Tofus.fr - Encyclopédie Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trivette
Et une petite idée en passant : une page pour récapituler les règles de l'xp, les différents bonus de groupe ect, ça serait sympa.
Pourquoi pas oui, c'est toujours utile pour ceux qui se posent des questions là dessus. En revanche j'espère que le mythe du "ça xp mieux à 5 plutôt qu'à 3 ou 8" ne sera pas de la partie.
Pour ce qui est du recrutement au niveau du référencement rien n'est encore fixé. Par contre le recrutement pour un nouveau modérateur du forum est lancé. Il sera stoppé d'ici le weed-end prochain.
Je vais mp (à la fin du donjon en cours) les gens qui m'ont proposé leur aide dans ce sens (j'ai conservé les mps tout ira bien)

Pour calculer le niveau de ton groupe par rapport au niveau du groupe du boss j'ai fait des screens dans ce sens. Je crois qu'il en manque néanmoins et je corrigerais ça quand Nuph sera un peu plus disponible pour jouer (solo 5comptes mon pc aime pas)

Pour ce qui est des bonus d'xp en fonction du lvl (hors cadre du donjon) il est prévu je le rapelle une section sur le site "tableaux et formules" dans les introuvables qui regroupera les tableaux d'xp perso, métier, guilde, dinde, ect ainsi que les formules qui régissent le jeu (tacle, esquive PA/PM, ect) et nous allons bien sûr intégrer cette notion pour que les gens arrêtent de dire:
"lé blops c à 4 et lé kanis c à 5 ti coné r1"

Merci à tous pour votre soutient et vos encouragements,
Titi

PS: go finir son gourlo et envoyer les MP qui s'imposent

Edit: j'ai réussi à mettre mon nouvel avatar
Bonsoir à tous

Je suis en train de mettre en ligne le bestiaire.

http://www.tofus.fr/bestiaire.php

Programme complexe où j'ai quelques difficultés pour réaliser certaines actions.

Je vous invite donc à aller tester le programme et ses options et à me retourner les bugs.

Je suis en train de remplir la base de données donc il est normal que certaines catégories de monstre ne marchent pas encore.

Les images des monstres arriveront demain (je suis débordé).

j'attends vos retours et conseils.

Merci

nuphius
On s'occupe soit (tard) ce soir soit demain matin des images. Il n'y a qu'à rentrer les codes mais ça prend une heure ou deux et dans l'immédiat on rempli les rubriques.

On préfère poster même si c'est en cours de fabrication non seulement à cause des bugs (Nuph a quelques soucis avec ce programme très très compliqué) mais aussi parce que quelqu'un pourrait tomber dessus de lui-même avant l'apparition d'une news.
C'est joliment fait et agréable à parcourir. En cliquant sur les créatures de l'île du minotoror j'ai eu le message: pas d'injection! C'est pour dire qu'il n'y a encore rien dans la rubrique?

P.S.: c'est très chouette de pouvoir filtrer en plus la rubrique! bonne idée.
Normal pour les minutes à venir oui ^^
D'ici une petite demi heure toutes les sections seront remplies

Le reclassement par rapport au site off ne vous gène pas ?

Edit: filtrer la rubrique ?
Ah bah ça nous manquait par rapport au bestiaire off donc c'est logique.

Nous allons voir pour des petites images pour les sous catégories et un moyen simple et visuel de revenir à la liste des catégories sans avoir à descendre ou remonter la page.
Cet outil manque pour le moment sinon je pense que c'est complet.
Bonsoir,

La majorité des images sont déjà en ligne et elles le seront toutes dans la soirée mise à part les archimonstres que je ne pourrais faire que demain.

j'ai corrigé les principaux bugs mais si vous en trouvez d'autres, merci de me contacter.

Je compte également rajouter sur la page principale du bestiaire un champ de recherche par nom pour toutes les catégories confondues.

Les champs de recherche actuels sont par catégories. Le champ de recherche des landes permet uniquement de trouver les monstres des landes par exemple.

bien sûr toutes propositions sont les bienvenues

merci encore

nuphius
Le chargement de la page est rapide c'est chouette. En revanche je trouve que certains monstres de petite taille font vraiment petit dans les cadres, ça serait peut être mieux si vous les agrandissez un petit peu de façon à ce qu'ils remplissent mieux leur cadre? (Quand vous aurez du temps bien sûr, je vais pas faire ma chiante).

Edit: Y'a deux fois le Minotoror dans les créatures de l'île du Mino. Est ce un bug?
Citation :
Publié par Dioné
Le chargement de la page est rapide c'est chouette. En revanche je trouve que certains monstres de petite taille font vraiment petit dans les cadres, ça serait peut être mieux si vous les agrandissez un petit peu de façon à ce qu'ils remplissent mieux leur cadre? (Quand vous aurez du temps bien sûr, je vais pas faire ma chiante).

Oui effectivement certains monstres sont tout petits. Malheureusement se sont les fichiers qui sont comme ça et je peux absolument rien faire. Il m'est impossible de mettre tous les monstres à la même taille (si c'est possible je n'est pas du tous les connaissances pour ).

nuphius
Je prends le relai j'ai finit le référencement de Many pour aujourd'hui (avec une heure 30 de retard:/)
Pour mettre toutes les images au même format Nuph n'a d'une part pas les connaissances requises et d'autre part c'est interdit.
Ankama nous autorise (et c'est déjà vachement bien) à utiliser ses propres fichiers mais nous n'avons pas le droit de les modifiés.
On pourrait modifier si l'on screenait les monstres un par un lors de son début de tour, ce qui me parait bien long pour ce que ça apporterais, du moins pour le moment.

Une chose que Nuph a oublier de préciser: si, dans les catégories dont les images sont en lignes (donc toutes sauf les archis), il manque une image c'est que le monstre n'a pas d'image tout simplement (comme la gardienne des égouts).

Titi
Citation :
Publié par Bewbs
Soit je dois d'urgence aller chez l'oculiste, soit je suis sous morphine mais je ne parviens pas à trouver la section du bestiaire -_-

lol, je n'ai pas encore eu le temps d'activer tous les liens pour accéder au bestiaire. Pour y accéder tu dois passer par la page d'accueil.

J'allais justement activer les liens dans 10 à 20 minutes ^^

http://www.tofus.fr/bestiaire.php

nuphius
De rien.

Nuph aura finit d'actualiser les liens dans quelques minutes. On pourra ainsi accéder au bestiaire depuis toutes les pages du site.

Te fais pas de soucis pour ta santé

Titi

Edit:
Nos priorités ont changé: nous retardons l'apparition des images des archimonstres pour nous consacrés au nouvel outil et au design qui l'accompagne.
Nous jugeons préférable la sortie d'outils pratiques à la mise en place d'images d'archismonstres d'autant que vous pouvez retrouver les dites images en passant par le "monstre d'origine" de l'archimonstre.
Nous n'oublions bien sûr pas que ces images manquent et elles viendront en leur temps.
Titi
Triv' a besoin de se crafter une ceinture des vents, il va donc sur son site préféré, pour voire un peu ce qui l'attend.
Il trouve sans soucis la ceinture en question, regarde son craft, toujours sans problèmes.
Mais là, il ne se souvient plus du taux de drop des écailles de crocodailles ! Il décide donc de cliquer sur le nom, éspérant que le lien le conduise droit à la fiche de ce vilain monstre, mais une fois le lien cliqué, il se rend compte qu'il ne peut pas accéder directement à la fiche !

En bref, lors du clic sur une ressource, serait-il possible d'avoir un lien vers la fiche du mob droppant la ressource en question ?

Triv'
Nous sommes au courant que cette partie ne fonctionne pas encore.
Il faut deux ou trois jours à Nuph pour mettre ça en place.
Comme nous l'avons déjà dit nous finissons le programme surprise ( à priori il sera prêt demain soir tard) puis le design et ensuite nous prendrons une semaine/10 jours pour finir certaines petites choses.
Dans les petites choses:
- la page des dofus
- certaines quêtes
- deux/trois petites surprises pour certaines interfaces
- corrections de bugs divers
- et ... les liens dans les mini-pages

Donc le problème (qui n'en est pas un c'est juste que le programme n'est pas finit) sera résolu d'ici quelques jours.

Titi
Le travail effectué est superbe.
J'aurai juste une requete Lors de l'affichage des objet, on nous propose la recherche alphabetique, qui n'est pour moi absolument pas judicieuse ("C" pour ceinture.. cool, j'en ai 84 qui s'affiche, je suis content^^), en revanche une recherche par mot clef aurait ete bienvenue il me semble (avec une fonction recherche toute bete). Et il ya le probleme inverse (toujours de mon point de vue ^^) pour la recherche par lvl. Il manque une preselection de tranche de lvl pour faciliter l'acces. Comme sur le site off ou sur d'autre fan-site en somme.

Je pense que vous n'avez pas voulu faire comme d'autre afin de vous mettre en avant, mais bon, meme originale, une voiture aura toujours des roues.

Du coup perso, je verrai plus a la place de
Citation :
Recherche par ordre alphabétique :

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Recherche par tranche de niveaux :

Lvl mini à lvl max
un truc genre:
Citation :
Recherche par nom :

"fonction recherche"

Recherche par tranche de niveaux :

0-33 34-66 67-99 100-133 134-166 167-200
Pareil pour les panoplies, il manque une fonction recherche basique. Je suis nouveau, on m'a dit que la pano machin est bien. Je connais rien au jeu. J'arrive sur le site, j'ai drop un des items de la pano, j'ai donc le nom de la pano. Par contre le lvl de l'item que j'ai drop n'indique en rien la section dans laquelle chercher. Et l'element d'un item de la pano peut etre parfois trompeur.
Alors qu'avec une fonction rechercher, je tape "machin" et je trouve ma panoplie (je sais je peux passer par items=> item machin=> panoplie machin mais bon... la logique dans tout ca?)

Voila pour ma contribution en esperant que vous arriviez a developper tout vos projets.

Bon courage.
Personnellement, je trouve la page sur les élevage... Excellente !! Celà m'a beaucoup aidé je me lance dans l'élevage é_è.

(Si il était possible de préciser le gain de points en fonction du type d'objet d'élevage, ce serait utile )

Ah oui ! J'ai été content de voir les fées d'artifice aussi !

Ce serait possible que quelqu'un (par exemple moi =D) écrive un article, je vous l'envoie afin qu'il apparaisse sur le site ? Cela vous aiderait à l'améliorer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés