Tofus.fr - Encyclopédie Dofus

Répondre
Partager Rechercher
(attention ... ça va faire mal... pavé en vue!)

Bon ... Madame...

Un espace de recherche par mot clef était prévu en "surprise mineure" mais sur JOL vous aimez m'embêtée là dessus alors bon ...

La sélection de tranches de niveau nous sommes contre.
Pourquoi?
Vous êtes niveau 119 disons et vous regardez pour des items: vous êtes coincés.
Si vous regardez 100/120 par exemple vous ne pourrez pas voir les items possibles dans seulement quelques niveaux alors qu'ils sont, dans la majorité des cas, à prendre en compte.
Mais si vous demandez 120/140 vous ne verrez pas un item niveau 119 potentiellement interessant.

La tranche c'est VOUS qui la choisissez tout simplement et elle reste en mémoire quelques semaines sur votre ordinateur.
Nous n'allons pas faire "comme le site off et sur les autres fan sites" sous prétexte "qu'on a toujours fait comme ça". Cette sélection personnalisée de tranche de niveaux nous semble plus adaptée qu'une sélection définie à l'avance même si rien ne vous empêche de tapper 120 et 140

Ce n'est pas question de nous mettre en avant: ce fan site a été créé sur la base des choses qui nous manquaient sur les autres et cette sélection personnalisée en faisait partie comme bien d'autres choses que vous avez pu voir.

Pour ce qui concerne la recherche classique par mot clef des panoplies nous nous en occuperons plus tard. Pour une raison toute simple: il y a des choses très urgentes à faire et nous manquons de temps. Une recherche par élément à été mise en place pour les nouveaux joueurs mais un champ viendra en complément plus tard.
Il nous semblait plus judicieux de mettre d'abord les éléments des panoplies et ensuite seulement le champ de recherche.
Un nouveau joueur connais à priori son élément.
Tu me dira si tu veux un rappel concernant le "pourquoi telle panoplie n'a pas été mise dans tel élément alors que cet élément est présent quand même?".

Concernant le développement de nos projets nous n'allons pas laissé Tofus en plan
Simplement comme il est dit dans la page d'accueil l'inconvénient majeur de Tofus est que certains programmes mettront du temps à apparaitre.

Maniae:
Une rubrique du site s'apellera "tableaux et formules" et comprendra pas mal de choses dont cette formule bien évidement (même si une présentation sous forme de tableau me semble plus judicieuse, on verra).
Sinon le site n'est pas un wiki J'écris les articles et Nuph les met en ligne^^
Si tu a des suggestions quant à certains points sur certaines fiches je serais ravie qu'on se penche ensemble dessus.
En revanche quand on s'attaquera aux quêtes d'alignements on proposera, sur le forum que certains puissent nous envoyer leurs screens (qualité supérieure) et commentaires pour que ça ne nous prenne pas du temps qu'on pourrait consacrer à autre chose par exemple.

Nous envisageons à moyen terme de proposer des partenariats à des fan sites de type magazine ou récits d'aventures pour que vous puissez avoir un lien direct vers des sites amusants, pour un moment de pur détente.
Si tu parle d'articles de ce genre alors oui pas de soucis mais pour le moment nous finissons le gros du travail avant de réfléchir à des partenariats.
Nous ne ferons pas "d'aventures personelles": manque de temps bien sûr et je manque cruellement d'inspiration sur ce genre de sujets.

Merci à vous deux pour vos encouragements et j'espère avoir répondu à vos questions et dissipé vos doutes,
Titi

Edit: Nanse: je manque d'informations sur ce serveur, n'y jouant pas du tout. J'évite de rédiger des choses uniquement sur des commérages et des rumeurs.
Toutefois si quelqu'un du serveur héroïque veux venir m'entretenir des règles et des petites particularités je serais ravie de mettre à jour
En fait le fait de proposer les tranche de lvl predeterminée ajoute surtout, et c'est pour ca que je l'avais mentionné, un confort de navigation. Actuellement, si je veux "fouiller" dans les pano items, ormis en passant par l'interface de tris par element rien du tout, je suis obligé de prendre mon clavier pour chercher. c'etait uniquement pour ce confort.

Pour innover un peu et concilier nos 2 points de vue ca doit etre faisable une time line de 1 a 200, avec un curseur a deplacer qui nous ferai choisir un creneau de lvl de pano items qu'on veut selectionner nan?
Un truc dans le genre ^^

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=84204&stc=1&d=1252354426

Sinon, je prendrais mon clavier

edit pour nuphius: en fait le soucis est pour les items pas pour les pano effectivement ^^ je me suis trompé dans ce post, pas dans le premier dsl
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.JPG
Taille : 512x55
Poids : 4,8 Ko
ID : 84204  
Bonsoir,

Euh je ne sais pas si tu tes trompé en écrivant mais pour les panos il y a des tranches de lvl ^^.

Pour le "time line" j'y avais pensé à la place du "lvlmin - lvlmax" mais le problème est que je ne sais pas faire cela. J'avais fais quelque recherche mais par manque de temps je n'ai trouvé aucun tuto pour me guider à faire cela. Tous les "time line" que j'ai pu trouver étaient en flash et j'y connais rien.

Oui je vais supprimer le "lvlmin - lvlmax" (quand je serais capable de codeur un time line) où il faut utiliser cette horrible chose qui porte le nom de clavier , mais quand ? je ne sais pas.

nuphius
Le programme surprise viens d'arriver!
Après le comparateur Tofus se dote d'un nouvel outil pratique pour vous simplifier la vie: le parchoteur.

Vous l'aurez compris il est un support pour vous faciliter le parchotage. Il est actuellement en cours d'amélioration mais n'hésitez pas à proposer des choses auxquelles nous n'aurions pas penser.

Bon parchotage à tous,
Titi
Bonjour l'équipe de tofus.fr
J'ai remarqué qu'il n'était pas possible de revenir au début du site avec un lien sur la bannière et je me disais que c'était certainement un oublis dans le flot de travail que vous avez à faire et que vous avez déjà fournit

Bravo pour tout, c'est devenu mon site de référence pour beaucoup de choses ^^
Merci à tous pour vos félicitations.
Un lien sur la bannière est inutile puisque le nouveau design sera là dans quelques jours

Pour le parchoteur il reste beaucoup de choses à faire mais vous avez l'air déjà très satisfaits et nous sommes contents que la surprise vous plaise
Il reste à insérer plusieurs choses dedans:
- mettre une limite supérieure de parchotage. Exemple: vous avez besoin de 80 force pour porter une arme alors inutile de parchoter jusqu'à 101! Le parchoteur pourra ainsi vous guidés jusqu'à 80.
- un système de ressources déjà acquises. Vous avez déjà 1XXX d'une ressource mais les gros chiffres et les calculs c'est pas votre truc ? Tofus calculera pour vous.
- un programme "intelligent" qui comprend quand une ressource est moins cher qu'une autre et vous dis donc de n'acheter que la première et de zapper la seconde (Oo il va donner des ordres)

Je continue à écouter vos commentaires bien entendu et vos propositions d'améliorations.
J'en profite pour signaler les prochaines choses qui vont être faites:
- le nouveau design dans un premier temps
- dans un second temps de très nombreuses mises à jour sur de nombreux programmes. Nous détaillerons au cas par cas quand nous y serons je vous donne quelques avant gouts: la page des dofus, une interface plus pratique pour le matériel d'élevage, familier et dindes (surprise pour ceux là), des introuvables supplémentaires (dont les plans des mines), mise en place d'affichages plus poussés pour le bestiaire, les ressources et les mobs.
Ceci va bien sûr prendre quelques jours, après quoi c'est Moncompte qui sera une priorité.

Je vous remercie encore,
Titi

Edit: le nouveau design est presque terminé. Il ne manque que les liens des news Dofus et Ankama.
Vous pouvez proposer des post it vous même.

La première liste de serveurs sera de nouveau référencée cette semaine:
- le 22 de 18h à 22h: Pouchecot
- le 24 de 18h à 22h: Brumaire
- le 26 de 18h à 22h: Silvosse
- le 27 de 18h à 22h: Many

24 septembre:
Suite à des petits soucis nous devons annuler les référencements de Brumaire, Silvosse et Pouchecot. Nous vous donnerons une date quand nous en aurons une.
Titi

29 septembre:
Mise en ligne des sections News Ankama et News Dofus. La rubrique sur la version 1.29, sortie aujourd'hui, inaugure la section News Dofus.
Ces pages ne sont pour l'instant accessibles que depuis la page d'accueil. L'accessibilité via les autres pages viendra dans les prochains jours.
Titi

4 octobre:
Modifications apportées par la 1.29 effectives sur le site. Ajout d'une partie "drop de l'hormone" sur la page des familiers"

7 octobre:
Amélioration de la fiche des familiers:
http://www.tofus.fr/fiches/familier.php

Interface plus intuitive où viendra, dès demain s'ajouter un champ de recherche.
Avant que l'on me demande: le up de ce topic a été approuvé par la modération pour les apports qu'il amène à la communauté.

Aujourd'hui sort le guide du joueur tofus version 2.0.
Le guide est donc double jusqu'à la mise en place de la 2.0 sur nos vieux serveurs.

Le guide, pour rappel, comporte 3 parties
- la première est l'arrivée à incarnam: utilisation des interfaces, méthodes de jeu, grands principes,...
- la deuxième est la descente à astrub: découverte des hdv, métiers de craft, banque, ...
- la dernière concerne le reste du monde: alignement, mariage, capture d'âme,..

La première partie est actuellement en ligne et les deux autres arriveront dans la soirée (je posterais ou éditerais mon message lorsque ce sera le cas).

Ce guide vous permet donc de faire vos premiers pas sur la 2.0 tranquillement. Tout est là à priori. Quelques screens manquent à l'appel: ils viendront lors de la sortie 2.0 sur nos serveurs.

J'en profite pour vous inviter à découvrir les autres parties du site notamment les outils, les fiches, les donjons mais aussi les références (en bas du menu) pour une liste des artisans de votre serveur (s'il a été référencé).

Bonne lecture à tous et n'hésitez pas si vous avez des questions, ici ou sur notre forum,
Titi

PS: quelques perturbations sont possibles sur le site en raison des réparations actuellement effectuées par notre hébergeur.

Edit : pour rappel le lien de la première partie du guide: http://www.tofus.fr/guide/arrive.htm
Deuxième partie en ligne: http://tofus.fr/guide/astrub.htm
Super site!

Très jolie et très bien fait
Le forum notamment la partie sur les Donjons, permet plus que sur Barbok d'estimer le temps mis pour exécuter le donjon! Très complet de nombreuses aides très intéressante

Le site est également excellent, énorme travail, pour les conseils, c'est bien fait et très clair

Chapeau bas
Bravo
Merci pour les compliments.

Les screens sont déjà en .PNJ au passage

Pour la partie mon compte on termine (malgrès le peu de temps dont on dispose actuellement) la liste des archimonstres.
Ensuite on passera au gros morceau: votre stuff associé au calculatteur de dégâts et au comparateur (outil déjà existant).

Plus d'infos peut être ?

Edit: dernière partie en ligne:
http://tofus.fr/guide/monde.htm
Up autorisé par la modération pour les raisons suivantes:

- Tofus s'est ouvert au partenariat, n'hésitez pas à vous proposez si l'expérience vous tente.
Lien:
http://www.tofus.fr/part.php

- L'interface des donjons a complètement changée. D'une liste nous sommes passés à une carte. Cette présentation des choses (tout comme l'interface inventaire des items) est nouvelle sur un fan site et nous attendons beaucoup vos retours là dessus.
Lien:
http://www.tofus.fr/donjons.php

Je profite aussi pour dire que l'outil Tofus le parchoteur sera complètement achevé le week end prochain.

Si vous avez des questions n'hésitez pas,
Titi
C'est plus pratique =)

Juste quelques remarques ( ):
- le fond de la carte aurait été mieux si il avait été de la même couleur que le fond de la page

- Les carrés, triangles etc c'est pas tip top ^^

Ou sinon je trouve l'idée vraiment pas mal =) Beau travail
Le même fond que la page j'avoue qu'on a pas essayer mais on fera des tests ce soir là dessus.

Pour ce qui est des formes en arrêtes en gros je pense que c'est ça qui te dérange. En fait on a pas le choix. Si l'on fait des jolis contours bien dessinés le programme n'est plus aussi visuel qui l'est actuellement et la base de notre idée tombe à l'eau.
Ceci pourra être amélioré quand nous aurons la licence flash (800 euros c'est pas pour demain malheuresement). Une fois que nous aurons la licence flash nous pourrons dézoomer cette carte et la faire plus jolie car le flash permettra à l'utilisateur de zoomer pour voir en détail les zones.

Si ton idée de "pas tip top" tournait autour d'autre chose précise le ^^
Toujours aussi agréable à la vue ce site. Bonne continuation.

Juste une petite remarque si je peux me permettre, évitez de partir dans des " nous sommes le 1er site à faire ça blabla " , déjà parce que vous n'avez jamais la garantie que vous êtes réellement le premier et que ça peut donner lieu à des débats stériles, mais aussi parce que ça donne pas forcément envie aux gens de venir voir. Après c'est mon avis.
Ok alors je vais mettre fin à ce débat de suite. C'est pas pour se vanter loin de là. C'est parce qu'on s'est rendu compte que les meilleures idées naissent dans la tête des joueurs sans qu'ils ne les expriment.
Et on a constaté que devant quelque chose d'innovant les gens avaient tendance à sortir leurs vieilles idées du placard et après on associe les idées entre elles et à partir de 3 /4 petits trucs on aboutit à un vrai projet et ça c'est très intéressant.

Navrée que ça soit perçu comme ça surtout que je ne pense jamais avoir fait quoi que ce soit qui indique que la vantardise soit dans mon caractère.

Ceci pour dissiper les malentendus,
Titi
Personnellement j'adore votre site , je m'en sert souvent.

Juste une remarque , dans les donjons , essayer de vous approfondir dans la description du boss . Y en que dans les donjons "extreme" des explication a la fin ( des techniques quoi, comment bloquer , taper ect...).

Les métiers aussi c'est inachevé , y a pas d'explication , comment xp , quelle recette faire , quelle technique appliquer ...

Voila , sinon j'adore
Ok pour les explications des donjons tu pourrais me dire ceux que tu trouvent pas assez détaillés ? ça prend 2/3 heures à modifier ça c'est pas la fin du monde.

Côté métier je suis au courant qu'il manque ces rubriques et il manque aussi les classes si on y réfléchit deux minutes et ceci pour une raison simple. Je ne rédigerais pas ces sujets mais ce sera la communauté entière qui va le faire.
Comment?
A partir de sondages qui seront disponibles sur le site chacun pourra témoigner de son expérience parce que je n'ai pas la prétention de savoir tout sur tout.
Le soucis majeur c'est la base de données. Actuellement ça va elle fait pas lagger tout le site mais si on lui rajoute les données des sondages dessus on va lagger pour de bon.
Mon mari réfléchit en ce moment à un moyen d'améliorer la base de données pour qu'elle tienne le choc lorsque les réponses vont arriver. A noter que le sondage ne s'arrêtera jamais parce que le jeu évolue constamment.
Il faut donc prévoir une place gigantesque sur la BDD donc on réfléchit sur un moyen de faire un stockage sélectif et une décompression sélective (les termes informatiques qui vont avec je ne les connais pas de toute manière).

Ceci pour les conseils des joueurs donc pour les rubriques classes et métiers.
Concernant l'xp métier en elle-même on lancera quelque chose là dessus après la mise en place de l'interface stuff/calculatteur.
Ceci restera une surprise pour éviter qu'on se fasse piquer l'idée mais d'après les quelques personnes sûres à qui j'en ai parlé ça devrait vous plaire et vous satisfaire là dessus.

Juste bientôt donc,
Titi
Hello,
Je voulais juste réagir sur la nouvelle façons de présenter les donjons

En un mot, je n'aime pas du tout

L'idée de la carte est super sympa, mais 4 gros carrés et deux triangles, je n'accroche pas du tout. Je pense bien que ça ne soit pas aussi facile que ça mais pourquoi ne pas prendre directement la carte de Dofus et y rajouter les montres par dessus. Même avec une zone cliquable carré ça serait super bien, pas la peine de faire une zone cliquable exactement sur le monstre.

Bouffe
Comme je l'ai dit plus haut mais peut être pas expliqué assez clairement. On a déjà essayer de faire une jolie carte mais ça rend vraiment pas bien vu la place en largeur qu'on a.
On a donc fait une carte simpliste pour qu'elle puisse rentrer dans le site. Quand on aura la licence flash on fera la même mais en plus jolie et en suivant les contours de la vraie carte du jeu.
En fin "vraie carte" pas exactement puisqu'on "zappera" certaines zones volontairement: grobe, le village des bringandins, l'île des naufragés pour ne citer que ces zones là.
J'ai adoré la bannière que vous avez posté sur ce même topic, moins celle du site.

Il n'en reste pas moins qu'il est très agréable à regarder, à voir s'il réussira à devenir un outil indispensable du dofusien moyen. Toutefois, je ne vois pas grand chose de neuf.

Le souhait d'être le plus complet possible transparait bien mais cela donne parfois un résultat un peu brouillon.

Dans tous les cas, bravo à vous.

edit : Rien de differant par rapport à ce qu'on peut voir sur les autres sites, grosso modo. Ne prends en aucun cas mes remarques pour des critiques, mais je donne mon avis tel que je l'ai ressenti. Je vais maintenant parcourir plus longuement le site et vous donne un avis plus précis.
J'attends avec impatience les thèmes differants.
La bannière de ce topic était celle de la première version graphique de tofus on a changer depuis. Les goûts et les couleurs ça se discute pas. Toutefois nous avons prévu (dans un futur plus ou moins lointain) des thèmes différents. Chaque personne pourra choisir entre 4/5 couleurs et les bannières seront différentes pour chaque thème.

Tu dis que tu ne vois pas grand chose de neuf par rapport à quoi ?
Nous avons des idées de programmes pour le site mais encore une fois mon mari est seul à la programmation et nous développons Tofus pendant notre temps libre d'où le fait que ce soit un peu long à apparaitre. Je n'ai d'ailleurs jamais caché que c'est l'inconvénient majeur du site.

Quand au résultat un peu brouillon tu peux à tout moment donner ton avis et proposer quelque chose, nous sommes là pour t'écouter.

Merci pour vos encouragements en tout cas,
Titi
Ah, ben là déjà, l'interface des donjons est meilleure que le pâté de textes avant
Bon par contre j'aime pas spécialement le style non plus, m'enfin tu as déjà répondu là-dessus .

J'attends toujours le bloc-notes dans la partie mon compte
T'en fais pas le bloc note est dans le cahier on attends juste d'avoir un moment pour le mettre en place et mettre ton nom dessus
Merci pour tes encouragements
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés