un peu tout les aspects de ce programme et il regarde si ce qu'il compte faire (et comment il compte le faire) est possible ou non.
Si ça marche il estime le temps qu'il faudra mettre pour terminer le programme (avec 6 à 12 heures de marges... la programmation c'est rempli de bugs).
Si ça ne marche pas on planche sur une nouvelle solution et puis c'est la même chose qu'au dessus: on donne une date quand on sait qu'elle sera respectée.

Tu aime peut être qu'on te donne une date mais je n'aime pas mentir alors je pense qu'il faudra s'y faire tout simplement.
Nous avons néanmoins une vague idée d'une période où le site sera complètement terminé. Il sera globalement finit pour la Toussaint: les rubriques principales que vous attendez seront disponibles (toutes les parties de mon compte, les liens des news ankama, l'ouverture, ect) et qu'il sera vraiment fignoler dans les plus petits détails avant la Noël.

Pour en venir au sujet (principal si j'ai bien compris) de ton coup de gueule:
non les artisans ne pourront jamais se référencer eux-mêmes. Ce n'est pas un wiki et ça ne sera jamais un wiki.
Pourquoi me demandera-tu certainement ? Pourquoi alors que ça me faciliterais énormément la vie ?
Tout simplement parce que je ne veux pas de "faux artisans" sur Tofus.
Je ne veux pas que Mr Kikoolol puisse se déclarer Tailleur niveau 100 et abuser des nouveaux joueurs qui ne comprennent pas bien le système du nombre de cases d'un craft.
Je suis bien sûr consciente que, si cette partie marche en wiki, ce problème sera minoritaire. Mais il existera et ceci justifie la somme de travail supplémentaire que je m'octroie pour le référencement.

Concernant les heures de référencement maintenant...
Il est évident que, étant étudiante (pour ceux qui n'auraient pas compris) je reprendrais les cours à la rentrée et je ne pourrais pas référencer dans l'après-midi.
Alors pourquoi le faire pendant l'après-midi pendant les vacances?
Parce que référencer c'est dur: 4 heures de flood en non stop où il faut garder la tête froide, écrire vite et répéter aux gens la même chose pour leur faire comprendre que, non ce n'est pas du pishing, que non tu n'a rien à faire, que oui c'est gratuit (si si j'ai déjà eu la question) ect
Alors je me rode: je prend des après-midi pour le faire et j'ai beaucoup espacé les serveurs entre eux. Comme ça je peux me reposée correctement entre deux référencements.
Au fur et à mesure du temps ça ira mieux et j'aurais plus d'expérience. Je prévois, à terme de référencer 1h30 à 2Heures chaque soir ( ce qui fait que chaque serveur aura environ une "maj" référence par mois).

Mon anglais étant très moyen, mon espagnol catastrophique et ne parlant pas un mot de néerlandais, portugais ect... Je recruterais certainement par la suite (encore une fois quand le référencement ne m'épuisera plus autant) des aides de références bilingues pour les serveurs étrangers et je ne serais donc plus seule à la tâche.

Pour résumer tout mon blabla:
- ne confond pas "références" et "mes artisans" ce sont deux choses très différentes
- les dates ne sont données que si elles sont sûres à 100%
- nous prévoyons, grosso modo, d'avoir finit tout les plus petits détails du site avant Noël
- pas de wiki sur les référencements pour éviter les menteurs
- les horaires actuelles de référencement sont aménagées pour que je puisse me rodée à ce travail et seront de toute manière modifiée à la rentrée (pour un classique 19h/21h probablement)
- des Majs seront effectuées chaque mois sur chaque serveur
- à terme je ne serais pas seule pour le référencement ce qui permettra de faire des Majs très rapides et de ne pas oublier les serveurs étrangers
- j'ai faillit oublier : les niveaux des donjons ne sont qu'une indication (que je trouve gadget) mais qu'on m'a réclamée. Dit toi juste que ma team c'est niveau 17X/18X moyen^^

J'espère avoir répondu à toutes tes questions,
Titi

PS: on écoute tout les soirs. Merci pour nous avoir fait découvrir caramel dancen
Par "grâce aux runes" je voulais dire en brisant les objets craftés pour en extraire les runes.
Il serait bien d'inclure le nombre de cases pour faire un recherche par rapport aux bonus (pour le nombre des runes et leur puissance) et au nombre de cases. On pourrait ainsi trouver le rapport xp/prix/rentabilité qui nous conviendrait le mieux.
Je pense avoir compris ce que tu veux mais j'aurais besoin d'une confirmation:

Si dans la section recherche on donne la possibilité de cocher le nombre de cases disons juste en dessous des caractéristiques, ce qui ferais une "ligne" supplémentaire au "tableau" ça conviendrait ?

Titi
De mémoire le problème n'a pas encore été soulevé.

Il est prévu (quand on aura finit les rubriques principales) de mettre de la couleur sur la ligne qui indique les dégâts.
Par exemple:
10 à 15 en terre le tout écrit en marron.
Nous aurons ainsi:
terre en marron
agilité en vert
eau en bleu
feu en rouge
neutre en noir

Pour ce qui est des éléments à proprement dit des équipements, en gros les +/- en intelligence/vitalité ect nous n'avons pas penser à mettre la "petite image de l'élément".
Est-ce utile ou cela saturerais-t-il la page? Je lance le débat (sachant que, comme d'habitude nous pouvons toujours tout modifier)

Il est prévu encore beaucoup d'amélioration sur l'affichage des items et sur le comparateur. Notamment mettre les mêmes effets sur la même ligne.
Exemple: les jets agi de deux items à comparer s'affichent sur la même ligne même si ce n'est pas le cas dans le jeu.
Une surbrillance pour le meuilleur jet est également prévu:
Si vous comparez des items et que l'un a 50 agilité et les autres moins de 50: la ligne 50 de l'item X sera en surbrillance.

Encore une fois je lance le débat:
Est ce utile de rajouter les petites images de chaque "jet" ou cela sature-t-il la page?
Tout en sachant bien que des couleurs seront apportées pour les dommages des armes.

Pendant que j'y pense (avant que j'oublie surtout).
Une chose qui n'a rien à voir avec ton idée mais que je m'aperçois ne pas avoir dit sur JOL (de mémoire, des fois je suis fatiguée aussi ...).
Il est prévu de rajouter une ligne supplémentaire sur chaque arme qui aurait un dégâts en neutre et de noter les dégâts que cette arme ferait si elle était FM avec une petite, moyenne ou grande potion de FM.

Rien à voir mais je viens de m'en souvenir (je me répète)

Titi
Citation :
Publié par Eiti
Je commence par les niveaux des personnages du donjon: ils ont été donné uniquement à titre indicatif par rapport au temps de donjon et ne constitue pas une base pour faire son équipe pour un donjon.
Je n'ai jamais dit le contraire hein. Je disais juste que c'était pénible de devoir sans cesse revenir à la page d'accueil pour avoir le niveau de votre équipe pour le temps indiqué. Pas que c'était une base.

Citation :
Publié par Eiti
Tu aime peut être qu'on te donne une date mais je n'aime pas mentir alors je pense qu'il faudra s'y faire tout simplement.
Là là, tout va bien. Je n'ai jamais demandé de date, j'ai même laissé la possibilité du aucune idée, j'attendais pas une tartine sur la chose, un "aucune idée" aurait suffi

Citation :
Publié par Eiti
non les artisans ne pourront jamais se référencer eux-mêmes. Ce n'est pas un wiki et ça ne sera jamais un wiki.
Ben le site JOL le propose, pas sous forme de Wiki pour autant. Enfin moi j'trouve ça plus simple et moins fastidieux. Tu comptes aussi contacter tous les artisans déjà inscrits pour vérifier si toutes les infos que tu as sont toujours bonnes ? Non vraiment... Faux artisans, mouais. J'dirais que celui qui n'est pas foutu de vérifier dans le livre, ou même en voyant le nombre de cases dispos en invitation est de toute façon né pour se faire avoir.

Citation :
Publié par Eiti
- ne confond pas "références" et "mes artisans" ce sont deux choses très différentes
En ce cas je ne vois pas l'intérêt de la rubrique "mes artisans". Mais ça, ça doit être parce que j'ai pas lu tout le sujet

Citation :
Publié par Eiti
- j'ai faillit oublier : les niveaux des donjons ne sont qu'une indication (que je trouve gadget) mais qu'on m'a réclamée. Dit toi juste que ma team c'est niveau 17X/18X moyen^^
J'ai suggéré ça dans les premiers temps, donc oui je sais bien. Pour moi ce n'est pas gadget puisque si j'envisage un donjon avec une team, j'aime bien savoir combien de temps je dois prévoir. Donc forcément, j'aime savoir combien de temps "réel" ça peut prendre.

D'ailleurs, est-il envisageable pour nous de construire des teams plus adaptées au niveau des donjons et de vous envoyer des temps estimés avec screens à l'appui ?

PS : Caramell Dansen, attention à l'orthographe !
Attention un pavé arrive:

Tout d'abord pardon pour l'orthographe (c'est mon mari qui cherche la musique sur le net donc je connais pas le nom exact)

Pour ce qui est du temps pour les donjons en fonction du "niveau moyen de la team". Je n'aime pas parler en terme de niveau. Le niveau pour moi n'influence que peu le potentiel d'un joueur, sauf dans le cas de l'obtention d'un sort très interessant.
Je prend l'exemple de l'énutrof eau qui s'en sortira pas vraiment avant d'avoir le lancer de pièces.

L'idée a déjà été soumise effectivement de faire des "tableaux".
Par exemple:
Donjon Bouftou à 1: tant de temps pour un niveau 30, tant de temps pour un niveau 40.
Donjon Bouftou à 2: tant de temps pour deux personnages offensifs de niveau moyen 30, tant de temps pour un personnage offensif et un personnage de soutient de niveau moyen 30; la même chose pour niveau moyen 40 ect

Même chose également pour tes teams de 3,4,5,6,7 ou 8 joueurs pour tout donjons et tout niveaux.

C'est une idée qui nous a paru intéressante ou tout du moins qui a retenu notre attention. Elle sera mise en place c'est certain. Quand ? Je ne sais pas (tu ne t'en doutais pas n'est ce pas ?) Comment ? Nous ouvrirons certainement des rubriques pour ceci sur le forum: les gens proposent leurs team et nous donnent leur temps moyen.
Où? Il y aura une rubrique "tableaux et formules" sur le site. Les tableaux d'xp et les formules (le tacle par exemple). Nous feront certainement figurer ces tableaux dans cette partie du site et mettrons le lien du tableau approprié dans la ligne de "temps de donjon" sur la fiche du donjon.

Concernant mon argumentation (peut être lourde parfois) je préfère exposer les raisons de mes choix plutôt que de vous les balancés à la figure sans explications.
Pour un site construit sur la base de l'avis des joueurs il me semble fondamental de leur expliquer pourquoi une idée est possible (et pourquoi elle est intéressante dans le fond) ou pourquoi elle est impossible/non viable.

Concernant les artisans (ouille le gros pavé se prépare) je suis fondamentalement contre le système de gestion personnelle et je t'en ai déjà exposer les raisons.
Je ne pense pas que si un joueur se fait avoir une fois il est né pour se faire avoir.
Comme tout le monde je suis passée par le stade noob où je ne comprennais rien à rien et où j'avais (pour la petite histoire) échanger une maitrise de l'épée dropée contre une coiffe bouftou. La maitrise dépassait le million, la coiffe bouftou à peine 30 000.
Je ne pense donc pas qu'il faille laisser tomber les joueurs sous prétexte qu'ils ne connaissent pas encore tout comme il faut.

Autre chose: quand je dis wiki j'entends plutôt "ce sont les joueurs qui notent ce qu'ils veulent" pour la petite précision.

Sinon pour les "up de métiers" qui doivent être référencés: comme je l'ai dit tout à l'heure je ferais des MAJ régulièrement c'est évident.
Une chose qu'il me parait importante à dire: j'aime beaucoup le contact avec les gens. Même si, tu vois, ça fatigue beaucoup le référencement je rencontre de nouvelles personnes qui m'apportent parfois un nouvel angle de vue sur un programme ou sur quelque chose et c'est très enrichissant pour moi, comme pour Tofus.

La rubrique "mes artisans" tu doute de son utilité ?
Surement comme beaucoup de gens.
La base du site n'est pas de faire des rubriques juste parce qu'elles sont utiles à tout le monde. C'est surtout qu'une rubrique a sa raison d'être du moment qu'elle est utile au moins à une personne.
Je connais pas mal de gens saturés d'artisans dans leur liste d'amis et qui aimeraient bien libérer quelques places.
Un peu gadget, un peu limite? Oui mais ... pourquoi pas ?
L'agenda non plus ne servira pas à grand monde. A mon humble avis seuls les teams THL s'en serviront un petit peu pour des semaines particulièrement chargées. Mais encore une fois: si ça sert à une personne on le met.
Ces deux parties ne seront évidement pas une priorité par rapport à la liste de crafts par exemple puisque l'avis de la majorité est de sortie celle-ci en premier dans la rubrique "mon compte"

J'espère avoir répondu à tes interrogations,

Titi

(se passe caramell pour le coup ^^)

Edit: oups SHL j'avais pas vu ton message merci bien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés