Trading entre factions ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je regardais récemment un peu comment j'allais pouvoir faire du commerce sur le jeu et une question m'est venue à l'esprit :

Est-il possible de faire du trade avec la faction adverse ? Par exemple en passant par une faction neutre.

J'aimerais beaucoup mais je doute quand même ...
Bonjour,

navré mais le jeu étant orienté PvPvE, il n'y a pas, actuellement de faction neutre donc la réponse est non.

Y en aura-t-il un jour ? je ne le pense pas, car ça donnerai aux "bot" la possibilité de faire des personnage que sur une faction pour pouvoir vendre aux deux et donc déséquilibrerait le jeu niveau RvR (car par nature un "bot" ne fait pas de PvP).

Certain Jeu à orientation PvE le permettent, mais ils sont très rares.
Citation :
Publié par Aknamara
Bonjour,

navré mais le jeu étant orienté PvPvE, il n'y a pas, actuellement de faction neutre donc la réponse est non.
...
En même temps, il pourrait y avoir une race non joueurs qui serait susceptible de permettre ce lien. Les Shugos, par exemple qui sont principalement des marchands et qui sont présent auprès des deux factions de joueurs. Rien n'est à exclure puisque les possibilité sont là. Reste à savoir si il sera possible de les exploiter ou non.
Citation :
Publié par Oceanie
En même temps, il pourrait y avoir une race non joueurs qui serait susceptible de permettre ce lien. Les Shugos, par exemple qui sont principalement des marchands et qui sont présent auprès des deux factions de joueurs. Rien n'est à exclure puisque les possibilité sont là. Reste à savoir si il sera possible de les exploiter ou non.
Je vais argumenter différemment dans ce cas. D'après l'histoire les Ashmodiens et les Elyséens ont eu un divorce houleux, orageux voire même tempétueux et qui perdure sur la rancoeur.
De par l'histoire on voit mal ces personnes se taper dessus par devant et se vendre des affaires sous le manteau via une race (même de marchands)

Mais exact, je n'avais pas pris en compte les races secondaires comme les Shugos, pour moi une faction est une race dominante (en terme de population) donc sur Aion il n'y en a que 3. Biensur cette définition est plus que contestable, mais c'est juste pour expliquer mon développement.
Citation :
Publié par Aknamara
Je vais argumenter différemment dans ce cas. D'après l'histoire les Ashmodiens et les Elyséens ont eu un divorce houleux, orageux voire même tempétueux et qui perdure sur la rancoeur.
De par l'histoire on voit mal ces personnes se taper dessus par devant et se vendre des affaires sous le manteau via une race (même de marchands)
...
Certes mais comme tu va faire des affaires avec les shugos et que les shugos vont faire des affaires avec tes ennemis, même si tu ne commerce pas directement avec eux, indirectement c'est quand même le cas. Tu vends un objet X à un Shugo et celui-ci le revendra peut-être à ton ennemis. D'autant que d'après certaines informations on peut porter des armures Elyséenne quand on est Asmodien et inversement. Donc à un moment donner il faut bien qu'il y ai une transaction. Même si celle-ci ne dépend en aucune façon des joueurs.
Donc, dans ce cas, on doit bien passer par les Shugos et leur vendre pour qu'eux le vendent à la faction adverse. Ce qui revient à répondre non à la question initiale qui est faire du commerce avec la faction adverse.
En effet tu fais le commerce avec les Shugos pas avec la faction adverse directement.

Je pense qu'Unstoppable souhaitait savoir s'il était prévu un hôtel des ventes ou équivalant inter faction.

Maintenant on peut imaginer aussi les Shugos servant d'intermédiaire mais à prix sacrifier pour le vendeur et avec grosse commission.

Tout est implémentable dans ce cas, sauf que vente et hachât direct entre Elyséens et Ashmodiens na pas lieu d'être vis à vis de l'histoire du jeu.

Et nous somme d'accord sur le fait que les transactions Ashmodiens/Elyséens ne dépendront pas des joueurs dans ce cas
Je pensais aux Shugos oui mais je n'avais plus le nom en tête. Et en effet j'aurais apprécié une sorte d'HV neutre avec un PNJ Shugo (ou autre) pour faire des transactions.

Qui sait avec le temps ... W&S
Non non et non par pitié c'est un jeu RvR quoi.

Par contre, tu peux oser aller farmer dans le camp adverse et revendre à l'HV les items, c'est très prisé et tu te fais un max de thunes
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang

Par contre, tu peux oser aller farmer dans le camp adverse et revendre à l'HV les items, c'est très prisé et tu te fais un max de thunes
Y a bien le marché noir
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang

+1
Ça serait très mal venu de pouvoir faire ça sachant les différents qu'il y a entre les deux factions .
Au delà du RP et des déséquilibrages de factions dûs à une surpopulation potentielle de bot vendant aux 2 camps, un hv neutre c'est surtout une place pour beaucoup beaucoup d'abus (transferts d'argent, item entre comptes, déséquilibrage des hvs de faction en fonction des tarifs de l'un ou de l'autre, hv rempli pour des échanges bizarres à 5h30 du mat ...etc)

Donc non, cela semble mieux ainsi
Citation :
Publié par Aknamara
C'est inexacte Il existe une faction neutre : Les Shugos. Ils sont d'ailleurs au centre du commerce, et sont pacifique envers les Elyos comme les Asmodiens.
Citation :
Publié par Unstoppable
Salut,

Je regardais récemment un peu comment j'allais pouvoir faire du commerce sur le jeu et une question m'est venue à l'esprit :

Est-il possible de faire du trade avec la faction adverse ? Par exemple en passant par une faction neutre.

J'aimerais beaucoup mais je doute quand même ...
A noter qu'à défaut de trad, on peut "dialoguer" avec la faction ennemie via le private shop.
Citation :
Publié par ~Boumy~
A noter qu'à défaut de trad, on peut "dialoguer" avec la faction ennemie via le private shop.
Toujours bon à savoir! Mais on peut pas acheter ...
dans WOW il y a pas moyen de récupérer des items de la faction adverse via l'HV des zones neutre ?
pourquoi en serait il de même dans Aion ?
(je ne sais pas si il y a des villes en zone neutre)
bonjour,
en parlant de faction, pensez vous qu'il y aura dans un futur + ou - proche, une 3eme faction jouable.
Genre avoir accès aux Balaurs, ils auraient enfin pu s'échapper de leur prison, et veulent conquérir le monde, ou mieux s'y intégrés mais nous auront les Elyséen et Asmodiens pour s'y opposé...
je trouve que 3 factions augmente la durée de vie, la qualité du pvp et la stratégie.
Rien qu'a voir avec DAOC, c'était " sympa " quand 2 faction s'affronter et que d'un coup apparaissé la 3eme. c'était un joyeux carnage...
Citation :
Publié par Aknamara
De par l'histoire on voit mal ces personnes se taper dessus par devant et se vendre des affaires sous le manteau via une race (même de marchands)...
ça s'appel la MONDIALISATION et le capitalisme
Merci Yenrios.

La guerre c'est une chose, le business c'est le business.
Y a aucune incompatibilité de background à vendre des armes à ses ennemis comme à ses amis, c'est même un "cercle vertueux" de violence et de tripes à l'air qui conviendrait parfaitement à n'importe quel trader digne de ce nom.

A ce que j'ai compris on est pas dans une lutte entre le bien et le mal, mais entre deux peuples, donc si les asmos et les elyos ont un tant soit peu d'intelligence ils tenterons de tirer leur épingle du jeu.

C'est même pas incompatible avec la lutte. Je peux acheter une épée à ma faction, la vendre beaucoup plus cher a l'autre faction, avec l'argent acheter une super-epée pas cher a l'autre faction, puis aller botter les fesses de mon précédent acheteur czar il a une épée alors que j'ai une super épée.

J'aurais doublement voir triplement assouvie ma soif de vengeance.

Ne sous-estimez pas la puissance RP d'un HV.
Citation :
Publié par Praskovia
Merci Yenrios.

La guerre c'est une chose, le business c'est le business.
Y a aucune incompatibilité de background à vendre des armes à ses ennemis comme à ses amis, c'est même un "cercle vertueux" de violence et de tripes à l'air qui conviendrait parfaitement à n'importe quel trader digne de ce nom.

A ce que j'ai compris on est pas dans une lutte entre le bien et le mal, mais entre deux peuples, donc si les asmos et les elyos ont un tant soit peu d'intelligence ils tenterons de tirer leur épingle du jeu.

C'est même pas incompatible avec la lutte. Je peux acheter une épée à ma faction, la vendre beaucoup plus cher a l'autre faction, avec l'argent acheter une super-epée pas cher a l'autre faction, puis aller botter les fesses de mon précédent acheteur czar il a une épée alors que j'ai une super épée.

J'aurais doublement voir triplement assouvie ma soif de vengeance.

Ne sous-estimez pas la puissance RP d'un HV.

Je crois que tu tires un peu le "RP" par les cheveux....mon ennemi je le tue, je l'étripe, et je regarde sa femme pleurer cf Conan...ça te dit niveau RP?
Non bien sûr, c'est à un grade inférieur dans l'échelle de la méchanceté.

Mais imaginons un spot qui loot certains matériaux nécessaires au craft: disons des écaille de dragon pour faire des liniments de force.
Ce spot est sous contrôle élyséen dans la zone pvp depuis 10 jours.

Y aura toujours un élyséen qui sait qu'il peut se faire une petite fortune en tradant ses écailles à l'ennemi: c'est pas cool pour sa faction mais a un niveau individuel c'est vraiment interessant.

Si les prix monte trop ça va peut être devenir une priorité asmodienne de recuperer ce spot. Peut etre que les elyseens vont faire baisser ces prix pour éviter que l'autre faction déboule, ou peut-être qu'on va leur tendre un piège, j'en sais rien moi.

Ce que je veux dire dans le fond, c'est que la guerre pour la guerre, c'est vraiment interessant, mais totalement vain a terme, si on veut satisfaire 2 factions. Je vois déjà débouler les fachés du end-game...

Faut commencer à pousser dans les concepts et les détails pour pondre un MMO version 2010.
Tu peux pas dire bash mob, craft epee +20, pvp 4 classes déclinées pendant 50 ans à la communauté MMO. Faut un peu innover, prendre des risques, rajeunir toutes ces idées en améliorant leurs contextes et leurs conditions, et en trouver d'autre.

Je pense que l'economie d'un MMO peut-être une piste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés