Tofus.fr - Encyclopédie Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Une question de manque d'habitude j'imagine mais ça viendra avec le temps je pense

Merci de ton avis en tout cas. J'attends les avis suivants pour voir si on change quelque chose ou non,
Titi

Edit : Hey Nyny merci d'être passée. Pour ton bug rapporte le moi en MP on va voir pour te corriger ça
De rien, je trouve le site très prometteur, surtout dans le fait qu'il est parti pour rassembler le contenu de tous les sites importants en rajoutant des nouveautés et une présentation très agréable.

Donc si je peux faire quoi que ce soit pour aider, c'est un plaisir.
Tes encouragements nous aident déjà plus que tu ne le crois j'imagine

Sinon pour le moment on se débrouille pas trop mal à 4 et on se complète bien:
Nuph à la programmation
Nana au design
Mericless au forum
Moi même promo du site/rédaction/référencement/corrections des fautes

Nous avons reçu pas mal de MP pour nous aider notamment sur la programmation et la modération (du forum) et nous avons prévu dans ce sens de faire (plus tard) une interface où les gens pourraient mettre leurs idées de programmes. L'interface adapterais automatiquement le programme à notre base de données puisque dans l'état actuel des choses cela prend plus de temps à nuph d'adapté un programme que de le concevoir lui-même.

Contente que ça te plaise en tout cas

Titi
Coucou !
Très content de se site, pour moi il rivalise largement avec un autre si plus connus.
Seul regret, le fais que les DJ ne soit pas "trier".

Sinon, rien de bien méchant, mais une petite erreur toute bête carapace d'ailes inflige 20 dégats air si je me rappelle bien.
Bref tout ça pour dire grand bravo, jai gagner Kimbo grâce a ça !
Merci pour tes encouragements

Concernant la liste (monumentale) des donjons je ne peut pas la supportée non plus^^

Elle a été mise en place rapidement pour pouvoir sortir le site dans les plus brefs délais mais cette liste alphabétique est prévue pour n'être qu'une alternative.

En effet nous avons prévu un système de mini map (tu clique sur une sous zone du monde dofus, puis tu clique sur la "map" du donjon et paf t'es sur la fiche du donjon). La liste alphabétique s'ajoute à cette mini map pour les nouveaux joueurs qui n'ont aucune idée de la localisation du donjon qu'ils envisagent de faire

Pour carapace d'ailes (de mémoire sort du MC mais ?) je voudrais quelques précisions sur ce que tu entend par là.

Sinon contente que ça te plaise et merci pour tes encouragements,
Titi
Quand tu dézoome la géoposition tu trouve que ça fait trop grand?

On va faire simplifié aussi, on va pas dessiner comme il faut les côtes d'Amakna, on fera schématique. Ensuite quand tu cliquera sur Pandala tu le verra en grand et tu pourra cliquer (sans te prendre la tête à bien viser) sur le donjon Maître Pandore par exemple

J'espère avoir répondu à tes attentes,
Titi
Content de voir que tu as des projets pleins la tête !

Hier j'ai fais un MC, et le truc c'est qu'il faisait carapaces d'ailes (Le sort ou il inflige des dégâts air et vole de la vie) et de mémoire les dégâts sont 20 et pas 4-8.
Je te redis ça a ma capture
Ah oui on a pas modifié ce donjon suite à la MAJ qu'Ankama a faite dessus.

Avant c'était dommages 4 à 8 à chaque fois que quelqu'un jouais (allié ou ennemi) maintenant c'est fixe et uniquement quand c'est à ton tour de jouer.

Nous allons voir pour faire un MC peut être en fin d'après midi pour screen la nouvelle version. Merci de m'en avoir prévenue.

Pour ce qui concerne les idées je le dis et le redit: nous n'avons pas vu l'intérêt de faire un site "copié collé" des autres. Nous avons des idées pour pratiquement toutes les rubriques et c'est pour cela qu'il nous est apparu logique de créer notre propre site.
Il y a des idées dont on vous parle en avance (comme la mini map donjons) et des idées "surprises" qui ne vous seront communiquées que lorsqu'elles seront prêtes à être mises en ligne

J'espère avoir répondu à tes attentes et merci de tes encouragements,
Titi
Une petite remarque : dans les ressources, les crafts possibles sont mal indiqués (pas de ponctuation entre les différents crafts). Vous avez l'intention de transformer en lien l'indication des crafts oupah ?
(ah et un petit index de recherche avant de rentrer dans les catégories serait cool. Y'a pas mal de ressources dont je ne suis jamais sur de leur catégorie)
On a pas mal d'idées innovantes en effet.
Après si ça va plaire ou pas... on sait pas forcément.

Aujourd'hui on a eu de bons retours sur l'interface items mais peut être qu'à terme la majorité des gens ne la trouveront pas adaptée.

Enfin pour le moment les gens semblent satisfaits des innovations que nous avons mis en place tant pour le comparateur que pour la toute nouvelle interface items.

Qui vivra verra comme on dit

Merci pour tes encouragements en tout cas,
Titi
Prévu pour les jours à venir de mettre les liens et la ponctuation (on bosse dessus à l'heure où je vous parle)

Concernant l'index tu pourrais appronfondir sur ce que tu entend par là?
Nous avons déjà reclassé les ressources en "dropables", "métiers" (autant en récolte qu'en craft) et "divers" (pour les trucs un peu à part comme le matériel d'alchimie ou les peluches).
Le nouveau classement sera en ligne d'ici quelques heures tout au plus et je vous tiens de toute manière informés

Titi
Franchement le comparateur, c'est une des meilleurs idées du site, si vous saviez le nombre de pages que sa va me faire économiser en comparant 3 par 3.

Par contre j'ai trouvé un bug, quand je regarde un donjon, genre kitsoune et que je clique sur le comparateur, la page ne s'affiche pas car l'url est http://www.tofus.fr/Donjons/comparateur.htm
au lieu de
http://www.tofus.fr/comparateur.htm
Bien vu.

On va corriger ça dans la journée ne t'en fais pas. Merci d'avoir rapporté ce bug.

Et merci pour tes encouragements,

Titi
Bonjour,
je viens post ce message afin de vous faire part de quelques précisions concernant la future version de Tofus, version baptisée 2.0 (aucun lien avec Dofus 2.0).
De nombreux modules sortiront pour cette version. Comme vous le pensez sûrement pour cette version, de nouveaux graphismes ont été projeté, seulement après vos réactions face au design actuelle, nous avons décidé de se pencher plus vers une remasterisation du design actuelle tout en vous offrant la possibilité d'adapter l'ambiance du site selon votre goût.
Il vous sera donc possible de choisir la couleur que vous voulez parmi les couleurs proposées. Vous comprendrez bien sur que nous pouvons pas satisfaire tout le monde en proposant toutes les couleurs possibles.
Pour le moment quatre thèmes ont été retenus :
  • Full Bleu
  • Bleu
  • Rouge
  • Jaune/Vert (couleurs du thème actuelle)
Le choix de ces thèmes se fera via des petits "carrés" représentatifs de la ou les couleurs dominantes du thème placé tout en haut du design. Un aperçu en image :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://darkmarmottes.free.fr/tofus_couleurtheme.jpg
Image agrandi X2

Vous pouvez voir dans l'ordre, le thème Full Bleu, puis Bleu, Jaune/Vert et enfin Rouge. ce petit aperçu a été prit sur le thème Jaune/Vert.

Aucune date n'a encore été projetée pour l'installation de cette version, soyez patient

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire et bonne soirée
Sympa dépêchez vous de la sortir et surtout de sortir la liste de craft qui me fera quitter un autre site tout aussi connu et qui je pense en décidera plusieurs autres.
On sort d'abord le nouveau design puis le bestiaire avant de s'attaqué à mon compte.
L'explication?
Le programme pour les items sert de base à celui pour les familiers, les ressources et le bestiaire. Donc on reste dans le bain de ce genre de programme (histoire que ce soit rapide) plutôt que de faire autre chose avant le bestiaire et de mettre du coup plus de temps à sortir le bestiaire par la suite.

Mais "moncompte" est une priorité pour nous comme pour vous On essaye de faire au plus vite comme d'habitude et on vous tiens au courant concernant cette rubrique.

Merci en tout cas pour tes encouragements,
Titi
Citation :
Publié par Eiti
On essaye de faire au plus vite comme d'habitude
Titi
Prenez votre temps, votre site avance très bien, il ne faut pas non plus que ça vous prenne toutes vos vacances
Citation :
Publié par Eiti
Concernant l'index tu pourrais appronfondir sur ce que tu entend par là?
Nous avons déjà reclassé les ressources en "dropables", "métiers" (autant en récolte qu'en craft) et "divers" (pour les trucs un peu à part comme le matériel d'alchimie ou les peluches).
En fait je parlais de la possibilité de pouvoir chercher un objet à partir de la page d'accueil, et non pas à partir de la page de sa catégorie.
Ghrimm ne t'inquiète pas on savais très bien dans quoi on se lançait en ouvrant le site et on savais très bien que les premiers mois seraient durs.

Nied, dans le fond c'est une bonne idée mais en pratique...
Tu voudrais un champs dans la page d'acceuil pour trouver absolument tout ( monstres, ressources, items) ou juste des items?

Le soucis majeur de cette idée c'est qu'en tappant "a" puis rechercher vous allez joyeusement faire planter votre navigateur (et c'est pour cela qu'on est parti dans l'optique d'une recherche ciblée par critères).

J'attends ta réponse concernant ce champs de recherche.

Merci à vous deux pour vos encouragements,
Titi
ca serait pas mieux si y'avait cette barre idée.JPG
toujours visible quand on navigue?
je sait pas si c'est possible ou pas vu qu'elle est pour l'instant attacher a la page d'accueil directement.
Uniquement pour les ressources. Ca pourrait être bien pour les items également, mais je tiens aux ressources parce qu'il y en a beaucoup et certains ont des rangements par catégorie un peu anarchiques sur dofus ^^
Hummm ce qui nous ferais 3 champs de recherche dans la page d'accueil ...
Un peu lourd au niveau du design je pense. Néanmoins on peut tout à fait mettre un champ de recherche dans la page de garde des ressources, si le compromis te convient.

Titi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés