L'Aède

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir!

Une question sur le sitgma Protection.

Utile ou non?

Pendant 10s un bouclier qui a 100% de chance de bloquer les attaques quand on attaque.

30% des dégâts sont bloqués mais notre capacité à se soigner et réduite de 50%.

Ce qui me pose problème est le "quand on attaque". Si on est assommé pendant le bouclier on ne va rien bloquer donc?

Bloque-t-il aussi les dégâts magiques?

Mais là encore, il faut attaquer donc si je prends en compte qu'un sorcier va m'immobiliser avant de me lancer un Inferno, mon bouclier ne va me servir à rien. J

e me demande si ce stigma est vraiment utile et si je ne vais pas regretter de l'ajouter donc si des Aèdes l'utilisant pouvaient me donner un avis éclairé, ça serait sympathique !

Merci.
C'est très utile mais seulement dans une certaine optique de jeu...

D'abord, tu bloques les dégâts "physiques".
Avec un bouclier, bloquer réduit tes dégâts reçu de 30 à 45% (selon la rareté de ton bouclier) et cette réduction de dégât augmente de 2% à chaque raffinement.

Ce qui te donne donc une réduction de dégât à stuff max de 65%.

L'avantage pour un aède est le suivant, quand tu es stuff comme il faut et que tu as ton cap crit/hp tu runes aux choix attack ou M.Res, l'optique de jeu d'une personne utilisant cette stygma est (généralement) dans un but de support, ça sera M.Res. Tu ne reçois donc pendant un moment, que très très peu de dégât physique en plus de ta grande résistance aux sorts.

Lors d'un spike c'est vraiment utile.

Maintenant c'est mon optique de jeu, si tu es du genre dps, oublie.

à part pour débloquer le mantra d'invincibilité ça ne sert pas plus que ça.
Je la trouve assez utile, a caser en début de combat (lors qu'il n'y a pas a se soigner, donc ca annule la contrepartie du sort). Ou lorsqu'on va se taper une cage par exemple, ou un fear.

Pour moi ca fonctionne aussi bien sur les dégats magiques que physiques la stigma (a hauteur de 42% pour Protection V), et ne se stack pas avec le sort lvl 50 (seul l'absorb le plus gros est actif), idem avec la peau de fer du templier par exemple.

Quant au bouclier, j'y crois pas des masses, déjà que les parades son super rares contre tout adversaire stuff, (avec +500 de buff parade au total), le bouclier je suis sceptique (mais je n'ai pas essayé).
Grosso merdo, faut taper dans les 1950+ en block au lvl 50 pour pouvoir bloquer (1% hein) des cac stuffés miragent/fenris. En gros faut pas rêver quoi, c'est beaucoup trop haut.

Le jeu masse/bouclier généralement que j'ai vu c'est pour deux choses :

- Masses extensibles, bah oui, ça change la vie hein. Les batons sont rares...
- Slots manastones supplémentaires avec une spé soutien et les 4% réduction dégâts subis du bouclier pvp sur lesquels on ne crache pas, mais alors pas du tout
C'est la "peau de fer" des Aedes oui, absorbe un peu moins, dure 5s de moins que pour le templar, possède une contrepartie coté soins, et a un cooldown plus faible.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
le stigma n'a rien a voir avec les blocages au bouclier

c'est un "bouclier" comme celui des magos/sm sauf qu'il absorb que 42% (au level max) ... point barre

Sans blague, je répondais à la dernière phrase de Namo, qui était clairement sur le "port" du bouclier... Et non plus sur protection.
Ok merci.

En fait j'avais mal compris le fonctionnement de ce sort. Je pensais qu'il fallait que notre personnage attaque pour que l'effet d'absorption se déclenche.

"chaque fois que vous êtes sous l'effet de Attaque"

Effectivement, c'est beaucoup plus utile comme ça. Merci des réponses.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
le stigma n'a rien a voir avec les blocages au bouclier

c'est un "bouclier" comme celui des magos/sm sauf qu'il absorb que 42% (au level max) ... point barre
Ah bon ?... J'ai dû rêver quand je faisais mes fulls block alors...
Bonjour à tous,

Je suis en train de monter un aede (Elyséen) et comme je compte le passer en main, je voulais quelques conseils pour l'orienter soutien : je veux le jouer dans une optique groupe : pvp de groupe, forteresse et pve de groupe.

Comme set stigma, j'avais pensé à ça :

http://fr.aionarmory.com/stigmaCalc....1218:1230:1234

Par contre, côté stuff, je ne sais pas quoi m'orienter :
- Le stuff miragent me semble bien long à farmer alors que je suis orienté soutien ;
- Le stuff abyssal me semble également inaccessible vu le nombre d'AP qu'on gagne en pvp de groupe ;
- J'avais pensé au stuff anuhart (Dark Poeta), mais est-il viable en pvp ?
- Plutôt bâton ou masse/bouclier ?

Pour le gemmage, vous me conseillez quoi ? PV/Resist magic? PV/PM ? ...

Voilà, j'espère que vous pourrez répondre à mes questions ^^
lors d un dark poeta mon groupe m a dit que la stigma intermediaire de soins etait indispensable dans une spe buff. qu en pensez vous, perso j ai prefere garder parole de vie 3
Citation :
Publié par loon balro
lors d un dark poeta mon groupe m a dit que la stigma intermediaire de soins etait indispensable dans une spe buff. qu en pensez vous, perso j ai prefere garder parole de vie 3
C'est une connerie qu'ils t'ont dit si c'est celui auquel je pense (rend des Mp quand tu tapes le mobs) c'est gâcher un stygma je trouve.

Après si c'est les "autres" qui te l'ont conseillé ils ont surement confondus avec sort de récupération qui lui est indispensable en toute situation. (le hot de 771 HP)

Pour DP en général j'ai les stigma de la mantra d'invincibilité ainsi que sort de récupration et parole de vie.
Et ça passe très bien jusqu'au rang A pour le moment (pas test de rang S encore).
Ici je fais les DP avec Mantra d'invincibilité + Sort de récupération (lui il est réellement indispensable pour tout Aède) + Rage.

Ca passe très bien jusqu'au A aussi Le S ca fait pas partit de mes plans ;-)

Perso le rang A c'est en spé dps que je le fais, et meme avec un clerc pas spé heal :x alors ceux qui te disent qu'il faut telle ou telle stigma, les écoute pas et fais comme toi t'es le plus à l'aise. Si tu te mets des stigma avec lesquelles t'es pas à l'aise tu seras moins "utile" que si t'en met des moins "roxatives d'aprés l'avis des autres" mais que tu te sens bien avec.
Je parlais donc bien de la stigma qui rend la mana quand le groupe subit des dégats. Je l'avais deja test en solo durant le pex et je l'a trouvais deja pas terrible ^^

Vous me confirmez donc bien ce que je pensais, je préfère utiliser le dernier slot pour parole de vie III.

Bien évidemment j'ai deja Sort de récupération, par contre je viens juste de commencer la quete pour la dernière stigma sup. Je n'ai donc pas l'emplacement encore (et ni la stigma d'aillleurs )
Citation :
Publié par loon balro
Je parlais donc bien de la stigma qui rend la mana quand le groupe subit des dégats. Je l'avais deja test en solo durant le pex et je l'a trouvais deja pas terrible ^^
Oooh didiou celle la ? déjà elle heal des PV en pbae autour de cible a chaque fois qu'elle subit des dégats, non ? Avec une erreur de traduction dans la description.

Et ensuite, elle est tellement naze que j'avais même oublié qu'elle existait
Sincerement je pense que claquer un emplacement de stigma pour ca c'est super dommage .
Ton groupe à pas un alchi? Non parce que les popo c'est pas QUE pour les autres hein
A la limite promesse d'ether est pas trop mal pendant le lvling, lorsque ta mana est le point bloquant pour le bash (même sans ca, ca bash bien, hein).

Surtout que a bas niveau tu as pas grand chose d'interressant coté stigma
Message supprimé par son auteur.
bonjour à vous charmante compagnie, je suis l'aède.
Etant acutellement spé dps (farme epaules mirageant),Je me posais la question, a savoir si la spé soutien etait viable pour bash solo. Le mantra d'invicibilité s'aditionne avec l'esprit clement j'imagine niveau regen mana ?
Le dps n'en prend pas un trop gros coup ?
Si quelqu'un a des retours de cette spé en bash ce serait cool de les faire partager.
Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés