Le Templier

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LancetreXYO
Comment faites vous pour prévoir des build sans prendre armor of balance, ou aether armor ...
.
Je me disais la même chose.
je me suis demandé si comme pour assa par exemple il n'est pas plus rentable de faire un build à sa sauce sans les template nc soft.

Genre ça
Sujet à modification vue qu'il a une grande part d'inconnu pour moi sur les dernières stygma ajoutées par nc.
Lancetre, justement, si je pose les questions c'est pour combler mon manque de connaissance vu que j'ai pas vu le sujet des stigmas trop abordé.

Je vois bien Aether Armor (+800 MRes sur 30s, cd 5min) mais je trouve pas Armor of Balance. C'est ou et ca fait quoi?

Apres je ne dis pas que j'ai raison vu que non je n'ai pas de templier lvl 50. Je regarde juste les skills et fais du theorycrafting sur ce qui me parait intéressant dans une optique d'échange d'opinion. Au contraire je préfere etre mis en tord.

(pour expliquer mon ignorance sur le templier, je partais sur un sorcier au début pis j'ai testé templier et depuis gros doute...)
Citation :
Publié par Shiffu
Pareil mais vu que j'étais pas sur.

Ca bloque pas les roots cette chose, si? Et qu'entendent-ils par rotation? (oui je me répete^^)
Les rotation, t'en a par exemple chez les krall elite lvl 20. C'est un coup qui stun temporairement (je sais pas si ca le fait aussi quand c'est un PJ a l'origine), et qui te tourne de 180°. Les assassin en ont un, et quand ils le lancent, c'est generalement juste avant de lancer un backstab.
Citation :
Publié par Almathea
Je me disais la même chose.
je me suis demandé si comme pour assa par exemple il n'est pas plus rentable de faire un build à sa sauce sans les template nc soft.

Genre ça
Sujet à modification vue qu'il a une grande part d'inconnu pour moi sur les dernières stygma ajoutées par nc.
La tu pars sur un build purement offensif c'est pas mal, mais tu prend des switch 2h, qui en PvP risquent de ne pas être si utile que tu le crois.
Il te faudra une énorme maitrise pour placer une 2H en PvP solo ou groupe ...
Je te déconseille ce build pour le moment.

Pour être tout à fait honnête je réfléchis depuis quelques mois déjà aux build que je vais devoir prendre, mais rien n'y fais, je vais devoir choisir entre aether armor et l'armor of balance(enfin elle a un nom différence mais ça restera celle ci pour moi ^^ ).

Selon moi, la base en PvP HL, c'est cela : http://www.aionarmory.com/stigmaCalc...:0:412:411:416
Oui je suis plutôt offensif...

Après le seul choix possible selon moi, c'est entre
- 800 de res magique => 30s pour 5 Min ...
- 1000 resit à pas mal de cc => 1min(il me semble que c'est 1min30 ... on a encore changer ça en 1.5 ???) pour 3 min.

L'avantage de la res magique, est contre => spirit, cleric, sorcier ... les tombeurs de templar en gros ...
L'avantage de l'autre est contre => gladiateur, aede, templar, assassin, les cac ...

Et je ne parles pas du ranger, qui pour moi est entre les deux ...
Je partirais donc sur la resist face aux cac. Car un sorcier ou un spirit, il faudra l'approcher et de toute manière c'est pas en 30 secondes que son bouclier et sa vie sera tomber ... Si c'est en groupe, c'est encore pire... Contre un cleric, on esquive 2/3 root pas plus ...

Alors que l'ancienne armor of balance, nous permets de tenir en PvE, en PvP de groupe quand on se fait charger, et surtout protège des fameux stun du sorcier et du ranger ...

Pour moi ce sera sûrement : http://www.aionarmory.com/stigmaCalc...87:412:411:416

Alors pourquoi offensif ...
Le problème du templar, c'est pas de tenir en PvP, c'est de tuer avant que l'autre fuit ...
Donc la puissance il l'a faut ... allez pas croire que les adversaires attendent gentiment de se faire détruire pendant que vous ne ressentez pas grand chose ... En PvP c'est celui qui fear le mieux qui aura le plus d'AP ...

Donc vous pour fuir, vous êtes le champion, on peut pas vous arrêtez, mais en plus vous pouvez augmentez votre vitesse ... une vrai plaie .
Par contre, les long ranges (sorcier, cleric, spirit, ranger) sont difficiles à atteindre, ce build permet d'avoir 2 skills à 25 mètres, avec 2 skills qui nous boost les dommages, de quoi en faire pleurer quelques uns.

En PvP 1 vs 1, les long ranges, ne vous laisseront pas les approcher, c'est là que le choix entre resit magic, ou resit à quelques cc est important ...
Les rangers vont vous stun, kb ... bon cà je resit, pour les sleep, root et snare, je résist pas, mais on a armor of speed(46) qui permet de virer 1 control qui gène, et l'iron skin, qui permet d'en virer un autre ... donc ça passe pas trop mal.
Les sorciers bon alors là c'est dur dur, sleep, root, snare, curse .... cà on peut rien faire ... stun, arial, kb, là on résist, on fonce dessus avec iron skin pour lui casser l'armure, (je parles de 1 vs 1), et on peut continuer en long range avec les 2 stigmas avancées ... c'est dur, mais ça peut passer ...
Les spirit, là soit il jouera mal, et on gagne, soit il joue bien et on perd ... pas besoin de pleurer ^^ si on est fear, on se retrouve à 1/3 vie à la fin du premier fear, il lance son fear de zone, et on meurt ... dans le meilleur des cas, son fear foire (si on a l'aether amor par exemple) et il faut casser son bouclier, après son pet prendra les dommages, et au pire il nous snare pour pas qu'on le rattrape ...(coupage d'aile et compagnie, c'est en supplément).
Les cleric ... un bonheur en 1 vs 1 pur, c'est là plait, si vous avez une godstones silence ou paralysie, vous avez une chance, sinon autant fuir, c'est aussi long que vous a tuez, il peut root toutes les 10 secondes, il ne vous activera aucun skill du bouclier s'il joue bien, il vous stun (merci 1000 resit stun ).
Le seul moyen, c'est grappin, coup de bouclier, 2/3 coups en espérant que la godstone a crit, sinon on repart ... avec les potions un PvP 1 vs 1 contre un cleric peut prendre 10/20 minutes facilement, sachant que plus il dure, plus vous avez des chances de gagner ...(rupture de mana, avant la fin de votre vie ^^ ).

Vous l'aurez compris, ceux qui attaque de loin, n'active pas nos skills bouclier, donc c'est plutôt difficile... certain préféreront pull un mobs à coté pour avoir ces skills même s'ils doivent prendre encore plus de dommage ...

Les cacs, à partir du moment ou vous avez l'ancienne armor of balance (oui je me souvient pas du nouveau nom), les assassins, gladiateurs,aede, sont du gateau. ça se découpe tranquillement, plutôt longuement, mais les coups de boucliers sont au rendez vous, donc c'est tout benef.

Contre un templar, bon là vous l'aurez devinez, il faut savoir jouer c'est tout.

Notre problème, en solo ou en groupe, ce ne seront jamais les CaC, se sont les longs ranges, mais pour que les CaC restent un plaisir ils faut la résistances aux Kb, stumble, stun, arial, rotation.
Citation :
Publié par LancetreXYO
...
C'est bizarre, mais je pensait exactement au même template, avec le meme probleme de l'aether armor ou de l'armor of balance :/
Et je pensait faire le meme choix que toi, car si l'aether armor permet de resister a tous les types de sorts des casters, l'armor of balance permet de bloquer les gros sorts qui font chier (la cage, les stun, etc...), et pas que des casters, des cacs aussi.
Par contre, le toucher grappin est vraiment vraiment meilleur, ou il est resist encore une bonne partie du temps?
Intéressant.
On est plutot d'accord sur les skills DPS et ce qui est intéressant.
Il y a une chose que tu ne mentionnes pas, c'est le PvP en groupe, que ce soit groupe opti ou bus. On voit clairement l'orientation 1v1 dans tes propos.
C'est dans cette optique que je prend la garde.

Quel est ton avis la dessus? Tu gardes le meme build pour du groupe ou tu changes quelques trucs?
Citation :
Publié par Shiffu
Intéressant.
On est plutot d'accord sur les skills DPS et ce qui est intéressant.
Il y a une chose que tu ne mentionnes pas, c'est le PvP en groupe, que ce soit groupe opti ou bus. On voit clairement l'orientation 1v1 dans tes propos.
C'est dans cette optique que je prend la garde.

Quel est ton avis la dessus? Tu gardes le meme build pour du groupe ou tu changes quelques trucs?
C'est la meme chose en pvp groupe de mon point de vu. Si t'ajoute de la resistance, on te voit plus trop, et on t'oublie, car t'aura perdu trop de dps. Au final, tu sera un grappin bot et un mec qui garde 1/4 du temps, sans autre utilité.
Oula non, je ne changes rien du tout ...

Pour moi il y aurait 2 skills intéressant en groupe.
Le bodyguard (ancien fellow soldier protection), qui permet d'encaisser à la place d'un autre), problème on encaisse tout, sans réduction de dommage que ce soit la réduction de la plaque ou nos skills... donc en PvP groupe on se fait laminer à la place d'un autre, c'est tout ... Alors vous êtes sûrement très altruiste, mais je préfères garder mes APs, et si un gars fait une connerie il l'assume je vais pas crever pour ses APs ...
Parcque lancer un bodyguard en PvP, ce sera sur un tissu la plupart du temps, les mailles ont déjà beaucoup de resistances, leurs instant heal leurs permet de tenir assez longtemps ... donc un tissu qui se fait charger c'est pas indispensable qu'il reste en vie pour la survie du groupe... et un tissu quand il prend du 2k dans la tête tu prend 2k ... pas 800 ou 1000 ... donc pour moi j'en veux pas.
Après on aurait également le boost de 1000 HP, mais là beaucoup trop de prérequis, et surtout un boost de 10 mètres pour moi inutile en PvP ( les chanters galèrent déjà avec 25 mètres de portée, nous avec 10 mètres, faut pas rêver ...).

Les taunts AoE qui defufu soit disant, j'avais réussi à le faire marcher, et c'est totalement inutile en PvP comme en PvE ... En PvE tu lances ca, tu auras toutes les Mobs qui t'agro, et pour les quelques add, que l'on a généralement en agro, les contrôles de ta team doivent suffirent.

Pour finir, un templar en PvP de groupe, c'est l'electron libre, celui qu'on n'arrive pas à bloquer et qui n'est pas vraiment utile au même endroit que son groupe. Il devra allez dans les rangs des adversaires, et foutre le bordel, dps les healers, les casters, etc ...
Donc en Groupe ou en PvP solo, un templar doit être considérer comme seul, si on s'amuse à s'occuper de son templar, pendant un affrontement, c'est vraiment pas intéressant de nous avoir ... On est sencé allez sauvez nos compatriotes en cas de soucis (qui d'autre que nous tiens un maximus pendant une rez ... les joueurs CN ou KR asmo comprendront), allez là ou on nous attends pas, mais surtout pas être un poids pour nos healers.

Pour les septiques une petite question : vous occuperez vous plus d'un adversaire templar qui dps, ou d'un adversaire templar qui protège ?
L'un tuera vos healers et vos casters, l'autre vous empêcheras de tuez un adversaire.
Ah... Les dégats sont pas mitigés. Effectivement ca craint un peu ca
Bien content de cette discussion perso, ca leve pas mal d'interrogations de mon coté quant a l'utilité ce certains skills (se baser sur des tooltips c'est pas super^^)

Apres effectivement un tank se doit d'enfoncer la ligne ennemie, il est le seul a pouvoir survivre et a forcer le groupe en face a le faire dégager. On est parfaitement d'accord sur son role, aucun soucis la dessus.

J'essayais de voir la synergie possible en groupe avec un templar, c'est tout.
N'ayant pas encore eu le plaisir de jouer Templar au dessus du lvl 20, je trouve vos points de vue trés intéressants quand à l'utilisation des stigmas. Merci

Belle approche du Templar dans Aion en tout cas Lancetre
Ok donc tu te passe d'Aether armor pour rage of destruction. Pour moi c'est le choix crucial car le reste c'est plutôt de la fioriture et je doute que ça puisse impacter une manière de jouer. Bien que les différences se ressentent, néanmoins.

- Objectivement c'est logique pour dps. La zone d'ombre pour moi c'était est ce qu'on pouvait se sortir d'un combat en groupe ou en solo avec un mezzeur qui a décidé de nous emmerder, (rodeur spirit sorcier) ?

Tu réponds en partie à mes interrogations
Je pense au 50 à me tourner vers un template comme le tiens au départ, après je pense que chacun fera sa sauce.

Merci pour les réponses.
Perso j'hésite encore avec le templar à cause de ces fameux skill déclenchés par blocage, ce qui si je ne m'abuse représente 80% des combos. Alors jouer sans les combos c'est pas super amusant, surtout si tu tombe un mec de temps en temps quand un heal est oom ou a loupé une touche. Si ton but c'est de taper dans le vide pour aveugler les gens avec les effets kikoo des stigma c'est moyen. Concrètement, tu réussi souvent à empêcher un heal ou un dps de faire son boulot ou vous dites ça histoire de rigoler, parce que vu le manque de stuns et de dps je vois mal comment gérer une vrai 'enmerdation" à la spiritualiste !

Désolé de cet avis négatif, mais c'est mon ressenti sur le templar que j'avais bien envie de jouer mais le rvr HL me fait réfléchir !
Citation :
Publié par F4t4LisS
Perso j'hésite encore avec le templar à cause de ces fameux skill déclenchés par blocage, ce qui si je ne m'abuse représente 80% des combos. Alors jouer sans les combos c'est pas super amusant, surtout si tu tombe un mec de temps en temps quand un heal est oom ou a loupé une touche. Si ton but c'est de taper dans le vide pour aveugler les gens avec les effets kikoo des stigma c'est moyen. Concrètement, tu réussi souvent à empêcher un heal ou un dps de faire son boulot ou vous dites ça histoire de rigoler, parce que vu le manque de stuns et de dps je vois mal comment gérer une vrai 'enmerdation" à la spiritualiste !

Désolé de cet avis négatif, mais c'est mon ressenti sur le templar que j'avais bien envie de jouer mais le rvr HL me fait réfléchir !
Alors désolé mais non, 80 % des combos c'est pas le bouclier ...
J'ai ressorti un de mes petits templar pour te montrer nos chains skills http://img98.imageshack.us/img98/8222/skilltemplar.jpg

Ceci devrait te donnez une idée plus juste de nos combos.
Après je ne parles pas de taper dans le vide, je parles de DPS plutôt moyennement certes, mais DPS sur un adversaire afin de faire tomber le point faible de la team en face, il faut que tu comprennes que les templiers sont les seuls à pouvoir rentrer dans les rangs ennemies sans heal, et tuer une personne (ou du moins la gêner fortement).
Si le templar fonce dans le tas, tue le heal adverse, et repars dans sa team, c'est tout simplement la victoire de ton équipe ...

Après il est vrai que nos adversaires en 1 vs 1 seront les casters, mais tout le monde a son maître ...
On peut s'en sortir contre les rodeurs et les clerics même si c'est compliqué...
On a quelques chances contre les sorciers, mais contre les spirit on se fait ramasser ...

Chaqun son maître nous se sera les mages
Citation :
Publié par Almathea
Ok donc tu te passe d'Aether armor pour rage of destruction. Pour moi c'est le choix crucial car le reste c'est plutôt de la fioriture et je doute que ça puisse impacter une manière de jouer. Bien que les différences se ressentent, néanmoins.
Même dilemme chez moi, j'hésite à lâcher rage of destruction pour aether armor... et j'aimerai bien une case en + pour punishment of light aussi

Petite question d'ailleurs, est-ce que divine fury se cumule avec rage of destruction?
Lol, j'ai en effet quelque peu exagéré le phénomène .

Reste cependant le fait que les knock qui libère le combo ultra ne sont disponibles qu'avec de la chance après un block. Certes le templier ne se limite (encore heureux) pas qu'au combo ultime.
En fait la vrai question derrière cette remarque alarmiste c'est : " est ce que le templier est assez doté pour pouvoir réellement embêter ?".
Puisqu'au final c'est ça son job ! Mais à part "Shield Bash/ shield counter (après un block => quasi jamais)/Avenging Blow, Face Smash, Judgement, Punishement of Empyrean Lord (ely only)" dont j'ai pas vérifié les CD et 2 3 snares, y'a pas besef. Or pour ennuyer un heal en plein boulot (donc qui a pas forcément envie de bouger => osef des snares) faut des stuns ou un gros burst. Or on a peu de stuns et pas de burst.

Limite un assassin fait mieux le boulot. Bon ok lui il se fait 2 shot par n'importe quoi.

Donc si je comprend bien, faut voir le templar comme un demi assassin niveau puissance, mais 15 fois plus résistant ?
Citation :
Publié par F4t4LisS

Donc si je comprend bien, faut voir le templar comme un demi assassin niveau puissance, mais 15 fois plus résistant ?
Ba, disons qu'il faut imaginer un type qui se balade dans ton groupe a taper un peu tous les mecs qui n'encaisse rien, et qui n'est pas attaquable. Il peut mettre une pression, qui sans être exagéré, peut faire pencher la balance (par exemple, une mauvaise aoe d'un glad qui est bloqué par le-dit templar, et ca peut être le drame pour un tissu).

Alors qu'un assassin, il pop, il se fait root/stun, se fait focus, et attend le rez.
Citation :
Publié par Eyleen
Même dilemme chez moi, j'hésite à lâcher rage of destruction pour aether armor... et j'aimerai bien une case en + pour punishment of light aussi

Petite question d'ailleurs, est-ce que divine fury se cumule avec rage of destruction?

Je ne pense pas . Sur l'assa par exemple les buffs du même genre ne se cumulent (ex devotion et follow up strike) donc logiquement le templier doit suivre la même mécanique, surtout que les siens sont loin d'être des micro buff contrairement à l'assa.
Après je précise que j'ai pas de Templar 50 et que c'est juste un raisonnement par analogie.
Citation :
Publié par Keyen
Ba, disons qu'il faut imaginer un type qui se balade dans ton groupe a taper un peu tous les mecs qui n'encaisse rien, et qui n'est pas attaquable. Il peut mettre une pression, qui sans être exagéré, peut faire pencher la balance (par exemple, une mauvaise aoe d'un glad qui est bloqué par le-dit templar, et ca peut être le drame pour un tissu).

Alors qu'un assassin, il pop, il se fait root/stun, se fait focus, et attend le rez.
Et y a un mix des 2 qui s'appelle glad? :>
Et puis un Templier c'est pas fait pour faire chier les casteur mais plus les Cac off comme en pve et la les snare son utile avoir si c'est suffisant pour groupe :>
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés